Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En tout cas Crawford n a jamais autant fait parler de lui. Certains l ont vu boxer pour la premiere fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 02 août 2023, 13:04 En tout cas Crawford n a jamais autant fait parler de lui. Certains l ont vu boxer pour la premiere fois.
Oui c'est un comble que Crawford avec sa fiche fut une révélation, voire une confirmation pour beaucoup de monde, beaucoup l'avaient pas calculé( je parle des fans de sport) , rien à voir avec la fièvre des années 80/90. La boxe n'est plus ce qu'elle fut et Crawford, comme Spence n'ont pas eux..! malheureusement (ou heureusement) la concurrence pour les mettre en valeur. Si on met Ennis de côté, Spence existe principalement grâce à Crawford, et vice-versa. C'est presque un cycle en vase clos. Aucun des deux n'aura je pense son Leonard vs Duran, ou Leonard vs Hearns, Chavez vs Taylor / Whitaker....
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mayweather a declare que Crawfod etait un ilmense champion mais mediocre dans sa facon a se «  marketer ».
C est tout a fait vrai.
Peut etre que Crawford s en fiche mais il n a pas gagne le dizieme de Mayweather sur le ring .
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

D ailleurs sa jeunesse dans le ghetto d Omaha au Nebraska est assez folle. Il a grandit au milieu de gangs, s est fait tirer dessus à plusieurs reprises. Sa mere etait violente et alcoolique, le battait et proposait 10$ aux gamins qui se sentaient capable de battre Terence Crawford dans un combat de rue.
Sympa la mere…
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 02 août 2023, 11:37
MARVELOUS-1 a écrit : 02 août 2023, 10:13 Un boxeur battu avant la limite n’a pas le droit à une revanche ?
CRAWFORD a été plus fort sur ce combat, c’est la Boxe…
Peut-être que la revanche confirmera le résultat du 1er combat…

Mais parfois une victoire éclatante (ou une leçon comme l’ont écrit certains forumeurs) peut être remise en cause lors d’une revanche et même d’une belle…
La trilogie ZALE GRAZIANO en est l’exemple.
Les historiens et connaisseurs du forum en trouveront d’autres.
Je ne dis pas que spence n’a pas droit a une revanche.
Je dis simplement comme bernard et comme je pense beaucoup qu’après un combat totalement a sens unique , une revanche seulement quelques mois après n’a pas grand sens sportivement.
Évidemment que l’histoire de la boxe est pleine de revanches.
Mais c’est une chose de perdre un combat serré, ou en étant mis ko sur un seul coup et c’est une autre chose d’être battu comme spence en prenant une raclée quasiment de la première a la dernière minute du combat.
C’est donc la revanche immédiate dans quelques mois qui me pose problème, pas la revanche elle même.
Après spence ne me demandera pas mon avis et fera bien ce qu’il voudra.
Tu as raison sur toute la ligne.
Par respect pour SPENCE je n'aurais pas employé le terme raclée.
Mais il y aura revanche.
Elle sera bien vendue, les américains savent faire.
Il y a longtemps qu'en Boxe le Business a pris le dessus sur Le Sport.
CRAWFORD n'a pas l'aura d'un LÉONARD, d'un CURRY ni d'un DELAHOYA.
Si la revanche contre SPENCE rapporte plus qu'une ceinture en super-welter, il fera la revanche.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 02 août 2023, 12:30
LieutColombo a écrit : 02 août 2023, 11:56 Spence a une boxe de démolisseur, un rouleau compresseur.
C'est sympathique, il y a des coups de chaque côté et le plus fort gagne à la fin.
Il a régné longtemps ainsi...

Crawford a une boxe plus futée, plus variée, plus adaptative.
Une revanche ne rime à rien...
La supériorité et les dégâts occasionnés ont fragilisé le menton de Spence. Il ne sera plus le même.
Aucun suspens pour une revanche....

Crawford doit vraiment tenter en super-welter, il a pratiquement 36 ans, le déclin est déjà en embuscade.

Un titre en sw directement ou un combat de transition.
Je me demande si Spence ne souffre pas de lésions neurologiques. Même en sachant qu'il serait un consommateur de marijuana, et qu'il boit pas que de l'eau de source, il a une élocution qui tourne sacrément au ralenti. À cause de ces ( Deux) accidents ou pas il fait pas très bonne impression. Par moment il me ferait presque penser à Meldrick Taylor lorsqu'il s'exprime . J'espère qu'une batterie d'examens lui sera imposée en vue d'une éventuelle revanche.
Oui Bernard ..bien vu.
Ce gars est déjà abîmé. Une boxe de démolisseur, de l'alcool, de la marie-Janne vous me dites....un.cocktail explosif pour finir avec de la bave aux lèvres.
Je l'ai vu parler en conférence de presse post-combat et je ne pressens rien de bon.
Il avait l'allure et le verbe très...contrariés.
Que c'est triste à un si jeune âge.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

nicolas21 a écrit : 02 août 2023, 18:51
LieutColombo a écrit : 02 août 2023, 11:56 Spence a une boxe de démolisseur, un rouleau compresseur.
C'est sympathique, il y a des coups de chaque côté et le plus fort gagne à la fin.
Il a régné longtemps ainsi...

