Concernant la légitimité d'un tel combat je pense qu'il y a consensus ici.Ricounet Hagler a écrit : ↑11 août 2023, 16:45Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 13:34La valeur n'attend pas le nombre des années, l'expression n'est pas de moi( théorie connue). Des exemples ou un boxeur en place avec de solides références est détrôné par une valeur montante, sont sûrement légion en boxe. Une telle confrontation serait une autre éclaircie médiatique. Combat qui pourrait susciter un engouement considérable. Peut-être autant que contre Spence.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 12:49
Absolument d'accord.
Ennis est très bon, l'expérience du haut niveau est indispensable dès que l'on affronte un boxeur comme Crawford au sommet depuis au moins 10 ans.
C'est l'histoire de la boxe.
Le champion battu par son challenger.
Après chacun se fait son opinion sur la légitimité d'un tel combat, et les chances de réussite.
Mais la légitimité, aujourd'hui, on sait ce que cela vaut ....
Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- LieutColombo
- Modérateur
Quand on compare les adversaires de chacun,Ricounet Hagler a écrit : ↑11 août 2023, 16:45Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 13:34La valeur n'attend pas le nombre des années, l'expression n'est pas de moi( théorie connue). Des exemples ou un boxeur en place avec de solides références est détrôné par une valeur montante, sont sûrement légion en boxe. Une telle confrontation serait une autre éclaircie médiatique. Combat qui pourrait susciter un engouement considérable. Peut-être autant que contre Spence.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 12:49
Absolument d'accord.
Ennis est très bon, l'expérience du haut niveau est indispensable dès que l'on affronte un boxeur comme Crawford au sommet depuis au moins 10 ans.
Après chacun se fait son opinion sur la légitimité d'un tel combat, et les chances de réussite.
il n'y a pas photo.
Toutefois, nous sommes d'accord, rien ne remplace la confrontation...
Ennis est-il considéré comme un top 10 mondial toutes catégories confondues ?
Il est facile de briller face à une opposition correcte, c'est une autre paire de manche face au gratin.
- germain martin
- Site Admin
Non, on est d'accord, Ennis n'a rien dans son palmarès qui justifie en faire le challenger numéro 1 de Crawford.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 19:29Quand on compare les adversaires de chacun,Ricounet Hagler a écrit : ↑11 août 2023, 16:45Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 13:34
La valeur n'attend pas le nombre des années, l'expression n'est pas de moi( théorie connue). Des exemples ou un boxeur en place avec de solides références est détrôné par une valeur montante, sont sûrement légion en boxe. Une telle confrontation serait une autre éclaircie médiatique. Combat qui pourrait susciter un engouement considérable. Peut-être autant que contre Spence.
il n'y a pas photo.
Il est facile de briller face à une opposition correcte, c'est une autre paire de manche face au gratin.
Mais bon, tu sais ce que c'est : ça devient de plus en plus compliqué d'étalonner la valeur des boxeurs quand les meilleurs, tout comme les espoirs, s'affrontent si peu.
Mais juste une question : En dehors du palmarès. Ton top 3 en valeur absolue chez les welters ? Il est bien entendu que je ne parle pas de légitimité.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 19:29Quand on compare les adversaires de chacun,Ricounet Hagler a écrit : ↑11 août 2023, 16:45Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 13:34
La valeur n'attend pas le nombre des années, l'expression n'est pas de moi( théorie connue). Des exemples ou un boxeur en place avec de solides références est détrôné par une valeur montante, sont sûrement légion en boxe. Une telle confrontation serait une autre éclaircie médiatique. Combat qui pourrait susciter un engouement considérable. Peut-être autant que contre Spence.
il n'y a pas photo.
Lorsqu'on parle d'un affrontement d'homme à homme, dans une catégorie, le fait d'être dans un top 10 mondial toutes catégories confondues n'a pas lieu d'être.
Le champion c'est Crawford, les prétendants sont là pour lui prendre le titre, quelque soit leur niveau, dans la catégorie.
La légitimité c'est d'être celui qui est sensé être le meilleur derrière le champion, à la suite de combats ayant eu lieu avant.
Qui est donc challenger ?
Qui a t il battu ?
C'est à la fédération en question de le dire.
- germain martin
- Site Admin
Surtout pas Ricounet !Ricounet Hagler a écrit : ↑11 août 2023, 19:46LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 19:29Quand on compare les adversaires de chacun,Ricounet Hagler a écrit : ↑11 août 2023, 16:45
il n'y a pas photo.
