mouais souvent avec des conditions qui tue le suspens…
Je crois qu’il bat Mayweather a ce petit jeu.. qd je pense qu’il voulait Jermall … n’importe quoi
Tu as raison en matière de légitimité mais si on avait un Crawford/Ennis, je serais bien incapable de déterminer un favori.Ricounet Hagler a écrit : ↑20 août 2023, 15:30germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 15:00Oui ça paraît loufoque. Encore plus que Charlo/Canelo et pourtant :
Crawford/Charlo, c'est une affiche qui semble raisonnable et puis si Canelo est incomparablement plus gros que Crawford, il fait la même taille et l'Américain a 9 cm d'allonge en plus.
Ces 9 cm d'allonge, c'est pas rien quand on a un jab remarquable et que l'adversaire n'est pas très mobile.
Maintenant, ça ne me plaît pas non plus.
J'aurais tellement aimé que Crawford affronte Ennis... Je comprends qu'il fasse d'autres choix mais affronter le plus redoutable espoir de la catégorie sans grand profit alors qu'on est en fin de carrière, c'aurait été un évènement très, très rarement vu.
Mais bon, ça ne se fera pas.
Crawford a été très clair et honnête a ce sujet.
Je ne saurai jamais qui est le meilleur welter du monde aujourd'hui.
Je pense pourtant que c'est clair !
Le 1 (ou 1 bis) a battu le 1 (ou le 1 bis), donc il est irrémédiablement le n°1 des Welters.
C'est factuel.
Ennis peut se prétendre le meilleur, mais il n'a pas prouvé par un combat référence du style Porter, Ortiz jr, Ugas, Garcia, Brook ... etc .... qu'il pouvait prétendre à ce statut.
De manière factuelle et pragmatique, impossible de dire le contraire, après de manière plus subjective, on peut avoir une autre grille de lecture. Ennis prend celui qu'on lui donne Freddie Roach ( qui avait pronostiqué la victoire de Crawford) considère Ennis comme le numéro un en welters. Ça serait dommage que ce combat se fasse pas. Ça pourrait être un bémol à la carrière de Crawford.Ricounet Hagler a écrit : ↑20 août 2023, 15:30germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 15:00Oui ça paraît loufoque. Encore plus que Charlo/Canelo et pourtant :
Crawford/Charlo, c'est une affiche qui semble raisonnable et puis si Canelo est incomparablement plus gros que Crawford, il fait la même taille et l'Américain a 9 cm d'allonge en plus.
Ces 9 cm d'allonge, c'est pas rien quand on a un jab remarquable et que l'adversaire n'est pas très mobile.
J'aurais tellement aimé que Crawford affronte Ennis... Je comprends qu'il fasse d'autres choix mais affronter le plus redoutable espoir de la catégorie sans grand profit alors qu'on est en fin de carrière, c'aurait été un évènement très, très rarement vu.
Le 1 (ou 1 bis) a battu le 1 (ou le 1 bis), donc il est irrémédiablement le n°1 des Welters.
C'est factuel.
Ennis peut se prétendre le meilleur, mais il n'a pas prouvé par un combat référence du style Porter, Ortiz jr, Ugas, Garcia, Brook ... etc .... qu'il pouvait prétendre à ce statut.
Bernard a écrit : ↑20 août 2023, 20:04De manière factuelle et pragmatique, impossible de dire le contraire, après de manière plus subjective, on peut avoir une autre grille de lecture. Ennis prend celui qu'on lui donne Freddie Roach ( qui avait pronostiqué la victoire de Crawford) considère Ennis comme le numéro un en welters. Ça serait dommage que ce combat se fasse pas. Ça pourrait être un bémol à la carrière de Crawford.Ricounet Hagler a écrit : ↑20 août 2023, 15:30germain martin a écrit : ↑20 août 2023, 15:00
Oui ça paraît loufoque. Encore plus que Charlo/Canelo et pourtant :
C'est factuel.
Déjà Roach n'est pas le seul, et puis quand-même c'est une référence. Un Monsieur dans le monde de la boxe. Si c'était Arum.... Mais comme j'ai précisé, des analyses quand bien même pertinentes restent des analyses vs les faits actuels. Ennis est désormais challenger officiel, et si Crawford largue ses ceintures pour monter en categorie, chacun le prendra comme il voudra.Ricounet Hagler a écrit : ↑20 août 2023, 20:26Bernard a écrit : ↑20 août 2023, 20:04De manière factuelle et pragmatique, impossible de dire le contraire, après de manière plus subjective, on peut avoir une autre grille de lecture. Ennis prend celui qu'on lui donne Freddie Roach ( qui avait pronostiqué la victoire de Crawford) considère Ennis comme le numéro un en welters. Ça serait dommage que ce combat se fasse pas. Ça pourrait être un bémol à la carrière de Crawford.Ricounet Hagler a écrit : ↑20 août 2023, 15:30
C'est factuel.
