Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 28 août 2023, 03:56
Drômois26 a écrit : 28 août 2023, 00:09
dynamite a écrit : 27 août 2023, 22:52

Si ; il est compté jusqu’à 10 par l’arbitre : KO
Oui mais du coup tu aurais souhaité la meme chose a usyk ?
Oui parce que le coup envoyé par Dubois est réglementaire et celui reçu par Kovalev ne l’est pas.
J admire ta sportivité
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 28 août 2023, 03:56
Drômois26 a écrit : 28 août 2023, 00:09
dynamite a écrit : 27 août 2023, 22:52

Si ; il est compté jusqu’à 10 par l’arbitre : KO
Oui mais du coup tu aurais souhaité la meme chose a usyk ?
Oui parce que le coup envoyé par Dubois est réglementaire et celui reçu par Kovalev ne l’est pas.
Tu souhaite a usyk de perdre sur un coup bas parce que kovalev a perdu sur un coup basc est completement débile.
Donc parce que l argentine a gagne sur un but de la main de Maradona, donc sur une erreur d arbitrage, il faudrait souhaiter que chaque équipe gagne de cette façon ?
Ne peut on pas se rejouir qu en direct l arbitre ai pris la decision de dire coup bas pour eviter au boxeur d etre pénalisé ? Boxeur soit dit en passant qui dominait son adversaire et n avait pas ete mis en danger une seule fois. Et si on s en tient à la photo, et bien il semblerait que l arbitre ai eu raison . Après tu peux en commenter une autre si tu le souhaites. Le vainqueur de ce combat est le meilleur des 2 cela devrait être satisfaisant pour tout le monde. Dubois n a pas été au niveau d un championnat du monde. Son abandon contre Joyce a ete grandement critiqué, a sa decharge la blessure etait importante, mais son abandon contre usyk, ou son seul fait d arme est un coup déclaré bas, demontre un mental vraiment trop faible.
Quel beau champion nous aurions eu si l arbitre avait validé ce coup et qu usyk avait perdu, ce qui n est pas certain d ailleurs. Tout le monde serait tombé sur l arbitre pour son erreur dans l autre sens !
C est ce que j appelle les 2 mauvais choix au boulot, tu interviens pas tu te fais engueuler, tu interviens tu te fais engueuler aussi.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 28 août 2023, 16:41
artemus3 a écrit : 28 août 2023, 16:36
beber a écrit : 28 août 2023, 16:33

Bah vas y , franchement, c est intéressant
Discussion inutile, tout comme le low blow de Dubois face à Usyk. Maintenant, Fury pourra rétorquer au Greedy Belly avec un Weaky Belly! ;-) Bonne boxe!
Un peu comme ton idole, tu parles mais derrière ....? 😂😇
Moi aussi j ai des preuves mais inutile d en parler. Tu n a evidemment pas la moindre preuve de ce que tu avances. Tu supposes et extrapoles c est tout. Et comme les politique entre eux avec les mêmes chiffres tu interpretes a l opposé, et si tu es en minorité c est qu il y a un complot de la pensée unique.
Mais ceci dit c est ton droit d etre convaincu d avoir raison. Dalton voyait bien l herbe rouge et pour lui il avait raison. Je ne dois pas avoir le meme filtre que toi c est tout.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 31 août 2023, 01:00 Wilder a défendu grâce à sa frappe devant des poids lourds d'un niveau moyen, c'était aussi à la WBC de lui mettre les meilleurs challengers dans les pattes, mais non ils ont préféré des défenses de titre contre Molina ou Szpilka alors que Povetkin, Ortiz et Whyte étaient a leur prime.

Après certes la plupart des adversaires étaient moyens mais même un cador se serait fait coucher si Wilder arrivait à les toucher. Ortiz par exemple qui est le meilleur adversaire que Wilder si on enlève Fury, il s'est fait cueillir alors qu'il dominait et on peut pas dire que le Ortiz du 1er combat était pas un très bon poids lourds.

ORTIZ, un très bon poids lourd?
Encore une fois qui a t’il battu?
Et j’ai toujours eu du mal à voir en lui un Champion du Monde.
Concernant le punch ou la frappe d’un boxeur, j’ai toujours fait un distinguo.
Un boxeur peut être un frappeur au niveau national, il ne le sera pas forcément au niveau européen ou au niveau mondial.
Et beaucoup de terreurs chez les poids lourds anglais ont été barrés au niveau mondial.
Il fut un temps où les américains se moquaient de ces boxeurs poids lourds anglais horizontaux car ils finissaient presque toujours à l’horizontale.C’était à l’époque où BRUNO avait perdu contre WITHERSPOON…
Rayden
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 31 août 2023, 09:10
Rayden a écrit : 31 août 2023, 01:00 Wilder a défendu grâce à sa frappe devant des poids lourds d'un niveau moyen, c'était aussi à la WBC de lui mettre les meilleurs challengers dans les pattes, mais non ils ont préféré des défenses de titre contre Molina ou Szpilka alors que Povetkin, Ortiz et Whyte étaient a leur prime.

