Joyce vs. Zhang 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 22 sept. 2023, 16:46 La pesée vient d'avoir lieu, Zhang 130 kg et Joyce 127 kg. On peut dire que c'est un combat de super lourds. J'imagine même pas la puissance des parpaings qu'ils vont s'envoyer.

Zhang est 4kg plus lourds et Joyce 11 de plus par rapport au premier combat.
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle concernant J. Joyce, je suis étonné par cette prise de poids, 11 kgs en 4 mois c'est énorme pour un sportif de haut niveau. Cela ne peut pas être du muscle en si peu de temps, donc c'est du gras...Etonnant.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 17:02
Rayden a écrit : 22 sept. 2023, 16:46 La pesée vient d'avoir lieu, Zhang 130 kg et Joyce 127 kg. On peut dire que c'est un combat de super lourds. J'imagine même pas la puissance des parpaings qu'ils vont s'envoyer.

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle concernant J. Joyce, je suis étonné par cette prise de poids, 11 kgs en 4 mois c'est énorme pour un sportif de haut niveau. Cela ne peut pas être du muscle en si peu de temps, donc c'est du gras...Etonnant.
Bien d'accord.

Il a perdu son dernier combat en étant plus léger que d'habitude. J'espère qu'il n'en a pas conclu que c'était parce qu'il était moins lourd que Zhang.

Il va perdre une partie de son endurance et de sa mobilité déjà pas extraordinaire alors qu'il ne faut surtout pas - il l'a dit lui-même - rester en fa e du chinois.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sanchez va combattre le 30/09 contre l’américain Scott Alexander (que je ne connais pas).

Oui c’est sur RMC 1.

Étonnant le poids des boxeurs ! +11kg pour Joyce c’est énorme. Peut être a-t-il peur de la résistance de Zhang ? D’un côté, j’aurais plus visé la mobilité avec son cardio.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Peut être que Joyce ne veut pas se faire "bouger" par Zhang, dans le genre il est lourd je suis lourd. C est pas du sumo mais ça s en rapproche, Joyce va vouloir garder le centre et ejecter son adversaire.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 16:08
MARVELOUS-1 a écrit : 22 sept. 2023, 10:04 Il doit bien exister un règlement qui impose à son Champion des défenses obligatoires dans un temps imparti.
Bien sur qu'il y en a un mais Suleiman suit les traces de son père en pire.

Il faut bien comprendre qu'un championnat du monde WBC avec Fury détenteur de la ceinture en Arabie Saoudite devant les caméras du monde entier, ramène plus de taxes à la Fédération que 10 Joyce vs Zhang pour la même ceinture. Donc, tu vois où se situe la logique de ce triste sire.
Tu as raison et je ne me fais plus d'illusion sur les Fédérations de Boxe.
Mais certaines ont déjà été attaquées en Justice.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

11 kg c est enorme!
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 22 sept. 2023, 21:06
Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 16:08
MARVELOUS-1 a écrit : 22 sept. 2023, 10:04 Il doit bien exister un règlement qui impose à son Champion des défenses obligatoires dans un temps imparti.
Bien sur qu'il y en a un mais Suleiman suit les traces de son père en pire.

Il faut bien comprendre qu'un championnat du monde WBC avec Fury détenteur de la ceinture en Arabie Saoudite devant les caméras du monde entier, ramène plus de taxes à la Fédération que 10 Joyce vs Zhang pour la même ceinture. Donc, tu vois où se situe la logique de ce triste sire.
Tu as raison et je ne me fais plus d'illusion sur les Fédérations de Boxe.
Mais certaines ont déjà été attaquées en Justice.
Souleymane Mbaye avait attaqué la WBA devant un tribunal de New York pour ne pas avoir affronté Carlos Maussa, ce dernier avait affronté Hatton pour un CDM qui devait revenir au français.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 22 sept. 2023, 17:05

Bien d'accord.

Il a perdu son dernier combat en étant plus léger que d'habitude. J'espère qu'il n'en a pas conclu que c'était parce qu'il était moins lourd que Zhang.

