Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maintenant c'est février alors qu'il a menacé d'aller au tribunal contre Usyk si ça n'avait pas lieu le 23 décembre uniquement. Bref, c'est ridicule.

Le bon point c'est que pour le 23 décembre on devrait avoir Joshua vs Kabayel pour la ceinture EBU. On sera pas sur 2 galas important le même soir.
andrew
Suspendu

Ce serait selon mon avis très très bon de clôturer ce sujet, car c'est archi dépassé par rapport aux prochains combats qui se profilent.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 01 nov. 2023, 10:26 j' avais vu ce combat en direct, et trouvé Martin mort de trouille avant de monter sur le ring, et pourtant, c'est un très bon boxeur...
Entièrement d'accord. Comme quoi beaucoup de choses se jouent dans la tête et au mental.

Déjà, Martin devait pas être bien dans sa tête car il venait des USA et boxait à l'extérieur pour la première fois de sa carrière Pro ; il s'est aussi laissé impressionner par le renom de Joshua.

Dommage, car il aurait pu faire beaucoup mieux ... Il a dû avoir pas mal de regrets en voyant les revers qu'a subis Joshua par la suite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Zhang a dit qu'il était prêt à prendre Ngannou pour lui montrer ce qu'un boss des poids lourds doit faire subir a un débutant. Que Fury a fait honte à la boxe et que malgres la bonne prestation de Ngannou ça reste un débutant et que Fury aurait dû le mettre KO.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 01 nov. 2023, 13:58
Le bon point c'est que pour le 23 décembre on devrait avoir Joshua vs Kabayel pour la ceinture EBU. On sera pas sur 2 galas important le même soir.
C'est plus Charr pour Joshua ?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 01 nov. 2023, 15:05 Zhang a dit qu'il était prêt à prendre Ngannou pour lui montrer ce qu'un boss des poids lourds doit faire subir a un débutant. Que Fury a fait honte à la boxe et que malgres la bonne prestation de Ngannou ça reste un débutant et que Fury aurait dû le mettre KO.
Zhang serait un vrai danger pour Ngannou. A défaut d’avoir un punch énorme il a l’une des frappes les plus lourdes.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

//
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 01 nov. 2023, 15:26
Rayden a écrit : 01 nov. 2023, 15:05 Zhang a dit qu'il était prêt à prendre Ngannou pour lui montrer ce qu'un boss des poids lourds doit faire subir a un débutant. Que Fury a fait honte à la boxe et que malgres la bonne prestation de Ngannou ça reste un débutant et que Fury aurait dû le mettre KO.
Zhang serait un vrai danger pour Ngannou. A défaut d’avoir un punch énorme il a l’une des frappes les plus lourdes.
Et Zhang ne fera pas comme Fury, Zhang il t'assome dès le début comme il a fait avec Hrgovic et Joyce. C'est pour ça que la plupart de ses combats ne dépassent pas la mi combat. C'est parpaing sur parpaing, Joyce peut en témoigner 2 fois et Hrgovic aussi vu qu'il prend un KD dans le premier et en prend de belles jusqu'a ce que Zhang baisse en activité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 01 nov. 2023, 15:25
Rayden a écrit : 01 nov. 2023, 13:58
C'est plus Charr pour Joshua ?
La rumeur Charr s'est affaibli, je pense que c'est vu comme un combat trop facile et qui apportera pas grand chose. Kabayel est plus intéressant car c'est un jeune boxeur, qu'il est invaincu, qu'il a la ceinture EBU et qu'il est classé partout.

Charr est un boxeur certes connu et ancien challenger mondial mais il est sur la fin et la ceinture WBA World il l'a obtenu dans les tribunaux et pas sur le ring. Battre Kabayel donnerai plus de prestige qu'un Charr rincé. Et Joshua n'a jamais détenu la ceinture EBU.

Surtout qu'après ça sera sûrement Wilder et que ça placera le vainqueur proche d'une nouvelle chance mondiale donc autant prendre Kabayel car ça te préparerai mieux pour Wilder et que le challenger WBA n'aura pas sa chance avant un moment vu que l'IBF est le suivant puis le WBO et qu'en plus il y a l'unification donc la WBC aussi viendrai s'ajouter.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Comment ne pas lui donner raison.
J’espère que Ngannou n’est pas dupe parce que si par hasard il doit reboxer un top poids lourds ça risque de lui faire tout drôle.
Je n’es absolument rien contre Francis mais cette misérable mise en scène m’as dégoûté.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 01 nov. 2023, 12:46
Ricounet Hagler a écrit : 01 nov. 2023, 10:31
andrew a écrit : 01 nov. 2023, 10:26 j' avais vu ce combat en direct, et trouvé Martin mort de trouille avant de monter sur le ring, et pourtant, c'est un très bon boxeur...

Dans ce cas, on va en trouver un paquet, à commencer par Tyson vs Seldon
L'exemple le plus frappant 🥊 était je crois Spinks. Bouttier l'avait bien expliqué, étant au bord du ring.

