Mais Yoka parle anglais!Bernard a écrit : ↑21 sept. 2023, 15:13 Il y a une chose qui me turlupine. Comment sont les relations professionnelles ( je veux dire en terme de communication ) à la salle, et surtout en combat lorsque Yoka doit parler, mais surtout écouter son entraîneur pendant une toute petite minute de repos si son entraîneur parle pas un mot de français, déjà quand un américain nous parle, pas toujours facile de tout comprendre à tête reposée, mais alors lorsque tu as subi un KD, le bruit la chaleur, la douleur morale et physique, comment avoir la lucidité de comprendre les conseils souvent paniqués en anglais ? Je me souviens ça devait être Tiozzo vs Hill 2 son entraîneur lui parlait en anglais, et c'était George Eddy qui traduisait en français pour les abonnés canal +. Car ayant entendu Fabrice Tiozzo s'exprimer en anglais sur une chaîne américaine, c'était un tantinet laborieux. Donc peut-être que les téléspectateurs comprenaient ce que Tiozzo lui-même ne comprenait pas ( ou mal) un comble. Je pense que cela pourrait altérer l' acuité de compréhension entre le boxeur et son poulain, et à terme affecté l'efficacité du travail. Maintenant je connais pas le niveau d'anglais de Yoka.
Tony Yoka la suite
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
- Bernard
Pour contextualiser les choses, je pense que lorsque tu es entre la dixième et onzième reprise, une serviette sur le visage ( peut-être en vrac) ou un coton-tige dans le pif, et qu'on te hurle dessus dans une langue autre ta langue maternelle. La transmission des informations doit pas être top. Et tout ça évidemment dans un temp record.andrew a écrit : ↑21 sept. 2023, 15:57 Moi non plus , et mon niveau d' Anglais est nul car j'ai pas pratiqué et mon niveau d' Allemand encore plus...Après un combat, j'arrive juste à avoir les scores, mais çà va vraiment pas beaucoup plus loin, je n'avais eu que 9/20 au Bac contre 13 sur le même sujet au bac blanc, j'ai jamais compris car sincérement , je pensais avoir plutôt bien gazé, et 11 en éco, un peu mon point fort il est vrai sur le fameux rapport Sudreau
- Bernard
Certainement, mais il y a parler anglais, et parler anglais et surtout bien le comprendre, à fortiori dans de telles circonstances. Lorsqu'il y des vidéos YouTube avec des interviews aux États-Unis ou en Angleterre, tu vois déjà le truc pour piger, et encore là tu es sur ton canapé pépère.jeremy93 a écrit : ↑21 sept. 2023, 19:26Mais Yoka parle anglais!Bernard a écrit : ↑21 sept. 2023, 15:13 Il y a une chose qui me turlupine. Comment sont les relations professionnelles ( je veux dire en terme de communication ) à la salle, et surtout en combat lorsque Yoka doit parler, mais surtout écouter son entraîneur pendant une toute petite minute de repos si son entraîneur parle pas un mot de français, déjà quand un américain nous parle, pas toujours facile de tout comprendre à tête reposée, mais alors lorsque tu as subi un KD, le bruit la chaleur, la douleur morale et physique, comment avoir la lucidité de comprendre les conseils souvent paniqués en anglais ? Je me souviens ça devait être Tiozzo vs Hill 2 son entraîneur lui parlait en anglais, et c'était George Eddy qui traduisait en français pour les abonnés canal +. Car ayant entendu Fabrice Tiozzo s'exprimer en anglais sur une chaîne américaine, c'était un tantinet laborieux. Donc peut-être que les téléspectateurs comprenaient ce que Tiozzo lui-même ne comprenait pas ( ou mal) un comble. Je pense que cela pourrait altérer l' acuité de compréhension entre le boxeur et son poulain, et à terme affecté l'efficacité du travail. Maintenant je connais pas le niveau d'anglais de Yoka.
- alain81
- Boxeur vedette
Voilà les dernières nouvelles de Yoka selon Don Charles :
"Les dernières infos sur TONY YOKA :
Tony Yoka habite maintenant à Londres pour s’entraîner au côté de Don Charles !
« Tony Yoka a plusieurs problèmes de distance, parce qu’il a des enfants, et cela s’est également produit pour son divorce. Ils se sont séparés et il y a des enfants impliqués, donc il est très déchiré. [Quand] il est en Amérique, il ne peut pas voir ses enfants. Ils [Yoka et Hunter, basé à San Francisco] ne se sont pas en conflit. Ils sont en bons termes. Ils ne se sont pas séparés parce qu’il avait perdu – la distance entre son domicile et son lieu d’entrainement était juste trop pesant. Il avait besoin d’être plus près de chez lui, alors nous allons travailler ensemble. Nous avons fait des essais ici, nous avons fait trois semaines en Espagne, il nous a rejoint lors du camp de Daniel Dubois [dans la Sierra Nevada, avant le combat avec Oleksandr Usyk]. Tony Yoka a déménagé cette semaine ; il a un appartement à dix minutes d’ici [le gymnase de Charles, PUG, est à Finchley], donc nous allons nous entraîner à temps plein. Un week-end sur deux, il montera dans l’Eurostar pour aller voir ses enfants et il reviendra. » annonce Don Charles."
