germain martin a écrit : ↑24 oct. 2023, 14:17
yquerlou a écrit : ↑23 oct. 2023, 23:15
beber a écrit : ↑23 oct. 2023, 22:44
Ils ont fini ?
Arrêtés par la barrière horaire.
J'ai un pote qui a fini en 40h et un cinquantaine de minutes. Bien classé en plus (330). Course de tarés
C'est probablement aussi l'ultra trail le plus polluant au monde.
Par les temps qui courent, je trouve regrettable que cet anachronisme ne soit pas plus dénoncé.
... Mais j'ai plein de potes trailers. C'est comme les surfeurs : Ils s'en foutent complètement : Tout ce qu'ils veulent, c'est assouvir leur petit trip. Le reste passe bien après.
Désolé je n'avais pas vu ton message.
C'est assez vrai. Mais je dois remettre dans le contexte. En tout cas en ce qui concerne ceux que je connais. Ils n'ont pris l'avion juste pour cette course. Ils ont concilié trail et vacances, ne sont partis en vacances cette année et posent 1 mois pour courir mais surtout visiter/profiter.
Ce ne sont pas des A/R juste pour la Diag', mais des projets vacances de couples (traileur+conjoint ou couples de traileurs) planifiés 2 ans avant. Faire cette course est le rêve de traileurs qui ne se conçoit que dans le cadre d'un double but (sportif mais aussi touristique en famille). Kes 2 au même niveau.
Sauf si tu es Élite. Seul Xavier Thévenard hésite à prendre l'avion maintenant.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parler de pollution de la Diagonale des Fous dans le cadre du tourisme longue distance, pas simplement dans le cadre sportif.
C'est dans la même veine que des potes marathoniens qui vont faire le marathon de NY. Ils ne partent pas pour 3 jours, ils partent 2 semaines pour visiter les USA
Après on peut débattre du tourisme longue distance.