Le seul sujet : est ce que cette performance très médiocre remet en cause son engagement à boxer Usyk ?
Normalement non , ça semble encore tenir .
Usyk a dit oui , Fury était plus flou sur l agenda
Le cas Ngannou
- germain martin
- Site Admin
C'est un peu étonnant (quoi qu'avec Fury...) en ce sens que Fury avait clamé haut et fort qu'il ferait un procès à Usyk si ce dernier essayait de repousser l'échéance.
Je ne sais que penser de cette mascarade parce que je ne l'aie pas vue mais tout ceci me semble pour le moins bizarre.
Je n'ai pas vu la réunion sauf, partiellement, le combat de Takam qui m'a semblé faire une énorme et incompréhensible erreur stratégique en acceptant la guerre avec Bakole.
Pourquoi ne s'est-il pas contenté de le faire courir pendant la première moitié du combat pour l'épuiser, ça me dépasse.
En plus, ce n'est pas la première fois qu'il fait cette erreur.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Fury a subi un vrai KO dont il s'est relevé une nouvelle fois : quelle résilience ! Mais jusqu'à quand ? Médicalement, c'est maintenant 6 mois dont il a besoin pour combattre Usyk. Ensuite, j'ai trouvé Fury beaucoup trop inactif à partir du 5e round alors que Ngannou fatiguait clairement. Pour moi, c'était voulu. Il est possible qu'il ne soit plus le même boxeur, médicalement, sportivement et peut-être même mentalement, et dans ce cas-là, s'il est sincère avec lui-même, il ne prendra pas Usyk. Son père sera son meilleur conseiller, comme d'habitude.
Dernière modification par artemus3 le 29 oct. 2023, 11:23, modifié 1 fois.
- christophe02
- Légende vivante
apres on peut se dire que Fury est arrivé a son poids le plus haut, probablement pas a plus de 50% de son potentielet qu’il s’est servi de ce combat comme une préparation pour Usyk
Pour la coke on est nombreux a se poser la question avec ses tics..
N’gannou peut faire d’autres combats poids lourds, je le verrai bien battre Simon Kean par exemple
Bakole merite un gros combat, j’aimerai le voir contré Makhmudov
Parker devrait aller chercher la revanche contre whyte il peut le battre
Wardley merite un championnat d’europe
Adeleye devrait viser Frazer Clarke
Pour la coke on est nombreux a se poser la question avec ses tics..
N’gannou peut faire d’autres combats poids lourds, je le verrai bien battre Simon Kean par exemple
Bakole merite un gros combat, j’aimerai le voir contré Makhmudov
Parker devrait aller chercher la revanche contre whyte il peut le battre
Wardley merite un championnat d’europe
Adeleye devrait viser Frazer Clarke
- choky
- Légende vivante
finalement j'ai payé 15 euros - je me suis dis après tout c'est comme si j'allais au ciné avec ma femme...
bravo a ngannou mais terrible match de boxe et j'espère que fury n'a plus beaucoup de fans aujourd'hui
je suis d'accord avec marciano qu'il aura fait un mal terrible a la boxe qui sort assez ridiculisée du combat d'hier.
j'ai de très gros doutes que fury va maintenant combattre usyk...
quoiqu'on dise de fury il avait un très gros mental et une confiance inébranlable en lui - je ne suis pas sur qu'il ait encore cette confiance après sa misérable performance d'hier.
il a gagné beaucoup d'argent mais il aura perdu sans doute le respect d'énormément de fans après ce lamentable combat de sa part.
en ce qui concerne le combat lui meme, j'ai perso 95-94 pour ngannou mais cela aurait pu etre facilement 95-94 pour fury - donc on ne put pas parler de vol meme si tout le monde a perdu hier soir a a part ngannou...
