Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 31 oct. 2023, 07:55
Ozzy a écrit : 31 oct. 2023, 00:22
choky a écrit : 30 oct. 2023, 22:32 Et puis il a commencé vraiment a me saouler…
Je pars en retraite, ah non je veux encore faire des grands combats, et puis je fais une offre a joshua, mais comme il ne repond pas en 5 minutes alors je ne le combattrais jamais, et je prends chisora que j’ai deja battu 2 fois, et puis whyte (bof) et puis ngannou qui n’a jamais boxe, et puis tout le cinema avec usyk….et si usyk ne combat pas le 23 décembre, alors pas de combat, ah mais maintenant c’est moi qui ne veut plus du 23 décembre…
Après il faut peut-être arrêter de prendre tout ce qu'il raconte au premier degré et pour argent comptant. Il y a beaucoup de surréaction je trouve, particulièrement ici. Il suffit de ne pas trop lire ses déclarations et de prendre du recul.

D'ailleurs vous vous focalisez beaucoup sur Fury mais pas mal de boxeurs font de même, par leur voix ou celle de leur promoteur. C'est le cirque propre à la boxe, on aime ou on aime pas, ça fait partie du folklore et ce n'est pas Fury qui l'a inventé.

Il y a une semaine, c'était Usyk qui ne voulait pas combattre le 23 décembre pour avoir ses 3 mois de camp (à l'inverse de Fury) et soigner ses vieilles blessures, et maintenant c'est l'inverse. Voilà, c'est comme ça... tant qu'ils s'affrontent in fine on s'en moque un peu non ? Autant que ça se fasse avec deux boxeurs préparés au mieux pour l'enjeu.
Il y a 3 semaines, Usyk disait que quelques semaines de plus seraient mieux pour lui mais qu'il serait de toutes façons prêt pour le 23 décembre.
Il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas combattre à cette date.

C'est Fury qui a déformé ses propos en l'occurrence et, tu vois, ça marche auprès d'un certain public parce que ce sont ses déclarations que tu as retenues et non pas celles d'Usyk.

Personnellement, ça fait longtemps que je n'y attache plus le moindre crédit mais ça n'empêche pas que j'en vois les effets sur les médias et sur le forum.
Exactement usyk n’a jamais dis qu’il ne serait pas prêt pour le 23 décembre…
Devant la enieme volte face de fury, ca arrange bien ses fans inconditionnels de le croire…
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 31 oct. 2023, 07:56
artemus3 a écrit : 31 oct. 2023, 07:54 Et voici Usyk qui nargue Fury en disant qu'il est prêt pour le 23 décembre.
https://youtube.com/shorts/nnRyW9G5Yjk? ... VooGXM-Fws
Pas sûr que le Gypsy King lui réponde de sitôt. :smile:
Il l'a toujours dit. Lis mon message précédent.
Je ne le renie pas. Mais bon sang! Usyk n'attend pas pour degainer. Chapeau Champion!
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 31 oct. 2023, 00:22
choky a écrit : 30 oct. 2023, 22:32 Et puis il a commencé vraiment a me saouler…
Je pars en retraite, ah non je veux encore faire des grands combats, et puis je fais une offre a joshua, mais comme il ne repond pas en 5 minutes alors je ne le combattrais jamais, et je prends chisora que j’ai deja battu 2 fois, et puis whyte (bof) et puis ngannou qui n’a jamais boxe, et puis tout le cinema avec usyk….et si usyk ne combat pas le 23 décembre, alors pas de combat, ah mais maintenant c’est moi qui ne veut plus du 23 décembre…
Après il faut peut-être arrêter de prendre tout ce qu'il raconte au premier degré et pour argent comptant. Il y a beaucoup de surréaction je trouve, particulièrement ici. Il suffit de ne pas trop lire ses déclarations et de prendre du recul.

D'ailleurs vous vous focalisez beaucoup sur Fury mais pas mal de boxeurs font de même, par leur voix ou celle de leur promoteur. C'est le cirque propre à la boxe, on aime ou on aime pas, ça fait partie du folklore et ce n'est pas Fury qui l'a inventé.

