La wbc vient de refuser à Devin Haney de rester champion des légers alors qu'il monte en super léger.
Il devient champion in recess et le titre devient vacant.
là ça devient intéressant car il doit être disputé entre les 2 boxeurs les meiux classés et on à : Stevenson et Lomachenko
Tous les voyants sont donc au vert pour que ce combat se fasse, s'il ne se fait pas c'est qu'un des 2 aura refusé
Stevenson vs Lomachenko ?
- Rayden
- Star du forum
Comme quoi quand elle le veut, la WBC peut destituer un champion de sa ceinture. On aurait aimé qu'elle soit aussi ferme avec Fury.
Haney veut monter de catégorie pour un combat, il est destitué, Fury refuse l'unification, de défendre sa ceinture pour affronter un type qui n'est même pas boxeur, il n'y a pas de conséquences et garde sa ceinture. C'est un 2 poids 2 mesures assez flagrant.
Haney veut monter de catégorie pour un combat, il est destitué, Fury refuse l'unification, de défendre sa ceinture pour affronter un type qui n'est même pas boxeur, il n'y a pas de conséquences et garde sa ceinture. C'est un 2 poids 2 mesures assez flagrant.
- xXavXx
- Star du forum
Beau combat en perspective entre les deux meilleurs de la catégorie en terme de talent pur.
Combat qui arrive un peu tard pour Lomachenko qui n’est plus à son prime, il y aurait eu vraiment match il y a quelques années mais la victoire semble promise à Stevenson.
La différence de traitement entre Haney et Fury par la WBC peut s’expliquer par le fait qu’il y avait justement deux très gros noms juste derrière alors qu’en cas de destitution de Fury c’était soit Wilder déjà battu par celui-ci soit Ruiz pas sexy… même si avec les négociations qui s’éternisent on aurait pu penser à un Wilder/Makhmudov à la place par exemple.
Combat qui arrive un peu tard pour Lomachenko qui n’est plus à son prime, il y aurait eu vraiment match il y a quelques années mais la victoire semble promise à Stevenson.
La différence de traitement entre Haney et Fury par la WBC peut s’expliquer par le fait qu’il y avait justement deux très gros noms juste derrière alors qu’en cas de destitution de Fury c’était soit Wilder déjà battu par celui-ci soit Ruiz pas sexy… même si avec les négociations qui s’éternisent on aurait pu penser à un Wilder/Makhmudov à la place par exemple.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Pour moi Shakur c'est tout simplement le futur numéro 1 de la boxe mondiale.
Je n'ai pas autant d'engouement pour un boxeur depuis bien longtemps.
Dans un style totalement different Canelo m'avait fait le même effet en 2010 je crois quand je le découvre face a Baldomir.
Stevenson est déjà un boxeur accompli, il a tout pour prendre la suite de Crawford.
Dans un style totalement different Canelo m'avait fait le même effet en 2010 je crois quand je le découvre face a Baldomir.
Stevenson est déjà un boxeur accompli, il a tout pour prendre la suite de Crawford.
- germain martin
- Site Admin
Je ne suis pas sûr qu'il battrait le Lomachenko de Haney.Louisvillelip77 a écrit : ↑03 août 2023, 10:00 Pour moi Shakur c'est tout simplement le futur numéro 1 de la boxe mondiale.
On ne l'a encore jamais vu confronté à ce genre de problème.
En tous cas, un combat très intrigant.
- Marciano
- Légende vivante

Si seulement ça se fait !!!
C'est la boxe qui en sortirai gagnante !
On ne peut qu'être gagant.
Si Stevenson gagne se sera la logique de ce sport où le jeune jeune loup prend la place de l'ancien. Ce serait l'avènement du futur p4p.
Si Loma gagne, quelle magnifique consécration pour un génie rare pas assez reconnu à mon sens.

Je dois avouer être assez agacé de voir à 99% la pièce tomber du mauvais côté quand les combats sont serrés pour lui.
D'autres champions voient la pièce toujours tomber du bon côté inversement.
