Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 14 sept. 2023, 22:36
germain martin a écrit : 14 sept. 2023, 22:30
beber a écrit : 14 sept. 2023, 20:55

Ce serait assez cocasse qu il annonce son déclin lui même....

Après plus de 60 combats, un début tout jeune chez les pros, et à 33 ans , il n est pas fou de penser qu il soit en fin de carrière et moins fort qu il y a 2 ou 3 ans .

Le meilleur Canelo aurait fini Ryder , à mon avis
Un jeune Canelo a eu toutes les peines du monde face à Trout.
Même pas sûr qu'il ait gagné.

Tout le monde mise sur son déclin à commencer par Charlo.

Je ne suis pas certain que ce soit le bon placement.

Je n'ai pas de certitudes mais j'aurais tendance à rejoindre Christophe.

Un exemple :
On a toujours (à juste titre) souligné la faiblesse du cardio de Canelo.

Il ne peut pas faire une reprise complète à un rythme élevé.

C'était déjà comme ça à 154 livres mais ça ne l'est pas plus à 168.

C'en est même surprenant.
Il y a eu Bivol , qui est u combat qu il perd et où il prend pas mal de coups , un combat qui laisse forcément des traces

Il y a eu le Ggg 3 , qu il remporte sans panache ou inspiration particulière

Il y a le Ryder , où le Canelo de Plant ou du Canelo 2 , aurait su abréger les débats

Je ne dis pas du tout que Canelo est cuit , je ne dis pas qu il est fini , je dis simplement qu il est un peu moins fort et déterminé qu à cette période.

Je le vois gagnant devant Charlo , car trop costaud dans l échange

Charlo , si il sort le combat de sa vie , peut passer .
Ça me semble très compliqué tout de même
J'ai bien compris que tu ne vois pas Canelo cuit, juste un peu déclinant.

Il y a eu aussi cette histoire de blessure a la main alors c'est très difficile d'être sur de quoi que ce soit.

Difficile aussi d'interpréter GGG 3 :
Golovkin a déjà toujours été très compliqué à manœuvrer et cette fois ci, en plus, il avait débuté le combat en mode défensif.

En plus, c'est lui qui finit le plus fort.
J'ai vraiment eu le sentiment que c'était un status quo.

Tous deux avaient bien souffert de leurs affrontements précédents et (on peut le comprendre), ils ne semblaient, ni l'un, ni l'autre, avoir tellement envie de s'impliquer dans une guerre totale.

Ryder :
Canelo pouvait le dominer techniquement sans trop de risques.
C'est ce qu'il a fait.
Dans ces conditions, pourquoi s'engager physiquement plus qu'il n'est nécessaire face a un garçon robuste avec un meilleur cardio ?

Maintenant, c'est vrai aussi qu'il a bien ramassé avec Bivol et qu'il a une carrière déjà longue derrière lui.

J'ai le sentiment que Charlo n'est, ni assez bon boxeur, ni assez solide physiquement a168 livres pour battre Canelo.

Attention, Charlo est un bon boxeur avec un sacré physique.
... Mais pas assez pour Canelo à 168 à mon avis.

Je vois un Canelo patient, précis, contrer méthodiquement et durement un Charlo qui n'aura d'autre choix que d'être offensif.

N'est-ce pas ce qui convient au mexicain ?
Je n'ai même pas l'impression que ce sera un combat très dur pour lui.

On verra.
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 14 sept. 2023, 22:52 Germain, TROUT , c'est quand même tout tout bon ou c'était.
Oui et, en plus, pas un style facile pour Canelo.
Mais il n'était pas très puissant et ça donnait une certaine marge de manœuvre au mexicain qui pouvait imposer une épreuve de forces sans trop de risques.
Malgré ça, il a eu toutes les peines du monde à s'en sortir.
On a vu ses limites.
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 14 sept. 2023, 21:28
christophe02 a écrit : 14 sept. 2023, 15:35 Contrairement a ce qui se dit sur le forum Canelo affirme qu’il est encore frais et loin d’avoir baissé de niveau

Après plus de 60 combats, un début tout jeune chez les pros, et à 33 ans , il n est pas fou de penser qu il soit en fin de carrière et moins fort qu il y a 2 ou 3 ans .

