Pour moi, cet évènement (désolé mais je ne peux pas utiliser le terme combat pour cette farce) est tout sauf un exploit de Ngannou.
Dommage pour notre Tony national si Joshua s'occupe de Kabayel. Le plan de relance que toi et moi lui avions concocté tombe à l'eau.Rayden a écrit : ↑01 nov. 2023, 16:15 La rumeur Charr s'est affaibli, je pense que c'est vu comme un combat trop facile et qui apportera pas grand chose. Kabayel est plus intéressant car c'est un jeune boxeur, qu'il est invaincu, qu'il a la ceinture EBU et qu'il est classé partout.
Charr est un boxeur certes connu et ancien challenger mondial mais il est sur la fin et la ceinture WBA World il l'a obtenu dans les tribunaux et pas sur le ring. Battre Kabayel donnerai plus de prestige qu'un Charr rincé. Et Joshua n'a jamais détenu la ceinture EBU.
Tyson a écrit : ↑01 nov. 2023, 21:58 Pour moi, cet évènement (désolé mais je ne peux pas utiliser le terme combat pour cette farce) est tout sauf un exploit de Ngannou.
Le seul objectif est de faire du fric et surtout de pouvoir en refaire après. La seule issue était d'aller aux points et de faire gagner Fury (qui a boxé tranquillou avec le frein à main).
- un évènement mondial qui génère des centaines de millions de dollars en PPV, vous imaginez vraiment Fury gagner facilement par KO au 2e ou 3e round ? comment reprogrammer un autre évènement boxe/MMA après ça? (un peu comme McGregor qui tient 10 rounds face à Floyd, encore un bel exploit...). Il ne faut pas casser la machine à sous et garder du suspense pour la suite.
- Fury est assez vicieux et cinglé pour se montrer en difficulté juste avant son combat face à Usyk, sans vraiment prendre de risques face à un débutant dans la discipline
- Ngannou est un vrai guerrier, il mettrai KO pas mal de monde mais il est loin d'être un boxeur de niveau mondial, et n'importe quel top 20 bien préparé le battrait aisément.
- le knockdown est mignon... une frappe sur le haut du crane, Fury en a encaissé d'autres bien plus sèches sans broncher.
Tout ceci pour dire que Fury (comme Floyd à l'époque) est venu s'amuser 10 rounds et surtout encaisser le chèque. Il n'était pas vraiment préparé ni surmotivé. Je pense qu'il sera bien différent face à Usyk.
Je ne suis pas un pro Fury et je ne défend pas du tout sa piètre prestation, mais il ne faut pas regarder cette mascarade comme un vrai championnat du monde entre 2 boxeurs d'un niveau mondial et motivés comme jamais. Sinon, effectivement on risque de se dire que Ngannou (comme McGregor) à réussit un exploit que d'autres vrais boxeurs de niveau mondial n'ont pas réussit.
Dans tous les cas Tyson Fury est LE fautif.Ozzy a écrit : ↑30 oct. 2023, 22:23+1 c'est très vraiNF82 a écrit : ↑30 oct. 2023, 17:42 là par contre je vais me faire l'avocat du diable mais c'est l'ignorance du grand public et de beaucoup de fans qui donne un intérêt à ce type de combats il évident que les combattant qui accepte cette logique dans leur dicipline d'origine en l'occurence fury ne va pas venir surentrainé pour plié le combats en 2 reprises le but étant de maintenir les ignorants dans leur ignorance afin de continuer à organiser ce type de show qui rapporte gros je n'ai rien contre le divertissement mais je préfère lorsque c'est assumé type catch ou freak show japonnais et il n'y qu'à voir la wwe pour voir qu'on peut très générer autant d'argent en assumant le coté divertissement et en ne faisant pas passer ça pour une compétition
Il est gênant de ne pas savoir si le match était réellement "compétitif" ou si il était plus ou moins scripté par les saoudiens.