"Les dernières infos sur TONY YOKA :
Tony Yoka habite maintenant à Londres pour s’entraîner au côté de Don Charles !
« Tony Yoka a plusieurs problèmes de distance, parce qu’il a des enfants, et cela s’est également produit pour son divorce. Ils se sont séparés et il y a des enfants impliqués, donc il est très déchiré. [Quand] il est en Amérique, il ne peut pas voir ses enfants. Ils [Yoka et Hunter, basé à San Francisco] ne se sont pas en conflit. Ils sont en bons termes. Ils ne se sont pas séparés parce qu’il avait perdu – la distance entre son domicile et son lieu d’entrainement était juste trop pesant. Il avait besoin d’être plus près de chez lui, alors nous allons travailler ensemble. Nous avons fait des essais ici, nous avons fait trois semaines en Espagne, il nous a rejoint lors du camp de Daniel Dubois [dans la Sierra Nevada, avant le combat avec Oleksandr Usyk]. Tony Yoka a déménagé cette semaine ; il a un appartement à dix minutes d’ici [le gymnase de Charles, PUG, est à Finchley], donc nous allons nous entraîner à temps plein. Un week-end sur deux, il montera dans l’Eurostar pour aller voir ses enfants et il reviendra. » annonce Don Charles."
- germain martin
- Site Admin
Il n'y a pas longtemps, on disait qu'il s'entraînait en Espagne.
Rien n'est simple avec Yoka.
- beber
- Légende vivante
Oui c était un campgermain martin a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:40 Il n'y a pas longtemps, on disait qu'il s'entraînait en Espagne.
Yoka a échoué sportivement chez les pro, c est une chose
Mais on ne lui épargne pas grand chose
- germain martin
- Site Admin
Merci.beber a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:44Oui c était un campgermain martin a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:40 Il n'y a pas longtemps, on disait qu'il s'entraînait en Espagne.
Je ne porte pas de jugement.
C'est seulement qu'il est difficile d'avoir des infos concordantes.
- beber
- Légende vivante
germain martin a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:49Merci.beber a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:44Oui c était un campgermain martin a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:40 Il n'y a pas longtemps, on disait qu'il s'entraînait en Espagne.
L ambiance générale de ce sujet qui cycliquement rappelle à quelle point Yoka s est loupé m interroge un peu
Que ce soit par la répétition , l ironie , etc ...
Concernant Yoka , tant mieux si il s entraine plus près de ses enfants, ça me semble sain comme motif pour quitter les Usa
Sportivement , j imagine qu il se laisse une dernière chance
À lui de nous surprendre, le jour venu
- germain martin
- Site Admin
Personnellement, je n'attendais rien de Yoka.beber a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:58germain martin a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:49Merci.
L ambiance générale de ce sujet qui cycliquement rappelle à quelle point Yoka s est loupé m interroge un peu
Concernant Yoka , tant mieux si il s entraine plus près de ses enfants, ça me semble sain comme motif pour quitter les Usa
À lui de nous surprendre, le jour venu![]()
Je ne ne suis donc pas déçu.
En revanche, je peux comprendre que beaucoup de ceux qui croyaient en lui éprouvent un certain ressentiment.
Non pas parce qu'il a échoué dans sa "conquête" d'une couronne mondiale mais à cause :
- de la façon dont ça s'est passé (peu de combats, de progrès apparents etc.),
- de l'image qu'il a donnée de lui,
- du manque de suivi dans son système de communication qui laisse à penser qu'il se soucie peu de ses supporters,
- de l'arrogance générale qu'il dégage.
- beber
- Légende vivante
Oui ,germain martin a écrit : ↑22 sept. 2023, 12:50Personnellement, je n'attendais rien de Yoka.beber a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:58germain martin a écrit : ↑22 sept. 2023, 09:49
Merci.
À lui de nous surprendre, le jour venu![]()
Je ne ne suis donc pas déçu.
En revanche, je peux comprendre que beaucoup de ceux qui croyaient en lui éprouvent un certain ressentiment.