Lorsqu'on parle d'un affrontement d'homme à homme, dans une catégorie, le fait d'être dans un top 10 mondial toutes catégories confondues n'a pas lieu d'être.
Le champion c'est Crawford, les prétendants sont là pour lui prendre le titre, quelque soit leur niveau, dans la catégorie.
La légitimité c'est d'être celui qui est sensé être le meilleur derrière le champion, à la suite de combats ayant eu lieu avant.
Qui est donc challenger ?
Qui a t il battu ?
C'est à la fédération en question de le dire.
Les fédérations ne respectent plus depuis longtemps la logique sportive.
Tu sais bien qu'il suffit de jeter un coup d'oeil sur les classements des différentes fédérations pour en être convaincu.
Malheureusement, la situation est tellement détériorée que le mieux (le moindre mal) est de s'en remettre au "Vox populi".
Je sais, c'est des coups a se retrouver avec un youtuber challenger de Beterbiev.
L'avantage, c'est que ça durerait tellement peu longtemps que les supercheries ne dureraient pas longtemps.
Il faudra peut-être passer par là pour qu'on se rende compte de ce qu'est un boxeur professionnel.
- Bernard
De prime abord, le baromètre à prendre en considération est 1) le palmarès 2) le niveau de l'adversité. Mais au delà de cela tu peux également voir un boxeur sur le ring, quand bien même si il n' est pas face aux cadors de la categorie, là tu te dis, celui là a quelque chose de plus,. Anderson a rencontré qui de probant jusqu'à présent ? et pourtant on le présente déjà comme un futur grand. Lorsque Quartey était arrivé chez Acaries, ce dernier l'avait vu en Italie je crois, et s'était dit qu'il avait trouvé une pépite, la suite on la connaît. Je serais curieux de connaître le nombre de reprises que Ennis a perdu lors de tous ses combats. Donc parfois je peux faire fi du manque de faits de preuves pour me fier à ce que je vois à l'instant T.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 19:29Quand on compare les adversaires de chacun,Ricounet Hagler a écrit : ↑11 août 2023, 16:45Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 13:34
il n'y a pas photo.
- LieutColombo
- Modérateur
Des exemples de jeunes qui sont tombés de haut :Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 20:07De prime abord, le baromètre à prendre en considération est 1) le palmarès 2) le niveau de l'adversité. Mais au delà de cela tu peux également voir un boxeur sur le ring, quand bien même si il n' est pas face aux cadors de la categorie, là tu te dis, celui là a quelque chose de plus,. Anderson a rencontré qui de probant jusqu'à présent ? et pourtant on le présente déjà comme un futur grand. Lorsque Quartey était arrivé chez Acaries, ce dernier l'avait vu en Italie je crois, et s'était dit qu'il avait trouvé une pépite, la suite on la connaît. Je serais curieux de connaître le nombre de reprises que Ennis a perdu lors de tous ses combats. Donc parfois je peux faire fi du manque de faits de preuves pour me fier à ce que je vois à l'instant T.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 19:29Quand on compare les adversaires de chacun,Ricounet Hagler a écrit : ↑11 août 2023, 16:45
il n'y a pas photo.
Katsidis vs Casamayor
Baby Bull vs JM Marquez
Judah vs Tszyu
- Bernard
....... et vice-versa . L'un n'infirme pas l'autre.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 21:58Des exemples de jeunes qui sont tombés de haut :Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 20:07De prime abord, le baromètre à prendre en considération est 1) le palmarès 2) le niveau de l'adversité. Mais au delà de cela tu peux également voir un boxeur sur le ring, quand bien même si il n' est pas face aux cadors de la categorie, là tu te dis, celui là a quelque chose de plus,. Anderson a rencontré qui de probant jusqu'à présent ? et pourtant on le présente déjà comme un futur grand. Lorsque Quartey était arrivé chez Acaries, ce dernier l'avait vu en Italie je crois, et s'était dit qu'il avait trouvé une pépite, la suite on la connaît. Je serais curieux de connaître le nombre de reprises que Ennis a perdu lors de tous ses combats. Donc parfois je peux faire fi du manque de faits de preuves pour me fier à ce que je vois à l'instant T.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 19:29
Quand on compare les adversaires de chacun,
il n'y a pas photo.