Je me suis permis de quoter Artemus parce que ça le concerne aussi.stevenf76 a écrit : ↑01 nov. 2023, 18:52 J'ai revisionné le combat.
2 fois pour certains rounds pour essayer de comprendre pourquoi il pouvait y avoir polémique.
A part le R10, les autres me semblent assez nette.
Bien que peu belliqueux, Fury gagne clairement 6 round, Ngannou 3 ( la R3, 7 etet le 10 est serré mais pour Fury, à le fois en nombre de coup et d'attitude.
Le 3, le 8 et le 9 ( réaction de Fury en réponse au 8 où il est chahuté ) sont les seuls avec un peu d'agressivité. .... .... ..... ..... ..... .... .... .... ...
... ... ... ... ... ..... .... ... ... ... ... .... ..... .... ..... ....
beber a écrit : ↑30 oct. 2023, 08:32Il a une audience, positive ou négative supérieure
je crois que les amateurs de boxe aimerait simplement voir les 2 champions. Logique sportive
Et que c est finalement, presque comique, de voir les circonvolutions de Fury .
Samedi après le combat , on avait du mal à reconnaître celui qui était près à faire un procès pour boxer le 23 décembre
( hier tu disais que Fury avait raison de combattre Ngannou / aujourd'hui tu dis qu il a sali le sport et qu il faudrait qu il se retire = pas facile à suivre )
C'est affaire de goûts mais, au moins, Usyk est toujours préparé d'une façon irréprochable.dynamite a écrit : ↑01 nov. 2023, 22:53beber a écrit : ↑30 oct. 2023, 08:32Il a une audience, positive ou négative supérieure
je crois que les amateurs de boxe aimerait simplement voir les 2 champions. Logique sportive
Et que c est finalement, presque comique, de voir les circonvolutions de Fury .
Samedi après le combat , on avait du mal à reconnaître celui qui était près à faire un procès pour boxer le 23 décembre
( hier tu disais que Fury avait raison de combattre Ngannou / aujourd'hui tu dis qu il a sali le sport et qu il faudrait qu il se retire = pas facile à suivre )
Je pense toujours qu’il a eu raison de prendre un gros chèque contre Ngannou ; mais regrette le fait qu’il se soit présenté en méforme.
Le Fury de Wilder s’amuse avec l’africain et l’ukrainien aussi.
Malheureusement ce gars est instable mentalement et c’est pour ça que je souhaite qu’il se retire après cette mascarade. Il fait trop de mal à ce sport…
C’est très regrettable mais nous avons le détenteur des autres ceintures qui n’est pas charismatique pour un sous et qui offre une purge à chaque sortie![]()
Je pense que Joshua laissera la ceinture EBU vacante dès qu'il sera proche d'un CDM. Disons qu'il batte Kabayel et qu'ensuite il prenne Wilder, je le vois mal garder cette ceinture. Ou alors il l'a garde et s'il a une nouvelle chance mondiale elle peut être mise en jeu avec les ceintures du champion du monde vu que Usyk et Fury sont européen et pareil pour Hrgovic et Wallin si la ceinture IBF est vacante et qu'ils s'affrontent.Ozzy a écrit : ↑01 nov. 2023, 22:15Dommage pour notre Tony national si Joshua s'occupe de Kabayel. Le plan de relance que toi et moi lui avions concocté tombe à l'eau.Rayden a écrit : ↑01 nov. 2023, 16:15 La rumeur Charr s'est affaibli, je pense que c'est vu comme un combat trop facile et qui apportera pas grand chose. Kabayel est plus intéressant car c'est un jeune boxeur, qu'il est invaincu, qu'il a la ceinture EBU et qu'il est classé partout.
