Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
NF82
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 01 nov. 2023, 16:15
Ozzy a écrit : 01 nov. 2023, 15:25
Rayden a écrit : 01 nov. 2023, 13:58
Le bon point c'est que pour le 23 décembre on devrait avoir Joshua vs Kabayel pour la ceinture EBU. On sera pas sur 2 galas important le même soir.
C'est plus Charr pour Joshua ?
La rumeur Charr s'est affaibli, je pense que c'est vu comme un combat trop facile et qui apportera pas grand chose. Kabayel est plus intéressant car c'est un jeune boxeur, qu'il est invaincu, qu'il a la ceinture EBU et qu'il est classé partout.

Charr est un boxeur certes connu et ancien challenger mondial mais il est sur la fin et la ceinture WBA World il l'a obtenu dans les tribunaux et pas sur le ring. Battre Kabayel donnerai plus de prestige qu'un Charr rincé. Et Joshua n'a jamais détenu la ceinture EBU.

Surtout qu'après ça sera sûrement Wilder et que ça placera le vainqueur proche d'une nouvelle chance mondiale donc autant prendre Kabayel car ça te préparerai mieux pour Wilder et que le challenger WBA n'aura pas sa chance avant un moment vu que l'IBF est le suivant puis le WBO et qu'en plus il y a l'unification donc la WBC aussi viendrai s'ajouter.
il n'y a plus de rumeur charr hearn a dis il y a quelque jours kabayel ou zhang mais zhang je n'y crois pas
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai revisionné le combat.
2 fois pour certains rounds pour essayer de comprendre pourquoi il pouvait y avoir polémique.

A part le R10, les autres me semblent assez nette.

Bien que peu belliqueux, Fury gagne clairement 6 round, Ngannou 3 ( la R3, 7 et 8) et le 10 est serré mais pour Fury, à le fois en nombre de coup et d'attitude.

Le 3, le 8 et le 9 ( réaction de Fury en réponse au 8 où il est chahuté ) sont les seuls avec un peu d'agressivité.

Le 2 aux yeux des gens est disputé... Je ne comprend pas trop car j'ai Fury nettement devant.

96-93 pour ma part.

Avec ma façon de noter....

Et d'ailleurs je voulais vous demander : quelle est la façon officielle de noter ?
Tous les corps de valent ou bien c'est " coefficienté " en fonction de la violence du coup reçu ( une belle droite = combien de touchette ?)

Enfin Briscoe mon ami ( et même Marciano) :

Ça fait 10 ans qu'on se chahute.
Je pense qu'on ne changera jamais d'avis : tu trouves Fury nul, je trouve que Fury fait partie du top 15 all time minimum ( et très certainement top 10).
Et pourtant, moi aussi je préfère nettement la période des années 60-70.
Ça me saoule quand depuis 10 ans tu le vois perdant contre tout le monde, et que tu ne reconnais jamais ton erreur.

Mais bon, c'est que de la boxe.
Je te propose d'enterrer la hache de guerre, de parler dans le respect et même d'être bienveillant l'un envers l'autre :)
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 01 nov. 2023, 18:22
Marciano a écrit : 01 nov. 2023, 18:06
Bernard a écrit : 01 nov. 2023, 12:45 J'ai toujours dit que l'indignation sélective vis-à-vis d'une personnalité était proportionnelle à l'admiration que l'on porte à cette personne, voire peut-être l'origine ethnique . Fury est où serait antisémite ( j'ignorais l'information) donc en plus d'être homophobe, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. On avait dit que Kovalev était une raclure ( à juste titre) eu égard à ses " prestations" hors du ring. Idem concernant BJS pour ses saillies sur comment battre une femme ( enfin un truc comme ça). Pourtant difficile de trouver des boxeurs plus populaires que Ali, et Tyson. Le premier connu pour ses innombrables propos racistes y compris vis-à-vis de Foreman, et Frazier ( un comble) il était opposé aux mariages mixtes, donc mélange de courant de sang, jamais il se serait vu épouser une femme blanche. Et Tyson qui frappait sa femme, se vantant d'avoir réussi sa plus belle droite sur Robin Givens, et "" "accessoirement" "" condamné pour viol. Pour autant la popularité de l'un comme de l'autre n'a jamais été écornée. Beaucoup parmi les plus admirés ont des squelletes dans leurs placards, mais pour diverses raisons il est moins compliqué de viser les uns par rapport certains autres. À toutes fins utiles j'absous personne.
Tu as des ordures qui te force le respect.
Car on suit un "sport" et on est pas "juge", même si on a tous nos limites.
Un champion qui dépasse nos limites, le plus dur c'est de rester objectif sur ses performances sportives.
Parfois un champion peu les dépasser, mais peut contrebalancer avec des actes de "Grandeur" en parallèle.

