Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 02 oct. 2023, 13:27
Bokacola a écrit : 02 oct. 2023, 07:21 C’est un bon combat de reprise je trouve. Mehry, c’est accessible et sérieux, et classé à l’EBU.

Il faut reprendre confiance, mettre un KO.

Ensuite, on passera sur du « vrai » lourd 😎
Mehry c'est pas trop mal, il est en plus assez haut sur Boxrec donc il reprend pas contre un 200eme mondial.

Par contre c'est un ex lourds léger, or Yoka doit surtout progresser face a de vrais poids lourds. Il s'est fait bouger par 2 buffles de 120kg qui avançaient sur lui.
Oui c'est ce que je dis, mais déjà qu'il reprenne confiance :-D :-D
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Très belle opposition pour Yoka contre un boxeur que je trouve plutôt bon!
Un vrai test pour notre français, quoiqu'on en dise.
Impatient de le voir sur le ring et de voir s'il a pu se libérer notre français.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La dernière fois qu'il a été libre c'était contre Duhaupas. Ce jour là il a boxé comme un vrai poids lourds, il était rentré pour cogner et ce on s'est tous dit qu'il était devenu un vrai poids lourds professionnel ce soir là. C'était sans imaginer la suite, Hammer où on avait l'impression qu'il pouvait frapper toute la nuit Hammer aurait tout encaissé sans broncher, puis 2 ex lourds légers et 2 poids lourds de niveau top 30 qui l'ont fait passer pour un mi lourds face à des poids lourds.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 03 oct. 2023, 00:01 La dernière fois qu'il a été libre c'était contre Duhaupas. Ce jour là il a boxé comme un vrai poids lourds, il était rentré pour cogner et ce on s'est tous dit qu'il était devenu un vrai poids lourds professionnel ce soir là. C'était sans imaginer la suite, Hammer où on avait l'impression qu'il pouvait frapper toute la nuit Hammer aurait tout encaissé sans broncher, puis 2 ex lourds légers et 2 poids lourds de niveau top 30 qui l'ont fait passer pour un mi lourds face à des poids lourds.
Oui sauf que Duhaupas avait été particulièrement absent ce soir la.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 03 oct. 2023, 00:31
Rayden a écrit : 03 oct. 2023, 00:01 La dernière fois qu'il a été libre c'était contre Duhaupas. Ce jour là il a boxé comme un vrai poids lourds, il était rentré pour cogner et ce on s'est tous dit qu'il était devenu un vrai poids lourds professionnel ce soir là. C'était sans imaginer la suite, Hammer où on avait l'impression qu'il pouvait frapper toute la nuit Hammer aurait tout encaissé sans broncher, puis 2 ex lourds légers et 2 poids lourds de niveau top 30 qui l'ont fait passer pour un mi lourds face à des poids lourds.
Jo n'aurait même pas du boxer ce soir là. Il n'était pas en état de le faire. Le Johann d'Helenius aurait pu mettre Tony KO.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'était un Duhaupas sur la fin, c'est sur que si ça avait été un Duhaupas avec quelques années de moins, celui qui a battu Helenius et tenu tête à Wilder, ça aurait été une autre histoire.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Surtout avec la boxe en ligne de Yoka, tout ce qu'aime Duhaupas. Gauche-droite KO comme contre Helenius.

Est-ce combat qui a montré Yoka plus beau qu'il ne l'était ? Car mine de rien c'était une belle performance et c'est toujours plus facile post-combat de dire "il a perdu mais c'est normal finalement". Même si on sait tous dans quel état physique et psychologique était Duhauaps à ce moment là.

C'est aussi ce qui lui a permis d'être si bien classé (dans le top 20) avec si peu de combats.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 03 oct. 2023, 00:34
jeremy93 a écrit : 03 oct. 2023, 00:31
Jo n'aurait même pas du boxer ce soir là. Il n'était pas en état de le faire. Le Johann d'Helenius aurait pu mettre Tony KO.
Je n’avais pas aimé les déclarations de YOKA sur DUHAUPAS.
Un boxeur comme DUHAUPAS ça se respecte.
DUHAUPAS, lui a pris des clients et dans quelles conditions !…
Ça m’a vraiment fait mal de le voir perdre ainsi contre YOKA.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

On a envie d'y croire même si je doute que D. Charles ait une baguette magique. Je souhaite le meilleur à Tony :gantboxe:

Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 09 oct. 2023, 22:17 On a envie d'y croire même si je doute que D. Charles ait une baguette magique. Je souhaite le meilleur à Tony :gantboxe:

https://www.dailymotion.com/video/x8oor ... Cwhrsfrmqo
Peut être que le côté « plus rien à perdre » va lui faire lâcher les chevaux un peu.

Bon il a changé son environnement c’est un premier point.

Maintenant on pourra tous supposer ce que l’on veut, la réponse sur le ring !

Bon courage Tony, on est beaucoup à souhaiter sincèrement ta réussite !
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

On en saura plus en 2024.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 09 oct. 2023, 22:17 On a envie d'y croire même si je doute que D. Charles ait une baguette magique. Je souhaite le meilleur à Tony :gantboxe:

https://www.dailymotion.com/video/x8oor ... Cwhrsfrmqo
Ça reste des entraînements mais j’ai la sensation qu’il a retrouvé de la rage et de l’envie.
Je ne dis pas qu’il va se métamorphoser et tout exploser, mais il semble dans un bon état d’esprit.

Maintenant c’est le ring qui parlera, je serai curieux de voir son plan de combat et comment il gèrera sur le plan mental.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Le combat contre MEHRY ne nous apprendra pas grand chose sur YOKA.
YOKA doit gagner avant la limite et avec la manière.
S’il ne le fait pas, il sera critiqué.
Comment? Il ne bat pas un boxeur que GOULAMIRIAN a mis KO dans une catégorie en dessous! Etc…
On va apprendre que YOKA a repris son activité professionnelle, avec un nouvel entraîneur, un nouvel élan, etc…
Un nouveau départ ?
Un nouveau challenge?
Mais le challenge, le projet, n’est-il pas d’être Champion du Monde Unifié ?
Un forumeur a parlé de test pour YOKA, à ce stade de sa carrière, il ne devrait même plus parler de test…
YOKA va reprendre, il va gagner et on y verra (peut-être !?) plus clair en 2024.
Les questions seront : combien de combats fera-t’il en 2024? Contre qui? Où? À quel niveau?
Mais pour l’instant, il doit retrouver l’humilité de repartir quasiment de zéro et reprendre confiance.
C’est à ça que le combat de décembre va servir.
Et il y a du boulot…
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Canal + ne peut pas faire une vidéo sur Yoka sans parler de "champion du monde", c'est chiant à la fin.

Bon là au moins c'est Don Charles qui le dit, mais bon...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il doit gagner ce combat avant la limite puis recombattre rapidement et faire au moins 3 combats en 2024. Début 2024 faire son dernier combat en France vu que c'est ce qu'il lui reste de contrat avec Canal. Et maintenant qu'il est à Londres, combattre en Angleterre où il y a régulièrement de gros gala.

Je trouve ça plus judicieux que de s'exiler aux USA où il était loin de sa famille, au moins à Londres il peut rentrer chez lui en 2 heures.
Répondre