Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'ai regardé la conférence de presse et on trouve facilement des photos qui sont éloquentes. Jermell n'est pas en déficit, il est bien plus grand déjà que Canelo et sa morphologie n'a rien à envier à Alvarez avec qui on abuse toujours par rapport à ses mensurations. Désolé mais Alavrez est un gros poids moyens dans la boxe actuelle alors que les Charlo sont quasiment des mi lourds naturels.
- germain martin
- Site Admin
Briscoe, Jermell est bien sûr plus grand que Canelo et son mètre soixante treize mais il est beaucoup moins massif.Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:07 J'ai regardé la conférence de presse et on trouve facilement des photos qui sont éloquentes. Jermell n'est pas en déficit, il est bien plus grand déjà que Canelo et sa morphologie n'a rien à envier à Alvarez avec qui on abuse toujours par rapport à ses mensurations. Désolé mais Alavrez est un gros poids moyens dans la boxe actuelle alors que les Charlo sont quasiment des mi lourds naturels.
As-tu vu les cuisses et le tour de taille de Canelo en comparaison de ceux de l'américain ?
Jermell est un peu plus grand, oui.
Il est aussi large, oui, peut-être même plus d'ailleurs, la carrure étant, à deltoïdes égaux, essentiellement dépendante de la longueur des clavicules : Une affaire de quelques grammes.
Un centimètre de clavicule, ça ne pèse presque rien.
Mais il est plus élancé, moins épais, plus légèrement bâti que Canelo qui est naturellement trapu.
Il est aussi nettement moins gros que son frère.
Une bonne catégorie de poids les séparent.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Oui en faveur de Charlo qui est plus musculeux.germain martin a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:28Briscoe, Jermell est bien sûr plus grand que Canelo et son mètre soixante treize mais il est beaucoup moins massif.Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:07 J'ai regardé la conférence de presse et on trouve facilement des photos qui sont éloquentes. Jermell n'est pas en déficit, il est bien plus grand déjà que Canelo et sa morphologie n'a rien à envier à Alvarez avec qui on abuse toujours par rapport à ses mensurations. Désolé mais Alavrez est un gros poids moyens dans la boxe actuelle alors que les Charlo sont quasiment des mi lourds naturels.
As-tu vu les cuisses et le tour de taille de Canelo en comparaison de ceux de l'américain ?
Jermell est un peu plus grand, oui.
Il est aussi large, oui, peut-être même plus d'ailleurs, la carrure étant, à deltoïdes égaux, essentiellement dépendante de la longueur des clavicules : Une affaire de quelques grammes.
Un centimètre de clavicule, ça ne pèse presque rien.
Mais il est plus élancé, moins épais, plus légèrement bâti que Canelo qui est naturellement trapu.
Il est aussi nettement moins gros que son frère.
Une bonne catégorie de poids les séparent.
On avance des poids surréalistes pour Alvarez, j'ai lu une fois ici 85 kgs mais s'il faisait ce poids là, il n'avancerait plus. Alors que Charlo s'entraine à 78 kgs d'après Souley qui l'a vu de prés.
Pour info, Maxime Beaussire a tourné un peu avec John Ryder, il ne l'avait pas reconnu : 90 kgs !!! Chris Kongo, un welter : 75 kgs.
Un autre exemple en France, un super-welters qui est dans la même caté que Jermell et qui est beaucoup moins imposant et musculeux que lui; Milan Prat, 76 kgs ! On met Jermel à coté de lui, il fait minus.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
A en lire quelques uns on pourrait presque croire que Charlo vs Canelo sera un combat totalement déséquilibré avec un énorme Canelo face à un minuscule Charlo. Quand on voit les photos, désolé, on ne constate pas cela, loin de là. Il faut rester un tout petit peu objectif quand même.
- beber
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:42 A en lire quelques uns on pourrait presque croire que Charlo vs Canelo sera un combat totalement déséquilibré avec un énorme Canelo face à un minuscule Charlo. Quand on voit les photos, désolé, on ne constate pas cela, loin de là. Il faut rester un tout petit peu objectif quand même.