Pour moi le cas d'Ali est exactement dans ce dernier cas. Des paroles et des actes parfois destastable, mais tellement atténuer par sa grandeur sur bien des aspects.

Kovalev c'est encore différent. L'homme est une ordure de ma perception, mais il a toujours honorer son sport. Rien n'est parfais car par exemple : il lui manque Stevenson sur son palmarès, mais alors ... quel panache dans sa carrière !
Il n'a pas nui à son sport.

Fury lui, a souvent dépassé les limites dans ses propos, à cela s'ajoute la prise de produits etc...
Pourtant pendant longtemps sa sympathie, sa bonhomie, et ses performances sur le ring (Parfois), m'ont fait faire preuve d'indulgence.
La non revanche contre Klitschko alors que tout était en marche m'avait vraiment agacé ... Mais avec son narratif comme excuse je l'ai digéré.
Pour son retour pour moi l'affiche c'était contre AJ ( derby anglais, Wembley etc.. ), Mais je pouvais comprendre qu'il s'oriente vers Wilder en premier. Sauf qu'après c'est dégressif.
La revanche je la comprends, mais tout le reste par la suite c'est que des histoires qui enrhument que ses fans.

Alors il reste quoi ?
Le gars tient des propos "maladroit" en étant très gentil.... il est champion depuis 2015 mais se comporte comme un challenger.
Il bloque non seulement une catégorie, mais en plus désormais, il nous fout la honte comme si ce sport en avait besoin. ( surtout avec les nouvelles tendances dew frères Paul et autres youtubeur, des vieux ( Tyson, Jones, Holyfield et cie ) ).

Si vous avez des entourages (boxe) peut-être que ça dillue le cataclysme de ce week-end.
Mais je rejoint Choky, Je crois qu'on ne se rend même pas compte du coup de massue qu'à pris le noble art ce Dimanche matin pour le grand public.
Je le voit tout autour de moi.

Bref je veux juste que Fury disparaissent vite de cette scène.
Dire qu'il voulait sauver ce sport des Klitschko, il a réussi à faire pire. Pas mal.

Dans le microcosme de la boxe, c'est un fait de plus.
Pour la majorité qui ne suit que les grands évènements, je n'en suis pas sur.
Il en restera que c'est un combat entre un boxeur et un MMA et c'est le boxeur qui a gagné.
La boxe n'a pas attendu Fury pour se discréditer. Ca fait des décennies que ça dure !
C’est la première fois qu’après un match de boxe j’ai autant de potes/collègues qui me parlent du combat, tous en insistant bien qu’un mec qui n’avait jamais boxe a battu le champion invaincu des lourds (car pour eux ngannou a gagné comme ils le lisent un peu partout.
Ca ne leur donne pas une belle opinion de la boxe…
Après ce n’est que mon expérience personnelle, mais je suis surpris du nombre d’appels ironiques que j’ai recu…
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 01 nov. 2023, 19:19 C’est la première fois qu’après un match de boxe j’ai autant de potes/collègues qui me parlent du combat, tous en insistant bien qu’un mec qui n’avait jamais boxe a battu le champion invaincu des lourds (car pour eux ngannou a gagné comme ils le lisent un peu partout.
Ca ne leur donne pas une belle opinion de la boxe…
Après ce n’est que mon expérience personnelle, mais je suis surpris du nombre d’appels ironiques que j’ai recu…
C'est exactement pour ça qu'il faut que Ngannou fasse un autre combat en anglaise mais cette fois contre un boxeur qui n'a pas de ceinture voir même un boxeur qui n'est plus dans le coup pour une chance mondiale et que ce boxeur le batte par KO et assez nettement.

