Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- andrew
- Suspendu
Grave, l'adversaire d' AJAGBA.....Il a au moins appris à boxer correctement ??? J'ai de très sérieux doute à son sujet...une disqua plus qu'amplement méritée et de mon humble avis, çà mérite une suspension, faut pas déconner quand même !!!
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑27 août 2023, 12:02Sincèrement, je pensais que tout le monde savait cela...Un coup bas est tout ce qui arrive sous la ceinture, la coquille qui doit être positionnée sur les hanches détermine la zone interdite de frappes. Le reste (positionnement de la coquille, coup volontaire ou accidentel) est à l'appréciation de l'arbitre.Ricounet Hagler a écrit : ↑27 août 2023, 11:43beber a écrit : ↑27 août 2023, 11:36 Encore une fois, bien que le coup bas soit associé dans notre imaginaire ( masculin) au coup dans les testicules , il faut garder en tête que tout coup sous la ligne hanche nombril est banni ...
Que ce soit région pelvienne , cuisse, fesses , etc ...
C est pas le pire coup bas vu dans l histoire de la boxe, mais ça peut rentrer dans cette catégorie
Voilà enfin un début de précision sur ce qu'est un coup bas.
Briscoe, je pense que tout le monde sait qu'un coup sous la ceinture est interdit.
La question que je pose est : C'est quoi sous la ceinture ?
Tout le monde parle, mais pas grand monde ne sait !
Il y a eu un début de réponse dans les mots de l'arbitre WBA que Béber (si je me souviens) a relayé : ligne théorique entre les hanches.
Je trouve qu'avec ces précisions, tout devrait être beaucoup plus clair. (enfin pour moi)
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Pour en revenir à Usyk et Fury, on voit le grand dadais qui se coltine des combats peinards, sans risque, le dernier face à Chisora cramé et le prochain face à N Ganou, pour montrer qu'il est toujours là , alors que Usyk enchaine des combats dangereux, defends vraiment ses ceintures , tout en approchant de la quarantaine, dans une catégorie qui n'est pas la sienne d'origine...
Ca rappelle un peu Mayweather face à Paquiao, alors que le premier s'était bien ménagé au niveau des combats, l'autre était plus sur le declin, parce que use par une carrière très dense.
On a l'impression que c'est vraiment la tournure que prend le futur affrontement entre les 2 lourds, il y en a un qui attend le bon moment, tout simplement...
Ca rappelle un peu Mayweather face à Paquiao, alors que le premier s'était bien ménagé au niveau des combats, l'autre était plus sur le declin, parce que use par une carrière très dense.
On a l'impression que c'est vraiment la tournure que prend le futur affrontement entre les 2 lourds, il y en a un qui attend le bon moment, tout simplement...
- beber
- Légende vivante
Tu as raison de te poser cette question , puisque c est celle qui détermine le caractère illégal d un coupRicounet Hagler a écrit : ↑27 août 2023, 15:33 La question que je pose est : C'est quoi sous la ceinture ?
Et non, la réponse ne se trouve pas dans un dico ...
Les shorts( et leurs ceintures élastiques) n étant pas tous de la même taille et positionnés de la même façon, on ne peut pas se fier à ce seul critère.
De mon côté, j ai appris en gros " rien sous le nombril " , d ailleurs la coquille professionnelle est censée protéger jusque la.
Mais comme souvent en boxe, il y a en plus , une grande interprétation de la part de l arbitre ( concernant la zone d impact autorisée qui est troublée par les shorts et coquilles trop hautes / sur l intentionnalite )
Je pense que Usyk a eu très mal sur ce coup ( le bras tremble ) mais il avait droit à ces 5 min
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
beber a écrit : ↑27 août 2023, 15:53Tu as raison de te poser cette question , puisque c est celle qui détermine le caractère illégal d un coupRicounet Hagler a écrit : ↑27 août 2023, 15:33 La question que je pose est : C'est quoi sous la ceinture ?
Et non, la réponse ne se trouve pas dans un dico ...
