Joyce vs. Zhang 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 24 sept. 2023, 13:01
Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 12:04
beber a écrit : 24 sept. 2023, 10:23

Oui en quart contre Aj à Londres

C est en 2008 que Zhang est finaliste à Pékin
Il prend un caramel par Cammarelle

Ce même Carammelle qui fut médaille d Argent en 2012 contre Joshua à Londres ...

Donc Zhang vs Joyce , c était un match de vice-olympien

On ne découvre pas aujourd'hui les lacunes de Joyce , mais on savait qu il avait des qualités qui ont failli passer au 1 er combat

La Zhang a senti l odeur du sang , Joyce était dépassé, et puis le contre parfait sur une des remises téléphonées et lentes de Joyce
Merci d'avoir corrigé, je me suis emmêlé les pinceaux entre 2008 et 2012. Je vieillis :cry:
Je souhaiterais vieillir comme toi 💪
Ah bon ? Tu me surprends :smile: Je n'ai pourtant rien à envier. T'as vu ma tronche ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 24 sept. 2023, 11:43 Concernant Zhang il peut viser tout le top 4 avec Fury en priorité, mais l’Anglais a plus le goût de l’argent que du risque d’autant que le danger est réel. Joshua reste dans une période délicate et pourrait bien subir sa deuxième défaite avant la limite face au Chinois. Quant à Usyk je le vois en danger mais vainqueur aux points, et Wilder très serré car tout dépendra de sa capacité à éteindre Zhang tout en encaissant ses coups de masse.
Je n'y avais jamais pensé, mais un Zhang-Wilder me chaufferait pas mal. Quasiment les deux meilleurs puncheurs du circuit face à face.

Avec en prime le contexte Etats-Unis vs Chine pour créer un petit frisson supplémentaire.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 25 sept. 2023, 10:55
xXavXx a écrit : 24 sept. 2023, 11:43 Concernant Zhang il peut viser tout le top 4 avec Fury en priorité, mais l’Anglais a plus le goût de l’argent que du risque d’autant que le danger est réel. Joshua reste dans une période délicate et pourrait bien subir sa deuxième défaite avant la limite face au Chinois. Quant à Usyk je le vois en danger mais vainqueur aux points, et Wilder très serré car tout dépendra de sa capacité à éteindre Zhang tout en encaissant ses coups de masse.
Je n'y avais jamais pensé, mais un Zhang-Wilder me chaufferait pas mal. Quasiment les deux meilleurs puncheurs du circuit face à face.

Avec en prime le contexte Etats-Unis vs Chine pour créer un petit frisson supplémentaire.
Oui, une sorte de Balboa-Drago pour réconcilier les deux pays! :P
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 25 sept. 2023, 11:54
Ozzy a écrit : 25 sept. 2023, 10:55

Oui, une sorte de Balboa-Drago pour réconcilier les deux pays! :P
J'aimerais bien mais je vois mal Wilder accepter.
Zhang, peut-être s'il ne peut pas affronter Fury ou Usyk qui seront ses priorités.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Toute la simplicité, la force et le courage hors-norme de Joyce :

"Je vais prendre un peu de temps et partir en vacances avant de réfléchir et de revoir où je me suis trompé".

"Je me sens bien, je me sens bien et ce n'est pas la fin du monde.

« Je peux reconstruire et revenir. Après tout, j'ai eu des combats plus durs et plus exigeants, ce n'était pas un combat épuisant."

On peut se demander ce qui est dur et épuisant pour lui.

C'est incroyable d'être aussi dur quand on est aussi doux. Jamais un mot de haine, jamais d'agressivité, rien.
Et quel dignité sans affectation de tous les instants ! Comment ce type peut-il ne pas être une idole nationale, ça me dépasse.

En France, il serait adoré comme un Thibault Pinot.

... Enfin, j'espère.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 25 sept. 2023, 12:25 Toute la simplicité, la force et le courage hors-norme de Joyce :

"Je vais prendre un peu de temps et partir en vacances avant de réfléchir et de revoir où je me suis trompé".

« Je peux reconstruire et revenir. Après tout, j'ai eu des combats plus durs et plus exigeants, ce n'était pas un combat épuisant."

C'est incroyable d'être aussi dur quand on est aussi doux. Jamais un mot de haine, jamais d'agressivité, rien.
Et quel dignité sans affectation de tous les instants ! Comment ce type peut-il ne pas être une idole nationale, ça me dépasse.

... Enfin, j'espère.
Je me répète mais si tous les poids lourds pouvait avoir cette mentalité, la division se porterait bien mieux...
:Coeur:

Le médaillé de Rio qui a le mieux réussi c'est lui et de loin aujourd'hui.
Joyce fait partie des boxeurs qui font vive cette catégorie. Merci à lui.
Il est surtout tombé sur une opposition presque insoluble pour lui.

Ça ne veut pas dire que Joyce, ne pourrai pas gagner contre un gars qui bat Zhang par exemple.

Désormais, hâte de voir qui osera se frotter au Chinois.
Même si je vois Zhang s'incliner contre les 4 têtes d'affiche, il reste un piège pour eux comme pour les autres challengers.