Si c'est Zhang ça serait pas mal car la puissance du chinois est phénoménale et qu'il boxe pour te rentrer dedans et cherche le coup dur pour un KO rapide. Mais le chinois est proche d'une chance mondiale donc s'il gagne ils diront qu'il aura fallu un challenger le plus dangereux pour battre Ngannou.

L'idéal ça serait que Chisora le batte, si la version fin de carrière de Chisora met Ngannou KO, la boxe remettrai un peu les pendules que Fury a déréglé à l'heure.
Dernière modification par Rayden le 01 nov. 2023, 19:34, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

J'ai été un peu gentiment contredis sur le fait que j'ai dis que Françis avait une trentaine de combats en anglaise en amateurs, on m'a répondu que effectivement, çà datait de longue date, mais les amis, sachez qu'en sport, le corps a une sacrée mémoire, et oui pour ma part Françis m'a très agréablement surpris eu égard sa garde samedi soir .... Ce que j'aurai jamais imaginé de la part d'un boxeur qui n'aurait jamais effectué d' Anglaise..Françis de mon avis aurait été très très bon en Anglaise car il a vraiment plus et nettement que le basique, c'est vrai que je voyais bien un nul, commentaire que j'avais posté juste une minute avant la fin du combat
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour ceux qui se font chambrer, je pense qu'il y a pas mal d'arguments à avancer. C'est même l'occasion de faire de la pédagogie car j'ai remarqué que beaucoup de suiveurs du MMA/UFC ne savent pas du tout comment on note/juge un combat de boxe et donc les raisons du score final.

Fury a clairement gagné selon les règles de la boxe. Il n'y a aucun "vol". Moi aussi j'ai 96/93, comme pas mal d’observateurs, en revoyant le combat à froid.

Il est clair que Fury a boxé avec le frein à main et a fait le minimum syndical pour l'emporter aux points. On ne saura sûrement jamais si ce n'était pas une consigne des saoudiens, pour ne pas ridiculiser Ngannou. Étant donné qu'ils ont déplacé tout le monde (et pas mal de VIPs) dans la grande salle, qu'il y a eu le spectacle et tout le bordel avec les entrées, ça aurait été ballot que le combat ne dure que trois minutes.

Peut-être que Fury ne voulait pas faire plus, étant donné qu'il avait l'unification (soit l'un des combats les plus importants de sa carrière, voire LE plus important) prévue deux mois plus tard, ce qui est très court. En plus, le titre WBC n'étant pas en jeu.

Ou peut-être que Fury ne pouvait pas faire plus, à cause d'une condition physique douteuse. Là encore, à voir avec la planification du combat contre Usyk d'un point de vue physique.

Personnellement, le flou autour de la réelle compétitivité du combat me gêne.

En tout cas, Fury avait beaucoup à perdre et peu à gagner (à part 50M$).

Tout l'inverse de Ngannou, qui va être classé dans le top 10 WBC et qui se fait maintenant draguer par Eddie Hearn pour Joshua (il veut faire un "Rumble In The Jungle II"), par Zhang et par le clan Wilder.

Mais je suis gêné que le camerounais ait acquis sa crédibilité dans un combat un peu louche et à caractère événementiel.

