Dans tous les CDM il y a un contrôle obligatoire, même en EBU. Après tu parles de VADA et USADA mais ce sont deux organismes différents et privés aux USA. Seule l'AMA fait foi sur la liste des produits à chercher, les fédérations nationales appliquent les protocoles de l'AMA. Tu sembles oublier que ces organismes ciblent tous les sports.christophe02 a écrit : ↑16 nov. 2023, 16:42t’es mauvais joueur tu te doutes bien que je n’ai pas regardé pour chque cas si le mec s’etait fait prendre pour dopage avant d’etre champion du monde ou apres avoir perdu… il me faudrait des semainesBriscoe a écrit : ↑16 nov. 2023, 14:31 Tu as mis deux fois G. Jones.
ALI pris pour dopage ? Où et avec quoi ?
Son homonyme anglais amateur oui.
Tu arrives à 49 en mêlant beaucoup de choses. Perso, je n'ai jamais entendu les Klitschko dire qu'ils s'étaient dopés, Vitali chopé oui mais il n'était pas champion du monde c'était avant Atlanta 1996.
ya peut être des doublons mais on peut continuer Ogawa, julio cesar lartinez, Rey vargas etc…
Non pour ali je parle bien du greatest, une anecdote de ce sujet la comission du nevada n’avait pas interdit le colbat a conditio. qu’ali ne rebixe plus au nevada
Vitaly s’est fait prendre par la patrouille
Meme si je t’en avais cité que 20… ca prouve que la boxe est tout aussi touché par le dopage que les autres sports
Mais on peut aller beaucoup plus dans le detail que de citer des noms ( je peux te faire la liste de 100 si ce nombre est un element indispensable a l’argumentaire)
Combien de champion du monde l’usda a t’elle testé cette année ?
Prenons son concurrent Vada comment un mec comme Conte peut avoir été consultant pour eux ?
et comment ne pas se dire que Snac est capable de contourner n’importe quel contrôle Vada ?
Pour Conte, qui mieux qu'un dopeur pour travailler à la recherche des produits ? Comment peux tu décemment comparer un sport (la boxe) où tous les championnats mondiaux sont contrôlés avec l'athlétisme par exemple où sur une compétition, les contrôles sont aléatoires et malgré cela, leur nombre positif explose la boxe. Le Rugby décroche la timbale et pourtant on ne contrôle pas les 30 mecs d'un match.
Quant à ALI, je ne sais pas d'où tu tiens cela, je n'en ai jamais entendu parler. Quand la commission du Nevada a décidé de ne plus autoriser ALi, ce fut après son "combat" face à Holmes. En fait, des médecins s'étaient opposés à ce qu'il boxe car il n'avait pas satisfait à un examen basique comme tenir sur une seule jambe.
Il y a du dopage dans la boxe, c'est évident, ne serait-ce qu'avec les diurétiques et les réhydratations intraveineuses pour le cutting mais de là à dire qu'ils ont tous chargés comme au MMA ou au Rugby voire beaucoup d'autres sports, c'est gratuit.