Après certes la plupart des adversaires étaient moyens mais même un cador se serait fait coucher si Wilder arrivait à les toucher. Ortiz par exemple qui est le meilleur adversaire que Wilder si on enlève Fury, il s'est fait cueillir alors qu'il dominait et on peut pas dire que le Ortiz du 1er combat était pas un très bon poids lourds.

Un boxeur peut être un frappeur au niveau national, il ne le sera pas forcément au niveau européen ou au niveau mondial.
Et beaucoup de terreurs chez les poids lourds anglais ont été barrés au niveau mondial.
Il fut un temps où les américains se moquaient de ces boxeurs poids lourds anglais horizontaux car ils finissaient presque toujours à l’horizontale.C’était à l’époque où BRUNO avait perdu contre WITHERSPOON…
Tu ne trouves pas qu'Ortiz a son apogée était un bon poids lourds ?
Il aurait très bien pu être champion du monde, quand on sait que Stiverne et Charles Martin l'ont été, en quoi Ortiz n'aurait pas pu l'être ? Il a surtout pas eu l'opportunité à la période où il était le plus fort.

Quand on mandate Arreola vs Stiverne pour la ceinture WBC et Martin vs Glazkov pour l'IBF on mandate pas les 4 meilleurs lourds de l'époque, Ortiz était bien meilleur et il avait déjà plus de 35 ans. Et son premier combat contre Wilder il en a 38, combat qu'il domine et où il menait avant de se faire foudroyer dans le 10eme.

Il a battu les adversaires qu'on lui a mit devant, Tony Thompson, Charles Martin, Hammer, Allen, Malik Scott, Bryant Jennings. Il ne perd que contre Wilder alors qu'il menait et contre Ruiz aux points avec un score serré alors qu'il a connu 3 KD et qu'il avait 43 ans. Si on va par là, il y a un paquet de poids lourds qu'on considère bons qui n'ont battu personne, Frank Sanchez, Jared Anderson, Takam, Bakolé, Dubois, Hrgovic...

Ortiz pour moi c'est le type qu'on a pas voulu voir quand il était à son top, il aurait dû avoir une chance mondiale a l'époque de Wladimir Klitschko ou alors quand les ceintures ont été vacantes a la place de Stiverne ou Arreola, il avait 35 ans a cette période, ça aurait été justifié. Au lieu de ça on lui a donné une chance mondiale à 38 ans.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 31 août 2023, 10:00
MARVELOUS-1 a écrit : 31 août 2023, 09:10

Tu ne trouves pas qu'Ortiz a son apogée était un bon poids lourds ?
Il aurait très bien pu être champion du monde, quand on sait que Stiverne et Charles Martin l'ont été, en quoi Ortiz n'aurait pas pu l'être ? Il a surtout pas eu l'opportunité à la période où il était le plus fort.

Quand on mandate Arreola vs Stiverne pour la ceinture WBC et Martin vs Glazkov pour l'IBF on mandate pas les 4 meilleurs lourds de l'époque, Ortiz était bien meilleur et il avait déjà plus de 35 ans. Et son premier combat contre Wilder il en a 38, combat qu'il domine et où il menait avant de se faire foudroyer dans le 10eme.

Il a battu les adversaires qu'on lui a mit devant, Tony Thompson, Charles Martin, Hammer, Allen, Malik Scott, Bryant Jennings. Il ne perd que contre Wilder alors qu'il menait et contre Ruiz aux points avec un score serré alors qu'il a connu 3 KD et qu'il avait 43 ans. Si on va par là, il y a un paquet de poids lourds qu'on considère bons qui n'ont battu personne, Frank Sanchez, Jared Anderson, Takam, Bakolé, Dubois, Hrgovic...

