Le cas Ngannou
- goldmund
- Star du forum
Fury a un côté rock star. Capable du meilleur comme du pire. Et surtout imprévisible, mais il sait exactement ce qu’il peut se permettre. Hier il a bien galéré. Ce combat contre Ngannou c’est un storytelling incroyable. Le fait que Fury se retrouve en difficulté contre un tel combattant était une probabilité. Tant mieux pour Ngannou. Fury est à la limite mais il gagne avec l’appui du boxing- bizness. Contre Usyk on le retrouvera « as usual », imprévisible mais capable d’offrir une surprise.
- Marciano
- Légende vivante
Oh oui....choky a écrit : ↑29 oct. 2023, 19:09Ca y est certains de mes potes fans de mma ont commencé a se foutre de ma gueule.Marciano a écrit : ↑29 oct. 2023, 18:16Déjà de base, prendre un champion d'une autre discipline c'est pas forcément glorieux. Surtout dans tes règles, sans revanche dans les règles de ton adversaires.
Ici, prendre un champion de MMA c'est tout sauf une assurance.
Tu te loupes t'es ridicules.
Et c'est ce qu'il vient d'arriver.
Malheureusement Tyson Funy est un de nos plus grand représentants dans le monde, qu'on le veuille ou non.
On se tape la honte.
Francis est réputé pour sa puissance dans la cage, mais même pour les suiveurs il n'a pas forcément la meilleure anglaise.
Et depuis hier, les fans de MMA le répètent assez souvent comme pour dire :
" Arretez désormais de critiquer l'anglaise de nos combattants " etc...
Bref.
Je crois qu’on a pas encore réalisé a quel point fury a fait du mal a la boxe..
Je pense qu'on s'en rend pas encore compte..
- artemus3
- Boxeur professionnel
D'accord avec toi, hormis le fait que Ngannou n'en a pas assez fait pour mériter la victoire. Fury gagne, certes difficilement, mais gagne. Aucun doute là-dessus.goldmund a écrit : ↑29 oct. 2023, 19:22 Fury a un côté rock star. Capable du meilleur comme du pire. Et surtout imprévisible, mais il sait exactement ce qu’il peut se permettre. Hier il a bien galéré. Ce combat contre Ngannou c’est un storytelling incroyable. Le fait que Fury se retrouve en difficulté contre un tel combattant était une probabilité. Tant mieux pour Ngannou. Fury est à la limite mais il gagne avec l’appui du boxing- bizness. Contre Usyk on le retrouvera « as usual », imprévisible mais capable d’offrir une surprise.
- andrew
- Suspendu
j' ai pas fait de carte, mais à une minute du gong final, j'ai posté que je verrais bien un nul, en fait, j'étais vraiment pas loin, le KD du 3 ème vaut 10/8 pour Françis...Fury gagne peut-être un round de plus mais n'est pas parvenu à mettre Françis au sol, les 2 se respectaient beaucoup, Fury avait dit qu''il avait pris le combat très très au sérieux car il savait vraiment pas de quoi Françis était cap, car pas la même discipline, mais parait que Françis avait fait 30 combats Anglaise en amateurs.
- Bosie
- Boxeur vedette
c'était moins distrayant que Mayweather vs McGregor où ce dernier hésitait sans arrêt à saisir, envoyer le pied ou le coude, mais au moins ici les règles ont été respectées. Preuve que N'Gannou etait concentré. A sa place, en sparring j'ai vu pas mal de boxeurs pieds poings péter un cable en sparring d'anglaise et envoyer l'un le genou, l'autre le coude.
- andrew
- Suspendu
J' ai trouvé hier soir que Ngannou , outre son physique, sa puissance et sa frappe avait une très bonne ligne en Anglaise, bonne garde, bons déplacement, une fois, j'avais un sparrind de Cyril Gane face à Mourad Aliev en Anglaise, j'avais posté qu'il n'y avait vraiment pas photo, mais hier soir, j'ai vraiment trouvé Ngannou très bon, je voyais un NUL, avec ce fameux KD du 3ème, mais bon, les scores ne sont pas mauvais dans l'ensemble...
- christophe02
- Légende vivante
J'aime bien le classement de Ngannou sur boxrec : https://boxrec.com/en/box-pro/1170712
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'est que ce sont des gens qui ne connaissent rien à la boxe. Je ne veux pas être méchant avec tes potes qui doivent juste vouloir te charrier sans se prendre au sérieux.