Le problème principal ne sera pas vraiment la difference de gabarit
Mais l habitude de boxer à un poids et face à des poids
Si un mec à jusqu à 33 ans est resté en super welter , il y a quand même une raison
Canelo lui évolue , à son meilleur niveau, entre 72 et 76 kg , ses plus belles performances sont à ce niveaux
Le combat ne sera pas déséquilibré , il sera même beau à regarder , car ce sont 2 superbes boxeurs
Mais à un moment, cette différence physique se fera sentir
Surtout pour un Charlo qui a vu les étoiles devant un Castano
- LieutColombo
- Modérateur
L'aspect poids de forme, pouvoir gérer sa condition physique n'est plus la même affaire.Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:42 A en lire quelques uns on pourrait presque croire que Charlo vs Canelo sera un combat totalement déséquilibré avec un énorme Canelo face à un minuscule Charlo. Quand on voit les photos, désolé, on ne constate pas cela, loin de là. Il faut rester un tout petit peu objectif quand même.
L'avantage sera nettement pour Canelo.
Le Champion Mexicain a un bon menton, la réciproque dans 2 catégories au dessus ne sera certainement pas la même pour l'Étasunien.
- choky
- Légende vivante
On peut battre canelo aux points mais il faut etre hyper dominant comme bivolgermain martin a écrit : ↑12 sept. 2023, 22:30 Attention quand-même à ce que les médias anglo-saxons, y compris boxrec, attribuent maintenant les mensurations de son frère à Jermell.
Jermell ne fait pas 6 pieds (1.83 m, la taille de Jermall) mais 5 pieds et 10 ou 11 pouces soit entre 1.78 et 1.80 m.
Ça reste un beau bébé mais il est élancé et assez fin avec des jambes peu volumineuses.
La différence de gabarit avec Canelo n'est pas un gouffre effectivement mais, d'après beaucoup "d'experts* américains (boxeurs, entraîneurs etc ), elle demeure trop importante pour constituer physiquement une menace pour Alvarez dont les contres associés à la puissance et la précision seraient une menace permanente pour Jermell.
En gros, comme on ne peut pas battre Canelo aux points, il semblerait que les chances de succès de Jermell dépendent du degré de déclin du mexicain.
Personnellement, je n'ai pas d'opinion très arrêtée mais ce n'est pas un combat qui me plaît.
Je ne serais pas surpris si Canelo démolissait rapidement Charlo.
S'il n'était pas parti en live, j'ai le sentiment que ça aurait été bien plus compliqué avec son frère, nettement plus gros (bien que ça ne se voit pas beaucoup parce qu'ils se ressemblent tellement) et plus puissant.
- LieutColombo
- Modérateur
Pas toujours...choky a écrit : ↑13 sept. 2023, 09:51On peut battre canelo aux points mais il faut etre hyper dominant comme bivolgermain martin a écrit : ↑12 sept. 2023, 22:30 Attention quand-même à ce que les médias anglo-saxons, y compris boxrec, attribuent maintenant les mensurations de son frère à Jermell.
Jermell ne fait pas 6 pieds (1.83 m, la taille de Jermall) mais 5 pieds et 10 ou 11 pouces soit entre 1.78 et 1.80 m.
Ça reste un beau bébé mais il est élancé et assez fin avec des jambes peu volumineuses.
La différence de gabarit avec Canelo n'est pas un gouffre effectivement mais, d'après beaucoup "d'experts* américains (boxeurs, entraîneurs etc ), elle demeure trop importante pour constituer physiquement une menace pour Alvarez dont les contres associés à la puissance et la précision seraient une menace permanente pour Jermell.
En gros, comme on ne peut pas battre Canelo aux points, il semblerait que les chances de succès de Jermell dépendent du degré de déclin du mexicain.
Personnellement, je n'ai pas d'opinion très arrêtée mais ce n'est pas un combat qui me plaît.
