Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

On peut lui reprocher d'avoir pris Chisora comme défense de titre, de ne pas unifier contre Usyk et de ne pas défendre sa ceinture pour affronter Ngannou à la place.

Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir défendu sa ceinture contre Whyte, Whyte était challenger WBC, il l'était déjà à l'époque où Wilder était champion et méritait d'avoir sa chance mondiale depuis le temps.

J'en veux plus à Wilder d'avoir prit Stiverne une 2eme fois alors qu'on savait que ça allait être réglé en un round et qu'à l'époque Whyte était challenger WBC et il ne l'a jamais pris et que Whyte était a son prime. Et a la WBC de ne pas avoir imposé Whyte à cette époque et aussi aujourd'hui de ne pas imposé une défense de titre à Fury et laisser les choses se faire.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 15 juil. 2023, 11:52
alain81 a écrit : 15 juil. 2023, 10:09 Apparemment, Joyce qui s'est entrainé avec Ngannou avant son combat contre Dubois, déclare que Ngannou n'est pas à prendre à la légère. Voilà l'article :

https://lesadeptesdelaboxe.com/joe-joyc ... enomenale/
Wilder même si il n’est pas un grand boxeur est unanimement reconnu comme un des plus grand puncheur de l’histoire.
Ngannou ne frappera pas plus fort que wilder que fury a rencontré 3 fois, mais la différence c’est que ngannou n’a jamais boxe en anglaise.
Ce combat est une farce et je suis surpris de voir que beaucoup se laissent encore avoir, même après la farce Mayweather-McGregor…
Ngannou frappe fort c’est certain, mais face à des combattants de MMA et un Joyce solide mais avec les pieds coulés dans le béton.

Wilder est le plus gros puncheur sur un coup, Joshua un démolisseur et c’est peut-être aussi pour ça que Fury a fait capoter le combat.

Penser que Ngannou touchera Fury est illusoire, la puissance c’est bien mais si c’est pour brasser de l’air…
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 15 juil. 2023, 10:09 Apparemment, Joyce qui s'est entrainé avec Ngannou avant son combat contre Dubois, déclare que Ngannou n'est pas à prendre à la légère. Voilà l'article :

Il n allait pas non plus dire qu Nganou etait un boxeur moyen..
ca me fait penser aux declarations d apres match de Nadal qui met 6-1 6-1 a un mec au premier tout . Il prend quand meme le temps pour dire que c etait un match tres difficile et que son adversaire a beaucoup de talent.
A la Hugo Lloris..,
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 14 juil. 2023, 09:52
Briscoe a écrit : 14 juil. 2023, 00:09
Micha76 a écrit : 13 juil. 2023, 23:51

Cela fait des mois en tant que grand fan de boxe que je lis les commentaires très souvent pertinents et aussi des mois que je lis des conneries comme celle là sans avoir l’envie de commenter faute de culture boxe assez développée , je suis fan de boxe et aussi de MMA et je trouve qu’ici a cause de la gueguerre qui oppose la boxe et le MMA , on descend souvent le MMA …comment peut tu dire que Francis n’a pas dominé Gane en " stricking version boxe " déjà Gane n’est pas un boxeur mais un boxeur Thaï , de plus tu n’a sûrement pas dû voir le combat mais Francis a volontairement axé son combat sur la lutte car Gane a un background pied poings et justement le but du MMA c’est de " mixer " , ton exemple est nul , Francis a couché au poing un grand nombre de " légende " du MMA …il faut arrêter de descendre le MMA car on est fan de boxe et vice versa.
Joseph Germain qui a entrainé Francis en boxe, car ne l'oublions pas, Francis était boxeur avant de se tourner vers le pancrace, dit qu'il il a de grosses aptitudes pour la boxe anglaise. Il a tourné avec Carlos et son crochet gauche est monstrueux.

De plus Francis encaisse et c'est un gros bosseur. Souvenons nous de son combat contre Miocic où après un round, il n'avait quasiment plus de jus, cela ne lui est plus jamais arrivé ensuite. On dit que Cyril Gane est un surdoué mais Ngannou l'est peut être encore plus, avec un mental hors normes.