Il va perdre une partie de son endurance et de sa mobilité déjà pas extraordinaire alors qu'il ne faut surtout pas - il l'a dit lui-même - rester en fa e du chinois.
Je ne comprends pas ce qui a pu motiver une telle prise de poids. Joyce n'est pas genre à se laisser aller et pourtant cela me fait penser à un athlète qui aurait négligé son entrainement. Je n'ai pas vérifié mais je ne me souviens pas qu'il ait été aussi lourd dans un combat précédent.

Plus que le poids en lui même, c'est la prise de ce poids en si peu de temps qui m'inquiète pour lui. Zhang aussi a pris mais pas autant. Combat qui ne va pas aller au bout, c'est évident, l'un comme l'autre vont avoir bien du mal à avoir les 12 rounds dans le ventre.
andrew
Suspendu

le Jacpkpot en mettant un Nul, et surtout, n'oubliez pas se voter :lol:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 21:56

Bien d'accord.

Je ne comprends pas ce qui a pu motiver une telle prise de poids. Joyce n'est pas genre à se laisser aller et pourtant cela me fait penser à un athlète qui aurait négligé son entrainement. Je n'ai pas vérifié mais je ne me souviens pas qu'il ait été aussi lourd dans un combat précédent.

Plus que le poids en lui même, c'est la prise de ce poids en si peu de temps qui m'inquiète pour lui. Zhang aussi a pris mais pas autant. Combat qui ne va pas aller au bout, c'est évident, l'un comme l'autre vont avoir bien du mal à avoir les 12 rounds dans le ventre.

D'après Boxrec, il navigue entre 113 et 118 kg.
Contre Parker et Wallisch il était à 123 kg
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 21:56

Bien d'accord.

As-tu vu les images de la pesée ?
Joyce a pris ses kilos autour de la taille et dans les fesses.

Incompréhensible.

Son déplacement - avec assez peu de mouvements verticaux du ventre de gravité - n'est pas très énergivore mais 10 kilos, tu les payes de toutes façons : A la fois sur la durée et en mobilité.
Zhang paraît presque mince en comparaison.

Je suis très déçu.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'avais déjà dit que les coups de Joyce manquaient de force contre Zhang. C'était dû à sa trop grande perte de poids en si peu de temps et à son âge : je ne m'étais pas trompé car Joyce arrive plus lourd. Et Zhang aussi. Ils ont voulu faire du Fury :icon_biggrin: . Je ne saurais dire quel poids il devrait faire, lui seul le sait. Du moment qu'il se sent à l'aise avec ce poids de combat. Même s'il est lourd, Joyce aura cette fois la puissance avec lui, rien ne va changer pour lui pour son cardio et sa manière de combattre. Sachant pertinemment qu'il n'a pas les moyens techniques d'éviter constamment la gauche de Zhang, il doit donc avoir confiance en son menton. Si ça se passe comme il pense, il prévoit une victoire par KO en fin de combat ou une décision.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 22 sept. 2023, 22:34 J'avais déjà dit que les coups de Joyce manquaient de force contre Zhang. C'était dû à sa trop grande perte de poids en si peu de temps et à son âge : je ne m'étais pas trompé car Joyce arrive plus lourd. Et Zhang aussi. Ils ont voulu faire du Fury :icon_biggrin: . Je ne saurais dire quel poids il devrait faire, lui seul le sait. Du moment qu'il se sent à l'aise avec ce poids de combat. Même s'il est lourd, Joyce aura cette fois la puissance avec lui, rien ne va changer pour lui pour son cardio et sa manière de combattre. Sachant pertinemment qu'il n'a pas les moyens techniques d'éviter constamment la gauche de Zhang, il doit donc avoir confiance en son menton. Si ça se passe comme il pense, il prévoit une victoire par KO en fin de combat ou une décision.
Parce que tu penses qu'en prenant du poids (gras) on prend du punch ou de la résistance ?

C'est l'inverse à part pour un Georges Foreman qui est l'exception. Se lester de 11 kgs à 38 ans et en six mois est un non sens. En boxe, il faut être explosif, Joyce n'est pas un puncheur mais un démolisseur, il lui faut du cardio pour imposer sa boxe.