Les shorts( et leurs ceintures élastiques) n étant pas tous de la même taille et positionnés de la même façon, on ne peut pas se fier à ce seul critère.
De mon côté, j ai appris en gros " rien sous le nombril " , d ailleurs la coquille professionnelle est censée protéger jusque la.
Mais comme souvent en boxe, il y a en plus , une grande interprétation de la part de l arbitre ( concernant la zone d impact autorisée qui est troublée par les shorts et coquilles trop hautes / sur l intentionnalite )
Je pense que Usyk a eu très mal sur ce coup ( le bras tremble ) mais il avait droit à ces 5 min
Ce que tu expliques, je l'ai trouvé sur les règles.
Mais je ne savais pas, comme beaucoup ici, ce que voulais vraiment dire, règlementairement, "sous la ceinture".
Parce qu'il y en a qui ont des ceintures qui montent sous les aisselles ....

Donc ça s'est éclairci pour moi.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Le regretté Mills LANE qui avait arbitré lors du combat DOUGLAS - HOLYFIELD avait déclaré à l’issue du combat:’’ Je ne sais pas si DOUGLAS pouvait se relever, tout ce que je sais, c’est qu’il n’a pas essayé.’’.
Il aurait pu dire la même chose sur DUBOIS.
On est en droit d’attendre plus d’un challenger qui dispute le titre mondial.
Surtout de la part d’un anglais.
Les anglais ne sont ils pas les inventeurs du fighting-spirit?
USYK mérite réellement de réunifier la catégorie.
Lui fait honneur à son Sport.
On ne peut en dire autant de FURY et encore moins de la WBC.
Après NGANNOU, pourquoi pas un youtubeur, ou le vainqueur du titre des marseillais contre les Chtis dans la villa de l’Amour est dans le pré ou pourquoi pas sortir Bob SAPP ou AKEBONO de leur retraite pour affronter FURY?
USYK mérite plus de respect.
La Boxe aussi.
Il aurait pu dire la même chose sur DUBOIS.
On est en droit d’attendre plus d’un challenger qui dispute le titre mondial.
Surtout de la part d’un anglais.
Les anglais ne sont ils pas les inventeurs du fighting-spirit?
USYK mérite réellement de réunifier la catégorie.
Lui fait honneur à son Sport.
On ne peut en dire autant de FURY et encore moins de la WBC.
Après NGANNOU, pourquoi pas un youtubeur, ou le vainqueur du titre des marseillais contre les Chtis dans la villa de l’Amour est dans le pré ou pourquoi pas sortir Bob SAPP ou AKEBONO de leur retraite pour affronter FURY?
USYK mérite plus de respect.
La Boxe aussi.
- nicolas21
- Boxeur amateur
- nicolas21
- Boxeur amateur
Pahhj Germain, tu fais des scénarios là.germain martin a écrit : ↑27 août 2023, 13:06 Il y a aussi un truc à propos de ce combat qui me trotte dans la tête :
On sait à quel point Usyk, qui était plutôt d'un naturel enjoué et insouciant quand il était plus jeune - et surtout avant la guerre - prend à coeur d'être toujours victorieux pour le moral des ukrainiens et surtout de ses soldats.
Cette mission dont il se sent chargé semble peser terriblement sur ses épaules.
On a vu face a Joshua, surtout lors du second combat, à quel point il boxe la peur au ventre : Peur de l'échec, peur de décevoir. Il va sans dire que Usyk ne craint aucun adversaire.
Hier soir, il était aussi près de chez lui que possible et j'ai eu l'impression que cette pression était plus grande que jamais.
J'en viens à me demander s'il n'est pas préférable pour lui de combattre chez les anglo-saxons malgré toutes les petites humiliations qu'ils ne se privent pas de lui infliger.
Parce qu'Usyk dérange tout le monde : Il dérange les russes (évidemment) et il dérange les occidentaux qui aimeraient bien en être enfin débarrassé pour qu'ils puissent organiser des combats bien lucratifs entre leurs propres champions.
