La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. Voilà qui résume bien la stratégie de Joyce, hormis au premier round où il restait à distance de Zhang, amenant ce dernier à lancer ses assauts de loin au lieu de se rapprocher.
Sinon aucun changement, il est resté à la distance du Chinois sans se protéger ou particulièrement accélérer la cadence.
Joyce a simplement trouvé sa bête noire mais il n’est pas fini pour autant. Il serait dangereux pour la version actuelle de Joshua et pourrait aussi se relancer face à la nouvelle génération comme Makhmudov, Anderson, Sanchez, Kossobutskiy, etc ou un peu moins risqué comme Martin, Cusumano, Franklin ou Whyte. Parmi les combattants cités il serait favori face à tout le monde à part Anderson, bien que Makhmudov soit dangereux par sa puissance. Je l’imagine mal redescendre trop bas pour se relancer.
Concernant Zhang il peut viser tout le top 4 avec Fury en priorité, mais l’Anglais a plus le goût de l’argent que du risque d’autant que le danger est réel. Joshua reste dans une période délicate et pourrait bien subir sa deuxième défaite avant la limite face au Chinois. Quant à Usyk je le vois en danger mais vainqueur aux points, et Wilder très serré car tout dépendra de sa capacité à éteindre Zhang tout en encaissant ses coups de masse.
Joyce vs. Zhang 2
- Maun
- Boxeur professionnel
- david3
- Boxeur amateur
Zhilei Zhang a 40 ans et au poids le plus de sa carrière, hier soir, n’était sans doute pas au maximum de ses possibilités, ce qui ne l’a pas pas empêché de battre encore Joe Joyce facilement, lequel avant de boxer contre Zhilei Zhang était vu comme quasiment imbattable par certains. La boxe réserve des surprises. Je me demande si lors du prochain combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou il y aura une nouvelle surprise. Peu probable mais sais-t-on jamais.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Déçu pour JOYCE.
J’aimerais savoir si sa prise de poids est un choix ou si c’est dû à autre chose.
Si c’est un choix, on a vu l’erreur et la catastrophe annoncées par Briscoe.
Lui et son entourage ont tiré les mauvaises conclusions du 1er combat.
La solution n’était pas physique mais technique et tactique.
J’aimerais savoir si sa prise de poids est un choix ou si c’est dû à autre chose.
Si c’est un choix, on a vu l’erreur et la catastrophe annoncées par Briscoe.
Lui et son entourage ont tiré les mauvaises conclusions du 1er combat.
La solution n’était pas physique mais technique et tactique.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Je suis aussi étonné de voir des boxeurs boxer à des âges aussi avancés.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Merci d'avoir corrigé, je me suis emmêlé les pinceaux entre 2008 et 2012. Je vieillisbeber a écrit : ↑24 sept. 2023, 10:23Oui en quart contre Aj à LondresMarciano a écrit : ↑24 sept. 2023, 02:22J'étais persuadé que c'était face à un italien que Joshua s'en était très bien sorti.
Ca devait être un autre tournoi ou alors Zhang c'était en quard ou demi alors.
En tout cas ça m'a donné envie de voir un jour :
Tony Yoka VS Joe Joyce en pro.
Et Zhang VS Joshua.![]()
C est en 2008 que Zhang est finaliste à Pékin
Il prend un caramel par Cammarelle
Ce même Carammelle qui fut médaille d Argent en 2012 contre Joshua à Londres ...
Donc Zhang vs Joyce , c était un match de vice-olympien
On ne découvre pas aujourd'hui les lacunes de Joyce , mais on savait qu il avait des qualités qui ont failli passer au 1 er combat
La Zhang a senti l odeur du sang , Joyce était dépassé, et puis le contre parfait sur une des remises téléphonées et lentes de Joyce

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je ne suis pas trop d'accord avec toixXavXx a écrit : ↑24 sept. 2023, 11:43 La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. Voilà qui résume bien la stratégie de Joyce, hormis au premier round où il restait à distance de Zhang, amenant ce dernier à lancer ses assauts de loin au lieu de se rapprocher.
Sinon aucun changement, il est resté à la distance du Chinois sans se protéger ou particulièrement accélérer la cadence.