Crawford a une boxe plus futée, plus variée, plus adaptative.
Une revanche ne rime à rien...
La supériorité et les dégâts occasionnés ont fragilisé le menton de Spence. Il ne sera plus le même.
Aucun suspens pour une revanche....

Crawford doit vraiment tenter en super-welter, il a pratiquement 36 ans, le déclin est déjà en embuscade.

Un titre en sw directement ou un combat de transition.
Je me demande si Spence ne souffre pas de lésions neurologiques. Même en sachant qu'il serait un consommateur de marijuana, et qu'il boit pas que de l'eau de source, il a une élocution qui tourne sacrément au ralenti. À cause de ces ( Deux) accidents ou pas il fait pas très bonne impression. Par moment il me ferait presque penser à Meldrick Taylor lorsqu'il s'exprime . J'espère qu'une batterie d'examens lui sera imposée en vue d'une éventuelle revanche.
Oui Bernard ..bien vu.
Ce gars est déjà abîmé. Une boxe de démolisseur, de l'alcool, de la marie-Janne vous me dites....un.cocktail explosif pour finir avec de la bave aux lèvres.
Je l'ai vu parler en conférence de presse post-combat et je ne pressens rien de bon.
Si on sort de ce combat il n'a pas pris beaucoup de coups, et ses préparations ont jusqu'ici été irréprochables . Ses 2 retours face a des boxeurs de très haut niveau avant Crawford sont là pour le prouver.
Être bon vivant en fumant quelques pétards et buvant un peu n'ont normalement pas d'effet neurologiques notables a un si jeune âge a moins vraiment d'abuser, ce que le parcours sportif de Spence ne me laisse pas penser.
Quand aux conséquences de ses accidents cela reste une interrogation.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

jeremy93 a écrit : 02 août 2023, 13:04 En tout cas Crawford n a jamais autant fait parler de lui. Certains l ont vu boxer pour la premiere fois.
Trop longtemps sous-estimé, vivement qu'il puisse exprimer son talent chez les super-welters.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 02 août 2023, 21:45

Oui Bernard ..bien vu.
Si on sort de ce combat il n'a pas pris beaucoup de coups, et ses préparations ont jusqu'ici été irréprochables . Ses 2 retours face a des boxeurs de très haut niveau avant Crawford sont là pour le prouver.
Être bon vivant en fumant quelques pétards et buvant un peu n'ont normalement pas d'effet neurologiques notables a un si jeune âge a moins vraiment d'abuser, ce que le parcours sportif de Spence ne me laisse pas penser.
Tu prends une interview d'il ya 10 ans il a exactement la même élocution Spence, il n'articule pas du tout c'est ça son pb
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 02 août 2023, 22:26
Trop longtemps sous-estimé, vivement qu'il puisse exprimer son talent chez les super-welters.
C'est ce qui énervait , mec hyper doué mais qui ne fait pas de vagues, il n'est pas dans les faits divers ne s'affiche pas avec des voitures de ouf sur facebook comme Mayweather
Du coup moins bankable, un peu un boxeur à l'ancienne
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 03 août 2023, 06:17
Oui Bernard ..bien vu.
Tu prends une interview d'il ya 10 ans il a exactement la même élocution Spence, il n'articule pas du tout c'est ça son pb
:Pouce: , exactement. En amateurs, il avait déjà cette attitude de Doc Gyneco :)
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de lire sur le net quelques accusations de dopage sur Crawford. Pas de preuve, juste des ragots sur le fait que Crawford etait plus puissant et explosif qu il ne l avait ete lors de ses 3 ou 4 derniers combats..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je me répète mais la force de Crawford c'est l'art du contre.

Beaucoup confondent contre et remise. Crawford a ce sens inné de l'anticipation qu'avait Léonard qui fait que quand son adversaire frappe, il déclenche presqu'en même temps, son allonge supérieure faisant le reste, Spence en a fait les frais lui aussi. Il n'y a rien de plus efficace que l'art du contre, vous déclenchez un coup qui vous semble parfait mais vous prenez plein pot celui de votre adversaire. Monzon était très fort dans ce domaine, je pense que Crawford le surpasse.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 03 août 2023, 12:38 Je me répète mais la force de Crawford c'est l'art du contre.

Beaucoup confondent contre et remise. Crawford a ce sens inné de l'anticipation qu'avait Léonard qui fait que quand son adversaire frappe, il déclenche presqu'en même temps, son allonge supérieure faisant le reste, Spence en a fait les frais lui aussi. Il n'y a rien de plus efficace que l'art du contre, vous déclenchez un coup qui vous semble parfait mais vous prenez plein pot celui de votre adversaire. Monzon était très fort dans ce domaine, je pense que Crawford le surpasse.
Absolument.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit : 03 août 2023, 06:17
Oui Bernard ..bien vu.
Plus ou moins, il a toujours eu cette élocution effectivement, mais récemment il était à peine audible.
Après il était pas non plus en face de moi. Des vidéos et articles alarmistes qui fleurissent aujourd'hui, ça vaut ce que ça vaut.
Répondre