Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 03 oct. 2023, 21:52
xXavXx a écrit : 03 oct. 2023, 21:13
Briscoe a écrit : 03 oct. 2023, 20:30 J’ai lu que le prochain combat de Canelo serait en mai pour le traditionnel cinq mai et ce serait contre Jaime Munguia pour un sommet mexicain hyper attendu au Mexique.

J’espère que cela va se faire enfin. J’aimerais bien le vainqueur de Benavidez Andrade contre Morell ou Christian. Il faut que cela bouge derrière au lieu d’attendre après Alvarez. Combattre pour un un titre unifié se mérite, Canelo ne pourra pas les rencontrer tous, c’est trop tard, c’ est à eux de se boxer pour que le meilleur soit l’élu mais ils n’ont pas l’air pressé de prendre le risque de se boxer.
Munguia n’est pas le plus méritant, ça ne m’emballe pas plus que ça mais il fait partie des très bons qui montent et ça resterait déjà plus intéressant que Charlo et Crawford.

Totalement d’accord avec ton second paragraphe, il faut que l’un des 4 sorte du lot et ce n’est pas encore vraiment le cas. Le vainqueur de Benavidez/Andrade pourrait cependant marquer de gros points.
Je pense que Munguia, malgré son plus gros gabarit prend une leçon de boxe face a Charlo ou Crawford.
La différence de niveau me paraît énorme.

Il était question qu'il affronte Berlanga.
C'aurait été plus cohérent.

Et puis on parle beaucoup de légitimité sur ce forum. Quelle est celle de Munguia ?

On sait très bien qu'il prendrait une raclée contre Morrell ou Benavidez, qu'il serait incapable de toucher Andrade, qu'il a fui Alimkhanuly comme la peste chez les moyens, qu'il a évité soigneusement les meilleurs superwelters mais c'est lui qui décroche le cocotier.

Tout ça est absurde.
Je suis d’accord.
Munguia n’a aucune chance contre canelo.
Ce serait très décevant de la part de canelo de faire ce combat a la place du vainqueur d’andrade/benavidez
andrew
Suspendu

Oui, mais fallait déjà le faire, sur le sondage, beaucoup avaient mis Canélo vainqueur avant la limite, j'avais mis DU en tentant un 116/112.....
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 03 oct. 2023, 23:25
xXavXx a écrit : 03 oct. 2023, 22:19
Je pense que Munguia, malgré son plus gros gabarit prend une leçon de boxe face a Charlo ou Crawford.

Et puis on parle beaucoup de légitimité sur ce forum. Quelle est celle de Munguia ?

On sait très bien qu'il prendrait une raclée contre Morrell ou Benavidez, qu'il serait incapable de toucher Andrade, qu'il a fui Alimkhanuly comme la peste chez les moyens, qu'il a évité soigneusement les meilleurs superwelters mais c'est lui qui décroche le cocotier.

Tout ça est absurde.
On est bien d’accord.

Munguia est un très bon espoir mais cette chance lui tomberait du ciel au vu de ce qu’il a accompli jusqu’à présent. Quand il a pris Derevyanchenko je soulignais qu’il avait choisi le combat le moins dangereux possible parmi le top 10, histoire d’accrocher un nom à son tableau de chasse.

Je serais bien incapable de le situer mais c’est en tout cas celui qui prend le moins de risques parmi les prétendants de Canelo en SM, et ça c’est rarement très bon signe.
C'est le Cinqo de mayo et ce combat est l'occasion de ravir le peuple Mexicain. 0 partir du moment où la carrière de Canelo est faite, cela ne me choque pas plus que cela. Le rouquin a fait le ménage dans sa catégorie, il se fait plaisir après plus de 60 combats pros, il y a bien plus choquant dans la boxe actuelle. Jaime Munguia est un ex champion du monde , 42 combats pros, 33 ko et il jouit d'une grosse popularité au Mexique. Il est n°2 WBC, c'est un combat qui a du sens.

