Je suis en train de revoir le combat.
J'ai regardé les 6 premiers rounds.
A part le 3, Fury gagne les autres.
Et les 2 premiers Fury n'est pas si vilain que ça.
Je viens de regarder les cartes officielles des juges : pour l'instant j'ai le même pointage que le juge qui a mis 95-94 pour Fury.
A moins que Gnagnou gagne les 4 derniers ( et visiblement ce n'est pas le cas), je ne vois pas trop comment on peut voir Gnagnou ou même un nul...
Regarder le combat sans les commentaires ( les commentateurs français ont passé tout le combat à chier sur Fury et encenser Ngagnou) ça conditionne moins.
Le cas Ngannou
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Respecte au moins Francis en évitant d’écorcher autant son nom. C’est affligeant un tel méprisstevenf76 a écrit : ↑30 oct. 2023, 01:21 Je suis en train de revoir le combat.
Je viens de regarder les cartes officielles des juges : pour l'instant j'ai le même pointage que le juge qui a mis 95-94 pour Fury.
A moins que Gnagnou gagne les 4 derniers ( et visiblement ce n'est pas le cas), je ne vois pas trop comment on peut voir Gnagnou ou même un nul...
Regarder le combat sans les commentaires ( les commentateurs français ont passé tout le combat à chier sur Fury et encenser Ngagnou) ça conditionne moins.
Deuxio les commentateurs ne sont pas Français mais belges.
- stevenf76
- Boxeur professionnel
Non je n'en connais aucun.
Je pensais d'ailleurs que Fury était le seul boxeur du monde et qu'il faisait du shadow depuis 15 ans.
Chaque victoire de Fury, je t'imagine à chaque fois le poing serré contre ton canapé avec de la fumée qui te sort des narines, te jetant que ton ordi pour sortir ton éternel " fury est nul, Usyk est un génie "
Imagine Fury bat Usyk : quel sera ton discours ? Est ce qu'on aura le droit à un mea culpa ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Imagine juste qu’il accepte un jour de boxer Usyk et on en reparlera.stevenf76 a écrit : ↑30 oct. 2023, 01:26Non je n'en connais aucun.
Je pensais d'ailleurs que Fury était le seul boxeur du monde et qu'il faisait du shadow depuis 15 ans.
Chaque victoire de Fury, je t'imagine à chaque fois le poing serré contre ton canapé avec de la fumée qui te sort des narines, te jetant que ton ordi pour sortir ton éternel " fury est nul, Usyk est un génie "
Imagine Fury bat Usyk : quel sera ton discours ? Est ce qu'on aura le droit à un mea culpa ?
- stevenf76
- Boxeur professionnel
Tu n'es pas obligé de commenté tous mes messages.Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2023, 01:26T’ es vraiment mauvais et respecte au moins Francis en évitant d’écorcher autant son nom.stevenf76 a écrit : ↑30 oct. 2023, 01:21 Je suis en train de revoir le combat.
Celui ci est un message où je montre un effort, c'est à dire celui de regarder deux fois un combat et de le noter : logiquement c'est ce qu'on attend sur un forum pour faire vivre un débat.
- beber
- Légende vivante
Franchement le pointage est anecdotiquestevenf76 a écrit : ↑30 oct. 2023, 01:32Tu n'es pas obligé de commenté tous mes messages.Briscoe a écrit : ↑30 oct. 2023, 01:26T’ es vraiment mauvais et respecte au moins Francis en évitant d’écorcher autant son nom.stevenf76 a écrit : ↑30 oct. 2023, 01:21 Je suis en train de revoir le combat.
Celui ci est un message où je montre un effort, c'est à dire celui de regarder deux fois un combat et de le noter : logiquement c'est ce qu'on attend sur un forum pour faire vivre un débat.
D'ailleurs le seul fait de devoir faire un pointage entre Cdm de boxe et un champion mma , montre le problème
Maintenant, la seule question est : va t il tenir son engagement pour Usyk ?
- christophe02
- Légende vivante
C'est là ou il est ridicule il dit qu'il va faire un procés si le combat à Usyk si le combat n'a pas lieu le 23 decembre et maintenant ne veut plus de cette date.. c'est u clownbeber a écrit : ↑30 oct. 2023, 03:12Franchement le pointage est anecdotique
D'ailleurs le seul fait de devoir faire un pointage entre Cdm de boxe et un champion mma , montre le problème
Maintenant, la seule question est : va t il tenir son engagement pour Usyk ?
- Marciano
- Légende vivante

J'en peu plus lol
Oui Steven on remercie Fury ton idole.
Allez,
Lire ça avant de partir au taf ça m'a bien réveiller au moins.

- Roomanoozi
- Boxeur professionnel
- Rocco
- Modérateur
L'autre question qui se pose en plus de savoir si Fury vs Usyk aura lieu, c'est quel avenir pour N'Gannou en boxe Anglaise?
Je me dis qu'il doit être remonté à bloc par sa performance et en même temps vu le niveau de certains top 15, il y a de la place.