Il y a une semaine, c'était Usyk qui ne voulait pas combattre le 23 décembre pour avoir ses 3 mois de camp (à l'inverse de Fury) et soigner ses vieilles blessures, et maintenant c'est l'inverse. Voilà, c'est comme ça... tant qu'ils s'affrontent in fine on s'en moque un peu non ? Autant que ça se fasse avec deux boxeurs préparés au mieux pour l'enjeu.
Fury est champion poids lourd, il est la vitrine de la boxe, un sport a qui il doit tout mais auquel il fait beaucoup de mal.
Il y avait une unification possible avec usyk que fury a fait capote pour faire a la place 3 combats sans grand intérêt…
Et maintenant a la place de cette unification, le combat de samedi d’ou la boxe sort ridiculisée.
En tant que fan de boxe je reconnais avoir du mal a lui pardonner cela…
J’aimais bien fury mais je suis fan de boxe avant tout, alors que j’ai l’impression que d’autres sont d’inconditionnels fans d’un boxeur, quoiqu’il fasse ou dise…
Dernière modification par choky le 31 oct. 2023, 10:31, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 30 oct. 2023, 23:25 Complètement raccord avec toi Choky. Même si pour moi les dérapages antisémites du personnage ont achevé de le decrédibiliser moralement. Sportivement parlant, vraiment pas beau a voir boxer. Pas beau tout court avec ses poignées d'amour qui font passer n'importe quel sportif amateur pour un esthète. Le comble de la disgrâce est arrivé le jour où lui Ruiz sont devenus les top fighters de leur catégorie
. Quelle image pour la boxe que ces deux grassouillets bas de plafond
. A côté de ça on avait un Joshua véritable gravure de mode....ah quelle triste époque pour la catégorie reine. Et maintenant Uzyk en garant de respectabilité du Noble Art. Rendez nous un Lewis, un Holyfield et un Tyson, de vrais poids lourds avec une technique et de l'aura. J'en peux plus de ces barriques et fous furieux
..
Je ne suis pas au courant que fury aurait eu des propos antisemites ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Le monde des ultras de Fury est un monde merveilleux

Vérités alternatives, signres ésotériques, jeux psychologiques

Réservé aux intiés , attention

https://youtu.be/GGYjd-hZnlc?si=62IWIZQidBxY_hjR
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 31 oct. 2023, 08:21
https://www.vice.com/fr/article/78nadq/ ... ait-hitler

Malgré cela, je reconnais à Fury un côté bonhomme, sympathique. Malgré son physique il se tient souvent comme un gamin, espiègle et malicieux. Mais sa stature d'homme public donne une couleur bien mauve à ses propos. Il n'est pas le premier à dire des conneries, mais il se distingue rarement avec des propos intelligents.
Spoiler
Prenez Griezmann : j'adore ce type. Sur le terrain, il est ingénieux, altruiste et toujours gai. Prête lui un micro et il n'aligne pas 5 mots intelligibles. Mais au moins il se garde des polémiques. Ce devrait être normal, avec des abrutis comme Fury ça devient élogieux de fermer sa bouche sur des sujets qu'on ne maitrise pas mieux que des piliers de bar
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bosie a écrit : 30 oct. 2023, 23:25 Complètement raccord avec toi Choky. Même si pour moi les dérapages antisémites du personnage ont achevé de le decrédibiliser moralement. Sportivement parlant, vraiment pas beau a voir boxer. Pas beau tout court avec ses poignées d'amour qui font passer n'importe quel sportif amateur pour un esthète. Le comble de la disgrâce est arrivé le jour où lui Ruiz sont devenus les top fighters de leur catégorie
. A côté de ça on avait un Joshua véritable gravure de mode....ah quelle triste époque pour la catégorie reine. Et maintenant Uzyk en garant de respectabilité du Noble Art. Rendez nous un Lewis, un Holyfield et un Tyson, de vrais poids lourds avec une technique et de l'aura. J'en peux plus de ces barriques et fous furieux
..
Il a aussi ete visé par une enquête pour des propos misogynes et homophobes.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 31 oct. 2023, 08:42
https://www.vice.com/fr/article/78nadq/ ... ait-hitler

Malgré cela, je reconnais à Fury un côté bonhomme, sympathique. Malgré son physique il se tient souvent comme un gamin, espiègle et malicieux. Mais sa stature d'homme public donne une couleur bien mauve à ses propos. Il n'est pas le premier à dire des conneries, mais il se distingue rarement avec des propos intelligents.
Spoiler
Prenez Griezmann : j'adore ce type. Sur le terrain, il est ingénieux, altruiste et toujours gai. Prête lui un micro et il n'aligne pas 5 mots intelligibles. Mais au moins il se garde des polémiques. Ce devrait être normal, avec des abrutis comme Fury ça devient élogieux de fermer sa bouche sur des sujets qu'on ne maitrise pas mieux que des piliers de bar
J’avais raté ca
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

..
Cela avait pourtant fait un peu de bruit. Comme quand il avait colporté que David Price était homosexuel....tout a été pardonné à Fury. Je n'ai jamais compris cette indulgence dont il pouvait bénéficier sur le forum.