S'il n'a pas boxé Alimkhanuly, c'est parce qu'il n'y avait pas un rond à gagner...On sait tous qu'un ex champion mondial, de plus Mexicain, invaincu en 42 combats, ne va pas boxer pour quelques dizaines de milliers de dollars.

Et puis encore une fois, si Munguia est si faible pour Canelo, les mêmes se taisaient quand le même Munguia qui n'avait que 21 ans était pressenti pour GGG, il y a quelques années avant que l'on ait finalement la farce Vanes Martirosyan, là aussi adoubé.

Tous ces excès et ce manque d'objectivité me font aller dans le sens d'Alvarez que je n'apprécie pas plus que cela, que ce soit sa boxe ou son buisness.
J’ai pas mal défendu canelo récemment, mais si il prend munguia a la place du vainqueur andrade/benavidez, je ne lui trouve plus trop d’excuses cette fois-ci..
choky
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 04 oct. 2023, 20:29 Oui, mais fallait déjà le faire, sur le sondage, beaucoup avaient mis Canélo vainqueur avant la limite, j'avais mis DU en tentant un 116/112.....
Un boxeur en mode survie a plus de chances de finir debout.
Je pensais que charlo tenterait sa chance, mais je me suis trompé.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 04 oct. 2023, 20:30
Briscoe a écrit : 03 oct. 2023, 23:25
xXavXx a écrit : 03 oct. 2023, 22:19

On est bien d’accord.

Munguia est un très bon espoir mais cette chance lui tomberait du ciel au vu de ce qu’il a accompli jusqu’à présent. Quand il a pris Derevyanchenko je soulignais qu’il avait choisi le combat le moins dangereux possible parmi le top 10, histoire d’accrocher un nom à son tableau de chasse.

Je serais bien incapable de le situer mais c’est en tout cas celui qui prend le moins de risques parmi les prétendants de Canelo en SM, et ça c’est rarement très bon signe.
C'est le Cinqo de mayo et ce combat est l'occasion de ravir le peuple Mexicain. 0 partir du moment où la carrière de Canelo est faite, cela ne me choque pas plus que cela. Le rouquin a fait le ménage dans sa catégorie, il se fait plaisir après plus de 60 combats pros, il y a bien plus choquant dans la boxe actuelle. Jaime Munguia est un ex champion du monde , 42 combats pros, 33 ko et il jouit d'une grosse popularité au Mexique. Il est n°2 WBC, c'est un combat qui a du sens.

S'il n'a pas boxé Alimkhanuly, c'est parce qu'il n'y avait pas un rond à gagner...On sait tous qu'un ex champion mondial, de plus Mexicain, invaincu en 42 combats, ne va pas boxer pour quelques dizaines de milliers de dollars.

Et puis encore une fois, si Munguia est si faible pour Canelo, les mêmes se taisaient quand le même Munguia qui n'avait que 21 ans était pressenti pour GGG, il y a quelques années avant que l'on ait finalement la farce Vanes Martirosyan, là aussi adoubé.

Tous ces excès et ce manque d'objectivité me font aller dans le sens d'Alvarez que je n'apprécie pas plus que cela, que ce soit sa boxe ou son buisness.
J’ai pas mal défendu canelo récemment, mais si il prend munguia a la place du vainqueur andrade/benavidez, je ne lui trouve plus trop d’excuses cette fois-ci..
Munguia, son dernier combat contre Derev sera peut être combat de l'année , mais franchement sa carrière prend une tournure très décevante. Il n'a rien prouvé en moyens et postule pour un cdm en Smoyens ... je pense que dans cette division il ne réussira pas. Dommage pour ce boxeur assez spectaculaire.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 04 oct. 2023, 20:27
xXavXx a écrit : 03 oct. 2023, 21:13

Munguia n’est pas le plus méritant, ça ne m’emballe pas plus que ça mais il fait partie des très bons qui montent et ça resterait déjà plus intéressant que Charlo et Crawford.

Totalement d’accord avec ton second paragraphe, il faut que l’un des 4 sorte du lot et ce n’est pas encore vraiment le cas. Le vainqueur de Benavidez/Andrade pourrait cependant marquer de gros points.

