C est quand meme une claque pour les Hrgovic ou Zhang qui attendent leur tour pour un championnat du monde.
Le cas Ngannou
- Bosie
- Boxeur vedette
ça fait un bail que ce n'est pas l'esprit sportif qui guide les grandes rencontres. Pour en revenir à Wilder, c'est vrai qu'il n'est pas très remuant sur un ring. Pas original non plus et sa combinaison est toujours la même (gauche/droite) mais quelle droite ! un sacré puncheur qui du fait de son allonge n'a pas besoin de courir ; Quand est-ce que ses adversaires comprendront qu'ils n'arriveront à rien contre lui sans le boxer en corps à corps ?
https://www.youtube.com/watch?v=x128Lw5UQZ0
avant sa déculottée par Fury il clamait haut et fort qu'il était le meilleur ever. Je crois qu'un (Mike) Tyson aurait tot fait de l'allonger en passant sous sa garde.
https://www.youtube.com/watch?v=x128Lw5UQZ0
avant sa déculottée par Fury il clamait haut et fort qu'il était le meilleur ever. Je crois qu'un (Mike) Tyson aurait tot fait de l'allonger en passant sous sa garde.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
J'ai souvent eu l'impression que Hrgovic était un pion placé par Hearn pour contrecarrer le montage d'une potentielle unification. On sent clairement à travers ses déclarations que Hearn est dégoûté de ne pas avoir sa part du gâteau dans cet évènement historique. C'est sûrement sous son influence que l'IBF a annoncé que le vainqueur de Fury vs Usyk devra affronter le challenger IBF directement.Rayden a écrit : ↑02 nov. 2023, 13:19 Sauf que Hrgovic est challenger IBF et il veut son CDM donc il affrontera pas Joshua avant d'affronter Usyk ou Fury voir Wallin si la ceinture IBF est vacante. Affronter Joshua maintenant c'est lui donner une cartouche pour qu'il lui enlève sa chance mondiale. A la place du croate soit j'attends ma chance mondiale bien au chaud, soit je fais un combat intermédiaire pas trop risqué histoire de me préparer pour mon CDM. Pareil pour Wallin qui est tout proche d'un CDM si les évènements sont favorables.
Mais bon, le vaisseau amiral de Matchroom et Hearn ça reste Joshua et non Hrgovic. Et je crois que dans l'hypothèse où Fury ressortait vainqueur de l'unification, il n'aurait pas grand chose à faire d'un Hrgovic, même détenteur d'un titre IBF. Idem pour Usyk d'ailleurs, que je verrais bien prendre sa retraite plutôt que de se taper Hrgovic puis Zhang et éventuellement le challenger WBC (et risquer une défaite).
Franchement, Joshua n'a plus grand chose à accomplir, sinon espérer devenir champion unifié à 4 ceintures, idéalement face à Fury (vu qu'il a déjà perdu deux fois contre Usyk). Si il attend trop pour se remettre dans la course, il court le risque que les 4 ceintures soient dispersées entre plusieurs boxeurs.
Il lui reste aussi à affronter Wilder pour les $$$, mais bon il semblerait que ce combat capote pour la énième fois.
Toutes les têtes d'affiches crachent sur Fury mais elles devraient le remercier vu qu'avec Ngannou, il leur a offert un nouveau boxeur ultra-bankable sur un plateau.

Kabayel (ou Charr), franchement ce serait décevant comme choix, même avec la ceinture EBU en jeu. On attend un peu plus de panache de la part de l'anglais, qui passerait d'un plan de route Franklin-Whyte-Wilder à Franklin-Helenius-Kabayel.
- Rayden
- Star du forum
Joshua reste la poule aux oeufs d'or pour Hearn mais Hearn ne peut pas tout miser uniquement sur Joshua. Hrgovic est une bonne alternative, si le croate détient une ceinture mondiale, Hearn sera bien content de pouvoir faire des gros combats, des CDM, des défenses de titre et des unification avec Hrgovic. Il faut pas oublier que si Joshua perd contre Wilder, ses chances mondiales c'est quasi fini.Ozzy a écrit : ↑02 nov. 2023, 15:29J'ai souvent eu l'impression que Hrgovic était un pion placé par Hearn pour contrecarrer le montage d'une potentielle unification. On sent clairement à travers ses déclarations que Hearn est dégoûté de ne pas avoir sa part du gâteau dans cet évènement historique. C'est sûrement sous son influence que l'IBF a annoncé que le vainqueur de Fury vs Usyk devra affronter le challenger IBF directement.Rayden a écrit : ↑02 nov. 2023, 13:19 Sauf que Hrgovic est challenger IBF et il veut son CDM donc il affrontera pas Joshua avant d'affronter Usyk ou Fury voir Wallin si la ceinture IBF est vacante. Affronter Joshua maintenant c'est lui donner une cartouche pour qu'il lui enlève sa chance mondiale. A la place du croate soit j'attends ma chance mondiale bien au chaud, soit je fais un combat intermédiaire pas trop risqué histoire de me préparer pour mon CDM. Pareil pour Wallin qui est tout proche d'un CDM si les évènements sont favorables.
