Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

N'empêche quand on voit comment Dubois a été banalisé par Usyk, alors que c'est une des plus grosses frappes de la catégorie, face à personne d'autre Dubois n'aurait paru aussi inoffensif, contre Joyce c'était plutôt serré par exemple. Pour moi, la prestation de Usyk contre Dubois donne du crédit aux 2 combats qu'à livré Joshua face à Usyk et montre qu'il est encore au top.
V
Quand le combat contre Whyte a été annulé, plein de boxeurs se sont manifestés pour affronter Joshua, certes c'est une bourse importante d'affronter Joshua mais j'ai aussi l'impression que depuis ses défaites, beaucoup se disent qu'il est pas si fort, qu'il est prenable, surtout depuis la double défaite contre Usyk. Mais ils font fausse route. C'est juste Usyk qui est hors normes, on aurait presque dit un combat facile face a un journeyman pour faire des rounds.

La prestation de e Joshua surtout lors de la revanche montre qu'il est toujours au top, j'espère que le fait d'avoir vu Usyk vulgarisé Dubois et comparé à sa prestation face au même adversaire, va lui redonner confiance en plus du KO sur Helenius. Plus on aura un Joshua confiant et plus le duel contre Wilder sera intéressant.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 30 août 2023, 18:43 N'empêche quand on voit comment Dubois a été banalisé par Usyk, alors que c'est une des plus grosses frappes de la catégorie, face à personne d'autre Dubois n'aurait paru aussi inoffensif, contre Joyce c'était plutôt serré par exemple. Pour moi, la prestation de Usyk contre Dubois donne du crédit aux 2 combats qu'à livré Joshua face à Usyk et montre qu'il est encore au top.
V
Quand le combat contre Whyte a été annulé, plein de boxeurs se sont manifestés pour affronter Joshua, certes c'est une bourse importante d'affronter Joshua mais j'ai aussi l'impression que depuis ses défaites, beaucoup se disent qu'il est pas si fort, qu'il est prenable, surtout depuis la double défaite contre Usyk. Mais ils font fausse route. C'est juste Usyk qui est hors normes, on aurait presque dit un combat facile face a un journeyman pour faire des rounds.

La prestation de e Joshua surtout lors de la revanche montre qu'il est toujours au top, j'espère que le fait d'avoir vu Usyk vulgarisé Dubois et comparé à sa prestation face au même adversaire, va lui redonner confiance en plus du KO sur Helenius. Plus on aura un Joshua confiant et plus le duel contre Wilder sera intéressant.

Le problème avec des gars comme Usyk est que par sa classe et son sens du placement et déplacement, il donne l'impression que ses adversaires sont mauvais.
Nous ne sommes plus dans une épreuve de force, à savoir quel est celui qui va tomber.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tantôt on dit que Usyk a battu un Joshua marqué au fer rouge contre Ruiz. Tantôt Joshua est un boxeur bodybuildé qui finalement est un bon boxeur, mais timide( voire craintif et sans cardio) , et maintenant les lacunes de Joshua sont principalement le fait des qualités de Usyk. C'est peut-être un ensemble de tout ça.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 30 août 2023, 18:43 N'empêche quand on voit comment Dubois a été banalisé par Usyk, alors que c'est une des plus grosses frappes de la catégorie, face à personne d'autre Dubois n'aurait paru aussi inoffensif, contre Joyce c'était plutôt serré par exemple. Pour moi, la prestation de Usyk contre Dubois donne du crédit aux 2 combats qu'à livré Joshua face à Usyk et montre qu'il est encore au top.
V

USYK est bien sûr au dessus du lot .
Mais il faut aussi le dire, le niveau des Lourds est faible.
USYK a battu un DUBOIS sur côté et qui n’a que sa frappe comme argument.
Il n’a ni le cœur ni la culture tactique pour décrocher le titre mondial.
Depuis quand être un gros frappeur suffit pour décrocher un titre mondial ?
Je me souviens d’un THIAM un français très réputé pour sa frappe mais barré au niveau mondial pour le titre certes par TRINIDAD qui était un phénomène mais aussi par la suite par un panaméen SAMANIEGO qui perdra le titre à sa 1 ère défense.

JOSHUA a battu un boxeur HELENIUS qui a 39 ans qui avait boxé une semaine avant!
Quelle performance !
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 30 août 2023, 12:48 Pour clore le débat:

Image
Le schéma est clair.
J’invite les forumeurs à regarder le short de LEWIS lors de son 1er combat contre HOLYFIELD.
Ou encore le bolo punch de LÉONARD sur HAGLER.
Effectivement, c’est laissé à l’appréciation (l’honnêteté)de l’arbitre…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je me souviens également du short de Kalambay contre Frederic Seillier, impressionnant..!
andrew
Suspendu

Je pense avoir vu ce combat, mais ne me souviens plus du tout du short
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 30 août 2023, 22:45 Je pense avoir vu ce combat, mais ne me souviens plus du tout du short
Tu tapes leurs noms et tu mets sur image, tu devrais voir.
Rayden
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 30 août 2023, 22:04
V

JOSHUA a battu un boxeur HELENIUS qui a 39 ans qui avait boxé une semaine avant!
Quelle performance !
Il y a pas a chercher dans les archives pour trouver un boxeur dont seul la frappe suffit, c'est toujours d'actualité vu que Wilder est toujours en activité. Il a été champion pendant des années, a défendu ses titres grâce avant tout à sa frappe.

