Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 01:21
Et les 2 premiers Fury n'est pas si vilain que ça.

Il est donc vilain mais moins que tu ne l'imaginais.
Pour nous c'est une évidence, ravi de voir que tu commences à t'en rendre compte.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Non seulement pour ma part j'ai déjà répondu sur le pointage, mais c'est quand même fou qu'on soit réduit à devoir faire de la suranalyse pour prouver que Fury a fait plus de touchettes pour battre.... Francis Ngannou.

Soyons objectif, Fury mieux entraîné capable de mettre plus de volume aurai débordé Francis.
Sauf que les " et si" le monde entier en à rien faire. Il ont eu un combat.

Et la vérité c'est qu'on est obligé de compter des touchette qui ont chatouiller le camerounais pour sauver la face du GRAND champion des poids lourds.

Rien que cela prouve que Ngannou à gagner l'événement.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 30 oct. 2023, 01:17 Et toi es tu conscient que Tyson Fury est un boxeur techniquement ordinaire qui ne doit ses succès qu’à son gabarit et son vice ? J’ai vu Fury faire du Fury sauf que là le mec en face avait les armes pour répondre à sa manière pourrie de combattre.

C’est quoi la force de Fury ? Salir un combat en s’appuyant sur son gabarit mais Francis n’est pas Whalin ou Cunnigham. Quand il a voulu s’appuyer, Ngannou l’a renversé.

12 semaines de préparation pour un fiasco total.
Par rapport à Usyk il est techniquement ordinaire, par rapport au reste de la catégorie c'est moins sûr. Il n'a pas que les qualités que tu lui attribues. Il a un excellent coup d’œil pour remiser ou esquiver, un menton en acier, et il est assez rapide par rapport à son gabarit.

Franchement, croire que Fury a fait 12 semaines de préparation et qu'il était à fond alors qu'il arrive dans un état physique lamentable et qu'il a boxé à même pas 50% de ses capacités réelles, c'est une analyse de niveau "La Sueur". Tu vas bientôt nous dire, comme eux, que Ngannou a "outboxé" Fury ?

Si tu veux des chiffres pour accréditer ce que je raconte, sur Compubox Fury était à 22 coups tentés et 31% de réussite en moyenne par round contre Ngannou, alors que lors de son dernier combat contre Chisora, il était à 48 coups tentés et 42% de réussite. La différence est énorme.

Si on prend le troisième match contre Wilder (gros puncher plus comparable à Ngannou), il était à 36 coups en moyenne et 38% de réussite.

Bref, j'en veux moi aussi à Fury pour la piteuse image de la boxe qu'il a donné. Mais arrêtons de lire qu'il était au max lors de ce combat qui n'était qu'une mascarade. Les saoudiens ont payé cher pour voir un "spectacle sportif" sur fond de rivalité boxe-MMA. On était pas loin du catch en réalité. D'ailleurs Vince McMahon et l'Undertaker étaient ringside. :grin:

Lorsque je lis des posts sur l'avenir de Ngannou en boxe anglaise, ça me fait bien marrer. On sait tous que Bakolé ou Parker l'allongeraient en moins de trois rounds dans un combat véritablement compétitif avec un enjeu sportif (qui n'existait pas samedi soir).

Un Ngannou qui, après le KD, s'est tenu gentiment à distance de Fury sans même tenter de le finir alors qu'il restait au moins 20 secondes, à l'inverse de ce que tout boxeur ou combattant de MMA aurait fait...
Dernière modification par Ozzy le 30 oct. 2023, 11:26, modifié 3 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Il y a quelques années, je voyais F Ngannou faire carrière en anglaise.
Aujourd'hui, je ne suis pas convaincu de cet intérêt.
Son jeu de jambes ne lui permet pas de surprendre.
Je peux me tromper, même si Francis a bien boxé, ce n'était pas face à un boxeur puissant.
Fury gagne de façon contestable, il a sans doute été surpris par la bonne gestion du Camerounais.