Tout ça est absurde.
Je suis d’accord.
Ce serait très décevant de la part de canelo de faire ce combat a la place du vainqueur d’andrade/benavidez
Canelo ne fera plus jamais de business avec ODLH, un combat contre Munguia semble improbable.

Ce combat n'aurait en effet aucun intérêt sportif. Munguia est un boxeur très basique avec de grosses lacunes défensives et qui n'a rien fait en super-moyens.

Canelo doit affronter le vainqueur de Benavidez-Andrade, mais je n'ai jamais senti Canelo très emballé à l'idée d'affronter Benavidez.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 04 oct. 2023, 20:53
Je pense que Munguia malgré son plus gros gabarit prend une leçon de boxe face a Charlo ou Crawford.

Tout ça est absurde.
Je suis d’accord.
Canelo ne fera plus jamais de business avec ODLH, un combat contre Munguia semble improbable.

Ce combat n'aurait en effet aucun intérêt sportif. Munguia est un boxeur très basique avec de grosses lacunes défensives et qui n'a rien fait en super-moyens.

Canelo doit affronter le vainqueur de Benavidez-Andrade, mais je n'ai jamais senti Canelo très emballé à l'idée d'affronter Benavidez.
En parti d'accord mais surtout ce que je retient, si jamais Canelo prends Munguia, c'est qu'il ne pourra plus dire : " je ne prend pas d'autres Mexicains " !!!

Autant je suis d'accords pour dire qu'il n'y a pas que Canelo qui ne fait pas les affiches que l'on veux, ( comme dis dans un autre topic : MAIS QUE FONT BIVOL ET BETERBIEV ??!!! :roll: ) exemple parmis tant d'autres...
Autant Canelo faut qu'il arrête de se la jouer "Fury" en nous prenant pour des imbéciles. Des mexicain il en a toujours pris. La seule affiche logique de cette catégorie c'est contre Benavidez.

Si Canelo n'avais plus de ceinture à la limite OK.
Ou même s'il annonce sa retraite après Munguia là pas de soucis.
Mais j'en doute.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 05 oct. 2023, 13:03
Prince Nas a écrit : 04 oct. 2023, 20:53

Je suis d’accord.

En parti d'accord mais surtout ce que je retient, si jamais Canelo prends Munguia, c'est qu'il ne pourra plus dire : " je ne prend pas d'autres Mexicains " !!!

Autant je suis d'accords pour dire qu'il n'y a pas que Canelo qui ne fait pas les affiches que l'on veux, ( comme dis dans un autre topic : MAIS QUE FONT BIVOL ET BETERBIEV ??!!! :roll: ) exemple parmis tant d'autres...
Autant Canelo faut qu'il arrête de se la jouer "Fury" en nous prenant pour des imbéciles. Des mexicain il en a toujours pris. La seule affiche logique de cette catégorie c'est contre Benavidez.

Si Canelo n'avais plus de ceinture à la limite OK.
Ou même s'il annonce sa retraite après Munguia là pas de soucis.
Mais j'en doute.
Je suis d’accord.
Si canelo en sm ne prend pas le vainqueur d’andrade-benavidez, difficile de lui trouver une excuse cette fois ci.
Je n’ai jamais fait parti de ceux qui le critiquent outre mesure et je trouve sa carrière magnifique mais il faut qu’il prenne ce combat.
Un combat contre munguia n’a pas de sens a ce stade de sa carrière
beber
Légende vivante
Légende vivante

Mais Bena est américain nonn?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 05 oct. 2023, 13:38 Mais Bena est américain nonn?
Tout comme Ruiz, ou Mbilli et Sadjo qui sont Français par exemple, qui ont la double identité/nationalité.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 02 oct. 2023, 23:42
christophe02 a écrit : 02 oct. 2023, 21:45
choky a écrit : 02 oct. 2023, 18:13

Il va y avoir benavidez-andrade, donc pour moi canelo devrait prendre le vainqueur
ça fait 4 ans qu'il l'évite
Benavidez était champion du monde en 2017, en 2019 TT le monde savait déjà que c'était un monstre... on est en 2023
Tu radotes Christophe...On sait que tu ne peux pas blairer le mexicain mais sois sérieux un peu. En 2017 Benavidez a pris deux fois Gavril alors qu'Alvarez rencontrait GGG pour le titre des moyens deux fois de suite. Quels combats étaient les plus risqués ? Les deux WBC de Benavidez en super-moyens ou les deux Canelo vs GGG en moyens ?