Et pour Joshua, mettre KO Helenius n'est pas une perf pour un boxeur de son standing, mais il n'avait plus gagné par KO depuis plus de 2 ans. Pour sa confiance c'est une bonne chose. Par contre son 2eme combat contre Usyk, si c'était pas Usyk en face, il aurait battu n'importe qui avec le niveau de ce soir là.
andrew
Suspendu

Oui, leur second combat était plus serré que le premier où Usyk avait gagné plus largement
Joshua tient toujours la route
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 30 août 2023, 23:40
MARVELOUS-1 a écrit : 30 août 2023, 22:04
V

Quelle performance !
Il y a pas a chercher dans les archives pour trouver un boxeur dont seul la frappe suffit, c'est toujours d'actualité vu que Wilder est toujours en activité. Il a été champion pendant des années, a défendu ses titres grâce avant tout à sa frappe.

Et pour Joshua, mettre KO Helenius n'est pas une perf pour un boxeur de son standing, mais il n'avait plus gagné par KO depuis plus de 2 ans. Pour sa confiance c'est une bonne chose. Par contre son 2eme combat contre Usyk, si c'était pas Usyk en face, il aurait battu n'importe qui avec le niveau de ce soir là.
WILDER a défendu sa ceinture grâce avant tout à sa frappe mais devant qui?
Encore une fois, le niveau chez les lourds est consternant.
WILDER a souffert contre DUHAUPAS qui a été balayé par YOKA lui même dominé par BAKOLÉ et TAKAM.
DUBOIS contre USYK, c’est d’une faiblesse !

Je partage ton avis concernant JOSHUA.
Petit bémol, le concernant, il y a eu un avant et un après RUIZ…
Rayden
Star du forum
Star du forum

Wilder a défendu grâce à sa frappe devant des poids lourds d'un niveau moyen, c'était aussi à la WBC de lui mettre les meilleurs challengers dans les pattes, mais non ils ont préféré des défenses de titre contre Molina ou Szpilka alors que Povetkin, Ortiz et Whyte étaient a leur prime.

Après certes la plupart des adversaires étaient moyens mais même un cador se serait fait coucher si Wilder arrivait à les toucher. Ortiz par exemple qui est le meilleur adversaire que Wilder si on enlève Fury, il s'est fait cueillir alors qu'il dominait et on peut pas dire que le Ortiz du 1er combat était pas un très bon poids lourds.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre puncheur et bourrin à propos de Wilder.
Le puncheur étasunien a su faire ses classes (contrairement à Dubois à ce jour) et a su progresser.
Wilder a un jeu de jambes assez convenable.
Il déclence avec explosivité...
Vous verrez comment des jugements évolueront quand il mettra fin à la carrière de Joshua.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

De plus contre Fury, Wilder a prouvé qu'il avait du cœur. Ce qui ne semble pas être la qualité première de Dubois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 31 août 2023, 01:43 De plus contre Fury, Wilder a prouvé qu'il avait du cœur. Ce qui ne semble pas être la qualité première de Dubois.
Mettez Dubois à la place de wilder dans n importe lequel des 3 combats contre fury et on reparle de puissance ee frappe, de coeur (motivation) , ... Wilder est ce qu il est en tant que boxeur, mais c est un guerrier, capable d inverser des situation tres défavorables. Meme envoyé au tapis il se releve et peux envoyer l autre au sol, la trilogie contre Fury n est pas tant une promenade de santé pour l anglais. S il avait pas ls tête aussi solide fury, comme beaucoup d autre aurait fini ko. Ca tient a pas grand chose qu il se releve dans le 1 et le 3. Les 2 se sont fait secouer comme jamais, fury a gagné mais il aurait pu en perdre 2 par ko. Sur le 2eme combat il y a pas photo, suite au coup a l oreille wilder est dans l incapacite totale de defendre ses chances. Mais quel courage quand on compare au nouvel abandon de Dubois.
Concernant son adversité, il n a pris ni povetkin, ni whyte, qui ont échoué des controle antidopage. La responsabilité de ces non combats revient aux tricheurs, meme si whyte a ete blanchi depuis.
Joshua n a pas combattu miller ni whyte une seconde fois pour les memes motifs.
Répondre