Quand on a été battu et qu’on demande une revanche c’est parfois avec l’espoir de gagner cette revanche.
On sait qu’on n’a peut-être pas fait le nécessaire lors de la préparation et pendant le match pour diverses raisons ( préparation mauvaise ou tronquée, blessure, mauvaise tactique, etc…)
Ou alors on demande une revanche car la bourse est intéressante…
En cas de défaite avant la limite, on se demande toujours pourquoi le battu demande parfois une revanche .
HEARNS après avoir été battu par HAGLER a demandé une revanche.
Elle devait avoir lieu mais LÉONARD a pris la place.
On se dit que HEARNS n’avait aucune chance lors d’une revanche.
Mais on a su plus tard que HEARNS se casse la main droite lors du 1er round et que ses jambes ne fonctionnaient pas.DURAN aussi s’est blessé la droite contre HAGLER…
Il y a des choses qui restent parfois inconnues du public, pudeur ou classe d’un boxeur…
Il y a aussi des boxeurs battus nettement qui se trouvent excuses ou blessures, demandent médiatiquement une revanche mais font tout pour ne pas l’obtenir.
Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence
- germain martin
- Site Admin
C'est vrai.MARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 10:46 Quand on a été battu et qu’on demande une revanche c’est parfois avec l’espoir de gagner cette revanche.
On sait qu’on n’a peut-être pas fait le nécessaire lors de la préparation et pendant le match pour diverses raisons ( préparation mauvaise ou tronquée, blessure, mauvaise tactique, etc…)
En cas de défaite avant la limite, on se demande toujours pourquoi le battu demande parfois une revanche .
Mais on a su plus tard que HEARNS se casse la main droite lors du 1er round et que ses jambes ne fonctionnaient pas.DURAN aussi s’est blessé la droite contre HAGLER…
Il y a des choses qui restent parfois inconnues du public, pudeur ou classe d’un boxeur…
Il y a aussi des boxeurs battus nettement qui se trouvent excuses ou blessures, demandent médiatiquement une revanche mais font tout pour ne pas l’obtenir.
Dans le cas présent, Spence n'a cherché aucune excuse et il a confirmé avoir activé la clause de revanche.
Il avait seulement dit qu'il avait eu un mauvais timing sur ce combat.
Bien qu'il me paraît sincère, jai bien l'impression que ce "mauvais timing" soit l'oeuvre de Crawford.
En revanche, beaucoup de personnes présentes au bord du ring mais aussi à la pesée aux conférences de presse d'avant et après combat ont trouvé Spence peu reconnaissable.
J'avais trouvé aussi que son élocution était très hésitante.
On m'a expliqué sur ce forum qu'il avait toujours parlé comme ça, ce que je ne conteste pas seulement son visage m'a paru vraiment plus creusé qu'à l'ordinaire en montant sur le ring.
Alors Spence a toujours été extraordinairement sec dans ses combats mais m'a semblé n'être pas complètement réhydraté cette fois ci.
C'est un sentiment. Ça vaut ce que ça vaut.
J'avais eu aussi l'impression que Crawford était cuit avant le combat...
Bon, j'ai vu ce qu'il en était sur le ring.
- LieutColombo
- Modérateur
Moins déséquilibré, car les cartes sont redistribuées...germain martin a écrit : ↑03 sept. 2023, 09:39 Crawford est bien meilleur boxeur, c'est d'accord et d'ailleurs, personne n'en doutait.
En revanche, je suis toujours convaincu que le Spence qu'on a vu n'était que l'ombre de lui-même.
Pas de polémique, je ne retire rien a Crawford seulement je pense que le combat revanche devrait être moins déséquilibré s'il a lieu chez les les superwelters.
En super-welter Spence sera sûrement mieux, il avait lors du premier combat l'avantage d'être dans sa catégorie naturelle...
On sait aussi qu'avec l'âge, on a tendance à monter de catégorie.
Pour Crawford aussi ce serait ses premiers pas dans cette catégorie.
Dans ce cas, la revanche semble plus crédible.
Poirquoi Spence veut-il cette revanche ?
▪︎ L'orgueil
▪︎ La bourse
▪︎ autre raison ? ( pas à 100% lors de leur affrontement)
J'ai le sentiment qu'il ne se donne pas le temps de récupérer.
Il devrait au moins passer par un combat de préparation, car Crawford est bien au-dessus.
- LieutColombo
- Modérateur
Puis-je te demander quelques exemples sur ton dernier paragraphe ?MARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 10:46 Quand on a été battu et qu’on demande une revanche c’est parfois avec l’espoir de gagner cette revanche.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
DELAHOYA était aussi en retard et pris de vitesse contre PACQUIAO.
Il était affaibli et déshydraté malgré les perfusions d’avant combat.
On ne joue pas impunément avec les lois de la nature, l’Homme a toujours voulu jouer à l’apprenti sorcier et toute la Pharmacie n’y changera rien.
Il était affaibli et déshydraté malgré les perfusions d’avant combat.
On ne joue pas impunément avec les lois de la nature, l’Homme a toujours voulu jouer à l’apprenti sorcier et toute la Pharmacie n’y changera rien.
- Ralf
- Boxeur amateur
LieutColombo a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:15Puis-je te demander quelques exemples sur ton dernier paragraphe ?MARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 10:46 Quand on a été battu et qu’on demande une revanche c’est parfois avec l’espoir de gagner cette revanche.