En 2018, Benavidez est suspendu pour coke, ce n'est pas Alvarez qui lui a mis dans le nez, rassure moi :lol:

Ensuite Jacobs, Kovalev puis Callum , Saunders et Plant pour unifier la catégorie mais comment se fait-il que Benavidez n'ait plus le titre WBC quand Canelo prend Smith ? C'est Alvarez aussi ? Ou Benavidez qui est incapable de faire le poids ?

2022, Alvarez prend Bivol en mi-lourds puis Golovkin, Benavidez prend Lemieux qui est fini puis Plant que Canelo a mis KO.

J'aime beaucoup Benavidez que je suis depuis qu'il a 19 ans mais son CV et son éthique sont un peu justes pour dicter sa loi à l'un des ténors de la boxe actuelle. Il pourrait ajouter quelques noms tels que Morell mais il a refusé et après il s'étonne que Canelo en fasse autant sauf que le Mexicain a pratiquement autant championnats mondiaux que Benavidez a de combats et qu'il est en fin de carrière.

Le mexicain n'est pas exempt de reproches et il y aurait beaucoup à dire mais vous êtes beaucoup à faire une fixation sur ce boxeur et on vous entend beaucoup beaucoup moins sur d'autres tels que Fury par exemple.

Quand je lis qu'il faudrait qu'Alvarez rencontre Beterbiev, c'est hallucinant, tout cela parce qu'on veut le voir finir KO mais quel intérêt ?

La logique c'est Bivol contre Beterbiev en mi-lourds, c'est cela qu'on veut voir, enfin que les vrais amoureux de boxe et pas de règlements de comptes puérils parce que l'on aime pas un boxeur, veulent voir. Canelo en mi-lourds, c'est nul, pourquoi pas en lourds aussi ??
Ca prouve que tu ne lis pas bien Briscoe tu peux prendre tout mes post jamais tu ne liras que je voulais voir Canelo contre Beterbiev tu fabules complètement ?

Si tu me relis tu verras que je suis farouchement opposé a voir canelo en mi lourds
tu es dans l’affabulation la plus complete la , tu m’as habitué a mieux

pour en revenir au prochain combat de Canelo… pitié non pas Munguia le mec n’a pas du tout le niveau

quelle est l’excuse cette fois ci pour ne prendre ni Benavidez ni Morrell ?

on ne cesse de lire Canelo ne peut pas tous les affronter !!!?
alors pourquoi il a le temps d’affronter des quarantenaires, des super welters et des mces qui n’ont pas le niveau ?
la bizarrement il a le temps
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 05 oct. 2023, 13:38 Mais Bena est américain nonn?
D'origine mexicaine
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Morell battrait certainement Canelo mais il est trop vert pour mériter son "Super Fight" comme dirai JCVD. 😉

Non, Alvarez-Bena c'est ça l'affiche sportive logique selon moi.
Même si je pense que le vrai meilleur...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Comme l'a dit Briscoe. Benavidez s'est par deux fois mis hors jeu tout seul. Je crois l'avoir déjà dit mais je vais peut être en surprendre quelques uns, je pense que son avenir est en mi lourds . Je pense que c'est déjà un miracle qu'il fasse encore le poids. De plus je ne crois pas aux miracles.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 05 oct. 2023, 19:16 Morell battrait certainement Canelo mais il est trop vert pour mériter son "Super Fight" comme dirai JCVD. 😉

Non, Alvarez-Bena c'est ça l'affiche sportive logique selon moi.
Même si je pense que le vrai meilleur...
Morell peut a mon avis battre tout le monde mais en effet il lui manque sûrement une référence contre une valeur sûre de la catégorie. Pourquoi pas le mettre face a un Ryder?
Répondre