Au moins Spinks a esquissé des gestes de boxeur.
Seldon est tombé sur un coup qui ne le touche pas. Il se relève et les jambes flagellent.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 01 nov. 2023, 12:45 J'ai toujours dit que l'indignation sélective vis-à-vis d'une personnalité était proportionnelle à l'admiration que l'on porte à cette personne, voire peut-être l'origine ethnique . Fury est où serait antisémite ( j'ignorais l'information) donc en plus d'être homophobe, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. On avait dit que Kovalev était une raclure ( à juste titre) eu égard à ses " prestations" hors du ring. Idem concernant BJS pour ses saillies sur comment battre une femme ( enfin un truc comme ça). Pourtant difficile de trouver des boxeurs plus populaires que Ali, et Tyson. Le premier connu pour ses innombrables propos racistes y compris vis-à-vis de Foreman, et Frazier ( un comble) il était opposé aux mariages mixtes, donc mélange de courant de sang, jamais il se serait vu épouser une femme blanche. Et Tyson qui frappait sa femme, se vantant d'avoir réussi sa plus belle droite sur Robin Givens, et "" "accessoirement" "" condamné pour viol. Pour autant la popularité de l'un comme de l'autre n'a jamais été écornée. Beaucoup parmi les plus admirés ont des squelletes dans leurs placards, mais pour diverses raisons il est moins compliqué de viser les uns par rapport certains autres. À toutes fins utiles j'absous personne.

La boxe, c'est sur un ring.
Tout ce qui se dit ou se fait à l'extérieur ne m'intéresse pas. Même les conférences de presse.
Le gars est payé pour ce qu'il produit sur le ring. Pas pour ce qu'il fait à l'extérieur.
Tyson m'a procuré des émotions comme peu de boxeurs.
Aurais-je du réfréner ces émotions parce qu'il a mis une volée à sa femme ?
Ca ne se contrôle pas.

Jamais on entend ailleurs dire d'un nageur ou d'un athlète que le mec est recordman du monde, mais comme il tabasse sa femme, il devrait perdre .....
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 01 nov. 2023, 12:45 J'ai toujours dit que l'indignation sélective vis-à-vis d'une personnalité était proportionnelle à l'admiration que l'on porte à cette personne, voire peut-être l'origine ethnique . Fury est où serait antisémite ( j'ignorais l'information) donc en plus d'être homophobe, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme. On avait dit que Kovalev était une raclure ( à juste titre) eu égard à ses " prestations" hors du ring. Idem concernant BJS pour ses saillies sur comment battre une femme ( enfin un truc comme ça). Pourtant difficile de trouver des boxeurs plus populaires que Ali, et Tyson. Le premier connu pour ses innombrables propos racistes y compris vis-à-vis de Foreman, et Frazier ( un comble) il était opposé aux mariages mixtes, donc mélange de courant de sang, jamais il se serait vu épouser une femme blanche. Et Tyson qui frappait sa femme, se vantant d'avoir réussi sa plus belle droite sur Robin Givens, et "" "accessoirement" "" condamné pour viol. Pour autant la popularité de l'un comme de l'autre n'a jamais été écornée. Beaucoup parmi les plus admirés ont des squelletes dans leurs placards, mais pour diverses raisons il est moins compliqué de viser les uns par rapport certains autres. À toutes fins utiles j'absous personne.
Tu as des ordures qui te force le respect.
Car on suit un "sport" et on est pas "juge", même si on a tous nos limites.
Un champion qui dépasse nos limites, le plus dur c'est de rester objectif sur ses performances sportives.
Parfois un champion peu les dépasser, mais peut contrebalancer avec des actes de "Grandeur" en parallèle.

Pour moi le cas d'Ali est exactement dans ce dernier cas. Des paroles et des actes parfois destastable, mais tellement atténuer par sa grandeur sur bien des aspects.

Kovalev c'est encore différent. L'homme est une ordure de ma perception, mais il a toujours honorer son sport. Rien n'est parfais car par exemple : il lui manque Stevenson sur son palmarès, mais alors ... quel panache dans sa carrière !
Il n'a pas nui à son sport.

Fury lui, a souvent dépassé les limites dans ses propos, à cela s'ajoute la prise de produits etc...
Pourtant pendant longtemps sa sympathie, sa bonhomie, et ses performances sur le ring (Parfois), m'ont fait faire preuve d'indulgence.
La non revanche contre Klitschko alors que tout était en marche m'avait vraiment agacé ... Mais avec son narratif comme excuse je l'ai digéré.
Pour son retour pour moi l'affiche c'était contre AJ ( derby anglais, Wembley etc.. ), Mais je pouvais comprendre qu'il s'oriente vers Wilder en premier. Sauf qu'après c'est dégressif.
La revanche je la comprends, mais tout le reste par la suite c'est que des histoires qui enrhument que ses fans.