Fury est un boxeur atypique, pourtant il a ringardisé Wladimir Klitschko, battu Wilder qui est peut-être trop sous-estimé... (on aura une meilleure idée après Wilder vs Joshua)
L'heure de vérité approche ?
Verrons-nous Usyk vs Fury ?
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

LieutColombo a écrit : 30 oct. 2023, 09:46 Il y a quelques années, je voyais F Ngannou faire carrière en anglaise.
Aujourd'hui, je ne suis pas convaincu de cet intérêt.
Son jeu de jambes ne lui permet pas de surprendre.
Je peux me tromper, même si Francis a bien boxé, ce n'était pas face à un boxeur puissant.
Fury gagne de façon contestable, il a sans doute été surpris par la bonne gestion du Camerounais.

Fury est un boxeur atypique, pourtant il a ringardisé Wladimir Klitschko, battu Wilder qui est peut-être trop sous-estimé... (on aura une meilleure idée après Wilder vs Joshua)
L'heure de vérité approche ?
Verrons-nous Usyk vs Fury ?
Le combat contre Ngannou m'a semblé comme le combat de trop pour Fury, un peu comme Lewis contre Vitali Klitschko. Mais il y a quelques interrogations : pourquoi n'a-t-il pas tenté de finir Ngannou quand il l'a clairement sonné au 1er round ? Après son KO, il s'est montré pendant deux rounds beaucoup plus actif, enchaînant des une-deux. Pourquoi n'a-t-il pas continué jusqu'au 10e round?
Pour moi, il en a juste assez fait pour être clairement vainqueur (et il le savait). Ça sent la revanche tout de même. En tout cas, pour ma part, Fury décline clairement, et c'est dû à son âge et à son manque d'activité. Des combats contre Zhang et Bakole, deux boxeurs aussi lourds que lui, restent très dangereux pour lui. Heureusement qu'il n'a pas pris Zhang cet été. Actuellement, il n'y a aucun intérêt à prendre Usyk, hormis celui de l'argent. C'est à lui de décider : son ego ou l'argent ?
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nouvelle interview de N'Gannou :

https://www.youtube.com/watch?v=JrmkO7D-n4k
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

alain81 a écrit : 30 oct. 2023, 10:28 Nouvelle interview de N'Gannou :

https://www.youtube.com/watch?v=JrmkO7D-n4k
Merci pour cette vidéo. Ouais! Ngannou voudrait une revanche immédiate, très lucrative pour lui.
https://youtu.be/YTOFDVNzMM0?si=BvDXEkgO3AbN_1AZ
Dans cette interview, Fury reste humble par rapport à sa performance, parle de repos pour lui et ne s'interdit pas d'affronter Usyk.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

elmachie a écrit : 30 oct. 2023, 09:18
stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 01:21
Et les 2 premiers Fury n'est pas si vilain que ça.

Il est donc vilain mais moins que tu ne l'imaginais.
Pour nous c'est une évidence, ravi de voir que tu commences à t'en rendre compte.

Si tu savais lire, tu aurais vu que ça fait 10 fois que je dis qu'il a été horrible que ce combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 30 oct. 2023, 09:45
Briscoe a écrit : 30 oct. 2023, 01:17 Et toi es tu conscient que Tyson Fury est un boxeur techniquement ordinaire qui ne doit ses succès qu’à son gabarit et son vice ? J’ai vu Fury faire du Fury sauf que là le mec en face avait les armes pour répondre à sa manière pourrie de combattre.

C’est quoi la force de Fury ? Salir un combat en s’appuyant sur son gabarit mais Francis n’est pas Whalin ou Cunnigham. Quand il a voulu s’appuyer, Ngannou l’a renversé.

12 semaines de préparation pour un fiasco total.
Par rapport à Usyk il est techniquement ordinaire, par rapport au reste de la catégorie c'est moins sûr. Il n'a pas que les qualités que tu lui attribues. Il a un excellent coup d’œil pour remiser ou esquiver, un menton en acier, et il est assez rapide par rapport à son gabarit.

Franchement, croire que Fury a fait 12 semaines de préparation et qu'il était à fond alors qu'il arrive dans un état physique lamentable et qu'il a boxé à même pas 50% de ses capacités réelles, c'est une analyse de niveau "La Sueur". Tu vas bientôt nous dire, comme eux, que Ngannou a "outboxé" Fury ?

Si tu veux des chiffres pour accréditer ce que je raconte, sur Compubox Fury était à 22 coups tentés et 31% de réussite en moyenne par round contre Ngannou, alors que lors de son dernier combat contre Chisora, il était à 48 coups tentés et 42% de réussite. La différence est énorme.