-fury a perdu
-la boxe a perdu
-usky aussi a perdu car soit le combat ne se fera plus, soit si il gagne sa victoire n'aura plus le meme prestige après la pitoyable perfromance de fury hier.
sincèrement si quelqu'un ne connaissait pas qui était qui, il aurait été bien incapable de savoir hier lequel des 2 boxeurs n'avait jamais fait de boxe anglaise.
je donne aussi avec retard raison a briscoe, finalement fury est une arnaque .
très triste soirée pour la boxe.... si fury a encore un seul fan de boxe, j'avoue ne pas comprendre
je parie aussi qu'il ne va pas faire le combat contre usyk
bravo a ngannou mais terrible match de boxe et j'espère que fury n'a plus beaucoup de fans aujourd'hui
je suis d'accord avec marciano qu'il aura fait un mal terrible a la boxe qui sort assez ridiculisée du combat d'hier.
j'ai de très gros doutes que fury va maintenant combattre usyk...
quoiqu'on dise de fury il avait un très gros mental et une confiance inébranlable en lui - je ne suis pas sur qu'il ait encore cette confiance après sa misérable performance d'hier.
il a gagné beaucoup d'argent mais il aura perdu sans doute le respect d'énormément de fans après ce lamentable combat de sa part.
en ce qui concerne le combat lui meme, j'ai perso 95-94 pour ngannou mais cela aurait pu etre facilement 95-94 pour fury - donc on ne put pas parler de vol meme si tout le monde a perdu hier soir a a part ngannou...
-fury a perdu
-la boxe a perdu
-usky aussi a perdu car soit le combat ne se fera plus, soit si il gagne sa victoire n'aura plus le meme prestige après la pitoyable perfromance de fury hier.
sincèrement si quelqu'un ne connaissait pas qui était qui, il aurait été bien incapable de savoir hier lequel des 2 boxeurs n'avait jamais fait de boxe anglaise.
je donne aussi avec retard raison a briscoe, finalement fury est une arnaque .
très triste soirée pour la boxe.... si fury a encore un seul fan de boxe, j'avoue ne pas comprendre
je parie aussi qu'il ne va pas faire le combat contre usyk
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je n’ai pas fait de pointage et à la limite, ce n’est pas le résultat qui m’intéresse mais la manière.stevenf76 a écrit : ↑29 oct. 2023, 02:22Donne nous ton pointage round par round, en essayant d'être honnête si possible, au lieu d'aboyer.Briscoe a écrit : ↑29 oct. 2023, 02:08Non mais tu es sérieux ?stevenf76 a écrit : ↑29 oct. 2023, 02:01 Ce combat est bien entendu nul à chier ( des deux côtés, il a fait quoi Ngannou à part le contre ?). Fury était hors de forme et même dans toutes les confrontations d'avant match c'est la première fois que je le voyais ne pas essayer de rentrer dans la tête de l'adversaire. Il jouait même le rôle de celui qui a peur des muscles de son adversaire.
Je n'ai pas essayé de noter le combat où chaque round est serré tant le nombre de coup est proche de zéro.
Vous avez quoi comme pointage round par round ? ( je vais revoir le combat, je pense que Fury avait les deux premiers car un peu plus de touchette )
Il a dit partout et encore répété ce soir qu'il avait fait un camp de 12 semaines et il était hors forme ?
Tyson Fury a fait du Tyson Fury sauf qu’en face il y avait un bûcheron et ses touchettes n’ont eu aucun impact sur un type habitué à prendre des parpaings par des colosses qui boxent avec des mitaines. Fury n’a pas de bras avant et un punch trop faible pour mettre en l’air un type aussi solide.
Il était bien sur entrainé sinon jamais il ne se serait relevé. Francis frappe comme tu ne l’imagines même pas. D’ailleurs il n’a que cela et contrairement à Wilder c’est un encaisseur hors pair.
Fury a fait du Fury, c’est à dire rien sauf une énième purge. Vous avez fait de ce type un extraterrestre en voyant chez lui des choses qui n’existaient pas et là ce style de boxe s’est heurtée à un roc. Contre un Chisora ça aurait encore passé hier soir…Usyk se serait régalé et cela Fury le sait mieux que ses fans aveugles.
Enfin, cherche encore des excuses à Fury si cela t’intéresse.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je vous trouve toujours aussi dur avec Fury. Non, ce n'est pas une arnaque. Oui, il a bien gagné hier, avec difficulté certes, mais en se contentant du strict minimum, pour x raisons. Par contre, ce n'est plus le même boxeur, il a clairement ralenti : il n'est plus du niveau d'Usyk. S'il prend sa retraite et ne fait pas la réunification, ne lui en voulez pas. 

