Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 02 oct. 2023, 09:36
christophe02 a écrit : 01 oct. 2023, 21:13 Briscoe tu les as toujours pas vu les 2 catégories d’écart ?

Promenade de santé, Canelo aurait pu faire 36 rounds comme ca.

Charlo a fait la seule chose possible préserver sa santé.
Je suis pas convaincu que la victoire du mexicain est à mettre sur le compte de la différence de catégorie, cependant je l'exclue pas non plus. Plant, Sunders, Kovalev n'étaient pas des SW ni naturels ni SW tout court....... (....)
L absence d initiative induite par le différentiel de puissance entre les deux , était quasi palpable.....

Celui qui m a le plus étonné, c est Canelo

Je pensais qu il aurait à cœur de se payer la tête de l Étasunien

Il est en plein syndrome de l Ours royal :
posé sur ses jambes, capable de faire mal avec peu de coups , encaissant et bloquant énormément, il a l impression d être quasi invulnérable......

Mais il en oublie de boxer l adversaire , là il abat juste une cible quasiment sans se soucier de comment elle boxe ( ou ne boxe pas )

Jusqu au jour où....

Il mérite un sursaut et un grand combat qu il le fera sortir de sa routine de pure puissance .

Benzvidez ??
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 02 oct. 2023, 09:54
Bernard a écrit : 02 oct. 2023, 09:36
christophe02 a écrit : 01 oct. 2023, 21:13 Briscoe tu les as toujours pas vu les 2 catégories d’écart ?

Promenade de santé, Canelo aurait pu faire 36 rounds comme ca.

Charlo a fait la seule chose possible préserver sa santé.
Je suis pas convaincu que la victoire du mexicain est à mettre sur le compte de la différence de catégorie, cependant je l'exclue pas non plus. Plant, Sunders, Kovalev n'étaient pas des SW ni naturels ni SW tout court....... (....)
L absence d initiative induite par le différentiel de puissance entre les deux , était quasi palpable.....

Celui qui m a le plus étonné, c est Canelo

Je pensais qu il aurait à cœur de se payer la tête de l Étasunien

Il est en plein syndrome de l Ours royal :
posé sur ses jambes, capable de faire mal avec peu de coups , encaissant et bloquant énormément, il a l impression d être quasi invulnérable......

Mais il en oublie de boxer l adversaire , là il abat juste une cible quasiment sans se soucier de comment elle boxe ( ou ne boxe pas )

Jusqu au jour où....

Il mérite un sursaut et un grand combat qu il le fera sortir de sa routine de pure puissance .

Benzvidez ??
Benavidez & j'allais dire " surtout" Morell. Concernant ce dernier il pourra pas dire qu'il boxe pas les mexicains, à moins qu'il dise maintenant qu'il boxe pas les gauchers.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ce sera très intéressant de suivre le prochain adversaire de Canelo

Ce sera compliqué de trouver autre chose qu super moyen

En dehors de Bena

Munguia ? C est une option et ça donnerait un spectacle et obligerait Canelo à se bouger bien que favori

Christian ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 02 oct. 2023, 10:16 Ce sera très intéressant de suivre le prochain adversaire de Canelo

En dehors de Bena

Munguia ? C est une option et ça donnerait un spectacle et obligerait Canelo à se bouger bien que favori

Christian ?
Même pas sûr que Canelo sache qui est Christian Mbilli
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 02 oct. 2023, 10:16 Ce sera très intéressant de suivre le prochain adversaire de Canelo

En dehors de Bena

Christian ?
Christian peut être une bonne option car la promesse d’un combat spectaculaire, ce qui est également vrai pour Morrell et Benavidez.

Maintenant Canelo a-t-il envie de se risquer à prendre un autre cogneur ? Bivol bien que mi-lourd n’en est pas un, GGG vieillissant même s’il garde de très beaux restes, Charlo qui monte de deux catégories et Ryder n’avaient pas le punch pour le mettre en danger.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En espérant que en cas de Mbilli vs Canelo. On aura pas droit à un Trinidad vs Thiam " bis"
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 02 oct. 2023, 11:18

En dehors de Bena

Christian ?

