Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 30 oct. 2023, 18:30
artemus3 a écrit : 30 oct. 2023, 18:12 Espérons que tu aies raison. Mais les contres de Usyk ne seront pas à prendre à la légère.
Le "match-up" ne me parait pas à l'avantage de Fury. Usyk est un virtuose de l'esquive et du contre et sera favori pour remporter le match aux points.

Fury pourra juste compter sur son allonge et sa puissance.

Mais tout dépendra de la version de Fury qu'on aura : si c'est celle du second match contre Wilder, il aura ses chances, si c'est celle de samedi soir, ce sera une promenade de santé pour l'ukrainien.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. :glove:
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 12:25
elmachie a écrit : 30 oct. 2023, 09:18
stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 01:21
Et les 2 premiers Fury n'est pas si vilain que ça.

Il est donc vilain mais moins que tu ne l'imaginais.
Pour nous c'est une évidence, ravi de voir que tu commences à t'en rendre compte.

Si tu savais lire, tu aurais vu que ça fait 10 fois que je dis qu'il a été horrible que ce combat.
Lire , je sais. Décrypter tes inepties, j'ai vraiment du mal. Désolé.
choky
Légende vivante
Légende vivante

En tous cas il prend cher sur tous les sites anglo-saxons fury…
Il a gagné beaucoup d’argent (dont il n’avait pas besoin) mais sa réputation et sa crédibilité sont en lambeaux….
Il y a une certaine morale dans cette histoire…
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 30 oct. 2023, 16:23
Drômois26 a écrit : 30 oct. 2023, 14:04
Marciano a écrit : 29 oct. 2023, 15:16 On peut pas dire que vous ne cherchez pas le bâton pour faire battre avec ce genre de propos.
:!:

Un poste à encadrer en grand.

Vous êtres phénoménale, surtout je vous en prie, ne vous arrêtez pas.
:roll:
Tu m as devancé. Je viens de lire ce post ca pique les yeux. Le champion du monde bat péniblement un débutant par décision partagée et il faudrait applaudir. C est plus de la m erde dans les yeux a ce noveau là
Ce que veut dire Steven, c'est que, au bout du compte, il y aura dans le palmarès de Fury, un champion du monde de MMA et ça restera sur les tablettes.

Le fait qu'il ait fait un combat de zut, qu'il se sera ridiculisé et qu'il aura bien contribué à ternir un peu plus l'image de la boxe, tout le monde ou presque, l'aura oublié dans quelques années.

C'est comme ça. C'est du Fury qui se prend pour un génie pour avoir recours à des subterfuges aussi simplistes que minables.

Il dit tout et son contraire, au lieu d'assumer clairement ce qu'il est, il se réfugie dans des mensonges que n'avalerait pas un ado un peu rêveur.
Par exemple, pour justifier ses choix, il parle d'assurer l'avenir de sa famille alors qu'il est déjà multi-millionnaire.

Au départ, ce n'est peut-être même pas un mauvais bougre dans le fond, je n'en sais rien, mais entre la richesse, la célébrité, la drogue etc. il a fini par perdre la tête et devenir le pauvre type que l'on connait.

C'est exactement ce que je disais.
De manière très simple.
Mais quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage.

Ne vous inquiétez pas pour Briscoe et moi. Il me déteste depuis 10 ans car il ne digère pas que Fury batte tout le monde.

Mais dans le fond, je suis certain que, lui, moi et Fury on pourrait passer une bonne soirée ensemble à parler boxe dans le respect ( de toute façon je doute qu'il lui dise en face le centième de ce qu'il l'insulte sur le forum ).

A long terme, cette victoire de Fury sera à l avantage des boxeux dans les débats contre les mma-tiste, on pourra tous oublier la manière... Sauf Briscoe 🤣
choky
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 30 oct. 2023, 17:42
choky a écrit : 29 oct. 2023, 19:09
Marciano a écrit : 29 oct. 2023, 18:16
Déjà de base, prendre un champion d'une autre discipline c'est pas forcément glorieux. Surtout dans tes règles, sans revanche dans les règles de ton adversaires.

