Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

artemus3 a écrit : 30 oct. 2023, 22:03
nicolas21 a écrit : 30 oct. 2023, 21:52 Un combat de foiré est toujours l'occasion de se remettre en question.
Quant au père de Tyson..polala, quel.pauvre garçon.
Il se sert de la lumière de son fils pour exister et briller également, il m'agace.
Quelqu'un sait où est la mère de Tyson Fury ?
Amber Fury s'est remariée et vit sa vie loin des projecteurs. :-D
Et elle a bien raison.
Pauvre type son ex mari.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

NF82 a écrit : 30 oct. 2023, 17:42 là par contre je vais me faire l'avocat du diable mais c'est l'ignorance du grand public et de beaucoup de fans qui donne un intérêt à ce type de combats il évident que les combattant qui accepte cette logique dans leur dicipline d'origine en l'occurence fury ne va pas venir surentrainé pour plié le combats en 2 reprises le but étant de maintenir les ignorants dans leur ignorance afin de continuer à organiser ce type de show qui rapporte gros je n'ai rien contre le divertissement mais je préfère lorsque c'est assumé type catch ou freak show japonnais et il n'y qu'à voir la wwe pour voir qu'on peut très générer autant d'argent en assumant le coté divertissement et en ne faisant pas passer ça pour une compétition
+1 c'est très vrai

Il est gênant de ne pas savoir si le match était réellement "compétitif" ou si il était plus ou moins scripté par les saoudiens.
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 30 oct. 2023, 21:39 Par contre, un truc qu'on ne peux pas reprocher à Fury, même après sa piètre performance, est qu'il n'a jamais dénigré Françis, toujours été respectueux et reconnaissant envers les qualités de Françis, il avait même dit qu'il ne savait vraiment pas quoi à s'attendre, car issus de disciplines différentes, j'espère que Usyk va trouver un combat, car Fury n'est pas fiable du tout...
Tu sais, ça n'aurait vraiment pas été une bonne idée de dénigrer un adversaire dont tout le monde ou presque considérait déjà qu'il n'avait rien à faire sur un ring avec lui.

Au contraire, pour essayer de faire prendre la sauce et rendre crédible le combat, il avait tout intérêt à magnifier les qualités de Ngannou.

Après le combat, et bien c'est pire : Il ne peut pas amoindrir un type qui l'a envoyé visiter le tapis sans se décrédibiliser lui-même.

Je n'ai pas l'impression qu'une quelconque forme de respect ait quelque chose à voir avec ça, ce qui ne veut pas dire non plus que, par ailleurs, il n'y en a pas.
choky
Légende vivante
Légende vivante

stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 21:01 Et pour quelles raisons ( qui ont été balayé par un sentiment de haine à son égard ) étais tu pro-fury?
Aucune haine, (evitons les exagérations sans intérêt) juste un ras le bol de ce boxeur qui a la fin n’est plus la que pour faire du fric et qui n’en a rien a foutre du reste.
Avant j’aimais bien son coté fantasque, et je trouvais qu’il y avait une vraie sincérité chez ce personnage.
Au niveau boxe, il n’a jamais été beau a voir boxer, mais il avait un moral d’acier et une belle mobilité pour son gabarit.
Et puis il a commencé vraiment a me saouler…
Je pars en retraite, ah non je veux encore faire des grands combats, et puis je fais une offre a joshua, mais comme il ne repond pas en 5 minutes alors je ne le combattrais jamais, et je prends chisora que j’ai deja battu 2 fois, et puis whyte (bof) et puis ngannou qui n’a jamais boxe, et puis tout le cinema avec usyk….et si usyk ne combat pas le 23 décembre, alors pas de combat, ah mais maintenant c’est moi qui ne veut plus du 23 décembre…
J’avoue que de sympathique il m’est devenu antipathique (par contre la haine c’est bien autre chose…)
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Complètement raccord avec toi Choky. Même si pour moi les dérapages antisémites du personnage ont achevé de le decrédibiliser moralement. Sportivement parlant, vraiment pas beau a voir boxer. Pas beau tout court avec ses poignées d'amour qui font passer n'importe quel sportif amateur pour un esthète. Le comble de la disgrâce est arrivé le jour où lui Ruiz sont devenus les top fighters de leur catégorie
. Quelle image pour la boxe que ces deux grassouillets bas de plafond
. A côté de ça on avait un Joshua véritable gravure de mode....ah quelle triste époque pour la catégorie reine. Et maintenant Uzyk en garant de respectabilité du Noble Art. Rendez nous un Lewis, un Holyfield et un Tyson, de vrais poids lourds avec une technique et de l'aura. J'en peux plus de ces barriques et fous furieux
..
Dernière modification par Bosie le 31 oct. 2023, 04:56, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Concernant le physique, c'est un peu plus compliqué que ça, nous avons pas le même métabolisme, certains boxeurs ( sportifs) sont plus musculeux que d'autres. Sinon Frank Bruno serait une légende. Fury sérieux ou pas n'aurait jamais été un Joshua, et ce Joshua avec sa plastique serait pas forcément favori contre Fury, même depuis samedi. : tu te souviens de Bowe ?
andrew
Suspendu