Ortiz pour moi c'est le type qu'on a pas voulu voir quand il était à son top, il aurait dû avoir une chance mondiale a l'époque de Wladimir Klitschko ou alors quand les ceintures ont été vacantes a la place de Stiverne ou Arreola, il avait 35 ans a cette période, ça aurait été justifié. Au lieu de ça on lui a donné une chance mondiale à 38 ans.
Je partage ton avis, ORTIZ était un bon boxeur.
Mais comme tu l’as dit il y a eu les KLITSCHKO et je ne vois pas ORTIZ battre un des KLITSCHKO.
Ensuite, tu as raison, il aurait mérité une chance mondiale autant que ceux que tu cites.
Boxing Business et mérite ne font pas souvent bon ménage en Boxe.
Quand un grand Champion part, les ceintures sont souvent éparpillées et ça laisse beaucoup de possibilités à des challengers de disputer une des 4 ceintures.
Si USYK unifie la catégorie et qu’il part sans être battu, les 4 ceintures seront redistribuées et des boxeurs bons ou moyens pourront se les disputer.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis d'accord avec Marvelous mais, sans vous manquer de respect, que Usyk ait combattu en 3e vitesse ou pas contre Dubois, c'est Fury qui va unifier la catégorie.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 31 août 2023, 11:13 Je suis d'accord avec Marvelous mais, sans vous manquer de respect, que Usyk ait combattu en 3e vitesse ou pas contre Dubois, c'est Fury qui va unifier la catégorie.
Qu'il accepte déjà d'affronter USYK..
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 31 août 2023, 11:50
artemus3 a écrit : 31 août 2023, 11:13 Je suis d'accord avec Marvelous mais, sans vous manquer de respect, que Usyk ait combattu en 3e vitesse ou pas contre Dubois, c'est Fury qui va unifier la catégorie.
C'est en discussions actuellement il me semble. La bourse devrait être bonne pour les deux. Il reste l'autre problème de bourse :roll: : les règles d'arbitrage.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Pour revenir à Dubois, on lui reproche d'abandonner trop vite.
Cela ne plaît pas, pourtant cela est aussi un signe de lucidité et de préservation.
beber
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 31 août 2023, 13:31 Pour revenir à Dubois, on lui reproche d'abandonner trop vite.
Cela ne plaît pas, pourtant cela est aussi un signe de lucidité et de préservation.
On ne peut pas lui reprocher, en revanche , en plus de ses limites techniques, cette attitude le freinera au plus haut niveau

Lucidité et préservation sont à la fois qualités et faiblesses , en boxe professionnelle.

C est d ailleurs cette attitude mentale qui l empêche de jouer complètement son va-tout ( car au jeu de la boxe , il ne pouvait finir que battu )
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et voilà notre ami Fury qui poste une photo de lui avec un long short largement au-dessus de la ceinture suivi de : "Maybe a little higher... wouldn't want you to be hit with anything low." :smile: Ça fait plaisir, il a l'air en forme. Par contre, il a préféré Soft Belly à Weaky Belly, c'est toujours mieux que Rabbit. Je ne sais pas si le combat va avoir lieu mais la guerre des mots et des images a bel et bien commencé.
Dernière modification par artemus3 le 31 août 2023, 22:13, modifié 1 fois.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 31 août 2023, 21:31 Et voilà notre ami Fury qui poste une photo de lui avec un long short largement au-dessus de la ceinture suivi de : "Maybe a little higher... wouldn't want you to be hit with anything low." :smile: Ça fait plaisir, il a l'air en forme. Par contre, il a préféré Soft Belly à Weaky Belly, c'est toujours mieux que Rabbit. Je ne sais pas si le combat va avoir lieu mais la guerre des mots a bel et bien commencé.
Je l ai vu aussi. C est marrant. Je prefere ca aux insultes entre les boxeurs
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 31 août 2023, 22:03
artemus3 a écrit : 31 août 2023, 21:31 Et voilà notre ami Fury qui poste une photo de lui avec un long short largement au-dessus de la ceinture suivi de : "Maybe a little higher... wouldn't want you to be hit with anything low." :smile: Ça fait plaisir, il a l'air en forme. Par contre, il a préféré Soft Belly à Weaky Belly, c'est toujours mieux que Rabbit. Je ne sais pas si le combat va avoir lieu mais la guerre des mots a bel et bien commencé.
Je l ai vu aussi. C est marrant. Je prefere ca aux insultes entre les boxeurs
C’est mieux oui.
Mais pris dans le contexte de son combat avorté contre Usyk on peut se demander si c’est une façon de mettre un peu l’ambiance avant un potentiel combat ou si c’est encore du cirque sans rien derrière.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 31 août 2023, 12:06
MARVELOUS-1 a écrit : 31 août 2023, 11:50
C'est en discussions actuellement il me semble. La bourse devrait être bonne pour les deux. Il reste l'autre problème de bourse :roll: : les règles d'arbitrage.
Fury vient de déclarer qu’il n’avait rien a gagner a rencontrer un boxeur trop petit et sans puissance, et que ce serait faire un cadeau a usyk de le rencontrer.
C’est pas gagné avec tyson ´je ne veux plus prendre de risques’ fury…
Répondre