Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

D ailleurs je ne vois pas le combat dans la section Sondage…?
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ils ont la même allonge, 1,98m
Hauteur :
Usyk 1,91m
Dubois , 1,96m
Différence de poids 5 kg de plus pour le boxeur de 25 ans.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Tout le monde a le droit de donner son avis.
J’ai écrit que je préférais des HOLYFIELD, DURAN, CHAVEZ à USYK et LOMACHENKO.
Comme je préfère HAGLER à LÉONARD.
J’ai le droit?
Est-ce que ça signifie que je dénigre USYK, LOMACHENKO ou LÉONARD ?
Bien sûr qu’ils ont des carrières exceptionnelles.
Ça ne se discute pas.
Je vais éviter de parler de dopage…
Je dis simplement que les HOLYFIELD, DURAN et HAGLER ont fait des combats qui sont entrés dans la Légende.
Il me semble que le magazine RING MAGAZINE a classé les combats HAGLER -HEARNS en 1985, DURAN-BARKLEY en 1989, CHAVEZ-TAYLOR en 1990, HOLYFIELD-BOWE en 1992, TYSON -HOLYFIELD en 1996 comme combat de l’année.
USYK et LOMACHENKO n’ont pas eu cet honneur.
Même si ces deux immenses boxeurs ou boxeurs légendaires ont été classés boxeur de l’année par ce même magazine.

Comme l’a écrit nicolas21, nous sommes au comptoir.
Et pour en revenir à cette notion de facilité, elle est toute relative et parfois on peut parler d’impression…
CHAVEZ avait dit après son combat contre CAMACHO :
‘’Pour tous les observateurs, c’était un combat facile, mais c’était un combat difficile, parce que je devais sans arrêt lui mettre la pression, coup après coup…Après le combat, je lui ai dit:’’Je ne vais plus t’appeler Macho Minus.Tu es désormais Macho Man, parce que tu es courageux.’’.Au dixième round, j’étais fatigué comme vous ne pouvez pas l’imaginer et il était toujours debout et je me suis dit ‘’ M…je vais perdre le combat!’’. Mais Dieu merci, j’avais une condition incroyable.’’.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si USYK gagne pas ce soir, je cours nu sur l'autoroute A6...et en sens inverse.
Et s'il gagne, je veux qu'on change mon pseudo ici..et que sous Nicolas21 il soit écrit "grand Maitre".
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

tu DIJONctes !!!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit : 26 août 2023, 04:48 Tout le monde a le droit de donner son avis.
J’ai écrit que je préférais des HOLYFIELD, DURAN, CHAVEZ à USYK et LOMACHENKO.
Comme je préfère HAGLER à LÉONARD.
J’ai le droit?
Est-ce que ça signifie que je dénigre USYK, LOMACHENKO ou LÉONARD ?
Bien sûr qu’ils ont des carrières exceptionnelles.
Ça ne se discute pas.
Je vais éviter de parler de dopage…
Je dis simplement que les HOLYFIELD, DURAN et HAGLER ont fait des combats qui sont entrés dans la Légende.
Il me semble que le magazine RING MAGAZINE a classé les combats HAGLER -HEARNS en 1985, DURAN-BARKLEY en 1989, CHAVEZ-TAYLOR en 1990, HOLYFIELD-BOWE en 1992, TYSON -HOLYFIELD en 1996 comme combat de l’année.
USYK et LOMACHENKO n’ont pas eu cet honneur.
Même si ces deux immenses boxeurs ou boxeurs légendaires ont été classés boxeur de l’année par ce même magazine.

Comme l’a écrit nicolas21, nous sommes au comptoir.
Et pour en revenir à cette notion de facilité, elle est toute relative et parfois on peut parler d’impression…
CHAVEZ avait dit après son combat contre CAMACHO :
‘’Pour tous les observateurs, c’était un combat facile, mais c’était un combat difficile, parce que je devais sans arrêt lui mettre la pression, coup après coup…Après le combat, je lui ai dit:’’Je ne vais plus t’appeler Macho Minus.Tu es désormais Macho Man, parce que tu es courageux.’’.Au dixième round, j’étais fatigué comme vous ne pouvez pas l’imaginer et il était toujours debout et je me suis dit ‘’ M…je vais perdre le combat!’’. Mais Dieu merci, j’avais une condition incroyable.’’.
Tu m'as rassuré sur la réédition de tes propos.

