Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 27 août 2023, 22:01
MARVELOUS-1 a écrit : 27 août 2023, 21:52
Drômois26 a écrit : 27 août 2023, 21:26
On est peut etre pas obligé de chercher toutes les erreurs d arbitrage ? Le vainqueur est le vai.queur logique, celui qui a dominé le combat de la tête et du nombril. Dubois est surclassé , il aurait pu gagner au 5eme mais l arbitre estime que ce n est pas legal. C est comme en foot un but refusé sur hors jeu. Litigieux ou pas une fois que c est fait, c est fait. Peut etre faudrait il la video comme au foot pour les actions limites ? Franchement ça se juge en direct, sur le ring l arbitre est bien placé pendant que l pn criyique dans nos canapés.
La logique sportive est respectée et dubois ne merite pas de revanche, en tout cas pas immédiate.
On est au comptoir, on discute.
Il y a des bons arbitres et des Pabon et des pas bons du tout…
Oui et bien la c etait pabon pour dubois. Il peut retourner bucher

:Pouce:
andrew
Suspendu

je trouve pour ma part que l'arbitre a vraiment été très très bon malgré son nom, qu'il a très très bien su gérer la situation car effectivement, c'était pas du tout évident de constater et de conclure que si le pouce du gant de Dubois était dans une zone autorisée, l'ensemble du poing était trop bas, donc irrégulier
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 27 août 2023, 22:01
Jersey Joe a écrit : 27 août 2023, 18:24
Ricounet Hagler a écrit : 27 août 2023, 15:56

Ce que tu expliques, je l'ai trouvé sur les règles.
Mais je ne savais pas, comme beaucoup ici, ce que voulais vraiment dire, règlementairement, "sous la ceinture".
Parce qu'il y en a qui ont des ceintures qui montent sous les aisselles .... :wink:
Donc ça s'est éclairci pour moi.
Heureux que tu aies appris quelque chose Ricounet.

Si tu lisais vraiment mes messages, tu éviterais de dire des conneries.
Les gens qui savent tout, sans se renseigner, et sans argumentaire ....c'est trop drôle.
Je remarque juste que tu as été incapable de définir ce qu'était la ceinture.
Mais peut-être que tu as appris la même chose que moi et que tu es trop timide pour l'avouer.
Je suis agressif avec personne et certainement pas avec toi. On peut passer à autre chose si il te plait ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 27 août 2023, 20:30
choky a écrit : 27 août 2023, 20:21
dynamite a écrit : 27 août 2023, 20:18

Très honnêtement, difficile d’en être certain ; étant donné que le short d’Usyk monte au dessus de son nombril et donc le cache.
Dynamite oublie le short et sois honnête !
Si usyk a le nombril a l’endroit ou il est frappé il faut qu’il consulte immédiatement 😀
Alors on est d’accord que le coup de Ward contre Kovalev est illégal ?!
Bien sur
Il n’empêche que ce n’est pas la raison de la défaite de kovalev mais il y a bien un coup illégal de ward.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 27 août 2023, 20:57
Jersey Joe a écrit : 27 août 2023, 20:36
germain martin a écrit : 27 août 2023, 19:38 C'est également sur un jab que Joyce avait mis fin au combat contre Dubois.

Dans les deux cas, des jabs très puissants et exécutés avec un timing parfait mais c'est tout de même assez inhabituel.
Concernant le dernier jab de Usyk, on peut ajouter que l'Ukrainien est un droitier naturel et que la position générale du corps fait que c'est plus une droite peu orthodoxe qu'autre chose.Hagler possédait exactement le même coup. En plus, l'angle et la précision étaient parfaits avec le résultat qu'on a vu.
👍
J'ignorais que Usyk était droitier mais ça ne me surprend pas. J'ai toujours trouvé son gauche moins précis et assez peu efficace.
Et c'est vrai qu'il y a des similitudes avec le jab de Hagler, surtout dans sa façon de s'en servir.
Du coup j'ai été vérifié et en fait je me suis planté. En fait Usyk est bien un gaucher naturel mais qu'elle dextérité de la main droite ! Ce type à une coordination incroyable. Par contre Loma est bien un droitier naturel, c'est ce qui m'a induit en erreur.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 27 août 2023, 22:50
choky a écrit : 27 août 2023, 20:21

Dynamite oublie le short et sois honnête !
Si usyk a le nombril a l’endroit ou il est frappé il faut qu’il consulte immédiatement 😀
Bien sur
Il n’empêche que ce n’est pas la raison de la défaite de kovalev mais il y a bien un coup illégal de ward.
Si ; il est compté jusqu’à 10 par l’arbitre : KO
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 27 août 2023, 22:52

Bien sur
Oui mais du coup tu aurais souhaité la meme chose a usyk ?
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 28 août 2023, 00:09

Bien sur
Oui parce que le coup envoyé par Dubois est réglementaire et celui reçu par Kovalev ne l’est pas.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 28 août 2023, 03:56