Si au moins on lui laissait la chance de laver ses défaites encore... mais non.
Toujours est-il que la boxe sportivement vie bien ces derniers temps. Il y a des hauts et des bas mais globalement depuis 5 ans et malgré le Covid qui avait fait une cassure, on vie une période incroyable.
Seul les poids lourds m'emmerdent !!!!
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Dieu sait si j'aime Lomachenko mais Stevenson est au dessus niveau boxe. L'américain a tellement progressé qu'il me semble imbattable jusqu'aux super-légers. Comment peut-on imaginer battre une ombre ?
Shakur est moins excitant que le Mozart Ukrainien mais plus taillé pour la boxe professionnelle, il ne fait pas une faute. Il manque juste de punch pour être l'égal des plus grands de l'histoire, pas par le palmarès mais par la boxe produite. Si ce combat se fait, Lomachenko aura à nouveau le désavantage de la taille car Shakur est jeune, il finira en welters alors que l'Ukrainien restera un super-plume naturel, à peine taillé pour la catégorie des légers. Ce sera bien plus difficile que contre Haney, Shakur est un maitre à boxer.
Pour tout dire, je classe l'Américain en pros à la même place de ce qu'était Lomachenko en amateurs. J'ai toujours dit que Shakur était l'arme anti Lomachenko, le seul qui peut le battre sur son terrain, celui de la virtuosité. Quel régal pour les puristes ce sera si cela se fait, j'en salive par avance.
PS: Haney se dirige tout droit vers Prograis, qu'il battra sans trop de difficulté, son style étant taillé sur mesure pour Devin.
Shakur est moins excitant que le Mozart Ukrainien mais plus taillé pour la boxe professionnelle, il ne fait pas une faute. Il manque juste de punch pour être l'égal des plus grands de l'histoire, pas par le palmarès mais par la boxe produite. Si ce combat se fait, Lomachenko aura à nouveau le désavantage de la taille car Shakur est jeune, il finira en welters alors que l'Ukrainien restera un super-plume naturel, à peine taillé pour la catégorie des légers. Ce sera bien plus difficile que contre Haney, Shakur est un maitre à boxer.
Pour tout dire, je classe l'Américain en pros à la même place de ce qu'était Lomachenko en amateurs. J'ai toujours dit que Shakur était l'arme anti Lomachenko, le seul qui peut le battre sur son terrain, celui de la virtuosité. Quel régal pour les puristes ce sera si cela se fait, j'en salive par avance.
PS: Haney se dirige tout droit vers Prograis, qu'il battra sans trop de difficulté, son style étant taillé sur mesure pour Devin.
- Rayden
- Star du forum
La WBC a eu Stiverne comme champion après la fin de carrière de Vitali. C'était Arreola vs Stiverne pour la ceinture vacante WBC, autant dire que c'est 20000 fois moins sexy que Wilder vs Ruiz. Il y a d'autres solutions, par exemple mettre la ceinture en jeu lors de Joshua vs Wilder ou alors s'ils veulent renouveler la hiérarchie, prendre les 2 mieux classés a la WBC qui n'ont jamais été champion donc ni Wilder, ni Ruiz, ni Joshua, ni Parker et les mandater pour la ceinture, ça donnerait Makhmudov vs Sanchez et donc un champion inédit.xXavXx a écrit : ↑03 août 2023, 08:40 Beau combat en perspective entre les deux meilleurs de la catégorie en terme de talent pur.
Sinon pour Loma vs Stevenson, malgré le talent de Stevenson, ça serait tellement beau que Loma remporte le combat et redevienne champion, il a été un peu lésé sur ces défaites, ça remettrai un peu de justice qu'il obtienne une nouvelle ceinture mondiale.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Oui ce serait beau mais je n y crois pas. Ou crois plus.Rayden a écrit : ↑03 août 2023, 13:32La WBC a eu Stiverne comme champion après la fin de carrière de Vitali. C'était Arreola vs Stiverne pour la ceinture vacante WBC, autant dire que c'est 20000 fois moins sexy que Wilder vs Ruiz. Il y a d'autres solutions, par exemple mettre la ceinture en jeu lors de Joshua vs Wilder ou alors s'ils veulent renouveler la hiérarchie, prendre les 2 mieux classés a la WBC qui n'ont jamais été champion donc ni Wilder, ni Ruiz, ni Joshua, ni Parker et les mandater pour la ceinture, ça donnerait Makhmudov vs Sanchez et donc un champion inédit.xXavXx a écrit : ↑03 août 2023, 08:40 Beau combat en perspective entre les deux meilleurs de la catégorie en terme de talent pur.
