Joyce vs. Zhang 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 00:58
jeremy93 a écrit : 24 sept. 2023, 00:43 Je suis content pour Zhang mais triste pour Joyce.
C est la fin pour lui.
:Pouce:

Comme toi, j'aime la classe naturelle de Joe Joyce mais Zhilei Zhang me semble être lui aussi un gentleman.
Oui absolument.
Voyons si Fury lui donne sa chance.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joyce qui se relève sur le 10.. Et il ne restait que 10 secondes dans le round.

Mais bon, les dés étaient déjà jetés.
Rayden
Star du forum
Star du forum

unclecharly a écrit : 24 sept. 2023, 00:45 L'algorithme de Boxrec est complètement claqué au sol. Avant le combat Zhang était 6e et Joyce 8e. Ce soir c'est l'inverse, Joyce est passé devant Zhang
Ça doit être un bug qu'ils vont corriger.

Normalement avec cette victoire Zhang devrait entrer dans le top 3, si t'es 6eme et que tu bat le 8eme du classement par KO en 3 rounds, tu devrais passer devant Dubois qui a perdu contre Usyk, Wilder qui a pas combattu depuis presque un an et Joshua qui a battu Helenius récemment.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour Zhang j'espère que Fury aura la décence de lui donner une chance mondiale qu'il mérite vu qu'il n'a pas de challenger et qu'il était prêt à donner sa chance à Joyce, ça serait un beau geste de sa part sachant que Zhang a 40 ans et ne peut pas affronter Usyk dans l'immédiat vu que le prochain challenger obligatoire de l'ukrainien est Hrgovic. Et vu comment Fury se paye la tête du monde en prenant Chisora et Ngannou, il regagnerai un peu l'estime du public en prenant Zhang.

Et pour Joyce, il lui faut un combat pour se relancer, mais vu ces 2 défaites de suite il faut reprendre confiance donc un combat abordable sans pour autant descendre trop bas en adversité car s'il veut se relancer il doit faire vite car il a 38 ans. L'idéal ça serait Kabayel, bien classé partout, jeune, invaincu, détenteur de la ceinture EBU et largement à sa portée. C'est un combat qui le maintiendrait haut dans les classements pour ensuite reprendre un gros morceau pour se replacer dans la course a un CDM.

Mais vu la mentalité de Joyce, il est capable de se frotter directement à Wilder ou Joshua sans passer par un combat de relance. Vous verriez et voudriez quoi pour Joyce après cette défaite ?

Sinon une autre hypothèse complètement improbable, une revanche des JO contre Yoka. Les 2 sortent des 2 défaites, il y a un historique et une rivalité entre les 2... comme combat de relance pour Joyce c'est pas si déconnant au vu de son passé avec Yoka. Et pour Yoka, ça serait l'occasion d'effacer les 2 défaites en pro contre son grand rival en amateur et Joyce est plus abordable maintenant que lorsqu'il était aux portes d'un CDM, il affrontera plus facilement Yoka maintenant. Ça n'arrivera pas mais c'est une idée qui m'a traversé l'esprit.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 24 sept. 2023, 01:09 Je suis choqué

On a jamais vu Joyce éteint comme ça, KO impressionnant (il n'arrive même pas à se rattraper sur les bras de mémoire, la tête sur le sol).

Vraie désillusion pour JJ. Grosse perf' pour ZZ.

S'il n'a pas de chance mondiale, cela serait triste.

J'ai cru que JJ allait combattre à distance mais dès le 2nd il s'est pris les bras arrière. Puis j'ai cru qu'il allait venir au contact, mais non.

Je n'aurais jamais parié un KO aussi dur !
J'ai enfin vu le combat, et ce KO m'a de suite fait penser à Foreman au round 4 contre Lyle.
Certainement dû à Joyce avec ses faux airs de Big Joe.

Joyce aurai pu être aussi sauvé par le gong, mais à la différence de Foreman, l'anglais n'a pas la puissance naturelle d'un Foreman pour espérer un retournement de situation.

L'arbitre à très bien fait !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 00:56 Ce qui est inédit c'est que ces deux combats opposaient deux boxeurs qui ont contesté leur défaite en finale des JO. N'oublions pas que Zhang était finaliste en 2012 face à AJ.
J'étais persuadé que c'était face à un italien que Joshua s'en était très bien sorti.

Ca devait être un autre tournoi ou alors Zhang c'était en quard ou demi alors.