Oui parce que le coup envoyé par Dubois est réglementaire et celui reçu par Kovalev ne l’est pas.
ya repetition enp’us sur kovalev le devut de colbat est équilibré et puis il prend toute une serie de coups bas avant de se faire mettre ko illegalement

La différence avec dubois , il n’y a pas répétition et dubois ne fait pas jeu egal

qu’on nous fasse usyk vs fury et il sera temps de changer d’ère et d’avoir de nouveaux champions
beber
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 28 août 2023, 07:58
ya repetition enp’us sur kovalev le devut de colbat est équilibré et puis il prend toute une serie de coups bas avant de se faire mettre ko illegalement

La différence avec dubois , il n’y a pas répétition et dubois ne fait pas jeu egal

qu’on nous fasse usyk vs fury et il sera temps de changer d’ère et d’avoir de nouveaux champions
Très grosse différence même, Kovalev est un bateau à la dérive avant cette fin

Ici , Dubois prend une leçon avant et après , son coup bas.

Dubois me fait un peu de peine ( il a un côté gros bébé mal dégrossi)
, il est poussé par son promoteur a se plaindre, alors qu il n a pas la boxe et le mental pour y retourner .

Pour Usyk , il a le fond de jeu pour tous les battre aujourd hui , Fury se couvre d opprobre en fuyant sous son tapis de riyal
germain martin
Site Admin
Site Admin

christophe02 a écrit : 28 août 2023, 07:58

Avant celui qui a provoqué la polémique, Dubois avait déjà délivré quelques coups bas, dont un dans la fesse ou sur un abducteur dès la première reprise.

Les coups bas de Ward, y compris et surtout les 3 derniers étaient encore plus bas et plus flagrants que celui de Dubois contre Usyk.

Concernant ce dernier, il faut se méfier des photos présentées un peu partout.

Comme je le disais, il y a eu plusieurs coups bas et certains médias montrent des images d'un autre que celui dont nous parlons.

Toutes les photos où on voit le gant de Dubois en pronation ne concernent pas le bon.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bien sur
C’est la ou ne nous sommes pas vraiment d’accord car kovalev peut continuer mais il est mentalement un boxeur battu et il choisit d’abandonner même si oui le coup est illégal et que l’arbitre aurait du lui donner du temps pour récupérer.
Mais est ce kovalev-ward la raison pour laquelle tu penses que le coup recu par usyk est legal ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

Donc tu penses que le coup recu par usyk est au dessus du nombril ? (auquel cas usyk a vraiment un corps hors norme…)
Bon passons a autre chose car ca va etre un débat stérile
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 27 août 2023, 18:47
Francis a écrit : 27 août 2023, 17:02 On en a peu parlé, Anauel N'Gamissingué a fait un remarquable combat, qu'il a remporté, contre un polonais invaincu, en Pologne . Avec une préparation plus longue, car il fut prévenu du combat trois semaines avant celui-ci, il aurait pu abréger les débats. Bravo pour cet exploit, qui va peut-être lui ouvrir des portes ?
C était un vrai joli moment de sport " français " .
Malheureusement, il n a pas la nationalité

On lui fera pas de cadeaux, mais forcément des opportunités vont se présenter.

Je ne sais pas si il a encore unr marge de progression technique importante

Mais physiquement , il peut être plus fort que ce qu il a montré hier

Bravo garçon
j’avais un nul, il peut s’estimer heureux d’avoir la decision
14 eme boxrec il va rentrer dans le dur maintenant
Techniquement c’est pas le niveau mondial
En endurance non plus mais ca se bosse
beber
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 28 août 2023, 09:34
beber a écrit : 27 août 2023, 18:47
Francis a écrit : 27 août 2023, 17:02 On en a peu parlé, Anauel N'Gamissingué a fait un remarquable combat, qu'il a remporté, contre un polonais invaincu, en Pologne . Avec une préparation plus longue, car il fut prévenu du combat trois semaines avant celui-ci, il aurait pu abréger les débats. Bravo pour cet exploit, qui va peut-être lui ouvrir des portes ?
C était un vrai joli moment de sport " français " .
Malheureusement, il n a pas la nationalité

On lui fera pas de cadeaux, mais forcément des opportunités vont se présenter.

Je ne sais pas si il a encore unr marge de progression technique importante

Mais physiquement , il peut être plus fort que ce qu il a montré hier

Bravo garçon
j’avais un nul, il peut s’estimer heureux d’avoir la decision
14 eme boxrec il va rentrer dans le dur maintenant
Techniquement c’est pas le niveau mondial
En endurance non plus mais ca se bosse
Concernant son physique, prévenu tard et en vacances,
Physiquement, il peut être franchement mieux que ça ( avec les conséquences sur la boxe)

Techniquement, il est propre sans être un créatif

Son axe d amélioration est sur les changements de rythme ( mis en place , un peu, contre Hache )

Mentalement, il est fort , car il a vrai trou d air , puis il revient avec les tripes

J en fais pas un futur Cdm, , mais un garçon qui ( si il obtient les fafiots) me semble capable d être niveau Ebu, après ...
Dernière modification par beber le 28 août 2023, 10:17, modifié 1 fois.
Répondre