Parce que Roach l'a dit ?
Il a droit de le penser, mais ce n'est qu'une vision personnel.
Est-ce qu'il tourne autour de Ennis pour avoir intérêt à dire cela ?
Tout de meme regarde la longue liste de boxeurs c est tout de meme impressionnant!christophe02 a écrit : ↑20 août 2023, 16:09mouais souvent avec des conditions qui tue le suspens…
Je crois qu’il bat Mayweather a ce petit jeu.. qd je pense qu’il voulait Jermall … n’importe quoi
jeremy93 a écrit : ↑20 août 2023, 21:57Tout de meme regarde la longue liste de boxeurs c est tout de meme impressionnant!christophe02 a écrit : ↑20 août 2023, 16:09mouais souvent avec des conditions qui tue le suspens…
Mosley, Mayweather, Cotto, Trout, Golovkin, Lara, Khan, Jacobs…Et lersonne ne l obligeait a affronter Kovalev ni Bivol.
Il aurait pu rester dans sa categorie de predilection, eviter Floyd et il serait a 55 victoires a
c’est laquelle sa catégorie de predilection ?
Je pense que Jermall lui aurait plus posé problème que Jermell.christophe02 a écrit : ↑20 août 2023, 16:09mouais souvent avec des conditions qui tue le suspens…
Ceux qui n'ont pas été convaincu par Canelo a ce jour ne le seront jamais. L'échange sera statique a jamais.jeremy93 a écrit : ↑20 août 2023, 21:57Tout de meme regarde la longue liste de boxeurs c est tout de meme impressionnant!christophe02 a écrit : ↑20 août 2023, 16:09mouais souvent avec des conditions qui tue le suspens…
Mosley, Mayweather, Cotto, Trout, Golovkin, Lara, Khan, Jacobs…Et lersonne ne l obligeait a affronter Kovalev ni Bivol.
Il aurait pu rester dans sa categorie de predilection, eviter Floyd et il serait a 55 victoires a zero!
Convaincu que c’est un grand on l’est tous mais a un moment on nous le vendait comme le P4P incontestable…la ouais j’ai jamais été convaincuLouisvillelip77 a écrit : ↑20 août 2023, 22:15Ceux qui n'ont pas été convaincu par Canelo a ce jour ne le seront jamais. L'échange sera statique a jamais.jeremy93 a écrit : ↑20 août 2023, 21:57Tout de meme regarde la longue liste de boxeurs c est tout de meme impressionnant!christophe02 a écrit : ↑20 août 2023, 16:09
mouais souvent avec des conditions qui tue le suspens…
Il aurait pu rester dans sa categorie de predilection, eviter Floyd et il serait a 55 victoires a zero!
Il l'a été sur une période de 2 / 3 ans a mon avis. On peut discuter les circonstances mais un gars qui unifié une catégorie va prendre une ceinture dans une catégorie supérieure et est champion simultanément dans 3 catégories est difficilement discutable de mon point de vue.christophe02 a écrit : ↑20 août 2023, 22:17Convaincu que c’est un grand on l’est tous mais a un moment on nous le vendait comme le P4P incontestable…la ouais j’ai jamais été convaincuLouisvillelip77 a écrit : ↑20 août 2023, 22:15Ceux qui n'ont pas été convaincu par Canelo a ce jour ne le seront jamais. L'échange sera statique a jamais.jeremy93 a écrit : ↑20 août 2023, 21:57
Tout de meme regarde la longue liste de boxeurs c est tout de meme impressionnant!
c’est quelles annees les 3 ou tu le vois P4P ?Louisvillelip77 a écrit : ↑20 août 2023, 22:26Il l'a été sur une période de 2 / 3 ans a mon avis. On peut discuter les circonstances mais un gars qui unifié une catégorie va prendre une ceinture dans une catégorie supérieure et est champion simultanément dans 3 catégories est difficilement discutable de mon point de vue.christophe02 a écrit : ↑20 août 2023, 22:17Convaincu que c’est un grand on l’est tous mais a un moment on nous le vendait comme le P4P incontestable…la ouais j’ai jamais été convaincuLouisvillelip77 a écrit : ↑20 août 2023, 22:15
Ceux qui n'ont pas été convaincu par Canelo a ce jour ne le seront jamais. L'échange sera statique a jamais.
Et niveau opposition il suffit de regarder les noms.. il a la plus belle carte de la décennie. Il doit être le boxeur qui a rencontré le plus grand nombre de champions du monde..
Son meilleur est sûrement derrière lui et il reste un des tous meilleurs même si je ne le met plus au sommet.
Mais quelle carrière tout de même !
HOF !
C est à nuancer ,