Sinon pour Loma vs Stevenson, malgré le talent de Stevenson, ça serait tellement beau que Loma remporte le combat et redevienne champion, il a été un peu lésé sur ces défaites, ça remettrai un peu de justice qu'il obtienne une nouvelle ceinture mondiale.
Je pense malheureusement que le Loma High-tech, ultra rapide qui surprenait ses adversaires avec ses deplaceet sa vitesse n existe plus.
Il est capable de le faire sur quelques actions et sera toujours capable de ridiculiser un boxeur normal mais ce n est p’us le meme Loma.
De son cote Stevenson est jeune, rapide, tres fort et connait la boxe de Loma puisqu ils ont fait du sparring ensemble.
- germain martin
- Site Admin
On a pu voir contre Haney que Lomachenko est toujours très en forme physiquement.jeremy93 a écrit : ↑03 août 2023, 13:39Oui ce serait beau mais je n y crois pas. Ou crois plus.Rayden a écrit : ↑03 août 2023, 13:32La WBC a eu Stiverne comme champion après la fin de carrière de Vitali. C'était Arreola vs Stiverne pour la ceinture vacante WBC, autant dire que c'est 20000 fois moins sexy que Wilder vs Ruiz. Il y a d'autres solutions, par exemple mettre la ceinture en jeu lors de Joshua vs Wilder ou alors s'ils veulent renouveler la hiérarchie, prendre les 2 mieux classés a la WBC qui n'ont jamais été champion donc ni Wilder, ni Ruiz, ni Joshua, ni Parker et les mandater pour la ceinture, ça donnerait Makhmudov vs Sanchez et donc un champion inédit.xXavXx a écrit : ↑03 août 2023, 08:40 Beau combat en perspective entre les deux meilleurs de la catégorie en terme de talent pur.
Je pense malheureusement que le Loma High-tech, ultra rapide qui surprenait ses adversaires avec ses deplaceet sa vitesse n existe plus.
Il est capable de le faire sur quelques actions et sera toujours capable de ridiculiser un boxeur normal mais ce n est p’us le meme Loma.
De son cote Stevenson est jeune, rapide, tres fort et connait la boxe de Loma puisqu ils ont fait du sparring ensemble.
Une fois encore il aurait un déficit de gabarit contre Stevenson mais pas autant que contre Haney.
Je trouve Stevenson nettement meilleur que Haney mais je ne suis pas certain que son style soit plus dérangeant pour Lomachenko.
Plas que stratégique, je vois un combat très tactique où celui des deux qui aura développé spécifiquement pour ce combat les séquences et les enchaînements les plus judicieux dominera l'autre.
Je ne peux pas dire "l'emportera" parce qu'on a vu une fois de plus avec Haney que ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.
J'ai le sentiment que c'est un combat qui se jouera dans la préparation.
Une partie d'échecs avec des gants de boxe au plus haut niveau.
- LieutColombo
- Modérateur
Y-a-t-il des chances que cela se fasse en 2023 ?christophe02 a écrit : ↑03 août 2023, 06:13 La wbc vient de refuser à Devin Haney de rester champion des légers alors qu'il monte en super léger.
Il devient champion in recess et le titre devient vacant.
là ça devient intéressant car il doit être disputé entre les 2 boxeurs les meiux classés et on à : Stevenson et Lomachenko
Tous les voyants sont donc au vert pour que ce combat se fasse, s'il ne se fait pas c'est qu'un des 2 aura refusé