Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Ce coup bas de DUBOIS arrive plus haut que le bolo punch de LÉONARD sur HAGLER…
- Louisvillelip77
- Modérateur
N'en faisons pas trop Germain part un peu loin.nicolas21 a écrit : ↑27 août 2023, 16:18Pahhj Germain, tu fais des scénarios là.germain martin a écrit : ↑27 août 2023, 13:06 Il y a aussi un truc à propos de ce combat qui me trotte dans la tête :
On sait à quel point Usyk, qui était plutôt d'un naturel enjoué et insouciant quand il était plus jeune - et surtout avant la guerre - prend à coeur d'être toujours victorieux pour le moral des ukrainiens et surtout de ses soldats.
Cette mission dont il se sent chargé semble peser terriblement sur ses épaules.
On a vu face a Joshua, surtout lors du second combat, à quel point il boxe la peur au ventre : Peur de l'échec, peur de décevoir. Il va sans dire que Usyk ne craint aucun adversaire.
Hier soir, il était aussi près de chez lui que possible et j'ai eu l'impression que cette pression était plus grande que jamais.
J'en viens à me demander s'il n'est pas préférable pour lui de combattre chez les anglo-saxons malgré toutes les petites humiliations qu'ils ne se privent pas de lui infliger.
Parce qu'Usyk dérange tout le monde : Il dérange les russes (évidemment) et il dérange les occidentaux qui aimeraient bien en être enfin débarrassé pour qu'ils puissent organiser des combats bien lucratifs entre leurs propres champions.
Seulement voilà, pour que ces combats soient parfaitement crédibles, il faut vaincre Usyk d'abord et ça n'a pas l'air simple.
Combien de temps pourra-t-il encore tenir avec le monde contre lui et des responsabilités aussi écrasantes ?
Je sens aucune peur chez Usyk.
Je ne suis pas le maître de l'empathie...mais je ne sens juste chez ce bonhomme qu'un peu plus de gravité, juste lié à son âge et a sa maturité peut-être.
Quand tu as connu la guerre, j'imagine combien doit être dérisoire la pratique sportive.
Prendre un KO ou perdre un combat par rapport aux morts d'un champ de bataille..on doit tout mettre dans une certaine perspective. O n doit limite se sentir inutile
Usyk est un professionnel et un boxeur très intelligent, il sait cloisonner, quand la cloche retentit il se bat pour lui.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Heureux que tu aies appris quelque chose Ricounet.Ricounet Hagler a écrit : ↑27 août 2023, 15:56beber a écrit : ↑27 août 2023, 15:53Tu as raison de te poser cette question , puisque c est celle qui détermine le caractère illégal d un coupRicounet Hagler a écrit : ↑27 août 2023, 15:33 La question que je pose est : C'est quoi sous la ceinture ?
Et non, la réponse ne se trouve pas dans un dico ...
Les shorts( et leurs ceintures élastiques) n étant pas tous de la même taille et positionnés de la même façon, on ne peut pas se fier à ce seul critère.
De mon côté, j ai appris en gros " rien sous le nombril " , d ailleurs la coquille professionnelle est censée protéger jusque la.
Mais comme souvent en boxe, il y a en plus , une grande interprétation de la part de l arbitre ( concernant la zone d impact autorisée qui est troublée par les shorts et coquilles trop hautes / sur l intentionnalite )
Je pense que Usyk a eu très mal sur ce coup ( le bras tremble ) mais il avait droit à ces 5 min
Ce que tu expliques, je l'ai trouvé sur les règles.
Mais je ne savais pas, comme beaucoup ici, ce que voulais vraiment dire, règlementairement, "sous la ceinture".
Parce qu'il y en a qui ont des ceintures qui montent sous les aisselles ....![]()
Donc ça s'est éclairci pour moi.
- beber
- Légende vivante
C était un vrai joli moment de sport " français " .Francis a écrit : ↑27 août 2023, 17:02 On en a peu parlé, Anauel N'Gamissingué a fait un remarquable combat, qu'il a remporté, contre un polonais invaincu, en Pologne . Avec une préparation plus longue, car il fut prévenu du combat trois semaines avant celui-ci, il aurait pu abréger les débats. Bravo pour cet exploit, qui va peut-être lui ouvrir des portes ?
Malheureusement, il n a pas la nationalité
On lui fera pas de cadeaux, mais forcément des opportunités vont se présenter.
Je ne sais pas si il a encore unr marge de progression technique importante
Mais physiquement , il peut être plus fort que ce qu il a montré hier
Bravo garçon
- dynamite
- Boxeur vedette
Je te l’accorde ; je déteste ce boxeur.choky a écrit : ↑27 août 2023, 17:45Ce n’est pas correct.
C’est quasiment du 50-50 sur les différents sites.
Tu peux faire de l’ironie sur ceux qui apprécient usyk bien sur, mais tu es tellement anti usyk dans tous tes messages que tu n’es peut etre pas non plus le mieux placé pour parler d’objectivité non ?
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Boxer un gaucher n’est jamais chose évidente, ça l’est encore moins quand ce gaucher est Champion du Monde des Lourds et qu’il s’appelle USYK .