Mais bon, le vaisseau amiral de Matchroom et Hearn ça reste Joshua et non Hrgovic. Et je crois que dans l'hypothèse où Fury ressortait vainqueur de l'unification, il n'aurait pas grand chose à faire d'un Hrgovic, même détenteur d'un titre IBF. Idem pour Usyk d'ailleurs, que je verrais bien prendre sa retraite plutôt que de se taper Hrgovic puis Zhang et éventuellement le challenger WBC (et risquer une défaite).
Franchement, Joshua n'a plus grand chose à accomplir, sinon espérer devenir champion unifié à 4 ceintures, idéalement face à Fury (vu qu'il a déjà perdu deux fois contre Usyk). Si il attend trop pour se remettre dans la course, il court le risque que les 4 ceintures soient dispersées entre plusieurs boxeurs.
Il lui reste aussi à affronter Wilder pour les $$$, mais bon il semblerait que ce combat capote pour la énième fois.
Toutes les têtes d'affiches crachent sur Fury mais elles devraient le remercier vu qu'avec Ngannou, il leur a offert un nouveau boxeur ultra-bankable sur un plateau.![]()
Kabayel (ou Charr), franchement ce serait décevant comme choix, même avec la ceinture EBU en jeu. On attend un peu plus de panache de la part de l'anglais, qui passerait d'un plan de route Franklin-Whyte-Wilder à Franklin-Helenius-Kabayel.
On oublie que Joshua n'est qu'à 2 défaites (Wilder et Fury) d'une fin de carrière ou du moins d'ambitions mondiales. S'il perd contre Wilder, Fury, Zhang ou autre c'est quoi la suite pour lui ? Donc oui Hearn met aussi des pions sur Hrgovic car il a beau avoir des champions et de grands boxeurs dans les autres catégories, Hearn veut un champion du monde poids lourds chez Matchroom. Les lourds c'est ce qui rapporte le plus, c'est la catégorie reine, si c'est pas Joshua que ce soit Hrgovic, c'est ce qu'il doit se dire.
Et pour le plan de relance c'est plus Franklin - Whyte - Wilder c'est Franklin - Helenius - Kabayel - Wilder. Au final c'est un combat de plus et une ceinture européenne dans la poche, le but c'est est le même : aboutir à Wilder. Il aura fait 3 combats en un an, c'est bien je trouve. Je préfère qu'il fasse 3 combats contre des seconds couteaux pour arriver sur un énorme combat que ce que fait Wilder ou Ruiz qui n'ont plus combattu depuis plus d'un an. Ça ressemble à ce que fait Parker pour se replacer mais un cran au dessus en terme d'adversaires.
- esteban
- Boxeur chevronné
Je suis très 100% d’accord avec toiTyson a écrit : ↑01 nov. 2023, 21:58Pour moi, cet évènement (désolé mais je ne peux pas utiliser le terme combat pour cette farce) est tout sauf un exploit de Ngannou.
Le seul objectif est de faire du fric et surtout de pouvoir en refaire après. La seule issue était d'aller aux points et de faire gagner Fury (qui a boxé tranquillou avec le frein à main).
- un évènement mondial qui génère des centaines de millions de dollars en PPV, vous imaginez vraiment Fury gagner facilement par KO au 2e ou 3e round ? comment reprogrammer un autre évènement boxe/MMA après ça? (un peu comme McGregor qui tient 10 rounds face à Floyd, encore un bel exploit...). Il ne faut pas casser la machine à sous et garder du suspense pour la suite.
- Fury est assez vicieux et cinglé pour se montrer en difficulté juste avant son combat face à Usyk, sans vraiment prendre de risques face à un débutant dans la discipline
- Ngannou est un vrai guerrier, il mettrai KO pas mal de monde mais il est loin d'être un boxeur de niveau mondial, et n'importe quel top 20 bien préparé le battrait aisément.
- le knockdown est mignon... une frappe sur le haut du crane, Fury en a encaissé d'autres bien plus sèches sans broncher.
Tout ceci pour dire que Fury (comme Floyd à l'époque) est venu s'amuser 10 rounds et surtout encaisser le chèque. Il n'était pas vraiment préparé ni surmotivé. Je pense qu'il sera bien différent face à Usyk.
Je ne suis pas un pro Fury et je ne défend pas du tout sa piètre prestation, mais il ne faut pas regarder cette mascarade comme un vrai championnat du monde entre 2 boxeurs d'un niveau mondial et motivés comme jamais. Sinon, effectivement on risque de se dire que Ngannou (comme McGregor) à réussit un exploit que d'autres vrais boxeurs de niveau mondial n'ont pas réussit.
