Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 29 oct. 2023, 13:03
xXavXx a écrit : 29 oct. 2023, 12:42
artemus3 a écrit : 29 oct. 2023, 11:39 Je vous trouve toujours aussi dur avec Fury. Non, ce n'est pas une arnaque. Oui, il a bien gagné hier, avec difficulté certes, mais en se contentant du strict minimum, pour x raisons. Par contre, ce n'est plus le même boxeur, il a clairement ralenti : il n'est plus du niveau d'Usyk. S'il prend sa retraite et ne fait pas la réunification, ne lui en voulez pas. :P
Donc l’une des figures les plus connues de la boxe actuelle, le champion du monde poids lourds glorifié par les fans, se retirerait à la suite d’une mascarade où il a été ridicule et a fait encore du mal à la boxe.

Et devant sa lâcheté de ne pas faire l’unification qu’il aura tout fait pour éviter on devrait presque le plaindre et l’envoyer à la retraite d’une tape sur l’épaule ?
Non. Je ne suis pas lui et il fait ce qu'il veut. Je pense qu'un boxeur devrait reconnaître qu'il n'est plus apte à combattre les meilleurs et raccrocher les gants. Fury a assez de millions pour nourrir sa famille et il est encore en santé. Le combat contre Usyk est risqué pour sa santé et son ego. Il y a deux ans, je pense qu'il aurait battu Usyk dans un combat difficile et pas beau à voir. Aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. Comme il a dit récemment (mais à prendre dans le contexte), "l'héritage ne nourrira pas votre famille".
Comme par hasard après une mascarade à plusieurs dizaines de millions de dollars ?
Bizarre, bizarre…
Rocco
Modérateur
Modérateur

Holyfield reviens!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Fury aura fait tellement de mal a la boxe hier, tous les boxeurs devraient lui en vouloir après cette soirée honteuse. Il a complètement discrédité sa discipline. Tu m'étonnes que les gens s'intéressent de plus en plus au MMA qu'à la boxe avec ce genre de choses.

Pour "sauver l'honneur" de la boxe, il faudrait que Ngannou prenne un gatekeeper du style de Chisora qui boxera a fond pour gagner et qu'il prenne un KO.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Le pire, c'est qu'une grande partie du grand public surévalue TY.
Donc ça nous décredibilise encore plus.

Je viens juste encore d'entendre que :
" La performance de Ngannou est légendaire car il a rivalisé techniquement avec le plus grand technicien depuis Mohamed Ali. "

Des discours comme ça on en trouve de partout.
C'est fou comme Fury a su se "vendre".

Le problème c'est qu'à cause de ces fausses croyances, on passe vraiment pour un sport de nul.
Les youtubeurs qui s'affrontent en Boxe c'était déjà limite, mais là...
Rayden
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 29 oct. 2023, 11:22 N’gannou peut faire d’autres combats poids lourds, je le verrai bien battre Simon Kean par exemple

Bakole merite un gros combat, j’aimerai le voir contré Makhmudov

Parker devrait aller chercher la revanche contre whyte il peut le battre

Wardley merite un championnat d’europe

Adeleye devrait viser Frazer Clarke
Après cette soirée la hype Ngannou va monter donc un Simon Kean qui est pas très connu et fini KO en 3 rounds pour son premier combat de niveau top 15 mondial ne serait pas intéressant financièrement. Je pense plutôt qu'un nom comme Chisora qui fait vendre et n'a plus d'objectifs sportif serait le combat a faire, Chisora ne cherche plus que l'argent, il serait servi face a Ngannou et le camerounais aussi.

Bakolé vs Makhmudov je signe tout de suite pour ce combat, Bakolé le mérite et Makhmudov doit se frotter à un top 20 mondial s'il veut avoir un CDM un jour.

Parker devrait plutôt se concentrer sur d'autres boxeurs dans sa situation, qui cherchent une chance mondiale plutôt que Whyte qui n'a plus grand chose à attendre depuis qu'il a été pris par la patrouille. Je pense plutôt à Michael Hunter qui est revenu récemment, Parker vs Hunter ça ferait une belle affiche.

Wardley affrontera Clarke c'est quasi inévitable, ensuite il devrait viser l'EBU.

Et Adeleye devrait plutôt prendre Gorman.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 29 oct. 2023, 01:55 Tyson Fury, la plus grosse arnaque de l'histoire de la boxe, je le dis depuis longtemps. Battre des boxeurs moyens ou surcotés comme Wilder ne fait pas d'un boxeur moyen, l'égal d'un M. ALI comme je l'ai trop souvent lu.

Je dis depuis des années que Fury n'a pas de bras avant et un jeu de jambes imprécis, bouger n'est pas boxer, certains n'ont jamais compris cela. Lennox l'aurait mangé tout cru mais il y en a qui connaissent tellement bien la boxe qu'il en font le meilleur poids lourd de tous les temps.

Il a un style pourri et livre des combats pourris, refuse de rencontrer les meilleurs et maintenant il ridiculise la boxe en prenant une volée contre un débutant en boxe anglaise.

J'avais dit que Francis pouvait le mettre en l'air avec son crochet gauche. Ce n'était pas sorti de ma tête, j'avais eu cette info par un boxeur poids lourd de niveau mondial qui a été sonné par Francis avec des gants de 16. Mais jamais je n'aurais pensé qu'il pouvait amener Tyson Fury aussi loin.

Un aspect aurait du me mettre sur cette hypothése:

Fury construit ses victoires en s'appuyant sur ses adversaires, or là il a eu affaire à un homme bien plus fort que lui dans ce domaine. Francis est une force de la nature qui vient des mines du Cameroun et avec le MMA c'est un habitué du défi physique et des poussées. Si on enlève cela à Tyson Fury, c'est un boxeur ordinaire...