Charr est un boxeur certes connu et ancien challenger mondial mais il est sur la fin et la ceinture WBA World il l'a obtenu dans les tribunaux et pas sur le ring. Battre Kabayel donnerai plus de prestige qu'un Charr rincé. Et Joshua n'a jamais détenu la ceinture EBU.![]()
Techniquement, Charr n'a pas perdu son titre sur le ring puisque si je me souviens bien c'est une magouille de Don King et de la WBA qui a permis à Trevor Bryan de devenir champion WBA Regular en battant Stiverne (qui était réapparu dans top 15 WBA par miracle juste avant et juste pour l'occasion).
Enfin sur le fond, Kabayel ce serait un choix décevant pour Joshua après Franklin et Helenius. Surtout quand tu vois que Hearn parade dans les médias avec assez peu de respect pour le reste des boxeurs (notamment Joyce depuis qu'il a perdu).
Marciano a écrit : ↑01 nov. 2023, 22:36Dans tous les cas Tyson Fury est LE fautif.Ozzy a écrit : ↑30 oct. 2023, 22:23+1 c'est très vraiNF82 a écrit : ↑30 oct. 2023, 17:42 là par contre je vais me faire l'avocat du diable mais c'est l'ignorance du grand public et de beaucoup de fans qui donne un intérêt à ce type de combats il évident que les combattant qui accepte cette logique dans leur dicipline d'origine en l'occurence fury ne va pas venir surentrainé pour plié le combats en 2 reprises le but étant de maintenir les ignorants dans leur ignorance afin de continuer à organiser ce type de show qui rapporte gros je n'ai rien contre le divertissement mais je préfère lorsque c'est assumé type catch ou freak show japonnais et il n'y qu'à voir la wwe pour voir qu'on peut très générer autant d'argent en assumant le coté divertissement et en ne faisant pas passer ça pour une compétition
Il est gênant de ne pas savoir si le match était réellement "compétitif" ou si il était plus ou moins scripté par les saoudiens.
Ce serait encore pire s'il a accepté un tel script !!
Mais bon, il faudrait être complètement débile d'accepter un script où tu accepte de finir le cul par terre et surtout, de se faire cabosser la tronche comme dans le 8ème. Non ?
Perso je crois plus au jour "sans" d'un boxeur qui a sous-estimer son adversaire.
Je me suis permis de quoter Artemus parce que ça le concerne aussi.stevenf76 a écrit : ↑01 nov. 2023, 18:52 J'ai revisionné le combat.
2 fois pour certains rounds pour essayer de comprendre pourquoi il pouvait y avoir polémique.
A part le R10, les autres me semblent assez nette.
Bien que peu belliqueux, Fury gagne clairement 6 round, Ngannou 3 ( la R3, 7 etet le 10 est serré mais pour Fury, à le fois en nombre de coup et d'attitude.
Le 3, le 8 et le 9 ( réaction de Fury en réponse au 8 où il est chahuté ) sont les seuls avec un peu d'agressivité. .... .... ..... ..... ..... .... .... .... ...
... ... ... ... ... ..... .... ... ... ... ... .... ..... .... ..... ....
Déjà pour commencer combien crie au vol sur ce forum ??? Pas beaucoup voir personne, donc vous voir essayer de sauver le soldat Ryan par tous les moyens alors que dans ce Script il s'est noyé tout seul, ça en deviens lassant pour ne pas dire des mots plus blessant.
Ce que VOUS ne comprenez pas, c'est que pour la plupart d'entre nous, ce combat n'a aucune valeur.
Alors vous pouvez toujours vous dépatouiller autant que vous voulez, revoir ce combat 10 X pour nous prouver que Fury à donner dans tel round, 2 jabs et demi bien pourrit de +, ça n'a aucune importance pour nous.
Nous on a vu un soit disant champion du monde de notre sport, nous paralyser une catégorie pour nous sortir cette mascarade en mondiovision. Un grand show à l'américaine pour au final nous sortir cette performance dégueulasse.
Combien de combinaison bien nettes de Fury en 10 rounds ? 5 ? 6 ? Plus ?
