Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vu sur l'Equipe :

« Je n'ai pas envie de dire que je suis surexcité, mais limite, parce que là, je suis chez un nouveau coach, je suis dans une nouvelle ville, je sens que je kiffe ce que je fais. J'ai vraiment envie de revenir sur le ring assez rapidement », a déclaré le boxeur français, champion olympique à Rio de Janeiro en 2016.

Ryad Merhy (30 ans) présente un bilan de 31 victoires, dont 26 avant la limite, pour deux défaites. Son dernier combat remonte au mois de mai, un revers aux points face au Sud-Africain Kevin Lerena. Yoka compte, lui, 11 victoires et reste sur deux défaites : en mai 2022 face au Congolais Martin Bakole (aux points), le premier revers de sa carrière professionnelle, puis en mars dernier contre Carlos Takam.

« Je n'ai pas voulu revenir trop rapidement pour rien »

Tony Yoka
Après cette deuxième défaite, Yoka avait immédiatement annoncé qu'il allait revenir sur le ring dès le mois de juin, mais il a finalement préféré prendre son temps. « Je n'ai pas voulu revenir trop rapidement pour rien, a-t-il expliqué. Au final, je me suis posé des questions aussi. J'ai perdu deux combats, ça ne sert à rien que je fonce encore dans le mur pour rien. Donc je me suis dit : "Je vais repousser". Je vais trouver un coach avec qui ça se passe bien, je vais prendre mon temps et après je reviendrai. »

L'ÉQUIPE
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drole d affiche.
Mehry n est pas tres rapide ni puissant en Lourd Leger alors en Lourd…
Mais bon ca va le relancer.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 30 sept. 2023, 18:08 Le choix du Belge me parait très satisfaisant, il n'est plus en lourds-légers, il était à 216 L et 217 L 3/4 en Mai dernier contre Lerena.
Tu as vu son combat face a Lerena?
C etait d une lenteur…
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 30 sept. 2023, 17:58 Bon je vais pas être trop dur, l'important c'est de revenir et de gagner, et puis Mehry n'est pas un mauvais boxeur, il a été champion WBA World en cruiser, c'est mieux que Milas et Djeko, et il est 43eme Boxrec c'est pas mal en terme de classements. C'est juste le profil qui fait que j'aurais préféré contre un vrai poids lourds. C'est contre les bœufs de 110kg que Yoka doit progresser, alors que là son avantage physique fera la différence face a Mehry.
Et en plus Mehry est 17ème au classement EBU.

Yoka, qui est 12ème, peut sans doute grapiller quelques places en gagnant ce combat.

Sachant que dans les dix premiers, il n'y aura pas beaucoup de boxeurs intéressés par cette ceinture, je trouve que ça pourrait être un bon objectif intermédiaire pour se relancer comme il faut.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Peut importe l'adversaire pour YOKA.
On savait qu'il ferait une reprise en douceur.
Il doit se remettre en question , s'entrainer c'est bien mais boxer c'est mieux.
Pour remonte sur le ring, il lui fallait un adversaire qui ne frappe pas, qui peut être mis KO, là on prend en plus un boxeur qui vient des Lourds-Légers avec quelques références sérieuses.
C'est un combat de rentrée.
Et c'est déjà une excellente nouvelle.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 30 sept. 2023, 18:37
Rayden a écrit : 30 sept. 2023, 17:58 Bon je vais pas être trop dur, l'important c'est de revenir et de gagner, et puis Mehry n'est pas un mauvais boxeur, il a été champion WBA World en cruiser, c'est mieux que Milas et Djeko, et il est 43eme Boxrec c'est pas mal en terme de classements. C'est juste le profil qui fait que j'aurais préféré contre un vrai poids lourds. C'est contre les bœufs de 110kg que Yoka doit progresser, alors que là son avantage physique fera la différence face a Mehry.
Et en plus Mehry est 17ème au classement EBU.

Yoka, qui est 12ème, peut sans doute grapiller quelques places en gagnant ce combat.

Sachant que dans les dix premiers, il n'y aura pas beaucoup de boxeurs intéressés par cette ceinture, je trouve que ça pourrait être un bon objectif intermédiaire pour se relancer comme il faut.
A partir du moment où tu bat un boxeur classé tu avance dans le classement même s'il est derrière toi. Si Yoka est 12eme il peut après victoire se retrouver 8eme et là il aurait fait un pas vers l'EBU.

Mehry puis Smakici et là je pense que le combat contre Kabayel est jouable.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 30 sept. 2023, 18:03 Bon choix pour se remettre en confiance. Merhy ne devrait pas trop inquiéter Yoka niveau puissance et ça devrait lui permettre de bosser ce qu’il a vu avec Don Charles.
Perso, je vais prêter plus d'attention à ses déclarations d'après combat s'il gagne. Je pense que c'est ce qui sera le plus important; voir s'il a changé d'état d'esprit. S'il reste dans sa logique d'évoquer les classements et les CDM, je pense que ce sera cuit.

Le combat en soi ne sera pas une formalité, loin de là mais j'ai du mal à imaginer Tony ne pas stopper Ryad.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'ai du mal à voir Yoka s'imposer contre un bon comme Merhy :oops:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 30 sept. 2023, 18:51 J'ai du mal à voir Yoka s'imposer contre un bon comme Merhy :oops:
Sérieux ? :)
andrew
Suspendu

je ne crois pas avoir vu le Belge contre Lerena, mais ses précédents combats depuis Imre Szello un hongrois qui était invaincu. Contre Lerena, j'avais du voir que les scores.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

YOKA va gagner.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

cleming a écrit : 30 sept. 2023, 18:51 J'ai du mal à voir Yoka s'imposer contre un bon comme Merhy :oops:
Si c est le cas, c est la fin des haricots...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Ca me fait rire!
Il faut arrêter de voir du danger là où il n'y en a pas.
C'est du sur mesure pour YOKA.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sérieux, on parle d'un champion olympique.
Selig dirait " bichette"
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

elmachie a écrit : 30 sept. 2023, 19:34 Sérieux, on parle d'un champion olympique.
Selig dirait " bichette"
:lol: :lol: :lol:
Répondre