Ici, prendre un champion de MMA c'est tout sauf une assurance.
Tu te loupes t'es ridicules.

Et c'est ce qu'il vient d'arriver.
Malheureusement Tyson Funy est un de nos plus grand représentants dans le monde, qu'on le veuille ou non.
On se tape la honte.

Francis est réputé pour sa puissance dans la cage, mais même pour les suiveurs il n'a pas forcément la meilleure anglaise.
Et depuis hier, les fans de MMA le répètent assez souvent comme pour dire :

" Arretez désormais de critiquer l'anglaise de nos combattants " etc...

Bref.
Ca y est certains de mes potes fans de mma ont commencé a se foutre de ma gueule.
Je crois qu’on a pas encore réalisé a quel point fury a fait du mal a la boxe..
là par contre je vais me faire l'avocat du diable mais c'est l'ignorance du grand public et de beaucoup de fans qui donne un intérêt à ce type de combats il évident que les combattant qui accepte cette logique dans leur dicipline d'origine en l'occurence fury ne va pas venir surentrainé pour plié le combats en 2 reprises le but étant de maintenir les ignorants dans leur ignorance afin de continuer à organiser ce type de show qui rapporte gros je n'ai rien contre le divertissement mais je préfère lorsque c'est assumé type catch ou freak show japonnais et il n'y qu'à voir la wwe pour voir qu'on peut très générer autant d'argent en assumant le coté divertissement et en ne faisant pas passer ça pour une compétition
Oui mais quand le combat a l’air vrai et que le champion des lourds est ridiculisé par un novice ca fait beaucoup de mal a la boxe.
Sans doute que quelques rares boxeurs vont en profiter pour encore faire plus de fric, mais ca va faire beaucoup de mal a la grande majorité…
choky
Légende vivante
Légende vivante

stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 19:48
Tu m as devancé. Je viens de lire ce post ca pique les yeux. Le champion du monde bat péniblement un débutant par décision partagée et il faudrait applaudir. C est plus de la m erde dans les yeux a ce noveau là
Ce que veut dire Steven, c'est que, au bout du compte, il y aura dans le palmarès de Fury, un champion du monde de MMA et ça restera sur les tablettes.

Le fait qu'il ait fait un combat de zut, qu'il se sera ridiculisé et qu'il aura bien contribué à ternir un peu plus l'image de la boxe, tout le monde ou presque, l'aura oublié dans quelques années.

C'est comme ça. C'est du Fury qui se prend pour un génie pour avoir recours à des subterfuges aussi simplistes que minables.

Il dit tout et son contraire, au lieu d'assumer clairement ce qu'il est, il se réfugie dans des mensonges que n'avalerait pas un ado un peu rêveur.
Par exemple, pour justifier ses choix, il parle d'assurer l'avenir de sa famille alors qu'il est déjà multi-millionnaire.

Au départ, ce n'est peut-être même pas un mauvais bougre dans le fond, je n'en sais rien, mais entre la richesse, la célébrité, la drogue etc. il a fini par perdre la tête et devenir le pauvre type que l'on connait.

De manière très simple.

Ne vous inquiétez pas pour Briscoe et moi. Il me déteste depuis 10 ans car il ne digère pas que Fury batte tout le monde.

Mais dans le fond, je suis certain que, lui, moi et Fury on pourrait passer une bonne soirée ensemble à parler boxe dans le respect ( de toute façon je doute qu'il lui dise en face le centième de ce qu'il l'insulte sur le forum ).

A long terme, cette victoire de Fury sera à l avantage des boxeux dans les débats contre les mma-tiste, on pourra tous oublier la manière... Sauf Briscoe 🤣
Il me semble qu’une grande majorité en a ras le bol de fury et sa pitoyable prestation de samedi n’a rien arrangé.
Pour info je faisais plutôt parti des pro- fury il y a quelques temps et j’avais des désaccords avec briscoe la dessus.
Fury a commencé a me gaver, quand il s’est mis a ne plus faire de vraies défenses (chisora 3/ whyte/ ngannou) et en prenant bien soin d’éviter tout combat sérieux.
J’espérais qu’au moins il ne ridiculiserait pas la boxe contre ngannou (et je pensais qu’il n’y avait pas grand risque) mais….
Je ne peux vraiment plus l’encadrer (et je l’aimais bien) et le plus vite il débarrasse le plancher, le mieux ce sera pour la boxe.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et pour quelles raisons ( qui ont été balayé par un sentiment de haine à son égard ) étais tu pro-fury?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Quand on regarde bien Fury n'a fait que 2 défenses de titre. Après Klitschko il est tombé en dépression. Wilder 3 c'était la revanche de la perte de titre de l'Américain. Ensuite Whyte était son challenger obligatoire et il a fait une défense volontaire pour se faire rincer lui et son pote Chisora.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 30 oct. 2023, 16:49