Il ne peut pas battre Fury en anglaise parce que ce n'est pas le même sport mais je pense que Fury mettra plus de temps à le battre sur un ring que Francis ne le ferait avec lui dans une cage où l'anglais ne fait pas un round sauf que Furuy n'aura jamais le courage de lui accorder une revanche dans son sport de prédilection.
Tu as raison.
Je ne sais pas si NGANNOU est plus doué que GANE mais lors de leur affrontement, NGANNOU a mieux géré l’événement. Je pense que c’est le mental qui a fait la différence, NGANNOU est plus ‘’méchant ‘’.

NGANNOU FURY, en anglaise?
Même si NGANNOU a fait de la Boxe, il défiera FURY, un Champion du Monde de la discipline.
FURY sera chez lui et il est aussi très ‘’malin’’, il usera de tout son métier sur et en dehors du ring.
En MMA?
NGANNOU scierait les jambes de FURY et l’emmènerait au sol.
Comme tu l’as dit ce n’est pas le même sport.
Ça sera l’événement et NGANNOU devrait toucher une belle bourse.
Les gars je vais être brutal mais, quelles que soient ses qualités, si Ngannou était si doué que ça pour l'anglaise, il aurait fait une carrière en anglaise.

Il a sans doute un gros crochet etc.

... Mais on sait tous qu'il faut bien plus que ça pour faire un boxeur.

Fury, que je n'aie jamais trouvé très bon, choisira la reprise où il mettra fin à cette mascarade.

... Parce que, comme pour TBE/McGregor (ce qui a été avoué par la suite), ce sera une mascarade.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wilder même si il n’est pas un grand boxeur est unanimement reconnu comme un des plus grand puncheur de l’histoire.
Ngannou ne frappera pas plus fort que wilder que fury a rencontré 3 fois, mais la différence c’est que ngannou n’a jamais boxe en anglaise.
Ce combat est une farce et je suis surpris de voir que beaucoup se laissent encore avoir, même après la farce Mayweather-McGregor…
Je comprends ton sentiment mais je pense aussi que la grande majorité sait très bien que c’est plus de l’exhibition qu’un vrai combat..
En fait si on va au delà des apparences, on peut comprendre que Fury sait qu’aujourdhui il est quasiment le N0 1 des lourds
Il sait qu’il détient un certain pouvoir que lui autorise la WBC et il en joue . Sauf qu’à force de jouer, les adversaires potentiels : Joyce , Usyk ,Ruiz , Whyte ont tous obtenu un combat de planifié dans les prochains mois ,du coup il se dit en attendant les combats prévus potentiellement en Arabie Saoudite, pourquoi me ferais je pas un nouveau caprice ?

Tiens : une exhibition ? Pourquoi pas? Je ne prends pas beaucoup de risques , je garde la forme et en plus je me fais un maximum de sous!

Et comme il a sans doute un grand cœur , il décide de rendre heureuse une personne dont on connaît l’histoire et le parcours: Francis Ngannou !

In fine tout le monde en sortira Gagnant : la WBC, Fury , Francis… les amateurs de spectacles et pour les amateurs de Boxe , tant pis ,ils attendront bien la fin/ début d’année car c’est lui, Fury , qui mène le Bal!🙂
germain martin
Site Admin
Site Admin

original a écrit : 15 juil. 2023, 19:32

Je comprends ton sentiment mais je pense aussi que la grande majorité sait très bien que c’est plus de l’exhibition qu’un vrai combat..
En fait si on va au delà des apparences, on peut comprendre que Fury sait qu’aujourdhui il est quasiment le N0 1 des lourds
Il sait qu’il détient un certain pouvoir que lui autorise la WBC et il en joue . Sauf qu’à force de jouer, les adversaires potentiels : Joyce , Usyk ,Ruiz , Whyte ont tous obtenu un combat de planifié dans les prochains mois ,du coup il se dit en attendant les combats prévus potentiellement en Arabie Saoudite, pourquoi me ferais je pas un nouveau caprice ?