Un Makhmudov oserait-il s'y frotter par exemple ?
J'en suis pas certain.

Dommage.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 25 sept. 2023, 11:56 J'aimerais bien mais je vois mal Wilder accepter.
Zhang, peut-être s'il ne peut pas affronter Fury ou Usyk qui seront ses priorités.
Il y aurait un intérêt pour Wilder : ravir à Zhang la place de challenger obligatoire WBO et affronter Usyk.

Il n'a pas vraiment intérêt à poursuivre du côté de la WBC car personne n'a envie de voir un Fury-Wilder 4.

De même que Joshua aurait intérêt à poursuivre la voie WBC pour redevenir champion du monde.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Sincèrement, ça intéresse encore qui ces histoires de fédérations pour des 1/4 de titres ?
Qui se souciait ce week-end que le combat soit pour un WBO interim ?

En poids lourds, on veut les meilleurs contre les meilleurs ou des combats équilibrés. C’est ce qui a fait le succès des Joyce vs Zhang et sûrement pas la grotesque ceinture WBO.

La boxe a besoin que la catégorie dite reine ait un champion unifié, le seul Usyk vs Fury s’impose pour le seul et vrai titre mondial qui vaille.

Le reste c’est de la foutaise. Pour ce qui est de Fury, Carl Froch a résumé l’essentiel, je le dis depuis longtemps et je partage bien évidemment l’avis du cobra. Un boxeur ça boxe ou ça ferme sa bouche. Tuson Fury n’est plus audible depuis un moment. La boxe n’a pas besoin de ce genre de clown qui a toujours une bonne excuse.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 25 sept. 2023, 12:25 Toute la simplicité, la force et le courage hors-norme de Joyce :

... Enfin, j'espère.
Je partage comme toi et comme beaucoup ton respect et ton admiration pour Joyce. Je crois quand même qu'il doit y avoir ce qu'il dit et ce qu'il ressent réellement. Je vois pas trop ce qui s'offre à lui désormais. Comme Yoka, Joyce n'est pas dans le circuit pour autre chose que le titre suprême. Déjà que la décision de la première rencontre contre Zhang était téméraire au regard de son classement, mais presque dans la foulée reprendre le même gars me pose question. Maintenant c'est plus de la déception qui me fait dire ça.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il a perdu contre Zhang car le profil de Zhang est le meilleur pour le battre, c'est sa kryptonite. Zhang est l'un des seuls poids lourds plus imposant que Joyce, il sont de la même taille et Joyce qui était à plus de 120 kg était plus léger que Zhang. Joyce offre des défis physiques a ses adversaires. Contre Parker, Dubois et Takam qui sont les plus gros adversaires qu'il a battu, il était plus grand et plus lourd qu'eux, avec une plus grande allonge et n'arrêtait pas de lancer des coups, d'avancer a un rythme soutenu et encaissant tout sans broncher, il étouffait ses adversaires, c'était des combats a l'usure, un vrai rouleau compresseur.

Sauf que tout cet avantage physique contre Zhang il existe plus car en face le mec est plus imposant, a une allonge similaire et qu'en plus il est gaucher donc Joyce comme beaucoup a du mal face a la ne garde inversé et qu'en plus le type frappe très fort.

Tous les coups que Zhang envoie sont chirurgicaux et c'est des cartouches de fusil, on voit rarement Zhang envoyé un petit jab, non c'est que des coups lourds, des gros bras arrières et malgré son gabarit ça part très vite. Zhang ne bouge pas beaucoup, il te cadre et dès qu'il peut il t'envoie un missile.

Mais des Zhang y'en a pas 50, y'en a un, sinon pour le reste de la catégorie, le Joyce de Parker et Dubois se défait de quasiment toute la catégorie. Il peut viser un championnat du monde, il devra juste éviter les gaucher de 130kg qui frappe comme un taureau.
Dernière modification par Rayden le 26 sept. 2023, 09:03, modifié 1 fois.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La combinaison gauche crochet droit a été maintes fois utilisée par Zhang et ça fini par faire mouche à la 3 eme reprise . On a senti Joyce véritablement impuissant dans ce combat. Et ce qui est impressionnant , c’est que Zhang l’a battu de 2 façons différentes..
Que retenir ? Sinon que chaque boxeur a sa faille et qu’il faut la trouver.. Wilder, Spence, Joyce sont tombés sur des boxeurs intelligents qui ont su trouver leurs failles et les battre facilement.. c’est cela la boxe.. boxer intelligemment et non boxer pour boxer !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 23:46
Bernard a écrit : 24 sept. 2023, 13:01
Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 12:04

Merci d'avoir corrigé, je me suis emmêlé les pinceaux entre 2008 et 2012. Je vieillis :cry:
Je souhaiterais vieillir comme toi 💪
Ah bon ? Tu me surprends :smile: Je n'ai pourtant rien à envier. T'as vu ma tronche ?
Faux..! Je te vois régulièrement sur fb avec ta ravissante petite famille. Tu es en pleine forme.
andrew
Suspendu

:croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise: :croise:
Répondre