Antonio Inaki a écrit : ↑30 sept. 2023, 10:47
Concernant Charlo par rapport à Canelo Alvarez, il y a un moyen bien simple de se rendre compte...
Si on demande à Canelo de descendre de 6 kgs en dessous de son poids à la pesée, y arrivera t-il?
Par contre Charlo, qui reste bien affûté encore en super moyen, projette bien de redescendre en super welter ensuite.
Très possible qu'il ait tout ce poids à perdre habituellement, qu'il soit a pres de 80 kgs hors préparation de combat, mais il arrive à moins de 70 kgs à la pesée.
Pour ça que le soir du combat, il va y avoir 2 adversaires, avec un poids inégalement réparti.
C'est ce que je dis plus haut. Alvarez a épuisé son capital cutting, il ne peut plus en faire autant. Ce système a ses limites car le corps a une mémoire. Faire un régime une fois n'est pas compliqué mais quand vous en êtes à faire le yoyo cinq à six fois cela devient plus difficile alors pour un sportif de haut niveau cela doit encore plus compliqué.
Charlo n'en est pas encore là mais cela viendra pour lui aussi comme c'est arrivé à Jarett Hurd par exemple et j'ai envie de dire, tant mieux !
Pour en revenir au combat, je sens une surprise possible. Charlo est au moins aussi bon boxeur qu'Alvarez, voire meilleur. Plus rapide et varié, Canelo me semble en bout de course...
Je sais pas s'il y avait beaucoup de monde présent à la pesée, mais çà ne me semblait vraiment pas à huis, on a bien aperçu quelques prises de photos, journalistes ou pas ???
3 ème combat en 2023 pour Gvozdyk en 8 rounds, de très belles affiches,
germain martin a écrit : ↑30 sept. 2023, 09:33
La réunion n'est apparemment plus programmée sur RMC Sports, seulement un "magazine sportif" à 4 heures du matin.
Quelqu'un a des infos ?
Comme la pesée
La réunion aura lieu à huis clos
C est sans précédent
Sinon à partir de 2h du mat sur Rmc2 , il y aura de la boxe
Mais la pesée a vraiment eu lieu à huis clos !
C'est une seconde pesée qui n'a rien d'officiel dont on a pu voir les images, organisée pour le public et les médias.
La réunion n'est apparemment plus programmée sur RMC Sports, seulement un "magazine sportif" à 4 heures du matin.
Quelqu'un a des infos ?
Comme la pesée
C est sans précédent
C'est une seconde pesée qui n'a rien d'officiel dont on a pu voir les images, organisée pour le public et les médias.
Régulièrement la pesée officielle devant la commission Nevada se fait à huis clos , et ensuite un événement public ( si il y a un public pour ça)
Ça m a fait un peu rire car tu es toujours prompt à suspecter Canelo ( mais comment ne pas l être sur certains points ...? )
Attention surprise possible ce soir. CANELO est nettement moins fringant qu il y a qqs années. Il peut se passer qq chose, comme souvent en boxe me direz vous...
Maun a écrit : ↑30 sept. 2023, 18:13
Attention surprise possible ce soir. CANELO est nettement moins fringant qu il y a qqs années. Il peut se passer qq chose, comme souvent en boxe me direz vous...
Je vois plutôt Charlo se prendre un gros KO.
La mobilité sera la clé pour lui.
Beaucoup pensent que canelo a perdu face à bivol à cause d'un déficit de puissance.
C'est grâce a sa technique que bivol a battu canelo.
Canelo est prenable et charlo a ses chances
Quelqu'un a des infos ?
Comme la pesée
C est sans précédent
Je crois bien que tu as raison. L'UFC fait cela aussi, avec la pesée officielle le matin et un "ceremonial weigh-in" plus tard dans la journée.
elmachie a écrit : ↑30 sept. 2023, 19:31
Beaucoup pensent que canelo a perdu face à bivol à cause d'un déficit de puissance.
C'est grâce a sa technique que bivol a battu canelo.
Canelo est prenable et charlo a ses chances
c’est pas sa catégorie non plus, les mi lourds c’est trop gros pour Canelo
Jeprefere le voir en super moyens
Comme la pesée
C est sans précédent
Régulièrement la pesée officielle devant la commission Nevada se fait à huis clos , et ensuite un événement public ( si il y a un public pour ça)
Ça m a fait un peu rire car tu es toujours prompt à suspecter Canelo ( mais comment ne pas l être sur certains points ...? )
C'est vrai mais en l'occurrence, je ne comprenais tout simplement pas. J'ignorais que des pesées se faisaient à huis clos.
xXavXx a écrit : ↑30 sept. 2023, 20:32
Victor Yoka sera aux commentaires sur RMC Sport. Dommage qu’il boxe aussi peu que son grand frère, surtout en début de carrière.