Tiens : une exhibition ? Pourquoi pas? Je ne prends pas beaucoup de risques , je garde la forme et en plus je me fais un maximum de sous!

Et comme il a sans doute un grand cœur , il décide de rendre heureuse une personne dont on connaît l’histoire et le parcours: Francis Ngannou !

In fine tout le monde en sortira Gagnant : la WBC, Fury , Francis… les amateurs de spectacles et pour les amateurs de Boxe , tant pis ,ils attendront bien la fin/ début d’année car c’est lui, Fury , qui mène le Bal!🙂
Je comprends - et d'ailleurs je suis d'accord avec la plupart de tes arguments - sauf sur 1 point :

Si Fury lui-même pensait qu'il était le no1, il affronterait Usyk parce que ça lui rapporterait très probablement encore plus sur le plan pécuniaire mais surtout beaucoup plus sur celui de la notoriété, à propos duquel il a prouvé qu'il était très sensible.
choky
Légende vivante
Légende vivante

original a écrit : 15 juil. 2023, 19:32

Le grand perdant c’est la boxe une fois de plus.
Comment peut on être satisfait d’un combat que tu qualifies toi même d’exhibition quand on pourrait avoir un combat d’unification entre les 2 meilleurs poids lourds invaincus…
Il n’y a vraiment qu’en boxe ou des gens peuvent etre heureux de voir un événement qui n’a aucun intérêt sportif….
Le plus triste pour moi, mais cest votre droit, c’est que vous êtes nombreux a aimer ce pseudo combat..
C’est d’ailleurs malheureusement pour ca que ca va faire tant de fric…
Si fury n’a plus d’adversaire c’est parce qu’il a tout fait pour que ca ne marche pas ni avec usyk, ni avec joshua.
Clairement maintenant il veut juste des combats sans risque avec un max de fric.
J’aimais bien fury, mais maintenant je ne peux plus le voir en peinture, et j’espère qu’il va vite prendre sa retraite et dégager.
Commme mayweather ce mec fait du fric, mais du mal a la boxe
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

La BOXE n’a pas attendu FURY pour être perdante.
L’inventaire des dérives du Boxing Business a été fait sur ce forum à maintes reprises.
Il y a longtemps que le Business a pris l’avantage sur La Boxe.
Quand FURY partira à la retraite, il sera remplacé par d’autres boxeur-business…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 16 juil. 2023, 09:58 La BOXE n’a pas attendu FURY pour être perdante.
L’inventaire des dérives du Boxing Business a été fait sur ce forum à maintes reprises.
Quand FURY partira à la retraite, il sera remplacé par d’autres boxeur-business…
👍
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 16 juil. 2023, 09:58 La BOXE n’a pas attendu FURY pour être perdante.
Oui malheureusement
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 15 juil. 2023, 22:44 Wilder même si il n’est pas un grand boxeur est unanimement reconnu comme un des plus grand puncheur de l’histoire.

Le grand perdant c’est la boxe une fois de plus.
Comment peut on être satisfait d’un combat que tu qualifies toi même d’exhibition quand on pourrait avoir un combat d’unification entre les 2 meilleurs poids lourds invaincus…
Il n’y a vraiment qu’en boxe ou des gens peuvent etre heureux de voir un événement qui n’a aucun intérêt sportif….
Le plus triste pour moi, mais cest votre droit, c’est que vous êtes nombreux a aimer ce pseudo combat..
C’est d’ailleurs malheureusement pour ca que ca va faire tant de fric…
Si fury n’a plus d’adversaire c’est parce qu’il a tout fait pour que ca ne marche pas ni avec usyk, ni avec joshua.
Clairement maintenant il veut juste des combats sans risque avec un max de fric.
J’aimais bien fury, mais maintenant je ne peux plus le voir en peinture, et j’espère qu’il va vite prendre sa retraite et dégager.
Commme mayweather ce mec fait du fric, mais du mal a la boxe
Merci .
De lire ce genre de poste me permet de m'abstenir.
C'est mieux car je m'exprime maladroitement^^ et pourtant "j 'essaie" de respecter chaque avis... Chose qui serai peu perceptible si je devais retranscrire mes sueurs en lisant certain avis. :lol:

J'ai l'impression que certain préfèrent les boxeurs que la boxe, c'est un choix mais c'est un choix qui me paraît incohérent car c'est la boxe qui créer ces idoles.

