quels combats montrer à un jeune qui débute?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bonsoir à tous.
mon fils ainé, 17 ans, vient de s'inscrire dans un club de boxe anglaise.
J'aimerais lui montrer quelques grands combats, mais en prenant en compte les "filtres" d'un gars de 17 ans en 2023 c'est à dire que je voudrais trouver des combats avec une bonne qualité d'image, donc pas forcément les classiques, avec le grain de l'image, mais plutôt des combats qui ont été bien filmés, avec les codes actuels et assez intenses
j'avais en idée les combats pacquiao marquez par exemple.

avez vous des idées, et des liens vers des combats en bonne qualité visuelle?

Merci d'avance,
beber
Légende vivante
Légende vivante

manu22 a écrit : 22 sept. 2023, 19:05 Bonsoir à tous.
J'aimerais lui montrer quelques grands combats, mais en prenant en compte les "filtres" d'un gars de 17 ans en 2023 c'est à dire que je voudrais trouver des combats avec une bonne qualité d'image, donc pas forcément les classiques, avec le grain de l'image, mais plutôt des combats qui ont été bien filmés, avec les codes actuels et assez intenses

Merci d'avance,
C est un joli sujet
Mais ça dépend aussi un peu de ce que tu veux lui passer comme message

Sinon le réservoir est quasiment infini
choky
Légende vivante
Légende vivante

manu22 a écrit : 22 sept. 2023, 19:05 Bonsoir à tous.

Merci d'avance,
Un magnifique combat recent inoue-donaire par exemple (attention le premier combat pas le second)
Il y a tout dans ce combat - qualité technique - punch des 2 combattants - resistance et comme c’est très récent bonne qualité d’image
Un magnifique combat de très haut niveau.
Tu trouves facilement le combat sur internet avec une tres bonne qualité d’image. (Recherche inoue-donaire 1)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Whitaker vs Chavez. Parmi d'autres évidemment.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci pour vos réponses.
Comme vous j'ai plein de classiques en tête, mais j'insiste sur la qualité de l'image. Par exemple j'ai voulu lui montrer des combats de terry norris. Ca n'est pas si vieux, mais je n'ai trouvé que des highlights au montage agaçant, trop clipesque, et avec une mauvaise qualité d'image. Donc déception.
beber
Légende vivante
Légende vivante

manu22 a écrit : 22 sept. 2023, 20:08 Merci pour vos réponses.
Comme vous j'ai plein de classiques en tête, mais j'insiste sur la qualité de l'image. Par exemple j'ai voulu lui montrer des combats de terry norris. Ca n'est pas si vieux, mais je n'ai trouvé que des highlights au montage agaçant, trop clipesque, et avec une mauvaise qualité d'image. Donc déception.
Si il commence
Il fera de l amateur
Donc pourquoi pas les Jo
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pas assez flashy la boxe amateur. Je cherche des combats au visuel accrocheur. Des combats qui mettent des étoiles dans les yeux, comme celles que j'ai eu devant led grandes réunion à las vegas qui étaient diffusées sur canal.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moi bizarrement j'ai la nostalgie des réunions parisiennes, dans les salles enfumées, une ambiance qui restituait bien l'intensité, la violence, le frisson des galas, donc l'antithèse du flashy made in US. Mais pratiquement rien sur YouTube à peine mieux sur ina. fr.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 22 sept. 2023, 22:21 Moi bizarrement j'ai la nostalgie des réunions parisiennes, dans les salles enfumées, une ambiance qui restituait bien l'intensité, la violence, le frisson des galas, donc l'antithèse du flashy made in US. Mais pratiquement rien sur YouTube à peine mieux sur ina. fr.
:Pouce: :serrage:

Pareil ! Quand je pense que j'ai fumé le cigare dans des réunions de boxe, j'en ai honte. C'était la norme, en Normandie, il y avait fréquemment des mecs bourrés et même parfois des boxeurs alcoolisés, je l'ai quelque fois vu.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ça c'est sûr, rien ne remplace l'ambiance du direct dans la salle, surtout quand c'est un souvenir de jeunesse, mais vu du regard d'un ado de 17 ans en 2023, il vaut mieux commencer par de l'actuel. C'est comme pour la musique, les Stones et les Beatles c'est super, mais ça ne les intéressera que si ils commencent par leur génération. C'est comme ça.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je parle pas trop du direct, mais davantage d'une époque un peu comme si on comparaît celle de Jean Dujardin avec celle de Jean Gabin. C'est cette boxe, cette époque dont Marvelous fait souvent référence. De toutes façons il y a pas beaucoup de traces de témoignages, donc finalement tu pourras faire ton choix sur les États-Unis entre le MSG de New York ou les réunions dans les hôtels de Las vegas. Je trouve quand même qu'il y a de quoi faire.
choky
Légende vivante
Légende vivante

manu22 a écrit : 22 sept. 2023, 20:08 Merci pour vos réponses.
Essaye inoue-donaire 1.
Le combat date de 2 ans donc très bonne qualité d’image et ca a vraiment été un combat magnifique, de très haut niveau avec 2 grands champions.
Regarde et dis moi ce que tu en penses.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 22:24
Bernard a écrit : 22 sept. 2023, 22:21 Moi bizarrement j'ai la nostalgie des réunions parisiennes, dans les salles enfumées, une ambiance qui restituait bien l'intensité, la violence, le frisson des galas, donc l'antithèse du flashy made in US. Mais pratiquement rien sur YouTube à peine mieux sur ina. fr.
:Pouce: :serrage:

Pareil ! Quand je pense que j'ai fumé le cigare dans des réunions de boxe, j'en ai honte. C'était la norme, en Normandie, il y avait fréquemment des mecs bourrés et même parfois des boxeurs alcoolisés, je l'ai quelque fois vu.
Et en + en V.I.P aux pied du ring ! :smile: Mon premier gala Boudouani/Norris ,je m'allume une clope(la seul), et les boxeurs ? ça les gènes ? me dis je---la cigarette, une star, elle est partout (gabin ventura gainsbarre reggiani....A l'époque comme ça, demain ?) maintenant, plus besoin de s'interroger ,il y'a les petits coin pour ça DEPUIS 2007 ? A l'époque ça m'avait frappé,tt le monde l'hiver étaient réfugiées dans les pubs ,depuis les pubs sont vides et tt le monde dans la rue (-5 hivers :lol:)
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je conseillerais direct Hagler Hearns mais tu n'auras effectivement pas un beau grain. Alors en plus recent, le Inoue donaire 1 comme disait Andrew effectivement est pas mal. Les deux premiers Canelo GGG sinon ou Corrales Castillo 1 pour le rocky moment
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci, on va regarder ça.
Répondre