- choky
- Légende vivante
je lui en veux a mort au contraire et je suis surpris que des gens continuent a le soutenir.artemus3 a écrit : ↑29 oct. 2023, 11:39 Je vous trouve toujours aussi dur avec Fury. Non, ce n'est pas une arnaque. Oui, il a bien gagné hier, avec difficulté certes, mais en se contentant du strict minimum, pour x raisons. Par contre, ce n'est plus le même boxeur, il a clairement ralenti : il n'est plus du niveau d'Usyk. S'il prend sa retraite et ne fait pas la réunification, ne lui en voulez pas.![]()
je pense que dans les semaines qui viennent on se rendra plus compte du désastre qu' a été la soirée d'hier soir pour la boxe...
la boxe sort totalement ridiculisée par la misérable performance d'un champion du monde poids lourds contre un homme qui n'avait jamais boxé en boxe anglaise pro..
cela va malheureusement faire beaucoup de dégats...
encore une fois un seul vainqueur hier, ngannou, sinon tout le monde dans la boxe a perdu
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Je viens de revoir le combat. Finalement Fury est devant iu au pire match nul, mais quelle mauvaisemperformance de l anglais!
Il trouvera une excuse medicale pour repousser son combat face a Usyk, ca me semble impossible qu il combatte dans dejx mois
Il trouvera une excuse medicale pour repousser son combat face a Usyk, ca me semble impossible qu il combatte dans dejx mois
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Non mais on sait tous, enfin j'espère, qu'hier on a vu environ 20% du Fury habituel.
Je suis très circonspect sur le fait que le match ait été véritablement compétitif : le but était que Ngannou n'aie pas l'air ridicule, et que Fury en sorte gagnant à la fin, pour que tout le monde soit content. C'est pour ça que j'étais étonné de toutes ces déclarations des deux hommes disant que ça n'allait pas durer. Aucun des deux (et surtout pas Fury) n'a mis ça en pratique.
Même le KD me parait suspect.
Je ne serais pas étonné que l'unification soit reportée à janvier ou février, mais Usyk lui-même n'était pas du tout chaud pour le 23 décembre à cause de ses fameuses 12 semaines de préparation, donc peu importe au final.
J'en veux quand même à Fury d'avoir fait passer le champion WBC pour une grosse saucisse un peu obèse en mondovision.
Je suis très circonspect sur le fait que le match ait été véritablement compétitif : le but était que Ngannou n'aie pas l'air ridicule, et que Fury en sorte gagnant à la fin, pour que tout le monde soit content. C'est pour ça que j'étais étonné de toutes ces déclarations des deux hommes disant que ça n'allait pas durer. Aucun des deux (et surtout pas Fury) n'a mis ça en pratique.
Même le KD me parait suspect.
Je ne serais pas étonné que l'unification soit reportée à janvier ou février, mais Usyk lui-même n'était pas du tout chaud pour le 23 décembre à cause de ses fameuses 12 semaines de préparation, donc peu importe au final.
J'en veux quand même à Fury d'avoir fait passer le champion WBC pour une grosse saucisse un peu obèse en mondovision.
- Marciano
- Légende vivante
Et moi je trouve les fans de Fury toujours aussi fanatiquement aveugle.artemus3 a écrit : ↑29 oct. 2023, 11:39 Je vous trouve toujours aussi dur avec Fury. Non, ce n'est pas une arnaque. Oui, il a bien gagné hier, avec difficulté certes, mais en se contentant du strict minimum, pour x raisons. Par contre, ce n'est plus le même boxeur, il a clairement ralenti : il n'est plus du niveau d'Usyk. S'il prend sa retraite et ne fait pas la réunification, ne lui en voulez pas.![]()
Sans même parler de certains postes ici, j'ai entendu vite fais quelque intervenants dans des débrief, c'est hallucinant de subjectivité.
Fury vous a rendu ouf les gars.

Pour revenir sur le pointage, comment tu peux affirmer que Fury a gagné ??