Tyson Fury était intouchable, quoiqu'il fasse, c'était pas grave, c'était du trash talking :grrr: :grrr:

Comme je l'ai écris plus haut : Fanatisme=médiocrité.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 31 oct. 2023, 08:19 Fury est champion poids lourd, il est la vitrine de la boxe, un sport a qui il doit tout mais auquel il fait beaucoup de mal.
Il y avait une unification possible avec usyk que fury a fait capote pour faire a la place 3 combats sans grand intérêt…
Et maintenant a la place de cette unification, le combat de samedi d’ou la boxe sort ridiculisée.
J’aimais bien fury mais je suis fan de boxe avant tout, alors que j’ai l’impression que d’autres sont d’incondionnels fans d’un boxeur, quoiqu’il fasse ou dise…
Soit ta mémoire te fait défaut, soit tu es de mauvaise foi (ou peut-être les deux), mais l'unification avec Usyk était possible en avril dernier, soit après le combat contre Chisora.

D"ailleurs dans tes posts précédents tu inverses chronologiquement les matchs contre Whyte et Chisora, et tu vas même jusqu'à lui reprocher d'avoir affronté le premier, qui était son challenger obligatoire.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de répéter quasiment à chaque post que tu "aimais bien Fury", comme si ça apportait une quelconque valeur argumentative à tes approximatives saillies anti-Fury.

La date du 23 décembre a toujours été conditionnée à l'état de Fury après le match contre Ngannou, et en lisant les divers protagonistes, j'avais l'impression qu'elle ne convenait pas à grand-monde, si ce n'est aux saoudiens. C'est vrai qu'Usyk n'a pas dit qu'il ne voulait pas combattre le 23 décembre. Mais quand il disait le 21 octobre qu'il devait soigner de vieilles blessures, qu'il avait besoin de 14 semaines de préparation (soit 3 mois et demi), qu'il lui fallait planifier tout ça et que donc il avait besoin de la date définitive au plus vite, il ne transpirait pas non plus le même entrain pour le 23 décembre qu'aujourd'hui.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 31 oct. 2023, 10:32
choky a écrit : 31 oct. 2023, 08:19 Fury est champion poids lourd, il est la vitrine de la boxe, un sport a qui il doit tout mais auquel il fait beaucoup de mal.
J’aimais bien fury mais je suis fan de boxe avant tout, alors que j’ai l’impression que d’autres sont d’incondionnels fans d’un boxeur, quoiqu’il fasse ou dise…
Soit ta mémoire te fait défaut, soit tu es de mauvaise foi (ou peut-être les deux), mais l'unification avec Usyk était possible en avril dernier, soit après le combat contre Chisora.

D"ailleurs dans tes posts précédents tu inverses chronologiquement les matchs contre Whyte et Chisora, et tu vas même jusqu'à lui reprocher d'avoir affronté le premier, qui était son challenger obligatoire.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de répéter quasiment à chaque post que tu "aimais bien Fury", comme si ça apportait une quelconque valeur argumentative à tes approximatives saillies anti-Fury.

La date du 23 décembre a toujours été conditionnée à l'état de Fury après le match contre Ngannou, et en lisant les divers protagonistes, j'avais l'impression qu'elle ne convenait pas à grand-monde, si ce n'est aux saoudiens. C'est vrai qu'Usyk n'a pas dit qu'il ne voulait pas combattre le 23 décembre. Mais quand il disait le 21 octobre qu'il devait soigner de vieilles blessures, qu'il avait besoin de 14 semaines de préparation (soit 3 mois et demi), qu'il lui fallait planifier tout ça et que donc il avait besoin de la date définitive au plus vite, il ne transpirait pas non plus le même entrain pour le 23 décembre qu'aujourd'hui.
Si ca peut te faire plaisir ….
Je te laisse a ton adoration inconditionnelle du personnage.
Après tout c’est ton droit
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 31 oct. 2023, 10:32

En parlant de mauvaise foi, tu en montres une belle ou c'est une totale méconnaissance de la boxe.