Joyce a simplement trouvé sa bête noire mais il n’est pas fini pour autant. Il serait dangereux pour la version actuelle de Joshua et pourrait aussi se relancer face à la nouvelle génération comme Makhmudov, Anderson, Sanchez, Kossobutskiy, etc ou un peu moins risqué comme Martin, Cusumano, Franklin ou Whyte. Parmi les combattants cités il serait favori face à tout le monde à part Anderson, bien que Makhmudov soit dangereux par sa puissance. Je l’imagine mal redescendre trop bas pour se relancer.
Concernant Zhang il peut viser tout le top 4 avec Fury en priorité, mais l’Anglais a plus le goût de l’argent que du risque d’autant que le danger est réel. Joshua reste dans une période délicate et pourrait bien subir sa deuxième défaite avant la limite face au Chinois. Quant à Usyk je le vois en danger mais vainqueur aux points, et Wilder très serré car tout dépendra de sa capacité à éteindre Zhang tout en encaissant ses coups de masse.

Regarde bien, je trouve qu'au contraire Joyce a bien mieux abordé tactiquement le combat. Il a la main droite haute et elle revient bien en protection sur les crochets gauches de Zhang. Quand il se fait toucher par le bras arrière du chinois, c'est à la face et pas sur les côtés. Et puis surtout, le KO vient d'un coup que le camp Joyce avait probablement négligé : La main droite du Chinois !! Le probléme de Joyce a été son physique et surement une confiance émoussée, je crains aussi que ce ne soit l'heure de dire stop, Joyce est peut être tout simplement au bout, ce qui ne serait guére étonnant au vu des guerres qu'il a livré. L'anglais ne s'impose qu'après bataille et cela commence à faire beaucoup.
Zhang le met en l'air avec un crochet droit et c'est inattendu ! Perso, je voyais le danger venir du bras gauche même si on sait qu'en poids lourd, le péril peut partir de n'importe quel coup.
Je partage à moitié l'optimisme de ton 2e paragraphe mais pas le dernier

Alors bien sur, comme ce sera le cas pour Usyk à chaque fois qu'il rencontre un poids lourd frappeur, il ne peut pas se permettre d'en prendre une pleine face. Mais tu admettras que si AJ n'a pas réussi à le cueillir, ce semble encore plus improbable pour Zhang.
Ne nous emballons pas sur le chinois, il a été au bord de la rupture devant Forrest et Hrgovic même s'il gagne, ce ne sont pas ces deux combats contre Joyce qui vont en faire un meilleur boxeur. C'est un peu le problème avec les victoires probantes d'un boxeur, on a ensuite tendance à le voir plus beau qu'il n'est réellement sans tenir compte d'autre critères et il en va de même suite à des défaites. Zhang a 40 ans, il ne progressera plus, par contre niveau confiance, il doit être au top maintenant mais attention là aussi ce peut être une arme à double tranchant.
Par contre, nous sommes tous d'accord, le chinois est légitime à de grands championnats, je pense que l'on peut dire que c'est même le challenger le plus légitime aujourd'hui. Les fédérations verront peut être autrement mais sportivement, il s'impose.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Avec cette deuxième victoire face à Joyce, il devient définitivement challenger obligatoire WBO.xXavXx a écrit : ↑24 sept. 2023, 11:43 Concernant Zhang il peut viser tout le top 4 avec Fury en priorité, mais l’Anglais a plus le goût de l’argent que du risque d’autant que le danger est réel. Joshua reste dans une période délicate et pourrait bien subir sa deuxième défaite avant la limite face au Chinois. Quant à Usyk je le vois en danger mais vainqueur aux points, et Wilder très serré car tout dépendra de sa capacité à éteindre Zhang tout en encaissant ses coups de masse.
Il peut donc aussi tranquillement attendre son tour pour affronter Usyk, puisqu'il est censé passer après Hrgovic.
Bizarre cette prise de poids de Joyce. Je ne vois pas trop l'intérêt, parce qu'en pratique ça l'a rendu encore plus lent et donc vulnérable aux coups du chinois.
- Marciano
- Légende vivante
Zhang serai un danger pour tous les poids lourds, surtout en première partie de combat.
Voilà un vrai challenger qui apporterait de l'intérêt contre n'importe quel champion ou ex champion. Fury, Usyk, Joshua, Wilder, Parker, Ruiz....