- choky
- Légende vivante
- germain martin
- Site Admin
Floyd avait d'ailleurs reconnu par la suite qu'il ne s'était pas entraîné et qu'il était convenu qu'il ne devait pas y avoir de KO pendant les 3 premières reprises.esteban a écrit : ↑02 nov. 2023, 18:04Je suis très 100% d’accord avec toiTyson a écrit : ↑01 nov. 2023, 21:58Pour moi, cet évènement (désolé mais je ne peux pas utiliser le terme combat pour cette farce) est tout sauf un exploit de Ngannou.
Le seul objectif est de faire du fric et surtout de pouvoir en refaire après. La seule issue était d'aller aux points et de faire gagner Fury (qui a boxé tranquillou avec le frein à main).
- un évènement mondial qui génère des centaines de millions de dollars en PPV, vous imaginez vraiment Fury gagner facilement par KO au 2e ou 3e round ? comment reprogrammer un autre évènement boxe/MMA après ça? (un peu comme McGregor qui tient 10 rounds face à Floyd, encore un bel exploit...). Il ne faut pas casser la machine à sous et garder du suspense pour la suite.
- Fury est assez vicieux et cinglé pour se montrer en difficulté juste avant son combat face à Usyk, sans vraiment prendre de risques face à un débutant dans la discipline
- Ngannou est un vrai guerrier, il mettrai KO pas mal de monde mais il est loin d'être un boxeur de niveau mondial, et n'importe quel top 20 bien préparé le battrait aisément.
- le knockdown est mignon... une frappe sur le haut du crane, Fury en a encaissé d'autres bien plus sèches sans broncher.
Tout ceci pour dire que Fury (comme Floyd à l'époque) est venu s'amuser 10 rounds et surtout encaisser le chèque. Il n'était pas vraiment préparé ni surmotivé. Je pense qu'il sera bien différent face à Usyk.
Je ne suis pas un pro Fury et je ne défend pas du tout sa piètre prestation, mais il ne faut pas regarder cette mascarade comme un vrai championnat du monde entre 2 boxeurs d'un niveau mondial et motivés comme jamais. Sinon, effectivement on risque de se dire que Ngannou (comme McGregor) à réussit un exploit que d'autres vrais boxeurs de niveau mondial n'ont pas réussit.
- Bosie
- Boxeur vedette
Bien que l'on parle de boxeurs de classe mondiale j'ai du mal a dénigrer un champion réunifié de MMA. Pour pratiquer autant l'anglaise que le pied poings, j'ai comme tout débutant rejoint le coin des débutants à mon premier cours de muay thaï. Il a fallu d'un round pour que le coach me mette avec les confirmés. Tout ça pour dire que N'Gannou, sans être coutumier du haut niveau en anglaise, reste un excellent combattant aux poings. C'est l'une des armes dans sa panoplie de boxeurs. Au MMA l'anglaise reste la base. Bloquer, esquiver et contrer, quand on le maîtrise en pieds poings, aucune raison que l'on en perde la mécanique privé des coudes et des jambes. Et puis mince, N'Gannou est un athlète plus efficace que Fury sinon celui ci n'aurait pas ses poignées d'amour. Qu'on aille pas me dire qu'à poids égal un gras est plus puissant qu'un mec gaulé comme un super héro Marvel. Vous êtes bien dur avec Francis, un novice sur le championnat du Noble Art, le G.O.A.T en MMA..sur un ring, ça se respecte.
Quant à son KO, il suffit de regarder 2 min la vidéo de Wilder que j'ai postée plus haut pour voir que la puissance d'un poing est souvent mal perceptible en vidéo. Fury a démontré qu'il avait un menton hors pair, N'Gannou a montré qu'il est un monstre de puissance. Fury a dû boxer prudemment pour ne pas risquer la prune. En fait, les deux avaient bien conscience de la puissance de l'autre et c'est l'une des raisons du profond ennui de ce combat. Il a peut être été contractuellement convenu que Fury ne tenterait pas le KO des les premiers rounds, mais il n'a certainement pas été prévu qu'il s'en prenne un si vite sans qu'il rétablisse la balance ensuite. Et ça, il a été incapable de le faire.
Quant à son KO, il suffit de regarder 2 min la vidéo de Wilder que j'ai postée plus haut pour voir que la puissance d'un poing est souvent mal perceptible en vidéo. Fury a démontré qu'il avait un menton hors pair, N'Gannou a montré qu'il est un monstre de puissance. Fury a dû boxer prudemment pour ne pas risquer la prune. En fait, les deux avaient bien conscience de la puissance de l'autre et c'est l'une des raisons du profond ennui de ce combat. Il a peut être été contractuellement convenu que Fury ne tenterait pas le KO des les premiers rounds, mais il n'a certainement pas été prévu qu'il s'en prenne un si vite sans qu'il rétablisse la balance ensuite. Et ça, il a été incapable de le faire.