3 quintaux sur un ring de Boxe ????
çà vous dirait ????
Et bien allons y avec un Miller vs Bakole, avec le poids de l'arbitre, les triples quintaux seraient dépassés. :lol: :lol: :lol: :lol:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Francis Ngannou vs Wilder. C'est ce qui se trame.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 30 oct. 2023, 22:32 Et puis il a commencé vraiment a me saouler…
Je pars en retraite, ah non je veux encore faire des grands combats, et puis je fais une offre a joshua, mais comme il ne repond pas en 5 minutes alors je ne le combattrais jamais, et je prends chisora que j’ai deja battu 2 fois, et puis whyte (bof) et puis ngannou qui n’a jamais boxe, et puis tout le cinema avec usyk….et si usyk ne combat pas le 23 décembre, alors pas de combat, ah mais maintenant c’est moi qui ne veut plus du 23 décembre…
Après il faut peut-être arrêter de prendre tout ce qu'il raconte au premier degré et pour argent comptant. Il y a beaucoup de surréaction je trouve, particulièrement ici. Il suffit de ne pas trop lire ses déclarations et de prendre du recul.

D'ailleurs vous vous focalisez beaucoup sur Fury mais pas mal de boxeurs font de même, par leur voix ou celle de leur promoteur. C'est le cirque propre à la boxe, on aime ou on aime pas, ça fait partie du folklore et ce n'est pas Fury qui l'a inventé.

Il y a une semaine, c'était Usyk qui ne voulait pas combattre le 23 décembre pour avoir ses 3 mois de camp (à l'inverse de Fury) et soigner ses vieilles blessures, et maintenant c'est l'inverse. Voilà, c'est comme ça... tant qu'ils s'affrontent in fine on s'en moque un peu non ? Autant que ça se fasse avec deux boxeurs préparés au mieux pour l'enjeu.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bernard a écrit : 30 oct. 2023, 23:49 Concernant le physique, c'est un peu plus compliqué que ça, nous avons pas le même métabolisme, certains boxeurs ( sportifs) sont plus musculeux que d'autres. Sinon Frank Bruno serait une légende. Fury sérieux ou pas n'aurait jamais été un Joshua, et ce Joshua avec sa plastique serait pas forcément favori contre Fury, même depuis samedi. : tu te souviens de Bowe ?
Disons que chez Fury comme chez Andy Ruiz, il y a un laisser aller assumé. Citez moi un seul sportif de haut niveau au physique disgracieux alors qu'il/elle était en activité ? Quand on est un personnage public L'image que l'on renvoie donne une idée assez précise de ses aspirations. Ruiz veut kiffer, Fury boxe comme un gitan : du coeur et advienne que pourra. Tous les autres soignent leur musculature a grand renfort de produits (je ne citerai pas un pote coach qui fréquente du beau monde dans le muay thaï et bien intégré dans l'univers du culturisme qui m'a confié qu'ils se shootent tous, que ce soit pour la performance ou pour ressembler a Musclor
Quant à Bowe, c'est un très bon exemple de laisser aller, avec son physique naturel de force de la nature et son immense talent, il serait dans le Top 10 aujourd'hui s'il avait montré plus de respect pour la boxe.