Maintenant faut pas le voir plus beau non plus, Hrgovic à montrer également qu'il peu y avoir de la place contre le Chinois.
Zhang était l'arme absolue contre Joyce, question de style, donc n'enterrons pas l'anglais trop vite.
Je vois qu'on souligne plus que jamais les lacunes de Joyce sauf qu'on les connaît depuis des lustres.
Pourtant, pour empêcher Joyce d'installer sa boxe pas beaucoup de poids lourds actuellement en n'ont forcément les armes.
"Si" le menton de Joyce ( qui a pris pas mal de coups dans sa carrière ) n'est pas trop effrité, il reste une des rares valeurs sûr de cette caté pour moi .
Ps
Doublé par Briscoe.
Pourtant je suis sûr que je cours plus vite que lui.
Voilà un vrai challenger qui apporterait de l'intérêt contre n'importe quel champion ou ex champion. Fury, Usyk, Joshua, Wilder, Parker, Ruiz....
Maintenant faut pas le voir plus beau non plus, Hrgovic à montrer également qu'il peu y avoir de la place contre le Chinois.
Zhang était l'arme absolue contre Joyce, question de style, donc n'enterrons pas l'anglais trop vite.
Je vois qu'on souligne plus que jamais les lacunes de Joyce sauf qu'on les connaît depuis des lustres.
Pourtant, pour empêcher Joyce d'installer sa boxe pas beaucoup de poids lourds actuellement en n'ont forcément les armes.
"Si" le menton de Joyce ( qui a pris pas mal de coups dans sa carrière ) n'est pas trop effrité, il reste une des rares valeurs sûr de cette caté pour moi .
Ps
Doublé par Briscoe.
Pourtant je suis sûr que je cours plus vite que lui.

Dernière modification par Marciano le 24 sept. 2023, 12:41, modifié 1 fois.
- lecriquet
- Boxeur amateur
J'ai été surpris par la vitesse de bras de Zhang. Il doit sacrément cogner pour avoir ébranlé Joyce comme ça.
La tactique de Joyce etait pas la bonne.tu peux pas jouer au chat et à la souris quand c'est toi le boxeur le plus lent des deux. Joyce c'est plus Foreman que Ali.ca boxe c'est d'avancer...
La tactique de Joyce etait pas la bonne.tu peux pas jouer au chat et à la souris quand c'est toi le boxeur le plus lent des deux. Joyce c'est plus Foreman que Ali.ca boxe c'est d'avancer...
- germain martin
- Site Admin
Je suis d'accord avec Briscoe :
Joyce a faits des ajustements, notamment la position de sa main arrière.
D'ailleurs Il a bloqué beaucoup de gauches pendant la première reprise.
Le problème, c'est que Zhang a lui aussi fait ses propres ajustements : Il a travaillé sa droite et il s'est vite adapté
L'absurdité dans cette affaire, c'est encore une fois le poids de Joyce.
Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
Dans le premier combat, on avu que Zhang, qui est peu mobile, commençait à fatiguer avant l'arrêt.
Qui sait ce qui se serait passé sans cette blessure ?
Mais ça montrait la marche à suivre, pas très différente de celle qu'il a suivi contre Dubois :
Le jab, les jambes.
Joyce n'est pas une danseuse, mais il est infatigable et il ne se déplace pas mal.
En contraignant Zhang à bouger en permanence, il le fatiguait et le privait d'une partie de son efficacité par manque d'appuis.
Seulement voilà : Avec 15 kilos de trop, ça ne risquait pas de marcher.
15 kilos de plus quand on fait déjà plus de 110 kilos, ça n'a que des inconvénients.
Quand j'ai vu Joyce à la pesée, j'ai compris que c'était cuit. C'est pour ça que j'aie réagi si vivement.
C'est le poids lourd qui m'est le plus sympathique et son élocution avant le combat m'a bien inquiété aussi. Rythme ralenti, cherchant ses mots... On sait bien ce que ça veut dire.
Je n'ai pas entendu d'interview après mais j'ai lu qu'il ne comptait pas arrêter.
Et zut...
Joyce a faits des ajustements, notamment la position de sa main arrière.
D'ailleurs Il a bloqué beaucoup de gauches pendant la première reprise.