Il n'était pas chaud pour rencontrer Usyk, là il va prendre sa retraite. Enfin, je crois que tout le monde sait ce soir qui est le vrai champion du monde des poids lourds : Oleksandr USYK !!
la plus grosse arnaque de l'histoire de la boxe tu exagères, après il y des points sur lesquels je suis d'accord avec toi. Déjà pour commencer on a vu que si ngannou faisait carière en boxe pro se serait à minima un bon top 30 il a une technique au niveau des appuis, il frappe fort, il est plutôt intelligent dans sa boxe eson problème de cardio serait certainement corrigé si il faissait une carière en anglaise, pareil pour sa garde ouverte. Maintenant concernant fury oui tu as raison il n'a pas pu s'appuyer sur ngannou comme il le fait pour construire habituellement ses victoires mais même si fury a était surestimé par beaucoup là il était incapable d'envoyer un simple un-deux à distance et n'envoyais que très rarement son jab on l'a connu meilleur à ce niveau de même que sur la gestion de la gestion de la distance comme face à wlad (entrainer par son oncle peter) ou face à xilder la première fois (entrainé par davison) depuis qu'il est avec sugar hill il ne fait plus que des accrochages et des corps à corps les quelques bases techniques qu'il avait semble s'être envolées. Après je ne sais pas si en plus de ces problèmes stratégique et d'entraineur il s'entraine sérieusement et ce qu'il en est de son état mental maitenant je pense que les conaisseurs de boxe on bien vu que même en revenant à son top il est très improbable que fury batte usyk mais je trouve qu'il a régressé avec sugar hill j'irais même jusqu'à dire qu'il n'a jamais était meilleur que lors de sa victoire face à wk
andrew
Suspendu

Contre Francis, franchement, FURY n'a envoyé que des touchettes !!! je le vois bien mal affronter Usyk qui est selon mon avis un boxeur hautement d'une autre dimension..
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Toujours est il que Fury est toujours
Invaincu
Champion du monde
Qu'il a ajouté le Champion de mma à son palmarès

Et qu'il battra usyk qu'il est à 80%
Et qu'il pourra partir en ayant fait ce qu'il avertit à faire dans cette décennie.

Je me permet de me dire car à en écouter certzibs on croirait que Fury vient de perdre contre Jake Paul.
andrew
Suspendu

les adversaire de Wardley et de Parker étaient vraiment très très sur-évalués !!!!
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

stevenf76 a écrit : 29 oct. 2023, 14:57 Toujours est il que Fury est toujours
Invaincu
Champion du monde

Et qu'il pourra partir en ayant fait ce qu'il avertit à faire dans cette décennie.

Je me permet de me dire car à en écouter certains on croirait que Fury vient de perdre contre Jake Paul.
Je suis tout comme toi un fan immodéré de Fury, mais affronter Usyk maintenant est une mauvaise idée. Qu'il fasse dans six mois un combat contre un gaucher à la boxe similaire ou la revanche face à Ngannou, et peut-être qu'on en reparlera.
Point positif : le père de Tyson Fury ne semble pas déçu par la performance de son fils. Il la justifie par son inactivité de plus de dix mois et avoir fait dix rounds était plus un bien qu'un mal!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

On peut pas dire que vous ne cherchez pas le bâton pour faire battre avec ce genre de propos.
:!:
Invaincu
Champion du monde
Un poste à encadrer en grand.

Vous êtres phénoménale, surtout je vous en prie, ne vous arrêtez pas.
:roll:
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 29 oct. 2023, 14:59 les adversaire de Wardley et de Parker étaient vraiment très très sur-évalués !!!!
Sûrement oui. Mais Parker est dans une dynamique de reconstruction après sa défaite contre Joyce l'année dernière, il s'est remis en confiance cette année avec 3 victoires, il est actif, accumule les victoires, prend confiance avec des KO et se replace pour un gros combat. Kean était dans le top 40 Boxrec, il s'en est débarrasser en moins de 3 rounds.

Et Wardley affrontait un rival direct, anglais, invaincu, quasiment du même âge, il l'a battu sans contestation possible. Wardley va prendre Clarke pour défendre ses ceintures, en plus Clarke est classé 11eme à l'EBU. S'il le bât, il devrait être challenger pour l'EBU. Et je sens que si Yoka bat Mehry puis un autre boxeur pendant que Wardley se débarrasse de Clarke et que la ceinture EBU est laissée vacante après que Joshua ai battu Kabayel, les 2 co challengers pour la ceinture EBU pourraient être Wardley et Yoka.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Invaincu
Champion du monde

Je me permet de me dire car à en écouter certzibs on croirait que Fury vient de perdre contre Jake Paul.
Ben il a quasiment perdu (franchement le verdict peut aller dans un sens ou dans l’autre et perso j’ai 95-94 pour ngannou) , contre un mec qui n’avait jamais boxe en anglaise…
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 29 oct. 2023, 15:16 On peut pas dire que vous ne cherchez pas le bâton pour faire battre avec ce genre de propos.
:!:
Invaincu
Champion du monde
Un poste à encadrer en grand.

Vous êtres phénoménale, surtout je vous en prie, ne vous arrêtez pas.
:roll:
Post énorme en effet :lol:
choky
Légende vivante
Légende vivante

https://www.boxing247.com/boxing-news/w ... pen/270285

les excuses commencent - fury voulait forcer usyk a combattre le 23 décembre et maintenant surprise, c'est lui qui se défile.

pas de combat le 23 décembre, et je ne suis pas sur du tout que ce combat aura lieu.

usyk ne doit plus compter sur ce clown..
Répondre