Katsidis vs Casamayor
Baby Bull vs JM Marquez
Judah vs Tszyu
- LieutColombo
- Modérateur
On est d'accord, j'ai le sentiment d'avoir souvent vu l'expérience l'emporter sur la jeunesse pleine de fougue.Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 22:16....... et vice-versa . L'un n'infirme pas l'autre.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 21:58Des exemples de jeunes qui sont tombés de haut :Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 20:07
De prime abord, le baromètre à prendre en considération est 1) le palmarès 2) le niveau de l'adversité. Mais au delà de cela tu peux également voir un boxeur sur le ring, quand bien même si il n' est pas face aux cadors de la categorie, là tu te dis, celui là a quelque chose de plus,. Anderson a rencontré qui de probant jusqu'à présent ? et pourtant on le présente déjà comme un futur grand. Lorsque Quartey était arrivé chez Acaries, ce dernier l'avait vu en Italie je crois, et s'était dit qu'il avait trouvé une pépite, la suite on la connaît. Je serais curieux de connaître le nombre de reprises que Ennis a perdu lors de tous ses combats. Donc parfois je peux faire fi du manque de faits de preuves pour me fier à ce que je vois à l'instant T.
Katsidis vs Casamayor
Baby Bull vs JM Marquez
Judah vs Tszyu
Les jeunes ont tendance à être impatient et mal gérer l'effort.
- germain martin
- Site Admin
D'ailleurs, à ma connaissance, aucun d'entre eux ne souffrait d'une quelconque infirmité.Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 22:16....... et vice-versa . L'un n'infirme pas l'autre.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 21:58Des exemples de jeunes qui sont tombés de haut :Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 20:07
De prime abord, le baromètre à prendre en considération est 1) le palmarès 2) le niveau de l'adversité. Mais au delà de cela tu peux également voir un boxeur sur le ring, quand bien même si il n' est pas face aux cadors de la categorie, là tu te dis, celui là a quelque chose de plus,. Anderson a rencontré qui de probant jusqu'à présent ? et pourtant on le présente déjà comme un futur grand. Lorsque Quartey était arrivé chez Acaries, ce dernier l'avait vu en Italie je crois, et s'était dit qu'il avait trouvé une pépite, la suite on la connaît. Je serais curieux de connaître le nombre de reprises que Ennis a perdu lors de tous ses combats. Donc parfois je peux faire fi du manque de faits de preuves pour me fier à ce que je vois à l'instant T.
Katsidis vs Casamayor
Baby Bull vs JM Marquez
Judah vs Tszyu
- Bernard
Je voulais dire que l'analyse de LieutColombo concernant notre sujet ( notamment son exemple) et la mienne sont plausibles l'une comme l'autre.germain martin a écrit : ↑13 août 2023, 21:03D'ailleurs, à ma connaissance, aucun d'entre eux ne souffrait d'une quelconque infirmité.Bernard a écrit : ↑11 août 2023, 22:16....... et vice-versa . L'un n'infirme pas l'autre.LieutColombo a écrit : ↑11 août 2023, 21:58
Des exemples de jeunes qui sont tombés de haut :
Katsidis vs Casamayor
Baby Bull vs JM Marquez
Judah vs Tszyu
- germain martin
- Site Admin
Bernard a écrit : ↑14 août 2023, 08:19Je voulais dire que l'analyse de LieutColombo concernant notre sujet ( notamment son exemple) et la mienne sont plausibles l'une comme l'autre.germain martin a écrit : ↑13 août 2023, 21:03D'ailleurs, à ma connaissance, aucun d'entre eux ne souffrait d'une quelconque infirmité.
C'était juste pour dire une connerie mais je suis d'accord.
- Bernard
OK comme je n'ai pas vu d' emoji pour marquer la blague.....germain martin a écrit : ↑14 août 2023, 08:47Bernard a écrit : ↑14 août 2023, 08:19Je voulais dire que l'analyse de LieutColombo concernant notre sujet ( notamment son exemple) et la mienne sont plausibles l'une comme l'autre.germain martin a écrit : ↑13 août 2023, 21:03
D'ailleurs, à ma connaissance, aucun d'entre eux ne souffrait d'une quelconque infirmité.
C'était juste pour dire une connerie mais je suis d'accord.
Pour enfoncer le clou de la discutions, lorsque l'on envoie Moore une dizaine de combats contre Duran au moins huit fois plus, de surcroît beaucoup plus jeune que l'est Crawford aujourd'hui le scénario du combat puis son épilogue. Maintenant Moore était tenant du titre. Ennis vs Crawford serait beaucoup plus équilibré. À priori évidemment. Je suis un peu inquiet pour Ortiz.