S'il n'était pas parti en live, j'ai le sentiment que ça aurait été bien plus compliqué avec son frère, nettement plus gros (bien que ça ne se voit pas beaucoup parce qu'ils se ressemblent tellement) et plus puissant.
Mayweather vs Canelo...
Un juge a mis égalité, alors que Canelo ne gagne pas un round.
- germain martin
- Site Admin
On a un boxeur qui fait toujours le poids chez les superwelters et un autre qui reconnaît lui-même ne pas pouvoir faire la limite chez les moyens.Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:42 A en lire quelques uns on pourrait presque croire que Charlo vs Canelo sera un combat totalement déséquilibré avec un énorme Canelo face à un minuscule Charlo. Quand on voit les photos, désolé, on ne constate pas cela, loin de là. Il faut rester un tout petit peu objectif quand même.
Lequel est le plus gros ?
- Louisvillelip77
- Modérateur
Cette vieille contre vérité.LieutColombo a écrit : ↑13 sept. 2023, 10:26Pas toujours...choky a écrit : ↑13 sept. 2023, 09:51On peut battre canelo aux points mais il faut etre hyper dominant comme bivolgermain martin a écrit : ↑12 sept. 2023, 22:30 Attention quand-même à ce que les médias anglo-saxons, y compris boxrec, attribuent maintenant les mensurations de son frère à Jermell.
Mayweather vs Canelo...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tu sais comme moi qu’un boxeur qui cutte comme Charlo ou Alvarez s’entraîne à son poids réel. Donc Charlo aura même l’avantage de ne pas avoir à trop tirer dedans contrairement à ce qu’il fait en super-welters.beber a écrit : ↑13 sept. 2023, 07:03Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:42 A en lire quelques uns on pourrait presque croire que Charlo vs Canelo sera un combat totalement déséquilibré avec un énorme Canelo face à un minuscule Charlo. Quand on voit les photos, désolé, on ne constate pas cela, loin de là. Il faut rester un tout petit peu objectif quand même.
Si un mec à jusqu à 33 ans est resté en super welter , il y a quand même une raison
Canelo lui évolue , à son meilleur niveau, entre 72 et 76 kg , ses plus belles performances sont à ce niveaux
Le combat ne sera pas déséquilibré , il sera même beau à regarder , car ce sont 2 superbes boxeurs
On en reparlera mais je vois un Charlo bien mieux physiquement pendant le combat qu’en super welters.
- beber
- Légende vivante
De 0 à 2 roundsLouisvillelip77 a écrit : ↑13 sept. 2023, 11:30Cette vieille contre vérité.LieutColombo a écrit : ↑13 sept. 2023, 10:26Pas toujours...
Mayweather vs Canelo...
Ce fut une leçon de boxe
Ce n est pas une honte pour un Canelo qui fut courageux mais son style ancré était fait pour mettre en lumière l art du contre de Floyd et sa maîtrise de l Espace
- beber
- Légende vivante
Lui sera peut être pas mal physiquementBriscoe a écrit : ↑13 sept. 2023, 11:48Tu sais comme moi qu’un boxeur qui cutte comme Charlo ou Alvarez s’entraîne à son poids réel. Donc Charlo aura même l’avantage de ne pas avoir à trop tirer dedans contrairement à ce qu’il fait en super-welters.beber a écrit : ↑13 sept. 2023, 07:03Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2023, 23:42 A en lire quelques uns on pourrait presque croire que Charlo vs Canelo sera un combat totalement déséquilibré avec un énorme Canelo face à un minuscule Charlo. Quand on voit les photos, désolé, on ne constate pas cela, loin de là. Il faut rester un tout petit peu objectif quand même.
On en reparlera mais je vois un Charlo bien mieux physiquement pendant le combat qu’en super welters.
Mais je pense que Canelo lui fera mal , plus mal que ce qu il a connu jusqu ici .
Pour moi , le niveau de détermination de Canelo est l élément clef
On verra , je suis vraiment pas convaincu par l affiche