J'ai bien compris que tu ne vois pas Canelo cuit, juste un peu déclinant.beber a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:36Il y a eu Bivol , qui est u combat qu il perd et où il prend pas mal de coups , un combat qui laisse forcément des tracesgermain martin a écrit : ↑14 sept. 2023, 22:30Un jeune Canelo a eu toutes les peines du monde face à Trout.beber a écrit : ↑14 sept. 2023, 20:55
Ce serait assez cocasse qu il annonce son déclin lui même....
Après plus de 60 combats, un début tout jeune chez les pros, et à 33 ans , il n est pas fou de penser qu il soit en fin de carrière et moins fort qu il y a 2 ou 3 ans .
Le meilleur Canelo aurait fini Ryder , à mon avis
Même pas sûr qu'il ait gagné.
Tout le monde mise sur son déclin à commencer par Charlo.
Je ne suis pas certain que ce soit le bon placement.
Je n'ai pas de certitudes mais j'aurais tendance à rejoindre Christophe.
Un exemple :
On a toujours (à juste titre) souligné la faiblesse du cardio de Canelo.
Il ne peut pas faire une reprise complète à un rythme élevé.
C'était déjà comme ça à 154 livres mais ça ne l'est pas plus à 168.
C'en est même surprenant.
Il y a eu le Ggg 3 , qu il remporte sans panache ou inspiration particulière
Il y a le Ryder , où le Canelo de Plant ou du Canelo 2 , aurait su abréger les débats
Je ne dis pas du tout que Canelo est cuit , je ne dis pas qu il est fini , je dis simplement qu il est un peu moins fort et déterminé qu à cette période.
Je le vois gagnant devant Charlo , car trop costaud dans l échange
Charlo , si il sort le combat de sa vie , peut passer .
Ça me semble très compliqué tout de même
Il y a eu aussi cette histoire de blessure a la main alors c'est très difficile d'être sur de quoi que ce soit.
Difficile aussi d'interpréter GGG 3 :
Golovkin a déjà toujours été très compliqué à manœuvrer et cette fois ci, en plus, il avait débuté le combat en mode défensif.
En plus, c'est lui qui finit le plus fort.
J'ai vraiment eu le sentiment que c'était un status quo.
Tous deux avaient bien souffert de leurs affrontements précédents et (on peut le comprendre), ils ne semblaient, ni l'un, ni l'autre, avoir tellement envie de s'impliquer dans une guerre totale.
Ryder :
Canelo pouvait le dominer techniquement sans trop de risques.
C'est ce qu'il a fait.
Dans ces conditions, pourquoi s'engager physiquement plus qu'il n'est nécessaire face a un garçon robuste avec un meilleur cardio ?
Maintenant, c'est vrai aussi qu'il a bien ramassé avec Bivol et qu'il a une carrière déjà longue derrière lui.
J'ai le sentiment que Charlo n'est, ni assez bon boxeur, ni assez solide physiquement a168 livres pour battre Canelo.
Attention, Charlo est un bon boxeur avec un sacré physique.
... Mais pas assez pour Canelo à 168 à mon avis.
Je vois un Canelo patient, précis, contrer méthodiquement et durement un Charlo qui n'aura d'autre choix que d'être offensif.
N'est-ce pas ce qui convient au mexicain ?
Je n'ai même pas l'impression que ce sera un combat très dur pour lui.
On verra.