Usyk a combattu fin aout. Il s'est préparé avant avec le contexte de guerre que l'on connait tous. Ce n'est pas un poids lourd naturel, il a 36 ans et une carrière longue comme le bras. Un boxeur de cet acabit traine de vieilles blessures et lors de chaque préparation, certaines réapparaissent car le corps a une mémoire.

Usyk a eu un combat difficile contre Dubois. Pendant ce temps là que faisait Fury qui ne combat que des types à sa main ? Ce devait être une formalité face à Ngannou, un sparring de luxe, tout le monde le pensait, Fury lui même le disait avant de se raviser quelques jours avant le combat.

Que Usyk ait besoin de trois mois et demi pour le combat le plus important de sa vie, me semble un minimum après le dur match d'Aout. Je pense même qu'Usyk n'y croyait plus à ce match et était peut être passé à autre chose. Rien que pour réintégrer psychologiquement cet affrontement, il faut un peu de temps. La boxe à ce niveau se joue sur d'infimes petits détails et cela en fait partie.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 31 oct. 2023, 10:39 Si ca peut te faire plaisir ….
Je te laisse a ton adoration inconditionnelle du personnage.
Après tout c’est ton droit
Miroir, mon beau miroir... Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post, que tu répètes fréquemment en plus.

C'est vrai que lorsqu'on est à cours d'argument (ou qu'on s'est fait démonter) c'est plus facile de faire dans l'attaque ad hominem pour tenter de discréditer son interlocuteur.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 31 oct. 2023, 10:42 Usyk a eu un combat difficile contre Dubois. Pendant ce temps là que faisait Fury qui ne combat que des types à sa main ? Ce devait être une formalité face à Ngannou, un sparring de luxe, tout le monde le pensait, Fury lui même le disait avant de se raviser quelques jours avant le combat.
Oui enfin Fury a dû se faire opérer au sortir du match contre Chisora... Il est possible de se blesser même dans un combat "facile" (ou même en sparring).

Pas trop d'accord sur le combat "difficile" contre Dubois. C'était une formalité pour l'ukrainien qui a pris peu de coups. Il disait lui-même (en rigolant un peu) qu'il n'avait pas senti les coups de Dubois, sauf le "low blow".

Il n'y a qu'Usyk qui a le droit de soigner ses blessures ? Au passage cela fait 5 ans qu'il ne combat qu'une fois par an.
Briscoe a écrit : 31 oct. 2023, 10:42 Que Usyk ait besoin de trois mois et demi pour le combat le plus important de sa vie, me semble un minimum après le dur match d'Aout. Je pense même qu'Usyk n'y croyait plus à ce match et était peut être passé à autre chose. Rien que pour réintégrer psychologiquement cet affrontement, il faut un peu de temps. La boxe à ce niveau se joue sur d'infimes petits détails et cela en fait partie.
Ah mais je suis d'accord, et moi je suis pour que les deux boxeurs soient au top lors de leur affrontement.

Mais dans ce cas, comment interprètes-tu son insistance pour la date du 23 décembre ? Hormis du mind-game pour que ses fans chient sur Fury en cas de report (probable).
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Il y a des boxeurs après un combat qui pissent du sang pendant plusieurs jours, qui ont des maux de tête insoutenables, qui ne peuvent même pas respirer profondément sans souffrir et j'en passe.

Il y en a qui sont courbatus de partout comme s'ils avaient la grippe. Ils semblent bien d'apparence mais le corps est en miettes et la tête déconnectée de toute envie d'efforts. Un Usyk après Dubois a du avoir besoin de quelques semaines pour récupérer, c'est de la folie que d'imaginer être prêt à 100% le 23 décembre. Ce n'est même pas à 100% qu'il lui faudra être, c'est dans la meilleure forme de sa vie, être capable et prêt pour aller dans des zones où il n'est encore jamais allé.

Certains fans de boxe devraient s'intéresser un peu plus à la face cachée de ce sport, tenter de l'approcher ou le vivre d'un peu plus près pour le comprendre un peu mieux..
Répondre