Au moins il aura la possibilité de réaliser son rêve et de faire un peu de boxe anglaise, mais je ne suis pas sûr que l'expérience dure longtemps si il affronte Wilder, Zhang ou Joshua.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 01 nov. 2023, 16:51
Bernard a écrit : 01 nov. 2023, 12:45 J'ai toujours dit que l'indignation sélective vis-à-vis d'une personnalité était proportionnelle à l'admiration que l'on porte à cette personne, voire peut-être l'origine ethnique . Fury est où serait antisémite ( j'ignorais l'information) donc en plus d'être homophobe, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. On avait dit que Kovalev était une raclure ( à juste titre) eu égard à ses " prestations" hors du ring. Idem concernant BJS pour ses saillies sur comment battre une femme ( enfin un truc comme ça). Pourtant difficile de trouver des boxeurs plus populaires que Ali, et Tyson. Le premier connu pour ses innombrables propos racistes y compris vis-à-vis de Foreman, et Frazier ( un comble) il était opposé aux mariages mixtes, donc mélange de courant de sang, jamais il se serait vu épouser une femme blanche. Et Tyson qui frappait sa femme, se vantant d'avoir réussi sa plus belle droite sur Robin Givens, et "" "accessoirement" "" condamné pour viol. Pour autant la popularité de l'un comme de l'autre n'a jamais été écornée. Beaucoup parmi les plus admirés ont des squelletes dans leurs placards, mais pour diverses raisons il est moins compliqué de viser les uns par rapport certains autres. À toutes fins utiles j'absous personne.

La boxe, c'est sur un ring.
Tout ce qui se dit ou se fait à l'extérieur ne m'intéresse pas. Même les conférences de presse.
Le gars est payé pour ce qu'il produit sur le ring. Pas pour ce qu'il fait à l'extérieur.
Tyson m'a procuré des émotions comme peu de boxeurs.
Aurais-je du réfréner ces émotions parce qu'il a mis une volée à sa femme ?
Ca ne se contrôle pas.

Jamais on entend ailleurs dire d'un nageur ou d'un athlète que le mec est recordman du monde, mais comme il tabasse sa femme, il devrait perdre .....
Savoir si les errements personnels des nageurs sont mentionnés par les médias je n'en sais rien, étant incapable de te donner le nom de deux nageurs actuels. C'est une bonne chose que tu ais parlé en ton nom car ceci est une question de philosophie, et tout le monde la partage pas, la preuve, comme je disais, on a bien épilogué sur les problèmes d'ordres privés d'autres boxeurs et ceci sans vergogne, on a évoqué les propos homophobes, voire antisémites de Fury, donc on oublie tout si ce dernier bat Usyk. Dans ce cas ( dans le principe) on va considérer que les deviances de Gérard Depardieu devraient être mises de côté au regard de sa carrière dans le 7e art. Certains séparent l'art de l'artiste d'autres pas. Peut-être que perso je pourrais faire la part des choses, mais si la victime de Tyson en l'occurrence Desiree Washington était ma fille...... Et si c'était Fury qui arrachait un bout d'oreille à Usyk, et si c'était ce même Fury qui reconnaîtrait avoir triché pour éviter les contrôles antidopage en utilisant l'urine de sa femme pour ne pas se faire choper comme l'a fait Tyson ( de son propre aveux). Comme je disais on laisse tout passer pour certains, et intraitables pour d'autres.
andrew
Suspendu

Franchement les amis , et libre à chacun, mais j'aimerai bien qu'on passe ENFIN à autres choses eu égard la future actualité. !!! Bien à vous.....Andrew...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 01 nov. 2023, 18:06
Tu as des ordures qui te force le respect.
Car on suit un "sport" et on est pas "juge", même si on a tous nos limites.
Un champion qui dépasse nos limites, le plus dur c'est de rester objectif sur ses performances sportives.
Parfois un champion peu les dépasser, mais peut contrebalancer avec des actes de "Grandeur" en parallèle.

Pour moi le cas d'Ali est exactement dans ce dernier cas. Des paroles et des actes parfois destastable, mais tellement atténuer par sa grandeur sur bien des aspects.

Kovalev c'est encore différent. L'homme est une ordure de ma perception, mais il a toujours honorer son sport. Rien n'est parfais car par exemple : il lui manque Stevenson sur son palmarès, mais alors ... quel panache dans sa carrière !
Il n'a pas nui à son sport.

