Bernard a écrit : ↑03 nov. 2023, 23:11
Considérer le ventripotent Bakole comme étant l'épouvantail qui ferait " flipper" les boxeurs qui sont parmi l'élite de la catégorie, pour avoir expédié un Takam quarantenaire sur le retour me paraît aller un peu vite en besogne. Ce même scénario contre Zhang, Joshua, Hrgovic.... serait plus éloquent pour le coup.
Surtout que Takam avait l'air bien moins préparé que contre Yoka face à Bakole.
Le résultat était évident. Respect à Takam le lion j'espère qu'il finira sur une bonne note.
Considérer le ventripotent Bakole comme étant l'épouvantail qui ferait " flipper" les boxeurs qui sont parmi l'élite de la catégorie, pour avoir expédié un Takam quarantenaire sur le retour me paraît aller un peu vite en besogne. Ce même scénario contre Zhang, Joshua, Hrgovic.... serait plus éloquent pour le coup.
Le résultat était évident. Respect à Takam le lion j'espère qu'il finira sur une bonne note.
Bakole peut certainement en battre beaucoup, mais je pense qu'il faut pas trop s'enflammer suite à cette victoire ( qui est une belle victoire) évidemment.
Exact mais on sent quand même que ça serait un cadeau pour personne. Je ne vois aucun top 15 qui ne serait pas en danger face à lui. Même Joshua ou Wilder, je mettrai pas ma main à couper qu'ils le battent.
J'espère que la WBC va le mandaté pour l'eliminatoire finale. Il s'en est largement bien sorti face a l'étage juste en dessous du top 20 (Takam, Yoka, Kuzmin) maintenant place a des vrais top 20.
Bakole peut certainement en battre beaucoup, mais je pense qu'il faut pas trop s'enflammer suite à cette victoire ( qui est une belle victoire) évidemment.
C'est clair en plus Takam était moins préparé que pour Yoka.
Bakole c'est un gatekeeper, il sera bien pour empêcher des clowns de devenir trop haut dans le classement.
Rayden a écrit : ↑06 nov. 2023, 13:29
Exact mais on sent quand même que ça serait un cadeau pour personne. Je ne vois aucun top 15 qui ne serait pas en danger face à lui. Même Joshua ou Wilder, je mettrai pas ma main à couper qu'ils le battent.
J'espère que la WBC va le mandaté pour l'eliminatoire finale. Il s'en est largement bien sorti face a l'étage juste en dessous du top 20 (Takam, Yoka, Kuzmin) maintenant place a des vrais top 20.
C'est exactement pareil que Jerry Forrest..
Ils sont inclassables je trouve, ce sont des gatekeepers . (Bien que ce soit un terme anglo-saxon, ce serait un barragiste en français quoi).
Bakole peut être dangereux pour n’importe qui mais je ne le vois pas décrocher une ceinture.
Il tombera certainement sur sa némésis qui aura l’arme pour le contrer, comme Joyce avec Zhang. Seul Hunter a mis en lumière certaines de ses failles, même en mettant de côté sa blessure au bras droit. Face à un énorme frappeur, Bakole risque lui aussi de tomber sur un os.
Le classement Boxrec vient de faire des changements et Yoka est descendu à la 29 ème place, il serait au delà de la 30eme place si Wilder, Ruiz et Ortiz n'avait pas été sorti du classement parce qu'ils ne combattent pas depuis plus d'un an.
Hors du top 30, on se rapproche de sa vraie place.
Rayden a écrit : ↑14 nov. 2023, 23:43
Le classement Boxrec vient de faire des changements et Yoka est descendu à la 29 ème place, il serait au delà de la 30eme place si Wilder, Ruiz et Ortiz n'avait pas été sorti du classement parce qu'ils ne combattent pas depuis plus d'un an.
Si il perd face a Mehry c est la cata pour lui.
Mehry de son cote n a rien a perdre.
Si si Merhy sort également d'une défaite embarassante contre Lerena.
C'est aussi le moteur de la boxe dans son pays (Belgique).
Sauf que Mehry est un ancien lourds leger, qu'il n'est pas dans sa catégorie naturelle dans laquelle il a quand même obtenu une chance mondiale. Il sera pas favoris contre Yoka donc s'il perd ça serait l'ordre naturel.
Il perd contre Lerena aux points en Afrique du Sud, Lerena n'est pas un mauvais boxeur, il est même très bien classé, c'est un petit poids lourds comme lui, y'a rien de honteux.
Mehry n'est pas champion olympique des lourds, ne fait pas 2m pour 110kg, n'a pas les moyens que Yoka a eu et continue d'avoir et il n'a pas dit de 2016 jusqu'à Bakole qu'il était meilleur que Whyte, Joshua et Wilder.
Par contre pour Yoka s'il perd, ça oui, ça serait catastrophique.
Ryad est un bon boxeur mais ce n'est pas demain la veille qu'un boxeur fera rayonner la boxe Belge comme le fit le regretté Jean-Marc Renard. Même Albert Syben, challenger européen des lourds n'a jamais connu une telle popularité et encore je ne remonte pas à Cyrille Delannoit, double champion d'Europe et vainqueur du grand Marcel Cerdan.
Pourquoi embarassante? Lerena boxait chez lui, il avait l air plus puissant que Mehry ( je n ai vu que la moitie du combat avant de m endormir) et a finalement remporte le combat logiquement.
xXavXx a écrit : ↑19 nov. 2023, 16:45
Gaëtan Ntambwe au programme de la soirée pour le championnat de France des mi-lourds face à Dylan Colin.
Victor Yoka sera également sur la carte.
xXavXx a écrit : ↑19 nov. 2023, 16:45
Gaëtan Ntambwe au programme de la soirée pour le championnat de France des mi-lourds face à Dylan Colin.
Victor Yoka sera également sur la carte.