Si Tyson Fury était kick-boxeur malgré son tempérament atypique et attachant, il ne gagnerait pas 1 tiers de ce qu'il touche.
Il ne serai pas autant idolâtré non plus.

J'estime qu'il " doit " un minimum dans sa situation. Or il ne fait pas son taff de n1 (pour certain) depuis qu'il a fait tomber l'ancien Tsar.
C'est simple depuis 2015 il n'a que Wilder.
Dans aucun autre de ses combats on sait dit :
" ah là attention il y a une petite incertitudes ". Aucun !!

Ni Joshua, ni Usyk, pire, même pas un Povetkin ou un Ortiz dans le lot...
Klitschko c'était il y a presque 10 ans j'ai l'impression .. et Fury n'aura toujours pas été l'"indiscutable" pour moi.

Il bloque une caté en étant le "leader" du bizness des lourds.

Bref.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Manny Pacquiao pourrait affronter Buakaw (muay-thaï)
en 2024. Fury contre le vainqueur 🤔
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 16 juil. 2023, 15:37
Oui malheureusement
Après les combats qui se font trop tard, les revanches qui se font trop tard ou ne se font jamais, les combats de réunification attendues, annoncées qui (peut-être !?) ne se feront jamais.
Il y a donc maintenant ce combat que personne n’attend qui va se faire à coup de millions et que tout le monde va regarder.
Les promoteurs, NGANNOU et FURY seront les grands gagnants.
Il fut un temps où une fédération mondiale pouvait destituer un Champion ou attribuer la ceinture pour un titre intérimaire.
Micha76
Débutant

original a écrit : 14 juil. 2023, 17:09
Micha76 a écrit : 13 juil. 2023, 23:51
original a écrit : 13 juil. 2023, 08:13 NGannou a déjà gagné son pari contre Dana White..Il fera probablement des millions sur ce combat, 10 fois plus de ce qu’il aurait fait durant toute sa carrière à l’UFC.

Il gagne son pari mais recevra toute une correction de Fury. Après 2 rounds de gros jabs , d’accrochages, de directs pesants sur le visage et le nez, ça va lui faire plier les genoux et abandonner .. à moins que Fury souhaite faire durer l’exhibition , du coup ça ressemblera au combat pathétique face à Chisora ou ce dernier a reçu la pire correction de sa vie : Il avait la tête enflée ,la mâchoire brisée…

Bref, Francis va trouver le combat très long et sera vite rattrapé par la réalité..Comment lui qui n’a pas su dominer Cyril Gane en MMa sur le stricking version boxe peut t’il réaliser l’exploit face à Fury?

. Tu peux être un gros cogneur dans la rue ou en MMA, n'empêche que la boxe, c'est très technique, c'est tout un art. , et pas sûr que Francis ait le cardio pour durer plusieurs rounds dans un nouveau sport pour lui, sous la pression constante de Fury , sans avoir combattu depuis plus d’un an.. On lui souhaite malgré tout bon courage et qu’il réalise l’exploit .. ça fera sûrement beaucoup d’heureux😀 !
Cela fait des mois en tant que grand fan de boxe que je lis les commentaires très souvent pertinents et aussi des mois que je lis des conneries comme celle là sans avoir l’envie de commenter faute de culture boxe assez développée , je suis fan de boxe et aussi de MMA et je trouve qu’ici a cause de la gueguerre qui oppose la boxe et le MMA , on descend souvent le MMA …comment peut tu dire que Francis n’a pas dominé Gane en " stricking version boxe " déjà Gane n’est pas un boxeur mais un boxeur Thaï , de plus tu n’a sûrement pas dû voir le combat mais Francis a volontairement axé son combat sur la lutte car Gane a un background pied poings et justement le but du MMA c’est de " mixer " , ton exemple est nul , Francis a couché au poing un grand nombre de " légende " du MMA …il faut arrêter de descendre le MMA car on est fan de boxe et vice versa.
Mon ami à te lire tu n’as rien compris à ce que j’ai écrit et je trouve malpoli pour ne pas dire maladroit de réagir de la sorte pour une première intervention ..
Ou est ce que j’ai opposé la MMA à la Boxe? J’ai seulement fait le parallélisme entre son combat avec Gane ou justement on attendait de Francis qu’il battre ce dernier grâce à la puissance de ses mains et cela n’a pas été le cas .