regarde ses dernières perf et dis moi ou tu vois du declin ? moi je vois pas
Une raclée prise contre bivol (il aurait sans doute perdu aussi avant mais je pense que le canelo qui met 12-0 a callum smith aurait fait mieux)

Une victoire poussive contre un vieux ggg , avec une fin de combat ou ggg malgré son age finit mieux que lui. (Meme si il perd le premier combat et que j’ai nul au 2eme, c’etait un canelo bien plus tranchant dans les 2 premiers duels contre un bien meilleur ggg)

Une victoire aux points sans panache contre ryder, qu’il aurait sans doute finit avant la limite il n’y a pas si longtemps, après l’avoir envoyé au sol.

Ses 3 derniers combats ont montré un canelo bien moins tranchant que d’habitude et qui pour moi semble clairement sur la pente descendante
andrew
Suspendu

Bivol n'est pas dans la caté de Canélo, et Ryder n'est pas un faire valoir, et loin de là, et je ne pense pas que GGG soit grillé malgré son âge, avant Bivol, Canélo restait sur de très bons matchs, du moins, cela reste mon point de vue....ceux qui pensent que le Mexicain aurait régressé ont peut-être raison, je n'en sait vraiment rien, on verra contre Charlo
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 15 sept. 2023, 01:02

Une raclée prise contre bivol (il aurait sans doute perdu aussi avant mais je pense que le canelo qui met 12-0 a callum smith aurait fait mieux)

Une victoire poussive contre un vieux ggg , avec une fin de combat ou ggg malgré son age finit mieux que lui. (Meme si il perd le premier combat et que j’ai nul au 2eme, c’etait un canelo bien plus tranchant dans les 2 premiers duels contre un bien meilleur ggg)

Une victoire aux points sans panache contre ryder, qu’il aurait sans doute finit avant la limite il n’y a pas si longtemps, après l’avoir envoyé au sol.

Ses 3 derniers combats ont montré un canelo bien moins tranchant que d’habitude et qui pour moi semble clairement sur la pente descendante

Ggg l’avait battu 2 fois donc on ne peut pas parlzr de contre pzrformance alors que pour une fois im le bat sans l’aide des juges

Bivol ca ne compte pas il est trop gros et franchement il a pas pris cher dans ce combat Canelo il a juste pas gagnzr plus de 2 rounds

Ryder ? il a dominé le combat et des monstres physiques comme Jacobs et c’est 1m85 ou Smith et ses 1m91 ont fait beaucoup moins bien

Les 2 premiers combats contre GGG ont etes durs mais j’ai jamais vu canlo dans un gierre terrible qui laisse des traces ou l’userait prématurément

on est loin des barrera vs morales ou vasquez vs Laris ou d’un fzrnando vargas contre Trinidad

je vois canelo toujours au top de ce qu’il est capable de faire

Franchement qd tu le vois galerzr contre Trout ou Lara ou son combat contre Angulo tu vas pas me dire qu’il est moins bon qu’a l’epoque ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 15 sept. 2023, 21:45 Franchement qd tu le vois galerzr contre Trout ou Lara ou son combat contre Angulo tu vas pas me dire qu’il est moins bon qu’a l’epoque ?
Il y a un début, un zénith, puis un déclin plus ou moins marqué

C est incroyable de ne rien passer à Canelo ....😄
Il a 33 ans et plus de 60 combats , plusieurs passages dans différentes catégories , comme tout le monde il fatigue

Je comprends qu on ne le blaire pas , mais comme tout sportif , il s approche de la fin de sa ( longue ) carrière

Plus que les guerres, ce sont les préparations qui fatiguent
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 15 sept. 2023, 21:45

Ggg l’avait battu 2 fois donc on ne peut pas parlzr de contre pzrformance alors que pour une fois im le bat sans l’aide des juges

Bivol ca ne compte pas il est trop gros et franchement il a pas pris cher dans ce combat Canelo il a juste pas gagnzr plus de 2 rounds

Ryder ? il a dominé le combat et des monstres physiques comme Jacobs et c’est 1m85 ou Smith et ses 1m91 ont fait beaucoup moins bien