En tout cas ça m'a donné envie de voir un jour :
Tony Yoka VS Joe Joyce en pro.
Et Zhang VS Joshua. :smile:
Rocco
Modérateur
Modérateur

Zhang sûre de sa puissance et de son menton, il a cherché le coup dur et l'a trouvé, on sait maintenant qu'il frappe des deux mains.
Joyce a misé sur un combat d'homme, il a peut-être voulu peser plus dans les corps à corps mais c'était la mobilité qu'il fallait...
Le Chinois n'a plus de temps à perdre, il risque de faire une carrière à la Ortiz.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Allez un.petit pavé dans la mare pour Nico.
J'ai vu plusieurs fois des combats de Joyce..à part une capacité à encaisser exceptionnelle, je l'ai toujours trouvé médiocre. Qu'il est lent, mon Dieu qu'il est lent et sans inspiration.
Il a pour lui une classe naturelle et de la.noblesse...mais pour moi, ça s'arrête là.

Quand à ce Zangh, il me plaît. C'est un bon poids lourd. Sobre, propre, appliqué...ça frappe fort et ça declenche vite !
Mais je vais faire encore mon vieux c...Mais qu'on est loin du niveau des poids lourds des années 80-90...
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Zhang est le premier à descendre Joyce et de quelle maniere... Quoiqu'il arrive, c'est à préciser car il s en débarrasse en 3 rounds. Joyce n a pas existé une seconde dans ce combat et a rapidement abandonné son plan de bataille. J avais deja signalé la défense incroyablement poreuse de Joyce sur ce fil. La correction qu’il a prise hier soir confirme cette information. Il faut maintenant que Fury accepte de combattre les meilleurs de la catégorie pour que tout se décante et ça, malheureusement, avec ce boulet pour la boxe, c est pas gagné.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 24 sept. 2023, 02:22
Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 00:56 Ce qui est inédit c'est que ces deux combats opposaient deux boxeurs qui ont contesté leur défaite en finale des JO. N'oublions pas que Zhang était finaliste en 2012 face à AJ.
J'étais persuadé que c'était face à un italien que Joshua s'en était très bien sorti.

Ca devait être un autre tournoi ou alors Zhang c'était en quard ou demi alors.

En tout cas ça m'a donné envie de voir un jour :
Tony Yoka VS Joe Joyce en pro.
Et Zhang VS Joshua. :smile:
Oui en quart contre Aj à Londres

C est en 2008 que Zhang est finaliste à Pékin
Il prend un caramel par Cammarelle

Ce même Carammelle qui fut médaille d Argent en 2012 contre Joshua à Londres ...

Donc Zhang vs Joyce , c était un match de vice-olympien

On ne découvre pas aujourd'hui les lacunes de Joyce , mais on savait qu il avait des qualités qui ont failli passer au 1 er combat

La Zhang a senti l odeur du sang , Joyce était dépassé, et puis le contre parfait sur une des remises téléphonées et lentes de Joyce
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

:glove:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Au lendemain du premier combat, je m'étais dit ( et je l'avais dit également) qu'est-ce que Joyce va-t-il pouvoir changer dans ce qu'il est pour battre Zhang lors d'une revanche. Les qualités du chinois seront toujours les mêmes, immense, gaucher, puissant. On parlait de cette blessure, certes mais le scénario du combat avait prouvé que Zhang avait l'arme anti Joyce. Et du côté de l'anglais certaines lacunes ( en tous cas considérées comme telles) relative lenteur, manque de fulgurances resteraient sûrement chroniques et rédhibitoires. Maintenant un combat de boxe reste un combat de boxe et garde toujours une part d'incertitude. Je crois que Joyce aurait pu faire son CDM avant leurs premier combat, et il aurait ( peut-être) été préférable que l'anglais contourne Zhang quite à le rencontrer plus tard, là il me semble que c'est lui qui réclame cette revanche. Je sais pas ce qu'il va décider maintenant. Du côté de Zhang j'espère qu'on va pas le faire poiroter jusqu'à ses soixante ans.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Rayden a écrit : 24 sept. 2023, 01:21
unclecharly a écrit : 24 sept. 2023, 00:45 L'algorithme de Boxrec est complètement claqué au sol. Avant le combat Zhang était 6e et Joyce 8e. Ce soir c'est l'inverse, Joyce est passé devant Zhang
Ça doit être un bug qu'ils vont corriger.

Normalement avec cette victoire Zhang devrait entrer dans le top 3, si t'es 6eme et que tu bat le 8eme du classement par KO en 3 rounds, tu devrais passer devant Dubois qui a perdu contre Usyk, Wilder qui a pas combattu depuis presque un an et Joshua qui a battu Helenius récemment.
Ils ont corrigé, Zhang qui était 6e avant le combat a reculé d'une place pour se faire dépasser par Whyte :lol:
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

c’est le moment de faire Yoka vs Joyce
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit : 24 sept. 2023, 11:07 c’est le moment de faire Yoka vs Joyce
J'en avais parlé mais que va faire Joyce maintenant
Répondre