Le problème, c'est que Zhang a lui aussi fait ses propres ajustements : Il a travaillé sa droite et il s'est vite adapté
L'absurdité dans cette affaire, c'est encore une fois le poids de Joyce.
Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
Dans le premier combat, on avu que Zhang, qui est peu mobile, commençait à fatiguer avant l'arrêt.
Qui sait ce qui se serait passé sans cette blessure ?
Mais ça montrait la marche à suivre, pas très différente de celle qu'il a suivi contre Dubois :
Le jab, les jambes.
Joyce n'est pas une danseuse, mais il est infatigable et il ne se déplace pas mal.
En contraignant Zhang à bouger en permanence, il le fatiguait et le privait d'une partie de son efficacité par manque d'appuis.
Seulement voilà : Avec 15 kilos de trop, ça ne risquait pas de marcher.
15 kilos de plus quand on fait déjà plus de 110 kilos, ça n'a que des inconvénients.
Quand j'ai vu Joyce à la pesée, j'ai compris que c'était cuit. C'est pour ça que j'aie réagi si vivement.
C'est le poids lourd qui m'est le plus sympathique et son élocution avant le combat m'a bien inquiété aussi. Rythme ralenti, cherchant ses mots... On sait bien ce que ça veut dire.
Je n'ai pas entendu d'interview après mais j'ai lu qu'il ne comptait pas arrêter.
Et zut...
- germain martin
- Site Admin
Il a non seulement une belle vitesse de bras mais surtout, on ne voit pas ses coups partir.lecriquet a écrit : ↑24 sept. 2023, 12:40 J'ai été surpris par la vitesse de bras de Zhang. Il doit sacrément cogner pour avoir ébranlé Joyce comme ça.
Il est en plus puissant et précis.
Sa façon de délivrer des coups - je vous entends déjà tous rigoler, bande de brutes sans coeur
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je souhaiterais vieillir comme toiBriscoe a écrit : ↑24 sept. 2023, 12:04Merci d'avoir corrigé, je me suis emmêlé les pinceaux entre 2008 et 2012. Je vieillisbeber a écrit : ↑24 sept. 2023, 10:23Oui en quart contre Aj à LondresMarciano a écrit : ↑24 sept. 2023, 02:22
J'étais persuadé que c'était face à un italien que Joshua s'en était très bien sorti.
Ca devait être un autre tournoi ou alors Zhang c'était en quard ou demi alors.
En tout cas ça m'a donné envie de voir un jour :
Tony Yoka VS Joe Joyce en pro.
Et Zhang VS Joshua.![]()
C est en 2008 que Zhang est finaliste à Pékin
Il prend un caramel par Cammarelle
Ce même Carammelle qui fut médaille d Argent en 2012 contre Joshua à Londres ...
Donc Zhang vs Joyce , c était un match de vice-olympien
On ne découvre pas aujourd'hui les lacunes de Joyce , mais on savait qu il avait des qualités qui ont failli passer au 1 er combat
La Zhang a senti l odeur du sang , Joyce était dépassé, et puis le contre parfait sur une des remises téléphonées et lentes de Joyce![]()
- Rayden
- Star du forum
Yoka ne représente pas grand chose en pro mais comme Joyce vient de perdre, ça serait un combat de reconstruction pour Joyce et ça sera facile à vendre au public comme la revanche des JO. Ça serait vu comme un combat facile pour reprendre confiance mais avec une certaine légitimité au vu de l'historique et la rivalité en amateur.Maun a écrit : ↑24 sept. 2023, 11:45Certainement pas boxer Yoka en tous les cas...Yoka ne représente rien au niveau international et ne dispose de surcroît d’aucune surface financière. A oublier, sauf au pays des rêves....
Et pour Yoka ça serait l'occasion pour se relancer a vitesse grand V. Mais je pense que Joyce va le bouffer tout cru, ça serait la fin de ce qu'il reste des ambitions mondiales de Yoka.
Si Joyce veut se reconstruire plutôt que de retourner dans le dur face à des top 15, l'idéal ça serait Yoka pour les raisons que j'ai dit ou Kabayel qui est bien classé, invaincu et champion EBU. Les 2 seraient vu comme des combats accessibles avant de retourner au charbon pour obtenir un CDM.