Fury lui, a souvent dépassé les limites dans ses propos, à cela s'ajoute la prise de produits etc...
Pourtant pendant longtemps sa sympathie, sa bonhomie, et ses performances sur le ring (Parfois), m'ont fait faire preuve d'indulgence.
La non revanche contre Klitschko alors que tout était en marche m'avait vraiment agacé ... Mais avec son narratif comme excuse je l'ai digéré.
Pour son retour pour moi l'affiche c'était contre AJ ( derby anglais, Wembley etc.. ), Mais je pouvais comprendre qu'il s'oriente vers Wilder en premier. Sauf qu'après c'est dégressif.
La revanche je la comprends, mais tout le reste par la suite c'est que des histoires qui enrhument que ses fans.

Alors il reste quoi ?
Le gars tient des propos "maladroit" en étant très gentil.... il est champion depuis 2015 mais se comporte comme un challenger.
Il bloque non seulement une catégorie, mais en plus désormais, il nous fout la honte comme si ce sport en avait besoin. ( surtout avec les nouvelles tendances dew frères Paul et autres youtubeur, des vieux ( Tyson, Jones, Holyfield et cie ) ).

Si vous avez des entourages (boxe) peut-être que ça dillue le cataclysme de ce week-end.
Mais je rejoint Choky, Je crois qu'on ne se rend même pas compte du coup de massue qu'à pris le noble art ce Dimanche matin pour le grand public.
Je le voit tout autour de moi.

Bref je veux juste que Fury disparaissent vite de cette scène.
Dire qu'il voulait sauver ce sport des Klitschko, il a réussi à faire pire. Pas mal.
J'ai du mal à atténuer certains propos en fonction de la carrière d'un artiste quelque soit l'activité dont il excelle. Fury aurait dû être destitué depuis des lustres, les fédérations sont responsables de cette supercherie de combat, c'est une véritable débandade. Sinon Imagine n'importe quel sportif blanc, tenir les propos qu'avait tenu Ali à l'égard de la population afro, ça aurait fait saigner les oreilles du monde entier, mais là bah c'est passé crème.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 01 nov. 2023, 19:33 J'ai été un peu gentiment contredis sur le fait que j'ai dis que Françis avait une trentaine de combats en anglaise en amateurs, on m'a répondu que effectivement, çà datait de longue date, mais les amis, sachez qu'en sport, le corps a une sacrée mémoire, et oui pour ma part Françis m'a très agréablement surpris eu égard sa garde samedi soir .... Ce que j'aurai jamais imaginé de la part d'un boxeur qui n'aurait jamais effectué d' Anglaise..Françis de mon avis aurait été très très bon en Anglaise car il a vraiment plus et nettement que le basique, c'est vrai que je voyais bien un nul, commentaire que j'avais posté juste une minute avant la fin du combat
Mais Andrew.

Francis 30 combats amateurs.
Fury combien de combats en tout ?

Tu parles de mémoire du corps mais alors imagine celle de Fury en comparaison.

On parle là du champion du monde des lourds, qui a bouffé du 12 rounds comme peut-être jamais Ngannou en bouffera.

Le Camerounais est un vrai débutant en comparaison de l'anglais.
A mon avis il ferai pas 5 rounds contre Zhang.
Le combat de ce week-end est un exploit. Un vrai.

Il a fallu un alignement des planètes mais l'exploit a bien eu lieu.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 01 nov. 2023, 20:43
andrew a écrit : 01 nov. 2023, 19:33 J'ai été un peu gentiment contredis sur le fait que j'ai dis que Françis avait une trentaine de combats en anglaise en amateurs, on m'a répondu que effectivement, çà datait de longue date, mais les amis, sachez qu'en sport, le corps a une sacrée mémoire, et oui pour ma part Françis m'a très agréablement surpris eu égard sa garde samedi soir .... Ce que j'aurai jamais imaginé de la part d'un boxeur qui n'aurait jamais effectué d' Anglaise..Françis de mon avis aurait été très très bon en Anglaise car il a vraiment plus et nettement que le basique, c'est vrai que je voyais bien un nul, commentaire que j'avais posté juste une minute avant la fin du combat
Mais Andrew.