Pourtant il y a eu Fielding et Yldirim , des boxeurs peu connus, dans le parcours de Canelo

Et j aurai tendance à penser que sportivement, Christian serait plus intéressant que ces 2 là

J ai bien conscience que ce n'est pas une priorité de Canelo mais Solide existe dans le haut des classements , et ça pourrait être une solution de repli pour le mexicain, et un coup de chance pour Christian...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 02 oct. 2023, 11:29

En dehors de Bena

Christian ?

Pourtant il y a eu Fielding et Yldirim , des boxeurs peu connus, dans le parcours de Canelo

Et j aurai tendance à penser que sportivement, Christian serait plus intéressant que ces 2 là

J ai bien conscience que ce n'est pas une priorité de Canelo mais Solide existe dans le haut des classements , et ça pourrait être une solution de repli pour le mexicain, et un coup de chance pour Christian...
À cette période Canelo n'était pas encore le seigneur qu'il est aujourd'hui. Actuellement les combats de boxe se font sur des calculs bénéfices vs risques, des considération économiques, et parfois basés sur des concours de circonstances. Voire sur du copinage( Fury vs Chisora) . Canelo vs Munguia serait intéressant surtout au Mexique, cela permettrait d'en savoir plus sur Munguia. En tous cas le combat de samedi va retarder d'autres échéances plus intéressantes sur le plan sportif. Comme je l'avais dit récemment. Je subodore à terme un Canelo vs Crawford, qui semble être le fil rouge de l'un comme de l'autre.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 02 oct. 2023, 11:44

À cette période Canelo n'était pas encore le seigneur qu'il est aujourd'hui. Actuellement les combats de boxe se font sur des calculs bénéfices vs risques, des considération économiques, et parfois basés sur des concours de circonstances. Voire sur du copinage( Fury vs Chisora) . Canelo vs Munguia serait intéressant surtout au Mexique, cela permettrait d'en savoir plus sur Munguia. En tous cas le combat de samedi va retarder d'autres échéances plus intéressantes sur le plan sportif. Comme je l'avais dit récemment. Je subodore à terme un Canelo vs Crawford, qui semble être le fil rouge de l'un comme de l'autre.
Ce n est pas vrai pour ta première phrase , il était déjà là mega star de la boxe ( encore moins incontestée qu aujourd'hui)

Après le semi flop du combat contre Charlo , j ai du mal à croire à l hypothèse Crawford ...
andrew
Suspendu

Va falloir que je revisionne le combat, car mon lien broutait sans arrêt, quand il s'agit de diffusions sur DZAN ou SKY, çà fonctionne en principe très bien....
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 02 oct. 2023, 11:48
Bernard a écrit : 02 oct. 2023, 11:44

Ce n est pas vrai pour ta première phrase , il était déjà là mega star de la boxe ( encore moins incontestée qu aujourd'hui)

Après le semi flop du combat contre Charlo , j ai du mal à croire à l hypothèse Crawford ...
En terme d'envergure il était certes une star, mais il y a star et star, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il polarise davantage l'attention médiatique qu'avant. Et paradoxalement il suscite plus de réserve. Canelo aujourd'hui est un guichet auquel des boxeurs plus ou moins légitimes font la queue, pour obtenir le jackpot. Il se permet de faire " dégager" Andrade d'une salle lors d'un point presse, faire passer Andrade pour un intrus et demander son expulsion par la sécurité. Bon là je m'éloigne. Crawford vs Canelo, tu verra...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 02 oct. 2023, 12:36. Crawford vs Canelo, tu verra...
Vraiment, je ne le souhaite pas pour les deux
Nous , verrons, que faire d autre ? 😇

Je me dis qu il y aurait tellement de critiques sur un tel combat
Mais peut être suis je trop optimiste ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le panache serait de faire Beterbiev plutôt que Crawford qui devrait sauter plusieurs catégories pour pouvoir l'affronter.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

les adversaires sont tout trouves : Benavidez et en suite Morrell
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 02 oct. 2023, 13:28 Le panache serait de faire Beterbiev plutôt que Crawford qui devrait sauter plusieurs catégories pour pouvoir l'affronter.

Il a atteint ses limites lorsqu'il a fait Bivol.
Beterbiev n'a plus aucune raison d'être.
Répondre