DUBOIS semblait bien désemparé et sans solution hier.
Je me demande quel était son schéma tactique hier soir et quelle a été sa préparation.
J’ai l’impression qu’il n’était pas préparé à affronter un gaucher.
TIOZZO avait raison sur le manque de générosité de DUBOIS, le peu de fois où ses coups touchaient, il ne suivait pas.
Quelle erreur de penser pouvoir gagner sur un coup.
DUBOIS et son team expliquent qu’ils ont été volés à cause du coup (pas(si))bas.
En début de combat DUBOIS avait déjà frappé bas et j’aurais aimé revoir les ralentis.
USYK lui en avait fait la remarque.
C’est Ray Sugar LÉONARD qui disait :’’ Les excuses c’est pour les incompétents.’’.
La vérité est que DUBOIS n’était pas au niveau de USYK qui, s’il est très fort, n’a pas eu à forcer son immense talent, hier soir.
DUBOIS n’a pas tenté grand chose et plus le combat avançait et plus il était résigné.
Il tentait de moins en moins et donc ne faisait pas mal.
USYK de plus en plus en confiance restait près et a puni DUBOIS.
Ce combat n’apporte rien à USYK mais il faut bien boxer puisque FURY le fuit et que la WBC couvre cette fuite.
YOKA va être coaché par l’entraîneur de DUBOIS ?…
Je me demande quel était son schéma tactique hier soir et quelle a été sa préparation.
TIOZZO avait raison sur le manque de générosité de DUBOIS, le peu de fois où ses coups touchaient, il ne suivait pas.
DUBOIS et son team expliquent qu’ils ont été volés à cause du coup (pas(si))bas.
En début de combat DUBOIS avait déjà frappé bas et j’aurais aimé revoir les ralentis.
C’est Ray Sugar LÉONARD qui disait :’’ Les excuses c’est pour les incompétents.’’.
La vérité est que DUBOIS n’était pas au niveau de USYK qui, s’il est très fort, n’a pas eu à forcer son immense talent, hier soir.
DUBOIS n’a pas tenté grand chose et plus le combat avançait et plus il était résigné.
Ce combat n’apporte rien à USYK mais il faut bien boxer puisque FURY le fuit et que la WBC couvre cette fuite.
- choky
- Légende vivante
Je sais et c’est ton droit.dynamite a écrit : ↑27 août 2023, 18:48Je te l’accorde ; je déteste ce boxeur.choky a écrit : ↑27 août 2023, 17:45Ce n’est pas correct.
C’est quasiment du 50-50 sur les différents sites.
Tu peux faire de l’ironie sur ceux qui apprécient usyk bien sur, mais tu es tellement anti usyk dans tous tes messages que tu n’es peut etre pas non plus le mieux placé pour parler d’objectivité non ?
Par contre je vois maintenant de plus en plus de site anglos saxons qui expliquent clairement qu’un coup sous le nombril (navel en anglais) et comme déjà expliqué par briscoe et d’autres, n’est pas légitime et le coup est clairement sous le nombril.
Donc toi qui est boxeur si tu mets de cote ton antipathie pour usky, tu devrais reconnaître que le coup est bien sous le nombril ?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
L'ensemble de la presse internationale je sais pas mais effectivement, une grande partie des avis ( que j'ai lu) considère ce coup comme étant légal. Certains messages sont même très sévères à l'égard de l'ukrainien.
- beber
- Légende vivante
- jeremy93
Je suis sur que Dubois s est prepare a boxer un gaucher.MARVELOUS-1 a écrit : ↑27 août 2023, 18:57 Boxer un gaucher n’est jamais chose évidente, ça l’est encore moins quand ce gaucher est Champion du Monde des Lourds et qu’il s’appelle USYK .
Seulement voila Usyk n est oas n importequel gaucher.
Je suis surpris que Dubois n ait mas mis plus de pression sur Usyk. Rester au milieu du ring face a un geni de la bixe est suicidaire.
Pourtant Chisora avait bien reussi a le faire pendant quelques rounds.
- Bernard
Au début je prenais un peu Dubois comme un Frank Bruno bis, je pense désormais que Dubois est encore deux/ trois clics en dessous. Un gros physique, avec un mental friable.MARVELOUS-1 a écrit : ↑27 août 2023, 18:57 Boxer un gaucher n’est jamais chose évidente, ça l’est encore moins quand ce gaucher est Champion du Monde des Lourds et qu’il s’appelle USYK .
- choky
- Légende vivante
C’est pour ca je pense que de plus en plus on voit des gens rappeler les règles.
Le dernier en date carl froch qui au debut en direct pensait que le coup était légitime et qui reconnaît maintenant clairement que le coup est sous le nombril et donc illégitime
- Bernard
Il y a dans ces fameux RS des commentaires qui valent largement les nôtres, j'ai souvent été bluffé. Après évidemment faut faire un ecremage. Dans des RS anglo-saxons c'est souvent du haut niveau, problème, faut vraiment comprendre l'anglais, l'argot anglais, les abréviations etc etc . Donc parfois c'est frustrant.beber a écrit : ↑27 août 2023, 19:10Les fameux RS ...