- artemus3
- Boxeur professionnel
C'est une belle analyse.Bosie a écrit : ↑02 nov. 2023, 23:36 Bien que l'on parle de boxeurs de classe mondiale j'ai du mal a dénigrer un champion réunifié de MMA. Pour pratiquer autant l'anglaise que le pied poings, j'ai comme tout débutant rejoint le coin des débutants à mon premier cours de muay thaï. Il a fallu d'un round pour que le coach me mette avec les confirmés. Tout ça pour dire que N'Gannou, sans être coutumier du haut niveau en anglaise, reste un excellent combattant aux poings. C'est l'une des armes dans sa panoplie de boxeurs. Au MMA l'anglaise reste la base. Bloquer, esquiver et contrer, quand on le maîtrise en pieds poings, aucune raison que l'on en perde la mécanique privé des coudes et des jambes. Et puis mince, N'Gannou est un athlète plus efficace que Fury sinon celui ci n'aurait pas ses poignées d'amour. Qu'on aille pas me dire qu'à poids égal un gras est plus puissant qu'un mec gaulé comme un super héro Marvel. Vous êtes bien dur avec Francis, un novice sur le championnat du Noble Art, le G.O.A.T en MMA..sur un ring, ça se respecte.
- beber
- Légende vivante
Si ça ne fait pas
Y aura t il encore quelqu un pour suivre Fury ?
Peut être qu il y a des univers parallèles où on donne plus de crédits à battre Ngannou que battre Usyk ?
Mais pour l instant je m accroche à ce combat
( déjà que je suis pas fana des lourds)
- artemus3
- Boxeur professionnel
Et notre ami Usyk qui continue de taquiner gentiment Fury pour le combattre le 23 décembre. : https://youtube.com/shorts/XuDI6eOEzMc? ... N0HUN2DduF.beber a écrit : ↑03 nov. 2023, 07:57Si ça ne fait pas
Y aura t il encore quelqu un pour suivre Fury ?
Peut être qu il y a des univers parallèles où on donne plus de crédits à battre Ngannou que battre Usyk ?
Mais pour l instant je m accroche à ce combat
( déjà que je suis pas fana des lourds)
C'est de bonne guerre. Mais je persiste et je signe : même si Fury s'est montré moins actif contractuellement, il est sur le déclin. Même s'il parle de rematch, de Usyk, des rumeurs de retraite circulent (surtout venant du gros jaloux d'Eddie Hearn).
- Tyson
- Boxeur vedette
Au contraire, considérer Ngannou comme un boxeur de niveau mondial en anglaise (merci la WBC...) et lui proposer Wilder, c'est une insulte pour tous les boxeurs du top 10 qui galèrent pour gravir les échelons. On parle du noble art, une discipline pour laquelle des champions ont passer une vie à s'entrainer tous les jours, c'est un métier.
Soit tu as un don surhumain pour le muay thaï, soit ton coach est incompétent. Tu aurais beau être un génie de la défense en anglaise (à la Floyd Mayweather), en 5 secondes après un bon lowkick, tu serais au sol. Et ne me dit pas qu'en quelques entrainements, tu as su bloquer les lowkicks, ça aussi c'est un métier.
Faux. Je ne vais pas t'expliquer les bases de la boxe pieds/poings car tu as fait de la thaï et je ne vais pas parler de lutte ou de JJB, mais il me semble que les boxeurs (d'anglaise) ne sont pas tout à fait à l'aise en mma.
Ah ben si le physique fait le combattant...
Demande à Big Georges ou à Andy Ruiz s'ils ne sont pas puissants.
Il ne suffit pas d'être musclé pour frapper fort et encore moins pour avoir du punch. D'ailleurs, désolé mais... Rocky, c'était un film

Evidemment mais Ngannou n'est pas le GOAT et Nadal (ou Djoko) en ping-pong ne sont pas forcément des cracks en 11 points
- germain martin
- Site Admin
- esteban
- Boxeur chevronné
Et maintenant ils s’y mettent tous.
Vitu qui as refusé Attou et ça se comprend si effectivement dans sa tête la boxe s’est finis se retrouve aujourd’hui à défier/ chambrer Doumbé.
Je crois qu’on as définitivement basculé dans une nouvelle ère.
Force de constater que la boxe était en souffrance on va voire ce que ça donne…
Vitu qui as refusé Attou et ça se comprend si effectivement dans sa tête la boxe s’est finis se retrouve aujourd’hui à défier/ chambrer Doumbé.
Je crois qu’on as définitivement basculé dans une nouvelle ère.
Force de constater que la boxe était en souffrance on va voire ce que ça donne…