Canelo vs Bivol j'imagine

- MARVELOUS-1
- Star du forum
Tu ne vois pas ?LieutColombo a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:15Puis-je te demander quelques exemples sur ton dernier paragraphe ?MARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 10:46 Quand on a été battu et qu’on demande une revanche c’est parfois avec l’espoir de gagner cette revanche.
- germain martin
- Site Admin
Il me semble qu'il peut y avoir deux raisons qui poussent Spence a activer la clause de revanche :LieutColombo a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:12Moins déséquilibré, car les cartes sont redistribuées...germain martin a écrit : ↑03 sept. 2023, 09:39 Crawford est bien meilleur boxeur, c'est d'accord et d'ailleurs, personne n'en doutait.
En revanche, je suis toujours convaincu que le Spence qu'on a vu n'était que l'ombre de lui-même.
Pas de polémique, je ne retire rien a Crawford seulement je pense que le combat revanche devrait être moins déséquilibré s'il a lieu chez les les superwelters.
En super-welter Spence sera sûrement mieux, il avait lors du premier combat l'avantage d'être dans sa catégorie naturelle...
On sait aussi qu'avec l'âge, on a tendance à monter de catégorie.
Pour Crawford aussi ce serait ses premiers pas dans cette catégorie.
Dans ce cas, la revanche semble plus crédible.
Poirquoi Spence veut-il cette revanche ?
▪︎ L'orgueil
▪︎ La bourse
▪︎ autre raison ? ( pas à 100% lors de leur affrontement)
J'ai le sentiment qu'il ne se donne pas le temps de récupérer.
Il devrait au moins passer par un combat de préparation, car Crawford est bien au-dessus.
- S'il ne l'active pas maintenant, il est très probable qu'il n'aura plus jamais l'occasion de faire cette revanche parce que Crawford aura d'autres opportunités incomparablement plus intéressantes, c'est à dire avec plus de sous et plus de ceintures dans des catégories où il n'en a pas encore.
Du coup, que resterait il à Spence ?
Des combats moins prestigieux, moins bien rémunérés et une longue marche pour espérer décrocher un titre chez les superwelters alors que s'il gagnait, il deviendrait l'homme a battre et toutes les portes s'ouvriraient devant lui.
Et puis je ne pense pas qu'il puisse obtenir un combat qui lui rapporterait la moitié de ce qu'il pourrait gagner avec cette revanche.
- La deuxième raison, c'est que Spence est non seulement un champion très fier, mais en plus, j'ai le sentiment qu'il a pas vraiment compris ce qui nui est arrivé.
Il a dit "qu'il manquait de timing", que Crawford a fait avec son jab ce que lui-même fait normalement aux autres boxeurs.
Il semble vraiment considérer que c'est un accident mais aussi, comme je le disais, il était méconnaissable et ça, il ne peut pas l'ignorer.
Dans un coin de sa tête, il doit se dire qu'au meilleur de sa forme, ce sera lui le vainqueur.
Dernière modification par germain martin le 04 sept. 2023, 15:22, modifié 2 fois.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
SPENCE n’a pas été opéré d’un décollement de la rétine il y’a quelques années ?
- LieutColombo
- Modérateur
Toujours pasMARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 21:33Tu ne vois pas ?LieutColombo a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:15Puis-je te demander quelques exemples sur ton dernier paragraphe ?MARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 10:46 Quand on a été battu et qu’on demande une revanche c’est parfois avec l’espoir de gagner cette revanche.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Il est français, Champion Olympique…LieutColombo a écrit : ↑16 sept. 2023, 10:31Toujours pasMARVELOUS-1 a écrit : ↑03 sept. 2023, 21:33Tu ne vois pas ?LieutColombo a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:15
Puis-je te demander quelques exemples sur ton dernier paragraphe ?
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Il a été battu par BAKOLÉ, il a boxé avec le nez cassé(il devait être bien maquillé), il a dit qu’il voulait reprendre BAKOLÉ (On attend encore), il a tenu parole…
BAKOLÉ dont beaucoup sur ce forum parlaient de son ventre…
L’important chez un boxeur ce n’est pas l’apparence du ventre mais bien ce qu’il a DANS le ventre…
On a vu…
BAKOLÉ dont beaucoup sur ce forum parlaient de son ventre…
L’important chez un boxeur ce n’est pas l’apparence du ventre mais bien ce qu’il a DANS le ventre…
On a vu…
- No Mas
- Boxeur chevronné
La revanche, si Crawford le souhaite car le contrat ne stipule pas de monter de catégorie, il aura le dernier mot.
Pour en revenir au combat, la résilience de Spence était anormalement faible, un peu comme Garcia, Vs Davis en faite le seul combat que ma plu, c'est celui du Japonais Inoue et sa joie après sa victoire, le plus beau combat de sa carrière...
Pour en revenir au combat, la résilience de Spence était anormalement faible, un peu comme Garcia, Vs Davis en faite le seul combat que ma plu, c'est celui du Japonais Inoue et sa joie après sa victoire, le plus beau combat de sa carrière...
- germain martin
- Site Admin
Je trouve aussi que Inoue/Fulton était bien plus plaisant à regarder qu'un Crawford/Spence unilatéral.No Mas a écrit : ↑19 sept. 2023, 19:06 La revanche, si Crawford le souhaite car le contrat ne stipule pas de monter de catégorie, il aura le dernier mot.
Je fais aussi partie de ceux qui ont trouvé Spence méconnaissable (et encore une fois, ça ne retire rien à Crawford qui a fait une étincelante démonstration de son talent).
Si la revanche a bien lieu à 154 livres - et je pense que ce sera le cas - on devrait avoir un meilleur combat.