quels combats montrer à un jeune qui débute?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 22 sept. 2023, 23:02 Je parle pas trop du direct, mais davantage d'une époque un peu comme si on comparaît celle de Jean Dujardin avec celle de Jean Gabin. C'est cette boxe, cette époque dont Marvelous fait souvent référence. De toutes façons il y a pas beaucoup de traces de témoignages, donc finalement tu pourras faire ton choix sur les États-Unis entre le MSG de New York ou les réunions dans les hôtels de Las vegas. Je trouve quand même qu'il y a de quoi faire.
Une époque où déjà il y avait des combines.
Mais où les boxeurs parlaient moins et boxaient plus et ne rechignaient pas à s’affronter et même à plusieurs reprises.

Pour en revenir au sujet initial, Ring magazine désigne chaque année le combat de l’année, il faut piocher dans cette liste, il y a encore de belles qualités d’images.
Des combats des années 80 ont une belle qualité d’image, ça fait déjà un beau paquet de combats.
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 23 sept. 2023, 10:19
Bernard a écrit : 22 sept. 2023, 23:02 Je parle pas trop du direct, mais davantage d'une époque un peu comme si on comparaît celle de Jean Dujardin avec celle de Jean Gabin. C'est cette boxe, cette époque dont Marvelous fait souvent référence. De toutes façons il y a pas beaucoup de traces de témoignages, donc finalement tu pourras faire ton choix sur les États-Unis entre le MSG de New York ou les réunions dans les hôtels de Las vegas. Je trouve quand même qu'il y a de quoi faire.
Une époque où déjà il y avait des combines.
Mais où les boxeurs parlaient moins et boxaient plus et ne rechignaient pas à s’affronter et même à plusieurs reprises.

Pour en revenir au sujet initial, Ring magazine désigne chaque année le combat de l’année, il faut piocher dans cette liste, il y a encore de belles qualités d’images.
Des combats d
es années 80 ont une belle qualité d’image, ça fait déjà un beau paquet de combats.
Pour nous Marvelous-1, pour nous... 😉
Les jeunes nés avec le numérique n'ont pas la même conception de ce qu'est une bonne qualité d'image.
Un VHS, si bon soit-il, ce n'est pas vraiment regardable pour eux
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Sur youtube pas mal de vieux combats en HD, notamment sur la chaine de Top Rank. Un bon point de départ.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Lewis-Klishkov
germain martin
Site Admin
Site Admin

Les combats de Gonzalez, Estrada, Inoue, Tank Davis, Rigondeaux, Lomachenko et Stevenson.

Avec ces 7 là, on a de quoi faire et on couvre une bonne partie de la variété et de la richesse de la boxe actuelle.

Si on veut absolument des plus gros, il y a notamment Morrell, Bivol, Alimkhanuly, Beterbiev et Andrade.

C'est peut-être un peu moins bien, mais c'est pas mal non plus.

Entre les deux, Crawford et Ennis, c'est pas mal non plus.
J'allais les oublier ! 😄
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci pour tout!!

On vient de regarder Castillo / Corrales 1 , ca fait son effet!!!! c'est exactement ce que je recherchais, des combats modernes, de l'intensité, de la technique, du suspense!!!!

pour les classiques on verra plus tard. Il a de la chance, il regarde ces combats sans en connaitre le résultat.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

manu22 a écrit : 23 sept. 2023, 16:12 Merci pour tout!!

On vient de regarder Castillo / Corrales 1 , ca fait son effet!!!! c'est exactement ce que je recherchais, des combats modernes, de l'intensité, de la technique, du suspense!!!!

pour les classiques on verra plus tard. Il a de la chance, il regarde ces combats sans en connaitre le résultat.
Heureux de savoir qu'il ait pu découvrir ça. Et oui il clairement chanceux de voir ces classiques sans connaître les résultats
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Crawford vs Spence
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

La Boxe est un sport magnifique et aussi un sport très dur et injuste.
Plus que dans n’importe quel sport vous vous ruinez la santé et à part les boxeurs de très très haut niveau, vous ne pouvez pas en vivre.

Alors qu’on dit souvent que La Boxe est un métier.

S’il devait exister des combats et des boxeurs de chevet, comme il existe des livres de chevet, il serait intéressant d’établir une liste pour chaque forumeur.
Il y a bien des boxeurs que je ne connais pas et des combats que je n’ai pas vus.
Des classiques que je ne connais pas.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Dempsey-Firpo.

De la grande finesse qui résonne avec le Noble Art. :D :lol:
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

On vient de regarder pacquiao morrale 2 .

Extra!! il a adoré! Quelle mitraillette ce Pacman!!!
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rebonjour.
J'aimerais lui montrer des combats sur le thème " les maîtres de l'esquive"

Je pense à sweet pea wlthaker, Floyd, nasseem Hamed

Mais quels combats en Particulier?

Merci.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Au programme de ce soir c'était Gatti/Ward 1.

Je ne m'en souvenais plus, peut être même ne l'avais je jamais vu.

Mais c'est quoi ces deux Terminators???

C'est presque trop en fait un combat comme celui là.

On va se faire le reste de ma trilogie.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

manu22 a écrit : 27 sept. 2023, 19:31 Au programme de ce soir c'était Gatti/Ward 1.

Je ne m'en souvenais plus, peut être même ne l'avais je jamais vu.

Mais c'est quoi ces deux Terminators???

C'est presque trop en fait un combat comme celui là.

On va se faire le reste de ma trilogie.
C'est la guerre mais peu académique ! Gatti quand ce gars montait sur le ring j'avais le frisson.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

C'est dernières années je retiens 2 combats Donaire vs inoue 1 et Canelo vs ggg2.
Je peux te proposer le Vargas vs Salido de 2016.
Répondre