De tête, à part son assaut de la première seconde et 1 une-deux ou 2 .. j'ai aucun souvenir marquant de lui .![]()
Dans un combat qui aurait dû être à sens unique, on en vient à compter les touchettes pour Fury ... je trouve que ça craint vu qu' à la base, c'était un Show déséquilibré...
Surtout avec notre système de notation où l'on s'interdit de mettre des rounds nul.
Sinon pour ma part le Camerounais gagnerai bien plus clairement ce 10 rounds, vu que la plupart des rounds nets sont pour lui, et que la moitié des autres sont impossible à scorer tellement la qualité est nullissime.
Le gars qui regarde du MMA, habitué avec d'autres types de notations ne comprends certainement pas la victoire de Fury.
D'ailleurs le grand public en général, ne se prend pas la tête round par round à compter des jabs ou des droites imprécises. Ils regardent le combat, et le narratif de celui ci.
.... Ngannou remporte clairement le narratif, et c'est là que Fury rajoute sa pierre à l'édifice du discrédit de notre sport.
Dans la têtes de tout le monde depuis des lustres, les juges sont tous corrompus en Boxe. Et dans ce Show médiatisé t'as le champion de boxe qui "Vole" le champion du peuple. ( Peu importe que ce soit le cas ou non, je rapporte ce que lis et entends de partout.)
Non seulement la piètre prestation de Fury ne vas pas faire changer d'avis les jeunes qui voient ce sport comme "Hasbeen", Mais en plus ils sont dans l'incompréhension totale du verdict.
Car le "narratif", c'est un Fury qui bégaye devant un novice, fini le cul par terre, et se fait même martyrisé dans le huitième. Sans compter la panique dans son coin, et sa tête de perdant à la fin du combat.
Comment leur en vouloir ?
Et vous voulez nous donner des conseils de quoi leur répondre pour défendre Fury ?![]()
Mais il s'est mis dans la zut tout seul, il avait qu'a faire le taff pour qu'il y ait aucune discussion possible dans ce combat qui n'aurai jamais dû avoir lieu maintenant.
Pour finir, en direct j'avais Ngannou ou Nul.
Je serai incapable de donner un verdict +précis sans faire un 2ème visionnage. Peut-être que vous avez raison et que Fury gagne aux points mais ça ne m'intéresse pas.
Déjà parce qu'à part son combat contre Klitschko( Klitschko aussi
Chiant que lui sur ce combats) je n'ai jamais revu un combat de TY ... et c'est certainement pas celui-là qui va changer les choses.
Mais surtout, est ce si important de savoir si Tyson Fury à gagner ce combat avec un pointage strict ?
Si vous m'avez lu jusqu'ici, je vous pose sincèrement la question ?
C'était un combat sans titre en jeu où les seuls enjeux, étaient d'offrir un show pour le grand public dans le monde.
Enlevez 2 minutes vos yeux de fans pour comprendre, et soyez objectif.
Fury à perdu l'événement et le verdict n'a fait qu'aggraver ce sentiment.
Limite un "nul" aurait été bien moins préjudiciable pour son image, et pour l'image de la boxe au passage.
Je parle bien du grand public.
J'espère n'avoir pas paru trop dur ou méchant.
![]()
Franchement je ne vois pas trop l'intérêt pour Joshua d'aller chercher le titre EBU... ce serait une rétrogradation même si il ne l'a jamais gagné, et sportivement il ne tirera aucune leçon d'un tel affrontement.Rayden a écrit : ↑01 nov. 2023, 23:36 Je pense que Joshua laissera la ceinture EBU vacante dès qu'il sera proche d'un CDM. Disons qu'il batte Kabayel et qu'ensuite il prenne Wilder, je le vois mal garder cette ceinture. Ou alors il l'a garde et s'il a une nouvelle chance mondiale elle peut être mise en jeu avec les ceintures du champion du monde vu que Usyk et Fury sont européen et pareil pour Hrgovic et Wallin si la ceinture IBF est vacante et qu'ils s'affrontent.