Alors il reste quoi ?
Le gars tient des propos "maladroit" en étant très gentil.... il est champion depuis 2015 mais se comporte comme un challenger.
Il bloque non seulement une catégorie, mais en plus désormais, il nous fout la honte comme si ce sport en avait besoin. ( surtout avec les nouvelles tendances dew frères Paul et autres youtubeur, des vieux ( Tyson, Jones, Holyfield et cie ) ).

Si vous avez des entourages (boxe) peut-être que ça dillue le cataclysme de ce week-end.
Mais je rejoint Choky, Je crois qu'on ne se rend même pas compte du coup de massue qu'à pris le noble art ce Dimanche matin pour le grand public.
Je le voit tout autour de moi.

Bref je veux juste que Fury disparaissent vite de cette scène.
Dire qu'il voulait sauver ce sport des Klitschko, il a réussi à faire pire. Pas mal.
NF82
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 30 oct. 2023, 22:23
NF82 a écrit : 30 oct. 2023, 17:42 là par contre je vais me faire l'avocat du diable mais c'est l'ignorance du grand public et de beaucoup de fans qui donne un intérêt à ce type de combats il évident que les combattant qui accepte cette logique dans leur dicipline d'origine en l'occurence fury ne va pas venir surentrainé pour plié le combats en 2 reprises le but étant de maintenir les ignorants dans leur ignorance afin de continuer à organiser ce type de show qui rapporte gros je n'ai rien contre le divertissement mais je préfère lorsque c'est assumé type catch ou freak show japonnais et il n'y qu'à voir la wwe pour voir qu'on peut très générer autant d'argent en assumant le coté divertissement et en ne faisant pas passer ça pour une compétition
+1 c'est très vrai

Il est gênant de ne pas savoir si le match était réellement "compétitif" ou si il était plus ou moins scripté par les saoudiens.
qu
moi j'ai l'impression qu'il était compétitif seulement pour un des 2 ngannou boxer pour mettre ko fury et fury lui a boxé juste ce qu'il a estimé nécessaire pour prendre la décision avant je pensais que ça pouvais être scripté mais vu la prestation d'ngannou je ne pense pas c'était un vrai que fury pensait pouvoir traiter comme une exibition
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 01 nov. 2023, 18:06
Tu as des ordures qui te force le respect.
Car on suit un "sport" et on est pas "juge", même si on a tous nos limites.
Un champion qui dépasse nos limites, le plus dur c'est de rester objectif sur ses performances sportives.
Parfois un champion peu les dépasser, mais peut contrebalancer avec des actes de "Grandeur" en parallèle.

Pour moi le cas d'Ali est exactement dans ce dernier cas. Des paroles et des actes parfois destastable, mais tellement atténuer par sa grandeur sur bien des aspects.

Kovalev c'est encore différent. L'homme est une ordure de ma perception, mais il a toujours honorer son sport. Rien n'est parfais car par exemple : il lui manque Stevenson sur son palmarès, mais alors ... quel panache dans sa carrière !
Il n'a pas nui à son sport.

Fury lui, a souvent dépassé les limites dans ses propos, à cela s'ajoute la prise de produits etc...
Pourtant pendant longtemps sa sympathie, sa bonhomie, et ses performances sur le ring (Parfois), m'ont fait faire preuve d'indulgence.
La non revanche contre Klitschko alors que tout était en marche m'avait vraiment agacé ... Mais avec son narratif comme excuse je l'ai digéré.
Pour son retour pour moi l'affiche c'était contre AJ ( derby anglais, Wembley etc.. ), Mais je pouvais comprendre qu'il s'oriente vers Wilder en premier. Sauf qu'après c'est dégressif.
La revanche je la comprends, mais tout le reste par la suite c'est que des histoires qui enrhument que ses fans.

Alors il reste quoi ?
Le gars tient des propos "maladroit" en étant très gentil.... il est champion depuis 2015 mais se comporte comme un challenger.
Il bloque non seulement une catégorie, mais en plus désormais, il nous fout la honte comme si ce sport en avait besoin. ( surtout avec les nouvelles tendances dew frères Paul et autres youtubeur, des vieux ( Tyson, Jones, Holyfield et cie ) ).

Si vous avez des entourages (boxe) peut-être que ça dillue le cataclysme de ce week-end.
Mais je rejoint Choky, Je crois qu'on ne se rend même pas compte du coup de massue qu'à pris le noble art ce Dimanche matin pour le grand public.
Je le voit tout autour de moi.

Bref je veux juste que Fury disparaissent vite de cette scène.
Dire qu'il voulait sauver ce sport des Klitschko, il a réussi à faire pire. Pas mal.

Dans le microcosme de la boxe, c'est un fait de plus.
Pour la majorité qui ne suit que les grands évènements, je n'en suis pas sur.
Il en restera que c'est un combat entre un boxeur et un MMA et c'est le boxeur qui a gagné.
La boxe n'a pas attendu Fury pour se discréditer. Ca fait des décennies que ça dure !
Répondre