Ce combat a été médiocre en termes de niveau. Entre un semi-debutant qui a dû faire de la surgestion de son cardio, par manque d'expérience sur 10 rounds et de ses propres capacités, et d'un Fury qui a aussi été sur de la prise de risque 0, par méforme. ..

La moitié des rounds sont presque impossible à juger tellement il y a rien de probant.
À partir de là, n'importe quel pointage est valable....

Fury ne "vole" donc pas le résultat en partant de ce principe, mais une chose est sûr, c'est qu'il vole l'évènement.

Les seuls rounds gagné clairement, sont gagné par le camerounais.
Le reste ce sont que des rounds complexes, mais souvent, c'est Francis qui était "maître" du tempo.
Quand Fury tentait une timide offensive, Ngannou tentait de répliquer automatiquement.
A t-elle point que Fury est devenue de plus en plus frileux ( alors que Ngannou commençait à baissée de rythme c'est dire! )
Je crois Ngannou sincère quand il dit dans l'interview poser par Alain, que Fury sait qu'il a perdu. Car au delà d'un combat impossible juger, le rapport de force est gagner par le Camerounais. Et je parle pas ici de puissance, mais bien de domination mentale, qui influe sur le tempo des rounds.
Ngannou est un combattants légendaire.
Il a beau avoir affronté un boxeur venu en tong, c'est juste historique sa performance de hier.
Se faire respecter comme ça contre le champion du monde d'une autre discipline ( Ce n'est pas parce que le camerounais a démarré par la boxe que, c'est un boxeur pro en 2023 ) chapeau monsieur.

Fury a perdu ses derniers fans je pense, seul ses fanatiques sont encore là pour le soutenir, tant mieux pour lui.
Mais dieu comme il fait mal à la boxe.
Canelo est une bénédiction en comparaison, c'est dire comme l'anglais nous poignarde.

Dernière modification par Marciano le 29 oct. 2023, 12:40, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
Marciano a écrit : ↑29 oct. 2023, 12:37Et moi je trouve les fans de Fury toujours aussi fanatiquement aveugle.artemus3 a écrit : ↑29 oct. 2023, 11:39 Je vous trouve toujours aussi dur avec Fury. Non, ce n'est pas une arnaque. Oui, il a bien gagné hier, avec difficulté certes, mais en se contentant du strict minimum, pour x raisons. Par contre, ce n'est plus le même boxeur, il a clairement ralenti : il n'est plus du niveau d'Usyk. S'il prend sa retraite et ne fait pas la réunification, ne lui en voulez pas.![]()
Sans même parler de certains postes ici, j'ai entendu vite fais quelque intervenants dans des débrief, c'est hallucinant de subjectivité.
Fury vous a rendu ouf les gars.![]()
Pour revenir sur le pointage, comment tu peux affirmer que Fury a gagné ??
Ce combat a été médiocre en termes de niveau. Entre un semi-debutant qui a dû faire de la surgestion de son cardio, par manque d'expérience sur 10 rounds et de ses propres capacités, et d'un Fury qui a aussi été sur de la prise de risque 0, par méforme. ..![]()
La moitié des rounds sont presque impossible à juger tellement il y a rien de probant.
À partir de là, n'importe quel pointage est valable....![]()
Fury ne "vole" donc pas le résultat en partant de ce principe, mais une chose est sûr, c'est qu'il vole l'évènement.![]()
Les seuls rounds gagné clairement, sont gagné par le camerounais.
Le reste ce sont que des rounds complexes, mais souvent, c'est Francis qui était "maître" du tempo.
Quand Fury tentait une timide offensive, Ngannou tentait de répliquer automatiquement.
A t-elle point que Fury est devenue de plus en plus frileux ( alors que Ngannou commençait à baissée de rythme c'est dire! )
Je crois Ngannou sincère quand il dit dans l'interview poser par Alain, que Fury sait qu'il a perdu. Car au delà d'un combat impossible juger, le rapport de force est gagner par le Camerounais. Et je parle pas ici de puissance, mais bien de domination mentale, qui influe sur le tempo des rounds.
Ngannou est un combattants légendaire.
Il a beau avoir affronté un boxeur venu en tong, c'est juste historique sa performance de hier.