Est-il moins technique qu'un Makhmudov ? Moins rapide et moins puissant ?
Je me dis qu'il doit être remonté à bloc par sa performance et en même temps vu le niveau de certains top 15, il y a de la place.
- choky
- Légende vivante
Mais briscoe c’est exactement ce que je dis ?Briscoe a écrit : ↑29 oct. 2023, 22:34C'est que ce sont des gens qui ne connaissent rien à la boxe. Je ne veux pas être méchant avec tes potes qui doivent juste vouloir te charrier sans se prendre au sérieux.
Dans toutes les catégories de poids, tu prends le meilleur boxeur et le meilleur MMA et je suis certain que tous les combattants de MMA finissent au tapis. Crawford à lui seul en allonge au moins de deux catégories. Inoue fait un massacre, Beterbiev idem et j'en passe.
C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé la boxe pourrie de Fury car il n'est en rien représentatif de la boxe poids lourd et malheureusement le grand public qui ne connait rien à notre sport se focalise sur l'Anglais. Comment veux tu arrêter un tank comme Francis quand tu as un jab aussi peu puissant et que tu ne frappes pas malgré plus de 120 kg ?
Larry Holmes aurait défiguré Francis rien qu'avec son direct du bras avant, Lennox ou Wlad pareil, imagine Usyk face à Francis hier soir, comment veux tu qu'il l'attrape avec cette boxe si rudimentaire ? Certes un crochet du gauche est toujours possible comme je l'avais signifié avant mais l'Ukrainien est à un autre niveau technique que Fury. Mais pour le voir, il faut connaitre un peu la boxe et ses subtilités. Quand on lit que Fury a un déplacement à la ALI et que son jab est une arme, crois moi que cela pique les yeux des puristes.
Ce n'est pas demain la veille qu'un combattant de MMA rivalisera avec un vrai champion du monde de boxe.
Bien sur que mes potes ne connaissent rien a la boxe..
Mais c’est ce que la plupart des gens croient…
Je racontais cela juste pour montrer a quel point fury faisait du mal a la boxe
- beber
- Légende vivante
Il a une audience, positive ou négative supérieure
Et que c est finalement, presque comique, de voir les circonvolutions de Fury .
Samedi après le combat , on avait du mal à reconnaître celui qui était près à faire un procès pour boxer le 23 décembre
( hier tu disais que Fury avait raison de combattre Ngannou / aujourd'hui tu dis qu il a sali le sport et qu il faudrait qu il se retire = pas facile à suivre )
Dernière modification par beber le 30 oct. 2023, 08:36, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
On ne peut pas te reprocher de ne pas etre un vrai fanstevenf76 a écrit : ↑30 oct. 2023, 01:21 Je suis en train de revoir le combat.
N’importe qui d’objectif sait que c’était incroyablement un combat serré.
J’ai 95-94 pour ngannou, ca peut être 95/94 pour fury ou 96-93.
Il n’y aurait eu aucun scandale si ngannou avait gagné.
Regarde tous les commentaires d’ailleurs et c’est très partagé.
Espn boxing a note le combat 95-94 pour fury.
Fury s’est ridiculisé et a ridiculisé la boxe contre un homme qui n’avait jamais boxe.
C’est cela la très triste vérité…
Il reste quelques irréductibles dont tu fais parti, mais sinon fury a gagne beaucoup d’argent hier mais a perdu énormément en crédibilité.
Pas sur que son ego surdimensionné s’en remette…
- Rayden
- Star du forum
Le test a faire c'est Chisora. On dit souvent que Chisora est le boxeur à prendre pour juger du niveau d'un prospect car il se couchera pas, qu'il te mènera une vraie guerre et cherchera le KO. C'est le videur qui garde la porte d'entrée du top 20/30.Rocco a écrit : ↑30 oct. 2023, 07:58 L'autre question qui se pose en plus de savoir si Fury vs Usyk aura lieu, c'est quel avenir pour N'Gannou en boxe Anglaise?
En plus ça serait vendeur, en co main event en Angleterre tu vend des tickets très vite, Chisora rempli des salles et si tu met Ngannou en face c'est le succès commercial assuré. Et Chisora n'a plus rien à espérer au niveau mondial, donc ça viendrait pas interférer sur les challengers qui attendent leur chance mondiale.
Si Ngannou réussi à battre Chisora et après sa prestation honorable contre Fury, il pourrait prendre un boxeur un cran au dessus. Mais j'ai pas vraiment envie de le voir contre Makhmudov, Sanchez, Bakolé etc... ces boxeurs là sont en quête d'une chance mondiale, les top 20 doivent s'affronter entre eux et pas prendre Ngannou.
Chisora, Ortiz, Whyte, Martin, ce genre de profil, des noms qui n'auront plus de chance mondiale ou éventuellement Andy Ruiz qui ne boxe plus depuis plus d'un an, qui veut toucher un gros chèque et qui a l'air de ne plus s'intéresser aux ambitions mondiales.