Seulement voilà, pour que ces combats soient parfaitement crédibles, il faut vaincre Usyk d'abord et ça n'a pas l'air simple.
Combien de temps pourra-t-il encore tenir avec le monde contre lui et des responsabilités aussi écrasantes ?
Je sens aucune peur chez Usyk.
Je ne suis pas le maître de l'empathie...mais je ne sens juste chez ce bonhomme qu'un peu plus de gravité, juste lié à son âge et a sa maturité peut-être.
Quand tu as connu la guerre, j'imagine combien doit être dérisoire la pratique sportive.
Prendre un KO ou perdre un combat par rapport aux morts d'un champ de bataille..on doit tout mettre dans une certaine perspective. O n doit limite se sentir inutile
- nicolas21
- Boxeur amateur
Non non..pas d'accord.Antonio Inaki a écrit : ↑27 août 2023, 15:45 Pour en revenir à Usyk et Fury, on voit le grand dadais qui se coltine des combats peinards, sans risque, le dernier face à Chisora cramé et le prochain face à N Ganou, pour montrer qu'il est toujours là , alors que Usyk enchaine des combats dangereux, defends vraiment ses ceintures , tout en approchant de la quarantaine, dans une catégorie qui n'est pas la sienne d'origine...
Adversaire facile pour Usyk hier..
Une défense tranquille face à un géant surcôté.
Une petite promenade de santé, histoire de se remettre dans le rythme.
- germain martin
- Site Admin
Nico, j'ai bien précisé que ce n'est pas la peur de l'adversaire, d'aucun adversaire.nicolas21 a écrit : ↑27 août 2023, 16:18Pahhj Germain, tu fais des scénarios là.germain martin a écrit : ↑27 août 2023, 13:06 Il y a aussi un truc à propos de ce combat qui me trotte dans la tête :
On sait à quel point Usyk, qui était plutôt d'un naturel enjoué et insouciant quand il était plus jeune - et surtout avant la guerre - prend à coeur d'être toujours victorieux pour le moral des ukrainiens et surtout de ses soldats.
Cette mission dont il se sent chargé semble peser terriblement sur ses épaules.
On a vu face a Joshua, surtout lors du second combat, à quel point il boxe la peur au ventre : Peur de l'échec, peur de décevoir. Il va sans dire que Usyk ne craint aucun adversaire.
Hier soir, il était aussi près de chez lui que possible et j'ai eu l'impression que cette pression était plus grande que jamais.
J'en viens à me demander s'il n'est pas préférable pour lui de combattre chez les anglo-saxons malgré toutes les petites humiliations qu'ils ne se privent pas de lui infliger.
Parce qu'Usyk dérange tout le monde : Il dérange les russes (évidemment) et il dérange les occidentaux qui aimeraient bien en être enfin débarrassé pour qu'ils puissent organiser des combats bien lucratifs entre leurs propres champions.
Seulement voilà, pour que ces combats soient parfaitement crédibles, il faut vaincre Usyk d'abord et ça n'a pas l'air simple.
Combien de temps pourra-t-il encore tenir avec le monde contre lui et des responsabilités aussi écrasantes ?
Je sens aucune peur chez Usyk.
Je ne suis pas le maître de l'empathie...mais je ne sens juste chez ce bonhomme qu'un peu plus de gravité, juste lié à son âge et a sa maturité peut-être.
Quand tu as connu la guerre, j'imagine combien doit être dérisoire la pratique sportive.
Prendre un KO ou perdre un combat par rapport aux morts d'un champ de bataille..on doit tout mettre dans une certaine perspective. O n doit limite se sentir inutile
Ce n'est même pas la peur de la défaite pour lui-même - ça, c'est le sport et il relativise l'importance de la chose - mais des conséquences qu'elle pourrait avoir sur le moral des troupes au front.
Il en parle constamment.
S'il ne s'agissait que de lui, je suis convaincu qu'il aurait conservé son esprit d'il y a quelques années, avec la maturité en plus, bien évidemment.