Non pas parce qu'il a échoué dans sa "conquête" d'une couronne mondiale mais à cause :
- de la façon dont ça s'est passé (peu de combats, de progrès apparents etc.),
- de l'image qu'il a donnée de lui,
- du manque de suivi dans son système de communication qui laisse à penser qu'il se soucie peu de ses supporters,
- de l'arrogance générale qu'il dégage.
il y aura toujours des défouloirs , c est ainsi
Il y a des gens et des sujets sur lesquelles on aime le faire , ça doit être humain
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Dans mon cas, ce n'est pas un défouloir car je ne peux pas me réjouir de l'échec de quelqu'un et encore moins de celui d'un champion qui a porté si haut les couleurs du pays.
C'est de la déception à la hauteur de l'espoir porté sur ce boxeur. Plus que ses échecs sportifs, c'est son absence de remise en question qui me hérisse le poil. Jamais il ne dit qu'il se trompe, comme Alain Delon, Tony Yoka ne se trompe pas. La preuve une nouvelle fois en est faite avec le fait qu'il ne remette pas en cause sa collaboration avec Virgil Hunter qui est un cinglant échec. D'après D. Charles, ce serait son divorce et ses enfants qui seraient la cause, c'est bien sur sa vie privée mais il me semble qu'il a refait sa vie et qu'il a un autre enfant...j'ai envie de dire que c'est le lot de beaucoup d'hommes d'être dans cette situation, enfin passons.
Tu avoueras qu'un boxeur qui échoue nettement car dominé de A à Z face à Carlos Takam et Martin Bakole devrait faire un peu profil bas mais non, on parle encore de classement, de CDM...Pour moi c'est cela le plus décevant, ce manque de lucidité. Don Charles n'est pas Angelo Dundee ni Eddie Futch tout comme Tony n'est pas ALI. Il devrait cesser de se créer des scénarios à la Rocky et prendre conscience de ses limites.
Encore une fois, il y a encore des suiveurs assez stupides ou si peu au fait des choses de la boxe, qui pensent que Tony peut changer son style alors qu'il boxe comme cela depuis toujours et que cela fait maintenant 7 ans qu'il est pro, comme si Charles avait une baguette magique pour gommer les fondamentaux et les automatismes acquis par TY depuis des années. Désolé mais cela n'existe pas, malheureusement.
Un entraineur peut corriger certains défauts mais ce n'est pas lui qui comblera la différence de niveau que l'on a vu quand Tony a rencontré ses deux derniers adversaires, ce n'étaient pas des failles mais véritablement une flagrante différence de niveau, pugilistique et mentale. Et puis même si Don Charles arrivait à changer un peu son style, on peut être certain qu'une fois dans le dur, le boxeur reviendra à ses automatistes, toi tu le sais que cela se passe ainsi.
Alors que faut-il faire ?
Continuer à entretenir l'illusion ?
Dire ce que l'on pense même si cela ne fait pas plaisir, mais sans s'en gausser ni s'en réjouir ?
Je choisis la 2e suggestion en souhaitant fortement me tromper.
- beber
- Légende vivante
Je ne parle pas de toi
Juste, qui parle aujourd'hui classement mondial ou Cdm ?
Je reconnais que je ne suis sur aucun réseau ( je pense qu il fait que je me mette à insta pour l actu ... bref )
Mais j ai l impression qu il est plutôt discret voire muet depuis ses deux défaites
Il a quitté Hunter , tant mieux , c est le principal .
Avec les armes qui sont les siennes , Yoka peut faire mieux que jusqu ici
On verra bien si il y a une suite , je lui souhaite ( uniquement si psychologiquement il a une bonne rage )
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Don Charles a communiqué, il a énoncé lui avoir dit lors de leur rencontre « est ce que tu as envie d’être le premier champion olympique sans titre mondial ? - Non - Bien, faisons donc en sorte que cela n’arrive pas ».beber a écrit : ↑22 sept. 2023, 18:19Je ne parle pas de toi
Je reconnais que je ne suis sur aucun réseau ( je pense qu il fait que je me mette à insta pour l actu ... bref )
Mais j ai l impression qu il est plutôt discret voire muet depuis ses deux défaites
On verra bien si il y a une suite , je lui souhaite ( uniquement si psychologiquement il a une bonne rage )
- beber
- Légende vivante
Rien de plus normal que cette réponseBokacola a écrit : ↑22 sept. 2023, 18:23Don Charles a communiqué, il a énoncé lui avoir dit lors de leur rencontre « est ce que tu as envie d’être le premier champion olympique sans titre mondial ? - Non - Bien, faisons donc en sorte que cela n’arrive pas ».beber a écrit : ↑22 sept. 2023, 18:19Je ne parle pas de toi
- Prince Nas
- Boxeur amateur
J'espère que ce Don Charles est meilleur en coaching qu'en histoire de la boxe, parce que des champions olympiques qui ne sont pas devenus champion du monde en pro il y en a eût plusieurs.