Joyce vs. Zhang 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ben Moi !!!
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 00:07
artemus3 a écrit : 24 sept. 2023, 00:05 Zhang est le premier à avoir mis KO Joyce. Bravo.
Tu crois toujours que prendre du poids sert à quelque chose en poids lourd ?
Il me semble que Zhang était monté lui aussi en poids pour faire pire que Joyce. Non ?
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 00:07
artemus3 a écrit : 24 sept. 2023, 00:05 Zhang est le premier à avoir mis KO Joyce. Bravo.
Tu crois toujours que prendre du poids sert à quelque chose en poids lourd ?

Non. :-D Il est tombé sur un contre du droit. Incroyable ! Bravo à Zhang qui merite d'affronter Usyk ou ... Fury s'il boxe toujours. :glove:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Du début à la fin , Joyce m a fait mal au cœur, tellement il les prenait....

Avec une remise bras arrière aussi lente , Zhang a trouvé le coup qui convient

Bravo Z , pas de crise de la quarantaine pour toi
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ils viennent d’annoncer que canelo-charlo sera sur rmc
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 24 sept. 2023, 00:10 Ça relativise quand même la perf d'Hrgovic que j'avais trouvé exécrable mais quand on voit ça le Croate a montré beaucoup de cran pour arracher la décision au final.
Tu as raison
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Comme prévu...Joyce n a pas de défense et face à zhang, ca ne passe pas. Miracle que Joyce finisse debout au deuxième déjà. Le cross qu il avale est inouï. Il prend un Ko monstrueux au 3eme. Ce Zhang continue son chemin tel un train. On peut au passage aussi mesurer la solidité du menton de Hrgovic qui s est pris un ko aub1er round et à essuyé des parpaings pendant 12 rounds.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ce crochet du droit de Zhang, c'est vraiment une exécution, implacable, qui vous remplit de stupeur et vous glace !

Cette revanche fut une réussite technique, et une confirmation, pour Zhang .

Mais quelle idée de vouloir celle-ci aussi rapidement, de prendre du poids, et de se retrouver aussi lent ; à présent, l'avenir est plutôt sombre, pour Joyce .
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Malheureusement je n'avais pas RMC, mais le résultat me semble logique si on s'en tient au premier combat.

Dans le topic d'après combat je disais que Joyce était tombé sur son Némésis. Ce n'est pas que Zang soit forcément plus fort que l'anglais, mais les points forts du Chinois contrent parfaitement les faiblesses de Joe.

Je ne voyais pas trop ce que l'anglais pouvait apporter de si probant pour une revanche, et qu'il avait une grosse paire de Courage pour reprendre le Chinois directe.

Bravo a Zang, :nice: mais faut aussi souligner la carrière à "l'ancienne" de Joyce.
Lui et Usyk font du bien à cette division grâce à cette mentalité.
:prie:
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 24 sept. 2023, 00:10 Très déçu pour JOYCE.
On aura peut-être une explication pour cette prise de (mauvais) poids.
Il voulait etre plus puissant, imposer son physique a Zhang. Ca n a pas fonctionne.
Fury a bien utilise le meme strategie face a Wilder.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Zhang qui confirme qu'il est un vrai top 10. Battre 2 fois Joyce et aurait dû battre Hrgovic, c'est clairement un danger pour Fury ou Usyk. Il frappe tellement fort, c'est net, précis et tellement puissant. J'avais l'impression de revoir le même combat que lors du premier affrontement mais en encore plus dans le sens de Zhang.

Et comme on le disait sur un début de combat Zhang doit être le poids lourds le plus dangereux, vu son gabarit et son âge, son cardio n'est pas forcément le meilleur donc il cherche le KO rapide pour pas trainer sur le ring et se retrouver dans le rouge. Battre Joyce par KO en moins de 3 rounds c'est une sacrée performance. Qui peut se relever d'un tel contre ? Je suis sur le cul, le coup était tellement soudain.

Joyce n'aurait pas dû faire cette revanche, il aurait dû prendre un adversaire moins dangereux déjà au départ mais ce type n'a peur de rien. Bravo à lui pour son courage mais il est tombé sur trop fort. Et a la fin du combat il est resté très digne, a pas failli pleurer et est sorti en souriant et saluant ses fans.

Zhang a dit en interview de fin de combat qu'il veut prendre Fury, ça tombe bien il fait une exibition dans un mois et sera libre pour défendre sa ceinture. Si Fury a pas envie de prendre Usyk, qu'il défende sa ceinture contre un challenger qui mérite vraiment sa chance.

Fury a pris les parpaings de Wilder, réussira t-il a prendre ceux de Zhang ? En plus physiquement Zhang sera aussi lourd que lui, il aura pas l'avantage de ce côté là, un tel gabarit qui déclenche aussi vite, précis et fort et en plus gaucher mais sa puissance du droit est monstrueuse aussi. C'est un combat que je veux voir.

Et Hrgovic prend d'un coup une revalorisation en terme de côte car même si je trouve qu'il a perdu, le fait d'avoir tenu jusqu'au bout et donner du fil à retordre à Zhang, lui donne un certain crédit qu'il avait perdu au vu de sa performance contre le chinois mais au final c'est Zhang qui est vraiment très fort sauf qu'on s'en doutait pas à ce point à l'époque.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis content pour Zhang mais triste pour Joyce.
C est la fin pour lui.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

L'algorithme de Boxrec est complètement claqué au sol. Avant le combat Zhang était 6e et Joyce 8e. Ce soir c'est l'inverse, Joyce est passé devant Zhang
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ce qui est inédit c'est que ces deux combats opposaient deux boxeurs qui ont contesté leur défaite en finale des JO. N'oublions pas que Zhang était finaliste en 2012 face à AJ.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 24 sept. 2023, 00:43 Je suis content pour Zhang mais triste pour Joyce.
C est la fin pour lui.
:Pouce:

Comme toi, j'aime la classe naturelle de Joe Joyce mais Zhilei Zhang me semble être lui aussi un gentleman.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis choqué

On a jamais vu Joyce éteint comme ça, KO impressionnant (il n'arrive même pas à se rattraper sur les bras de mémoire, la tête sur le sol).

Vraie désillusion pour JJ. Grosse perf' pour ZZ.

S'il n'a pas de chance mondiale, cela serait triste.

J'ai cru que JJ allait combattre à distance mais dès le 2nd il s'est pris les bras arrière. Puis j'ai cru qu'il allait venir au contact, mais non.

Je n'aurais jamais parié un KO aussi dur !
Répondre