Francis 30 combats amateurs.
Fury combien de combats en tout ?

Tu parles de mémoire du corps mais alors imagine celle de Fury en comparaison.

On parle là du champion du monde des lourds, qui a bouffé du 12 rounds comme peut-être jamais Ngannou en bouffera.

Le Camerounais est un vrai débutant en comparaison de l'anglais.
A mon avis il ferai pas 5 rounds contre Zhang.
Le combat de ce week-end est un exploit. Un vrai.

Il a fallu un alignement des planètes mais l'exploit a bien eu lieu.
Ta dernière phrase resume tout.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 01 nov. 2023, 20:20

Tout ce qui se dit ou se fait à l'extérieur ne m'intéresse pas. Même les conférences de presse.
Le gars est payé pour ce qu'il produit sur le ring. Pas pour ce qu'il fait à l'extérieur.
Ca ne se contrôle pas.

Jamais on entend ailleurs dire d'un nageur ou d'un athlète que le mec est recordman du monde, mais comme il tabasse sa femme, il devrait perdre .....
Savoir si les errements personnels des nageurs sont mentionnés par les médias je n'en sais rien, étant incapable de te donner le nom de deux nageurs actuels. C'est une bonne chose que tu ais parlé en ton nom car ceci est une question de philosophie, et tout le monde la partage pas, la preuve, comme je disais, on a bien épilogué sur les problèmes d'ordres privés d'autres boxeurs et ceci sans vergogne, on a évoqué les propos homophobes, voire antisémites de Fury, donc on oublie tout si ce dernier bat Usyk. Dans ce cas ( dans le principe) on va considérer que les deviances de Gérard Depardieu devraient être mises de côté au regard de sa carrière dans le 7e art. Certains séparent l'art de l'artiste d'autres pas. Peut-être que perso je pourrais faire la part des choses, mais si la victime de Tyson en l'occurrence Desiree Washington était ma fille...... Et si c'était Fury qui arrachait un bout d'oreille à Usyk, et si c'était ce même Fury qui reconnaîtrait avoir triché pour éviter les contrôles antidopage en utilisant l'urine de sa femme pour ne pas se faire choper comme l'a fait Tyson ( de son propre aveux). Comme je disais on laisse tout passer pour certains, et intraitables pour d'autres.

Je ne comprends pas bien cette phrase ...
Tu as vu un message de ma part ou je parlais à la place des autres ?

Je donne mon opinion et je pense que si vous ne vous intéressiez qu'à ce pourquoi ce forum est fait, il y aurait moins de délires sur des probabilités, ou des fantasmes de combats.
C'est mon opinion et je la partage. Mais elle n'engage que moi.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 01 nov. 2023, 21:22
Bernard a écrit : 01 nov. 2023, 20:20

Ca ne se contrôle pas.

Je ne comprends pas bien cette phrase ...
Tu as vu un message de ma part ou je parlais à la place des autres ?

Je donne mon opinion et je pense que si vous ne vous intéressiez qu'à ce pourquoi ce forum est fait, il y aurait moins de délires sur des probabilités, ou des fantasmes de combats.
C'est mon opinion et je la partage. Mais elle n'engage que moi.
Tu as compris tout le contraire, ou je n'ai peut-être pas été suffisamment clair. ( tu as dit "ce qui se passe à l'extérieur du ring ne ( m'intéresse pas)" et c'est pourquoi j'ai répondu en toute bonne foi que tu t'exprimais pas également au nom des autres comme ça arrive souvent dans des discussions. Traduction que c'était une bonne chose.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Waouh, durant l'année de ses 16 ans...
Commentaire Jean-Claude BOUTIER
https://www.facebook.com/share/r/nfm16bUzPDpxzEUv/
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit : 01 nov. 2023, 21:38 Waouh, durant l'année de ses 16 ans...
Commentaire Jean-Claude BOUTIER
https://www.facebook.com/share/r/nfm16bUzPDpxzEUv/
Ça nous rajeunit pas.
Répondre