Sa chance sera que Zhang est plus vieux et qu'il a déjà beaucoup souffert en pros, contre Forrest et Hrgovic, même si je l'avais gagnant, Joyce était lui aussi en train de le démonter avant d'être arrêté pour son œil. Le chinois est lent, cela va surement passer pour Joyce mais ce ne sera surement pas grâce à cette prise de gras.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 22:51
artemus3 a écrit : 22 sept. 2023, 22:34 J'avais déjà dit que les coups de Joyce manquaient de force contre Zhang. C'était dû à sa trop grande perte de poids en si peu de temps et à son âge : je ne m'étais pas trompé car Joyce arrive plus lourd. Et Zhang aussi. Ils ont voulu faire du Fury :icon_biggrin: . Je ne saurais dire quel poids il devrait faire, lui seul le sait. Du moment qu'il se sent à l'aise avec ce poids de combat. Même s'il est lourd, Joyce aura cette fois la puissance avec lui, rien ne va changer pour lui pour son cardio et sa manière de combattre. Sachant pertinemment qu'il n'a pas les moyens techniques d'éviter constamment la gauche de Zhang, il doit donc avoir confiance en son menton. Si ça se passe comme il pense, il prévoit une victoire par KO en fin de combat ou une décision.
Parce que tu penses qu'en prenant du poids (gras) on prend du punch ou de la résistance ?

C'est l'inverse à part pour un Georges Foreman qui est l'exception. Se lester de 11 kgs à 38 ans et en six mois est un non sens. En boxe, il faut être explosif, Joyce n'est pas un puncheur mais un démolisseur, il lui faut du cardio pour imposer sa boxe.

Sa chance sera que Zhang est plus vieux et qu'il a déjà beaucoup souffert en pros, contre Forrest et Hrgovic, même si je l'avais gagnant, Joyce était lui aussi en train de le démonter avant d'être arrêté pour son œil. Le chinois est lent, cela va surement passer pour Joyce mais ce ne sera surement pas grâce à cette prise de gras.
Écoute. Ses coups manquaient clairement de force et il le sait. Moi, je pense qu'il avait perdu trop de poids assez rapidement, qu'il ne se nourrissait pas bien et il manquait d'énergie à cause de cela : il fallait chercher la réponse ici. Lui pense qu'en prenant du poids, il punchera et encaissera mieux; en tout cas, il aura plus d'énergie. Ce qui est clair, c'est que son équipe s'est clairement trompée lors du premier combat au niveau de son poids et de la stratégie. Maintenant, pourquoi une prise de poids extrême ? Je n'en sais rien. N'est pas Fury qui veut certes, mais s'il se sent à l'aise avec ce poids, pourquoi pas ? Nous verrons bien samedi. J'ai hâte à ce combat entre deux gentlemen.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 22 sept. 2023, 23:03
Briscoe a écrit : 22 sept. 2023, 22:51

Écoute. Ses coups manquaient clairement de force et il le sait. Moi, je pense qu'il avait perdu trop de poids assez rapidement, qu'il ne se nourrissait pas bien et il manquait d'énergie à cause de cela : il fallait chercher la réponse ici. Lui pense qu'en prenant du poids, il punchera et encaissera mieux; en tout cas, il aura plus d'énergie. Ce qui est clair, c'est que son équipe s'est clairement trompée lors du premier combat au niveau de son poids et de la stratégie. Maintenant, pourquoi une prise de poids extrême ? Je n'en sais rien. N'est pas Fury qui veut certes, mais s'il se sent à l'aise avec ce poids, pourquoi pas ? Nous verrons bien samedi. J'ai hâte à ce combat entre deux gentlemen.
Il te l'a dit ? Ou c'est toi qui te fait un film ? :)

Il a déboité Dubois en étant quasiment au même poids que face à Zhang, c'est à ce jour sa meilleure performance avec la victoire face à Parker.

La boxe est du sport et un sportif qui prend du gras sera toujours moins performant que quand il est sec. Tu peux tourner cela dans tous les sens, c'est comme cela à part pour les sumotoris.

Penser que Joyce frappera plus fort parce qu'il aura 11 kgs de gras en plus, c'est du grand n'importe quoi. Va dire cela à n'importe quel boxeur, il te rira au nez. Il ne faut pas confondre avec un boxeur qui cutte et qui ne boxe pas dans sa catégorie, lui peut s'affaiblir mais un poids lourds, jamais de la vie. Il sera toujours plus fort, plus rapide et plus endurant à son poids de forme et jusqu'à preuve du contraire on n'a jamais vu un athlète être en forme avec 11 kgs de gras en plus.
Répondre