Il a été dominé par Gane ( c’est mon avis) sur le plan technique , qui menait il me semble 2 rounds a 0 jusqu’à ce que Francis change d’approche et remporte les 3 derniers rounds par la lutte ..et oui qui aurait raté ce combat?

Bref mon message était de dire simplement que : Dylan white, Chisora , Wilder que j’adore, ont ete ridiculisés par Fury .Des aguerris en boxe qui n’ont pas pu faire grand chose face à Fury et donc je m’imaginais mal un Francis qui n’a pas su dominer Gane (qui a beaucoup d’habilités hormis la lutte😀) et qui n’a pas combattu depuis lors puisse battre (ce que je souhaite d ´ailleurs)l’un des meilleurs boxeurs actuels en poids lourds ?

Moi aussi j’ai démarré comme toi , avec peu de cultures en boxe , mais en apprenant des uns et des autres ici , j’ai appris à ne pas être d’accord avec des interventions des uns mais à les respecter !

Bon allez sois le bienvenu malgré tout parmi nous!
Nganou n’a jamais chercher à dominer Gane en stricking vu qu’il a axé sa stratégie sur la lutte pour justement surprendre Gane qui s’attendait à une bataille debout , il a justement fait en sorte de ne pas allé dans le domaine de prédilection de son opposant . Il a quand même couché pas mal de gars réputé pour leur aptitude debout . Mais je suis moi même persuadé que Francis ne battra pas Fury et je considère moi même ce combat comme inutile et j’aurai aussi aimé une unification comme tout le monde mais si cet événement a lieu c’est qu’il y a de la demande malheureusement. Et de part son histoire je suis plutôt content que Francis prenne son billet lui qui c’est battu pour améliorer les conditions des combattants de L’Ufc et il a aussi connu certains moments très difficiles avant de percer . .
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Micha76 a écrit : 17 juil. 2023, 18:01 Nganou n’a jamais chercher à dominer Gane en stricking vu qu’il a axé sa stratégie sur la lutte pour justement surprendre Gane qui s’attendait à une bataille debout , il a justement fait en sorte de ne pas allé dans le domaine de prédilection de son opposant . Il a quand même couché pas mal de gars réputé pour leur aptitude debout . Mais je suis moi même persuadé que Francis ne battra pas Fury et je considère moi même ce combat comme inutile et j’aurai aussi aimé une unification comme tout le monde mais si cet événement a lieu c’est qu’il y a de la demande malheureusement. Et de part son histoire je suis plutôt content que Francis prenne son billet lui qui c’est battu pour améliorer les conditions des combattants de L’Ufc et il a aussi connu certains moments très difficiles avant de percer . .
Si, les 2 premièrs rounds Francis a " essayé " contre Gane, et c'est vraiment à partir du troisième qu'il a mis en place sa stratégie de lutte.

Après, Ngannou était blessé et c'est surtout les kick de Cyril qui emmerdait le Franco-Camerounais.
En anglaise pure je pense qu'Ngannou coucherai Gane mais Gane en anglaise aurai à peine le niveau championnat de France je pense.

Bref, je pense que Fury va "scénarisé" ce combat comme Floyd l'avait fait avec MC Gregor.

L'essentiel c'est que Francis ne perde pas trop de plumes.
En vrai ma seule satisfaction c'est pour lui, et son porte feuille qui mérite de gonfler.
Il va réaliser son rêve de toujours, il n y a rien au dessus de cela pour un homme donc vraiment heureux pour lui !!

Par contre Fury... je me tait.
Répondre