Les 2 premiers combats contre GGG ont etes durs mais j’ai jamais vu canlo dans un gierre terrible qui laisse des traces ou l’userait prématurément

on est loin des barrera vs morales ou vasquez vs Laris ou d’un fzrnando vargas contre Trinidad

Franchement qd tu le vois galerzr contre Trout ou Lara ou son combat contre Angulo tu vas pas me dire qu’il est moins bon qu’a l’epoque ?
Je n’ai pas grand chose a rajouter au message de beber qui a tout dit.
Si on regarde la carrière de canelo objectivement, il me semble évident qu’il semble avoir atteint son sommet au moment de l’unification des super moyens (callum smith- saunders- plant)
Depuis il reste très bon mais pour moi il est clair qu’il a amorcé la descente lors de ses 3 derniers combats.
Ne sois pas aussi definitif dans ton jugement de canelo- ggg 2.
Le premier combat est indiscutablement remporté par ggg et le verdict n’est pas normal, mais le second combat est très serré.
J’ai personnellement nul, mais il y a quasiment autant qui ont ggg vainqueur que canelo.
Je precise que j’etais pour ggg lors du second combat du fait de la mauvaise décision du premier.
Mais si on est objectif le 2eme combat, c’est 115-113 pour l’un ou pour l’autre ou 114-114.
andrew
Suspendu

j'ai vu les 3 combats et ne suis aucunement en désaccord avec les 3 verdicts, mais bon, j'étais pas au pied des rings, donc je laisse chacun s'exprimer selon leur pensée, mais pour ma part, çà collait par rapport à ce que j'avais vu sur mon ordi
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Avec des juges normaux, Canelo aurait eu au moins une défaite face à GGG.
Dans 100% des cas, quand on pense au premier affrontement, le tenant du titre ne peut pas perdre ses ceintures.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 15 sept. 2023, 22:24
christophe02 a écrit : 15 sept. 2023, 21:45

Je n’ai pas grand chose a rajouter au message de beber qui a tout dit.
Si on regarde la carrière de canelo objectivement, il me semble évident qu’il semble avoir atteint son sommet au moment de l’unification des super moyens (callum smith- saunders- plant)
Depuis il reste très bon mais pour moi il est clair qu’il a amorcé la descente lors de ses 3 derniers combats.
Ne sois pas aussi definitif dans ton jugement de canelo- ggg 2.
Le premier combat est indiscutablement remporté par ggg et le verdict n’est pas normal, mais le second combat est très serré.
J’ai personnellement nul, mais il y a quasiment autant qui ont ggg vainqueur que canelo.
Je precise que j’etais pour ggg lors du second combat du fait de la mauvaise décision du premier.
Mais si on est objectif le 2eme combat, c’est 115-113 pour l’un ou pour l’autre ou 114-114.
Le 1er combat, j’ai GGG vainqueur.
Le 3 ème, j’ai ALVAREZ.
Pour le deuxième, c’est serré, il faudrait que je revois le combat mais je trouvais GGG fatigué en fin de combat et j’avais remarqué que le sang ne coulait pas de la blessure d’ALVAREZ…
Le sang était peut-être plus épais…
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Si on prend Canelo à son prime et GGG également, le mexicain perd à tous les coups (même avec l'aide des juges et du steak de bœuf mexicain) !
andrew
Suspendu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et Contador et Quintana ???? :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 14 sept. 2023, 19:53 Briscoe t’es trop fan du mexicain , qd je te lis j’ai l’impression que c’est Canelo qui monte de 2 categories pour affronter le lourd leger Charlo

T’abuse , tu me fais rire ;)
T'en as pas d'autres ? Non pas vraiment fan de Canelo. Gros respects pour lui et sa carrière mais pas un grand fan, loin de là.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je crois bien avoir été l'un des seuls à avoir prédit la défaite de Canelo devant Bivol. Charlo est meilleur boxeur que Canelo, il devrait le montrer s'il est sérieusement préparé comme il l'était pour Castano 2.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 16 sept. 2023, 14:38 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et Contador et Quintana ???? :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
:lol: :lol:
Répondre