D'ailleurs, son côté espiègle ressort encore de temps à autre mais, comme il l'a expliqué, ce sont ses compatriotes soldats qui l'ont poussé à retourner sur un ring parce qu'il y ferait plus pour son pays que dans les tranchées.
Depuis, il se sent inverti d'une mission et, comme c'est un homme intègre et lucide, il a peur de faillir.
Souviens-toi qu'avant la guerre, il ne multipliait pas les signes de croix et les prières pendant ses combats.
- Francis
- Boxeur vedette
Le combat étant terminé, et chacun ayant eu la possibilité de s'exprimer, je reviens sur le coup litigieux donné par Dubois dans le 5° round.
Pour ma part, il y a bien eu coup bas pour les raisons suivantes:
- Le gant droit de Dubois, donné en uppercut, décrit donc une trajectoire de bas en haut, pour finalement aboutir sur le short, en-dessous de la partie supérieure de celui-ci ; or, il est interdit de donner des coups sur cette
zone située généralement au niveau du nombril, et si en fin de course, la position du gant est limite de cette partie, il était en contact bien plus bas avec le corps d'Uzyk lors de sa trajectoire, c'est évident
- Uzyk étant à terre, son avant-bras droit a été pris de tremblements rapides de peu d'intensité, comme relevé déjà par l'un des nôtres, ce qui semblerait prouver, je ne suis pas toubib, qu'il y a eu attaque du système nerveux
- L'arbitre, au demeurant, excellent, n'a pas compté Usyk, l'a laissé récupérer (assez longtemps ....), et n'a pas infligé d'averto à Dubois, le coup étant donc considéré comme involontaire.
Quant au résultat final, Dubois a démontré sa fragilité lorsqu'il est confronté à une situation extrême, fait déjà constaté contre Joyce.
On en a peu parlé, Anauel N'Gamissingué a fait un remarquable combat, qu'il a remporté, contre un polonais invaincu, en Pologne . Avec une préparation plus longue, car il fut prévenu du combat trois semaines avant celui-ci, il aurait pu abréger les débats. Bravo pour cet exploit, qui va peut-être lui ouvrir des portes ?
Pour ma part, il y a bien eu coup bas pour les raisons suivantes:
- Le gant droit de Dubois, donné en uppercut, décrit donc une trajectoire de bas en haut, pour finalement aboutir sur le short, en-dessous de la partie supérieure de celui-ci ; or, il est interdit de donner des coups sur cette
zone située généralement au niveau du nombril, et si en fin de course, la position du gant est limite de cette partie, il était en contact bien plus bas avec le corps d'Uzyk lors de sa trajectoire, c'est évident
- Uzyk étant à terre, son avant-bras droit a été pris de tremblements rapides de peu d'intensité, comme relevé déjà par l'un des nôtres, ce qui semblerait prouver, je ne suis pas toubib, qu'il y a eu attaque du système nerveux
- L'arbitre, au demeurant, excellent, n'a pas compté Usyk, l'a laissé récupérer (assez longtemps ....), et n'a pas infligé d'averto à Dubois, le coup étant donc considéré comme involontaire.
Quant au résultat final, Dubois a démontré sa fragilité lorsqu'il est confronté à une situation extrême, fait déjà constaté contre Joyce.
On en a peu parlé, Anauel N'Gamissingué a fait un remarquable combat, qu'il a remporté, contre un polonais invaincu, en Pologne . Avec une préparation plus longue, car il fut prévenu du combat trois semaines avant celui-ci, il aurait pu abréger les débats. Bravo pour cet exploit, qui va peut-être lui ouvrir des portes ?
- choky
- Légende vivante
Ce n’est pas correct.
C’est quasiment du 50-50 sur les différents sites.
Tu peux faire de l’ironie sur ceux qui apprécient usyk bien sur, mais tu es tellement anti usyk dans tous tes messages que tu n’es peut etre pas non plus le mieux placé pour parler d’objectivité non ?