On aura un beau combat, avec une probabilité nettement en faveur d'USYK.
La surprise serait que DUBOIS parvienne à toucher un boxeur bien plus complet que lui et qui sait qu'il faut constamment bouger.

J'apprécie USYK car il écrit son histoire...
Son opposition chez les lourds n'est certes pas encore comparable à ce qu'a connu HOLYFIELD.
Et à ce jour, DUBOIS n'est pas comparable à R.BOWE.
USYK sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur ce week-end.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

nicolas21 a écrit : 26 août 2023, 10:01 Si USYK gagne pas ce soir, je cours nu sur l'autoroute A6...et en sens inverse.
Et s'il gagne, je veux qu'on change mon pseudo ici..et que sous Nicolas21 il soit écrit "grand Maitre".
:lol:
:lol:
Grand maître : joueur d'échecs ou médium ? :D
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

andrew a écrit : 26 août 2023, 10:23 tu DIJONctes !!!
Il n’y a pas qu’à Nicolas que la moutarde semble monter au nez.
Rayden
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Usyk a connu la plus grande adversité chez les Cruisers, il a battu Huck, Mchunu, Glowacki, Michael Hunter, Briedis, Gassiev et Bellew, il a prit toutes les ceintures, a remporté le Mohamed Ali Trophy et ça en combattant à chaque fois à l'extérieur.

Il monte chez les lourds, il fait un premier combat pour s'adapter à la catégorie, le combat suivant c'est un boxeur de haut niveau confirmé comme Chisora et son 3eme combat c'est un championnat du monde contre la superstar Joshua en Angleterre. Il confirme en gagnant la revanche sur terrain neutre et il va défendre ses ceintures contre le meilleur lourds de la nouvelle génération et il combattra toujours pas à domicile même si en Pologne il sera pas vraiment désavantagé sur ce terrain là.

Et s'il gagne la suite c'est Fury pour unifier ou alors défense de titre contre Hrgovic puis/ou le vainqueur de Zhang vs Joyce 2, je vois pas quel lourd a une telle adversité. Regardez les noms qu'il a affronté en Cruisers, chez les lourds et le programme à venir s'il gagne. Il a pas encore arrêté sa carrière mais je pense qu'on peut déjà dire que c'est une future légende de la boxe.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

USYK va gagner ce soir.
FURY est dénigré sur ce forum.
Question :
Si USYK gagne contre FURY et réunifie la catégorie, que vaudra cette réunification acquise devant un piètre boxeur ?
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

J'ajoute aussi et comme l'a rappelé Briscoe la dimension que USYK et LOMACHENKO ont en tant que héros exemplaires d'un pays en guerre qui souffre et se bat contre l'envahisseur russe.
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 26 août 2023, 12:15 J'ajoute aussi et comme l'a rappelé Briscoe la dimension que USYK et LOMACHENKO ont en tant que héros exemplaires d'un pays en guerre qui souffre et se bat contre l'envahisseur russe.
Ça ne doit d'ailleurs pas être très confortable pour leurs adversaires qui, bien sûr, veulent vaincre le boxeur mais pas forcément abattre un héros national si important pour tout un peuple aujourd'hui.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il y a quelque chose de vraiment dérangeant concernant la hyerarchie des lourds dans les médias anglo-saxons :

Fury y est systématiquement présenté comme le "meilleur poids lourds au monde" alors qu'Usyk possède 3 ceintures, qu'il est invaincu et qu'ils ne se sont pas affrontés.

Bravo l'objectivité journalistique !
Même Boxingscene, en général assez modéré, se montre péremptoire à ce sujet.

Mais bon, Fury a battu le meilleur américain du moment alors je suppose que ça justifie tout.

En attendant, Fury esquive tous les meilleurs.
Usyk les affronte.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

La WBC devrait destituer FURY.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 26 août 2023, 12:27 Il y a quelque chose de vraiment dérangeant concernant la hyerarchie des lourds dans les médias anglo-saxons :

Fury y est systématiquement présenté comme le "meilleur poids lourds au monde" alors qu'Usyk possède 3 ceintures, qu'il est invaincu et qu'ils ne se sont pas affrontés.

Bravo l'objectivité journalistique !
Même Boxingscene, en général assez modéré, se montre péremptoire à ce sujet.

Mais bon, Fury a battu le meilleur américain du moment alors je suppose que ça justifie tout.

En attendant, Fury esquive tous les meilleurs.
Usyk les affronte.
Critique très pertinente
Répondre