Si on prend le troisième match contre Wilder (gros puncher plus comparable à Ngannou), il était à 36 coups en moyenne et 38% de réussite.
Et toi de quel niveau est ton analyse ?

C'est Fury en personne qui dit et répète qu'il s'est entrainé 12 semaines et c'est corroboré par son entourage. L'état physique ? Fury est toujours en surpoids et samedi il était au même poids que contre Wilder 3, ah non une demi livre en plus, cela a du faire la différence :D .

Prendre Compubox pour argument en dit long sur ton "niveau" d'analyse, désolé mais tout le monde sait que ce sont des pigistes qui appuient sur des touches à la façon de mauvais juges à la scorring machine et quand bien même, 36 % contre un Wilder, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond et 31% contre Ngannou, il est vrai que la différence est stratosphérique. Je ne relève même pas l'exemple du sac Chisora.

La boxe ce ne sont pas des statistiques compubox...

Cela me fait doucement marrer ton truc de la sueur que tu dois consulter certainement plus que moi qui ne connait que de nom ce média. Sans forfanterie ni prétention, je pense avoir un petit peu de légitimité sans être catalogué comme tu te le permets.

Je pense depuis toujours que Tyson Fury est un médiocre boxeur mais toi et d'autres avaient le droit de penser que c'est le ET de la boxe, à chacun ses références mais ne vient pas me faire la leçon avec ta sueur ou m'imposer ta vision que je ne partage pas du tout.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

dynamite a écrit : 30 oct. 2023, 08:22 Le fait d’attendre comme un cadeau la validation de Fury d’affronter Usyk ; montre sans équivoque qu’il est considéré par tous comme le véritable champion du monde.
Pas d'accord du tout.

Cela montre surtout la volonté d'Usyk de devenir champion du monde unifié et cela montre aussi malheureusement qu'un type qui prend en otage une ceinture avec la bénédiction d'une fédération, empêche la réalisation des exploits sportifs. Aussi bien de son côté que celui d'Usyk sur ce coup là.

Cela montre aussi combien Fury craint l'Ukrainien car il a là une occasion unique d'entrer dans l'histoire et il la refuse obstinément. On imagine mal Djokovic refuser de jouer la finale d'un tournoi majeur qui pourrait lui attribuer le grand chelem et bien Fury le fait puissance 100.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il ne craint absolument pas Usyk.
Je dirai même que c'est l'inverse : à cause de son gabarit il le sous estime très certainement. Dans la tête de Fury, Usyk c'est Bellew.

C'est toi qui aime à penser que Fury chie dans son froc.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne sais plus qui a dit que Usyk est favori... vous verrez que le favori ( c'est à dire la côte la plus basse chez les bookmakers) sera Fury.
Et sans la prestation catastrophique de Fury, il aurait été archi favori au bookmaker.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tant que le combat se fait
Le reste a aucune importance
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 13:09 Il ne craint absolument pas Usyk.
Je dirai même que c'est l'inverse : à cause de son gabarit il le sous estime très certainement. Dans la tête de Fury, Usyk c'est Bellew.

C'est toi qui aime à penser que Fury chie dans son froc.
Non c'est lui qui le démontre régulièrement depuis un moment déjà. Contrairement à toi, je m'appuie sur des faits pas sur une impression de groupie aveugle. Il faut prendre du recul pour être crédible dans son propos.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

stevenf76 a écrit : 30 oct. 2023, 13:11 Je ne sais plus qui a dit que Usyk est favori... vous verrez que le favori ( c'est à dire la côte la plus basse chez les bookmakers) sera Fury.
Et sans la prestation catastrophique de Fury, il aurait été archi favori au bookmaker.
Comme devant Ngannou...

On s'en moque de savoir qui sera favori pour les bookmakers, on veut voir le combat, c'est tout. Que Fury fasse ce combat ou qu'il laisse la ceinture WBC.

Un champion digne de ce nom, qui a sali autant la boxe, devrait au moins avoir un minimum de dignité et tenter de se rattraper en donnant au public le combat qu'il attend depuis assez longtemps.

Quand toi et d'autres inconditionnels auront compris que l'Anglais n'en à rien à secouer de vous, peut être ouvrirez vous enfin les yeux sur l'imposture que ce type constitue pour la boxe.
Répondre