Mayweather aussi a battu un champion de mma mais ca n a aucune valeur ajoutée sur sa carrière. Un boxeur pro champion du monde qui bat, dans les regles de son sport, un type sorti de nulle part, la belle affaire. Maintenant il peut prendre hafþor julius bjornson, ça lui fera un world strongest man au palmares. Et comme il s est mis à la boxe ...
Ca n'a aucune valeur ajoutée pour nous, bien sûr, mais pour le grand public et pour ceux qui regarderont son palmarès dans 10 ans ?
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fury a fait un petit combat, on est tous d'accord.
Je l'ai trouvé moins étincelant que d'habitude..parceque oui, Tyson est boxeur talentueux.
Ce gars est pour moi une énigme..comment on peut faire 2.06, 126 kg, avoir de tels bourlets, des jambes en X, et être aussi bon ? Aussi rapide ?Avoir un cardio de marathonien ? Et ce coup d'œil...
C'est un boxeur extraordinaire, tout simplement.
Il a pris à mon avis ce combat à la légère, comme une séance de sparring..mais poids lourds c'est une catégorie où l'on ne peut pas se permettre de rigoler.
J'ai trouvé que Fury n'y était pas, qu'il avait juste envie de déconner et de prendre du blé.
Les yeux parlent, il était ailleurs

Et surtout je me dis que Usyk ne doit pas savoir quel adversaire il aura devant lui quand ils se rencontreront !!
Le truc avec Fury, c'est qu'il a les défauts de ses qualités : c'est quelqu'un d'instable et barré...c'est ce qui fait que sa boxe est si étonnante et imprévisible.
Dernière modification par nicolas21 le 30 oct. 2023, 21:46, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

Par contre, un truc qu'on ne peux pas reprocher à Fury, même après sa piètre performance, est qu'il n'a jamais dénigré Françis, toujours été respectueux et reconnaissant envers les qualités de Françis, il avait même dit qu'il ne savait vraiment pas quoi à s'attendre, car issus de disciplines différentes, j'espère que Usyk va trouver un combat, car Fury n'est pas fiable du tout...
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

nicolas21 a écrit : 30 oct. 2023, 21:29 Fury a fait un petit combat, on est tous d'accord.
Je l'ai trouvé moins étincelant que d'habitude..parceque oui, Tyson est boxeur talentueux.
Ce gars est pour moi une énigme..comment on peut faire 2.06, 126 kg, avoir de tels bourlets, des jambes en X, et être aussi bon ? Avoir un cardio de marathonien ? Et ce coup d'œil...
C'est un boxeur extraordinaire, tout simplement.
Il a pris à mon avis ce combat à la légère, comme une séance de sparring..mais poids lourds c'est une catégorie où l'on ne peut pas se permettre de rigoler.
J'ai trouvé que Fury n'y était pas, qu'il avait juste envie de déconner et de prendre du blé.
Les yeux parlent, il était ailleurs