Je suis d'accord Ozzy pour dissocier le sportif de ses frasques afin de l'apprécier sportivement strictement parlant. N'empêche que pour sa carrière, l'un ne va pas sans l'autre. Et les illustrations sont nombreuses
Bernard a écrit : 31 oct. 2023, 00:19 Francis Ngannou vs Wilder. C'est ce qui se trame.
Avant le 28 octobre je n'aurai pas donné cher de la peau de N'Gannou. Mais vu le mal qu'il a donné a Fury... Surtout que Wilder, a part suivre son jab d'un cross dévastateur, il n'est pas très original dans sa boxe et une bonne préparation pour Francis pourrait lui éviter le KO. Tout comme il l'a fait avec Fury.
Rétrospectivement, je ne sais pas trop en quoi lui a servi le coaching de Mike Tyson : il n'a rien fait de ce qu'on a vu sur les shorts stories promotionnelles. Vous vous rappelez pendant le combat avoir vu quelque chose qui se rapproche de ça ?
https://youtube.com/shorts/fM_U725Y7Rw? ... jo8rkYDUt-
Dernière modification par Bosie le 31 oct. 2023, 07:31, modifié 2 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Butterbean était pas mieux que Ruiz, mais je pense que les physiques dont tu parles concernent principalement les boxeurs afro. Européens, américains , ou tout simplement africains, tu le trouves pas souvent chez les russes par exemple. Cette différence est également notable chez les sprinteurs afro vs caucasiens, hommes et femmes d'ailleurs.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pardonne moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quand je parle de boxeur émérite bodybuilde, je ne pense évidemment pas au journey man Butterbean qui, sans son obésité et son short aux couleurs de l'Amérique, serait un boxeur anecdotique. Non je songe plutôt a un Le Banner. Regardez le a 50 balais : un monstre. Pas forcément naturel. En contre exemple franchouillard on a l'iconoclaste Skarbowsky
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et voici Usyk qui nargue Fury en disant qu'il est prêt pour le 23 décembre.
https://youtube.com/shorts/nnRyW9G5Yjk? ... VooGXM-Fws
Pas sûr que le Gypsy King lui réponde de sitôt. :smile:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 31 oct. 2023, 00:22
choky a écrit : 30 oct. 2023, 22:32 Et puis il a commencé vraiment a me saouler…
Après il faut peut-être arrêter de prendre tout ce qu'il raconte au premier degré et pour argent comptant. Il y a beaucoup de surréaction je trouve, particulièrement ici. Il suffit de ne pas trop lire ses déclarations et de prendre du recul.

D'ailleurs vous vous focalisez beaucoup sur Fury mais pas mal de boxeurs font de même, par leur voix ou celle de leur promoteur. C'est le cirque propre à la boxe, on aime ou on aime pas, ça fait partie du folklore et ce n'est pas Fury qui l'a inventé.

Il y a une semaine, c'était Usyk qui ne voulait pas combattre le 23 décembre pour avoir ses 3 mois de camp (à l'inverse de Fury) et soigner ses vieilles blessures, et maintenant c'est l'inverse. Voilà, c'est comme ça... tant qu'ils s'affrontent in fine on s'en moque un peu non ? Autant que ça se fasse avec deux boxeurs préparés au mieux pour l'enjeu.
Il y a 3 semaines, Usyk disait que quelques semaines de plus seraient mieux pour lui mais qu'il serait de toutes façons prêt pour le 23 décembre.
Il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas combattre à cette date.

C'est Fury qui a déformé ses propos en l'occurrence et, tu vois, ça marche auprès d'un certain public parce que ce sont ses déclarations que tu as retenues et non pas celles d'Usyk.

Personnellement, ça fait longtemps que je n'y attache plus le moindre crédit mais ça n'empêche pas que j'en vois les effets sur les médias et sur le forum.
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 31 oct. 2023, 07:54 Et voici Usyk qui nargue Fury en disant qu'il est prêt pour le 23 décembre.

Pas sûr que le Gypsy King lui réponde de sitôt. :smile:
Il l'a toujours dit. Lis mon message précédent.
Répondre