Dans toutes les catégories de poids, tu prends le meilleur boxeur et le meilleur MMA et je suis certain que tous les combattants de MMA finissent au tapis. Crawford à lui seul en allonge au moins de deux catégories. Inoue fait un massacre, Beterbiev idem et j'en passe.
C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé la boxe pourrie de Fury car il n'est en rien représentatif de la boxe poids lourd et malheureusement le grand public qui ne connait rien à notre sport se focalise sur l'Anglais. Comment veux tu arrêter un tank comme Francis quand tu as un jab aussi peu puissant et que tu ne frappes pas malgré plus de 120 kg ?
Larry Holmes aurait défiguré Francis rien qu'avec son direct du bras avant, Lennox ou Wlad pareil, imagine Usyk face à Francis hier soir, comment veux tu qu'il l'attrape avec cette boxe si rudimentaire ? Certes un crochet du gauche est toujours possible comme je l'avais signifié avant mais l'Ukrainien est à un autre niveau technique que Fury. Mais pour le voir, il faut connaitre un peu la boxe et ses subtilités. Quand on lit que Fury a un déplacement à la ALI et que son jab est une arme, crois moi que cela pique les yeux des puristes.
Ce n'est pas demain la veille qu'un combattant de MMA rivalisera avec un vrai champion du monde de boxe.
- stevenf76
- Boxeur professionnel
Ceux qui se soucie de la réputation de la boxe peuvent remercier le ciel que ce fut Fury.
Wlad serait malheureusement tomber au premier crochet.
Joshua aussi.
Heureusement que Fury est impossible à mettre KO.
Je pense que Wilder aurait été parfait pour nous représenter : bon menton, Gnagnou a autant les pieds dans le béton que lui, et vu la passivité de Gnagnou Wilder l'aurait sévèrement touché assez tôt dans le combat.
Même en MMA, il ferait notre meilleur chance czr capable de l'abattre en un coup avant que le combat n'aille au sol.
Wlad serait malheureusement tomber au premier crochet.
Joshua aussi.
Heureusement que Fury est impossible à mettre KO.
Je pense que Wilder aurait été parfait pour nous représenter : bon menton, Gnagnou a autant les pieds dans le béton que lui, et vu la passivité de Gnagnou Wilder l'aurait sévèrement touché assez tôt dans le combat.
Même en MMA, il ferait notre meilleur chance czr capable de l'abattre en un coup avant que le combat n'aille au sol.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Oui Fury n'est pas Ali, m'enfin tu es conscient qu'il n'a pas boxé à son véritable niveau hier ?Briscoe a écrit : ↑29 oct. 2023, 22:34
C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé la boxe pourrie de Fury car il n'est en rien représentatif de la boxe poids lourd et malheureusement le grand public qui ne connait rien à notre sport se focalise sur l'Anglais. Comment veux tu arrêter un tank comme Francis quand tu as un jab aussi peu puissant et que tu ne frappes pas malgré plus de 120 kg ?
Larry Holmes aurait défiguré Francis rien qu'avec son direct du bras avant, Lennox ou Wlad pareil, imagine Usyk face à Francis hier soir, comment veux tu qu'il l'attrape avec cette boxe si rudimentaire ? Certes un crochet du gauche est toujours possible comme je l'avais signifié avant mais l'Ukrainien est à un autre niveau technique que Fury. Mais pour le voir, il faut connaitre un peu la boxe et ses subtilités. Quand on lit que Fury a un déplacement à la ALI et que son jab est une arme, crois moi que cela pique les yeux des puristes.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Et toi es tu conscient que Tyson Fury est un boxeur techniquement ordinaire qui ne doit ses succès qu’à son gabarit et son vice ? J’ai vu Fury faire du Fury sauf que là le mec en face avait les armes pour répondre à sa manière pourrie de combattre.Ozzy a écrit : ↑30 oct. 2023, 00:32Oui Fury n'est pas Ali, m'enfin tu es conscient qu'il n'a pas boxé à son véritable niveau hier ?Briscoe a écrit : ↑29 oct. 2023, 22:34
C’est quoi la force de Fury ? Salir un combat en s’appuyant sur son gabarit mais Francis n’est pas Whalin ou Cunnigham. Quand il a voulu s’appuyer, Ngannou l’a renversé.
12 semaines de préparation pour un fiasco total.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tu ne connais rien à la boxe steven, tu ne sais même pas écrire correctement le nom de Francis Ngannou, c’est dire ton niveau. Connais tu au moins un autre combattant que Fury ? J’en doute fortement.