Et surtout je me dis que Usyk ne doit pas savoir quel adversaire il aura devant lui quand ils se rencontreront !!
Le truc avec Fury, c'est qu'il a les défauts de ses qualités : c'est quelqu'un d'instable et barré...c'est ce qui fait que sa boxe est si étonnante et imprévisible.
Ça fait plusieurs mois que son père John tire la sonnette d'alarme : il a critiqué l'entraîneur Sugar pour avoir dit qu'il n'entrainait pas Fury en avril dernier pour Usyk (ce qui est vrai pourtant) et surtout pour ne pas lui dire la vérité quand ça ne se passe bien au gymnase. Et visiblement, d'après son père, Tyson régresse en sparring. Son frère Shane a dit en interview qu'il a trouvé que Tyson n'avait pas de jeu de jambes et que son jab était mauvais contre Ngannou mais que ce combat pouvait l'inciter à se remettre en question avant Usyk ... à 35 ans... Espérons, espérons.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Un combat de foiré est toujours l'occasion de se remettre en question.
Quant au père de Tyson..polala, quel.pauvre garçon.
Il se sert de la lumière de son fils pour exister et briller également, il m'agace.
Quelqu'un sait où est la mère de Tyson Fury ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 19:48

De manière très simple.

On voit que tu me connais très mal. Pour que je te déteste comme tu dis, il faudrait vraiment autre chose qu'une divergence sur un boxeur. Pour tout dire, je ne crois pas détester un seul homme, ma philosophie étant qu'il y a chez chacun d'entre nous une part d'humanité (à part les assassins), détester est un mot fort, plein de sens. Enfin c'est un autre débat.

Je n'aime pas le boxeur Tyson Fury, je n'aime pas son style, aucun de ses combats ne me procure quelque émotion, c'est purge sur purge, son trash talking homophobe, sexiste etc, tout aussi médiocre que sa boxe. Je n'aime pas ses incessants atermoiements, sa manière de mépriser le monde de la boxe;, jusqu'à ses propres fans. Pour tout dire, je pense même que Tyson Fury n'aime pas la boxe qui est pour lui un moyen de faire de l'argent. C'est son droit, je ne me permettrais pas de le juger sauf que lui fait croire l'inverse. Pour tout dire, je trouve Fury touchant quand il chante, meilleur au micro que gants aux poings.

Je n'aime pas les commentaires grandiloquents que certains utilisent pour parler de ce boxeur, oser comparer son jeu de jambes ou son bras avant avec ALI étant le summum de l'absurde et pour tout dire, je n'aime pas le fanatisme qui fait perdre toute objectivité, toute intelligence, que ce soit en boxe ou ailleurs. Fury aurait un super jab, il serait puissant etc...Je vois tout le contraire et je ne suis pas le seul dans le milieu de la boxe !!

Fanatisme = raccourcis = médiocrité. Raccourci simpliste et stupide comme celui qui veut qu'un boxeur qui tourne soit un as du jeu de jambes, comme le fait d'être grand et gros rendent intouchable, j'en passe et des meilleurs. La boxe c'est autre chose que cela, bien plus subtil qu'une histoire de cms et de kgs, la boxe mérite bien mieux que ces raccourcis simplistes..

Aujourd'hui cela fait 49 ans qu'ALI est devenu double champion du monde des poids lourds, 49 ans que le plus grand avait repris son titre sept ans après. Un retour et une 1ere défaite avant d'attendre 3 ans pour retrouver une chance mondiale. 3 ans à boxer de vrais champions , des Chuvalo, Foster, Norton et autres Frazier , pas des Seferi ou Pianetta...J'ai été élevé avec cette boxe là où le talent et le panache des champions étaient indissociables....Oui j'assume de penser et d'écrire que Tyson Fury est médiocre par rapport à tout cela, ça m'est insupportable qu'on mette sur la même ligne un Fury et un Frazier par exemple, sans aller jusqu'à évoquer ALI. La boxe que j'aime, c'est le Noble Art, son histoire, la classe, son vocabulaire spécifique, ses codes...Tyson Fury représente tout l'inverse, tout ce que je n'aime pas dans la boxe, il l'incarne.

Mais de là à détester ceux qui vénèrent l'anglais, il y a un sacré grand écart.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

nicolas21 a écrit : 30 oct. 2023, 21:52 Un combat de foiré est toujours l'occasion de se remettre en question.
Quant au père de Tyson..polala, quel.pauvre garçon.
Il se sert de la lumière de son fils pour exister et briller également, il m'agace.
Quelqu'un sait où est la mère de Tyson Fury ?
Amber Fury s'est remariée et vit sa vie loin des projecteurs. :-D
Répondre