De toute façon Yoka doit regagner 2 ou 3 combats avant de viser un EBU. D'ici là la ceinture aura bourlingué. Et si jamais c'est Joshua qui la détient et que Yoka est le challenger EBU ça ferait un très gros combat pour Yoka.
Perso je vois la ceinture être vacante peu de temps après Joshua vs Kabayel et si Yoka gagne 2 combats, il pourrait être co challenger et je vois bien Fabio Wardley être l'autre co challenger. Wardley vs Yoka pour la ceinture vacante EBU, c'est ce que je pressent.
Aie aie... j'ai beau ne pas aimer la boxe simpliste de Wilder, son allonge et sa mobilité vont poser problème à N'Gannou. Et Wilder a tout intérêt à préparer comme il faut ce combat. Ca promet encore de juteux Pay Per view...
Sauf que Hrgovic est challenger IBF et il veut son CDM donc il affrontera pas Joshua avant d'affronter Usyk ou Fury voir Wallin si la ceinture IBF est vacante. Affronter Joshua maintenant c'est lui donner une cartouche pour qu'il lui enlève sa chance mondiale. A la place du croate soit j'attends ma chance mondiale bien au chaud, soit je fais un combat intermédiaire pas trop risqué histoire de me préparer pour mon CDM. Pareil pour Wallin qui est tout proche d'un CDM si les évènements sont favorables.Ozzy a écrit : ↑02 nov. 2023, 10:50Franchement je ne vois pas trop l'intérêt pour Joshua d'aller chercher le titre EBU... ce serait une rétrogradation même si il ne l'a jamais gagné, et sportivement il ne tirera aucune leçon d'un tel affrontement.Rayden a écrit : ↑01 nov. 2023, 23:36 Je pense que Joshua laissera la ceinture EBU vacante dès qu'il sera proche d'un CDM. Disons qu'il batte Kabayel et qu'ensuite il prenne Wilder, je le vois mal garder cette ceinture. Ou alors il l'a garde et s'il a une nouvelle chance mondiale elle peut être mise en jeu avec les ceintures du champion du monde vu que Usyk et Fury sont européen et pareil pour Hrgovic et Wallin si la ceinture IBF est vacante et qu'ils s'affrontent.
De toute façon Yoka doit regagner 2 ou 3 combats avant de viser un EBU. D'ici là la ceinture aura bourlingué. Et si jamais c'est Joshua qui la détient et que Yoka est le challenger EBU ça ferait un très gros combat pour Yoka.
Perso je vois la ceinture être vacante peu de temps après Joshua vs Kabayel et si Yoka gagne 2 combats, il pourrait être co challenger et je vois bien Fabio Wardley être l'autre co challenger. Wardley vs Yoka pour la ceinture vacante EBU, c'est ce que je pressent.
Dans son parcours de reconstruction, ça aurait plus de sens d'affronter Hrgovic ou Wallin, de manière à se remettre dans la course au titre unifié, ou à la ceinture IBF si elle devient vacante. Ils font d'ailleurs partie des adversaires cités par Hearn, comme Kabayel et donc Charr à un degré moindre.
Par contre, Hearn a récemment écarté Wilder, Ruiz et Zhang pour le prochain combat de Joshua.
Perso j'aimerais qu'il se frotte à Hrgovic.
Pour Yoka, à mon avis si il gagne contre Mehry il sera déjà bien placé. Pas besoin de 2 ou 3 combats pour ça. Il était co-challenger EBU avant de perdre sa place suite à la défaite contre Bakolé, au profit d'un Smakici qui n'avait rien fait pour la mériter...
Du côté de la WBC, j'espère qu'ils vont ordonner un Sanchez-Bakolé.