Se faire respecter comme ça contre le champion du monde d'une autre discipline ( Ce n'est pas parce que le camerounais a démarré par la boxe que, c'est un boxeur pro en 2023 ) chapeau monsieur.
![]()
Fury a perdu ses derniers fans je pense, seul ses fanatiques sont encore là pour le soutenir, tant mieux pour lui.
Mais dieu comme il fait mal à la boxe.
Canelo est une bénédiction en comparaison, c'est dire comme l'anglais nous poignarde.
![]()
D’accord avec tout
- xXavXx
- Star du forum
Donc l’une des figures les plus connues de la boxe actuelle, le champion du monde poids lourds glorifié par les fans, se retirerait à la suite d’une mascarade où il a été ridicule et a fait encore du mal à la boxe.artemus3 a écrit : ↑29 oct. 2023, 11:39 Je vous trouve toujours aussi dur avec Fury. Non, ce n'est pas une arnaque. Oui, il a bien gagné hier, avec difficulté certes, mais en se contentant du strict minimum, pour x raisons. Par contre, ce n'est plus le même boxeur, il a clairement ralenti : il n'est plus du niveau d'Usyk. S'il prend sa retraite et ne fait pas la réunification, ne lui en voulez pas.![]()
Et devant sa lâcheté de ne pas faire l’unification qu’il aura tout fait pour éviter on devrait presque le plaindre et l’envoyer à la retraite d’une tape sur l’épaule ?
- Marciano
- Légende vivante
Je suis arrivé à un tel stade que je me demande même si je veux encore cette unification.
Je n'attends plus rien de Fury.
Sa tête de chien battu après le combat m'a fait presque de la peine. Il s'est tapé la honte en mondovision et se moquent de nous depuis des années maintenant.
Je pense qu'il est retombé dans plein de ses excès.
Pour lui et pour nous il devrait plus être champion du monde.
Qu'il profite de ces millions et qu'il prenne soin de sa santé.
Mais quil laisse la boxe aux boxeurs.
Y en a marre
Je n'attends plus rien de Fury.
Sa tête de chien battu après le combat m'a fait presque de la peine. Il s'est tapé la honte en mondovision et se moquent de nous depuis des années maintenant.
Je pense qu'il est retombé dans plein de ses excès.
Pour lui et pour nous il devrait plus être champion du monde.
Qu'il profite de ces millions et qu'il prenne soin de sa santé.
Mais quil laisse la boxe aux boxeurs.
Y en a marre
- artemus3
- Boxeur professionnel
Non. Je ne suis pas lui et il fait ce qu'il veut. Je pense qu'un boxeur devrait reconnaître qu'il n'est plus apte à combattre les meilleurs et raccrocher les gants. Fury a assez de millions pour nourrir sa famille et il est encore en santé. Le combat contre Usyk est risqué pour sa santé et son ego. Il y a deux ans, je pense qu'il aurait battu Usyk dans un combat difficile et pas beau à voir. Aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. Comme il a dit récemment (mais à prendre dans le contexte), "l'héritage ne nourrira pas votre famille", ce qui veut clairement dire qu'il ne combat que pour l'argent. Si j'étais lui, je penserais à ma santé en premier lieu, c'est tout.xXavXx a écrit : ↑29 oct. 2023, 12:42Donc l’une des figures les plus connues de la boxe actuelle, le champion du monde poids lourds glorifié par les fans, se retirerait à la suite d’une mascarade où il a été ridicule et a fait encore du mal à la boxe.artemus3 a écrit : ↑29 oct. 2023, 11:39 Je vous trouve toujours aussi dur avec Fury. Non, ce n'est pas une arnaque. Oui, il a bien gagné hier, avec difficulté certes, mais en se contentant du strict minimum, pour x raisons. Par contre, ce n'est plus le même boxeur, il a clairement ralenti : il n'est plus du niveau d'Usyk. S'il prend sa retraite et ne fait pas la réunification, ne lui en voulez pas.![]()
Et devant sa lâcheté de ne pas faire l’unification qu’il aura tout fait pour éviter on devrait presque le plaindre et l’envoyer à la retraite d’une tape sur l’épaule ?
Dernière modification par artemus3 le 29 oct. 2023, 13:09, modifié 1 fois.