Le cas Ngannou
- Orion
- Boxeur amateur
oui, au dela du déficit technique abyssal entre les 2, je pense que le cardio va très vite être un problème pour ngannou, déjà car le rythme et le volume d'échange en anglaise sont assez différents du mma, et surtout car à son poids je ne pense pas qu'il ait déjà rencontré un adversaire aussi actif et mobile que fury...
- Rocco
- Modérateur
Dommage que ce soit pas la WBA, Sandman serait revenu...Rayden a écrit : ↑12 juil. 2023, 23:52Le pire c'est que la WBC est considéré comme la plus prestigieuse... Elle accepte que Fury choisisse de défendre son titre contre Chisora, elle accepte qu'il ne défense pas son titre pendant un an et qu'il affronte Ngannou sans le destitué de sa ceinture et c'est la seule des 4 a ne pas avoir un challenger obligatoire à lui opposer.
On se moque souvent de la WBA avec son classement lunaire mais la WBC est en train de faire pire. A l'heure actuelle celle qui me paraît la plus sérieuse est la WBO qui a eu récemment comme challenger officiel Usyk et aujourd'hui Zhang ou Joyce.
Pour ma part j'ai plus l'impression que le classement Ring et sa ceinture sont plus crédibles que toutes les fédérations réunies.
- germain martin
- Site Admin
Rocco a écrit : ↑13 juil. 2023, 21:58Dommage que ce soit pas la WBA, Sandman serait revenu...Rayden a écrit : ↑12 juil. 2023, 23:52Le pire c'est que la WBC est considéré comme la plus prestigieuse... Elle accepte que Fury choisisse de défendre son titre contre Chisora, elle accepte qu'il ne défense pas son titre pendant un an et qu'il affronte Ngannou sans le destitué de sa ceinture et c'est la seule des 4 a ne pas avoir un challenger obligatoire à lui opposer.
On se moque souvent de la WBA avec son classement lunaire mais la WBC est en train de faire pire. A l'heure actuelle celle qui me paraît la plus sérieuse est la WBO qui a eu récemment comme challenger officiel Usyk et aujourd'hui Zhang ou Joyce.
Pour ma part j'ai plus l'impression que le classement Ring et sa ceinture sont plus crédibles que toutes les fédérations réunies.
- Micha76
- Débutant
Cela fait des mois en tant que grand fan de boxe que je lis les commentaires très souvent pertinents et aussi des mois que je lis des conneries comme celle là sans avoir l’envie de commenter faute de culture boxe assez développée , je suis fan de boxe et aussi de MMA et je trouve qu’ici a cause de la gueguerre qui oppose la boxe et le MMA , on descend souvent le MMA …comment peut tu dire que Francis n’a pas dominé Gane en " stricking version boxe " déjà Gane n’est pas un boxeur mais un boxeur Thaï , de plus tu n’a sûrement pas dû voir le combat mais Francis a volontairement axé son combat sur la lutte car Gane a un background pied poings et justement le but du MMA c’est de " mixer " , ton exemple est nul , Francis a couché au poing un grand nombre de " légende " du MMA …il faut arrêter de descendre le MMA car on est fan de boxe et vice versa.original a écrit : ↑13 juil. 2023, 08:13 NGannou a déjà gagné son pari contre Dana White..Il fera probablement des millions sur ce combat, 10 fois plus de ce qu’il aurait fait durant toute sa carrière à l’UFC.
Il gagne son pari mais recevra toute une correction de Fury. Après 2 rounds de gros jabs , d’accrochages, de directs pesants sur le visage et le nez, ça va lui faire plier les genoux et abandonner .. à moins que Fury souhaite faire durer l’exhibition , du coup ça ressemblera au combat pathétique face à Chisora ou ce dernier a reçu la pire correction de sa vie : Il avait la tête enflée ,la mâchoire brisée…
Bref, Francis va trouver le combat très long et sera vite rattrapé par la réalité..Comment lui qui n’a pas su dominer Cyril Gane en MMa sur le stricking version boxe peut t’il réaliser l’exploit face à Fury?
. Tu peux être un gros cogneur dans la rue ou en MMA, n'empêche que la boxe, c'est très technique, c'est tout un art. , et pas sûr que Francis ait le cardio pour durer plusieurs rounds dans un nouveau sport pour lui, sous la pression constante de Fury , sans avoir combattu depuis plus d’un an.. On lui souhaite malgré tout bon courage et qu’il réalise l’exploit .. ça fera sûrement beaucoup d’heureux!
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Joseph Germain qui a entrainé Francis en boxe, car ne l'oublions pas, Francis était boxeur avant de se tourner vers le pancrace, dit qu'il il a de grosses aptitudes pour la boxe anglaise. Il a tourné avec Carlos et son crochet gauche est monstrueux.Micha76 a écrit : ↑13 juil. 2023, 23:51Cela fait des mois en tant que grand fan de boxe que je lis les commentaires très souvent pertinents et aussi des mois que je lis des conneries comme celle là sans avoir l’envie de commenter faute de culture boxe assez développée , je suis fan de boxe et aussi de MMA et je trouve qu’ici a cause de la gueguerre qui oppose la boxe et le MMA , on descend souvent le MMA …comment peut tu dire que Francis n’a pas dominé Gane en " stricking version boxe " déjà Gane n’est pas un boxeur mais un boxeur Thaï , de plus tu n’a sûrement pas dû voir le combat mais Francis a volontairement axé son combat sur la lutte car Gane a un background pied poings et justement le but du MMA c’est de " mixer " , ton exemple est nul , Francis a couché au poing un grand nombre de " légende " du MMA …il faut arrêter de descendre le MMA car on est fan de boxe et vice versa.original a écrit : ↑13 juil. 2023, 08:13 NGannou a déjà gagné son pari contre Dana White..Il fera probablement des millions sur ce combat, 10 fois plus de ce qu’il aurait fait durant toute sa carrière à l’UFC.
Il gagne son pari mais recevra toute une correction de Fury. Après 2 rounds de gros jabs , d’accrochages, de directs pesants sur le visage et le nez, ça va lui faire plier les genoux et abandonner .. à moins que Fury souhaite faire durer l’exhibition , du coup ça ressemblera au combat pathétique face à Chisora ou ce dernier a reçu la pire correction de sa vie : Il avait la tête enflée ,la mâchoire brisée…
Bref, Francis va trouver le combat très long et sera vite rattrapé par la réalité..Comment lui qui n’a pas su dominer Cyril Gane en MMa sur le stricking version boxe peut t’il réaliser l’exploit face à Fury?
. Tu peux être un gros cogneur dans la rue ou en MMA, n'empêche que la boxe, c'est très technique, c'est tout un art. , et pas sûr que Francis ait le cardio pour durer plusieurs rounds dans un nouveau sport pour lui, sous la pression constante de Fury , sans avoir combattu depuis plus d’un an.. On lui souhaite malgré tout bon courage et qu’il réalise l’exploit .. ça fera sûrement beaucoup d’heureux!
De plus Francis encaisse et c'est un gros bosseur. Souvenons nous de son combat contre Miocic où après un round, il n'avait quasiment plus de jus, cela ne lui est plus jamais arrivé ensuite. On dit que Cyril Gane est un surdoué mais Ngannou l'est peut être encore plus, avec un mental hors normes.
Il ne peut pas battre Fury en anglaise parce que ce n'est pas le même sport mais je pense que Fury mettra plus de temps à le battre sur un ring que Francis ne le ferait avec lui dans une cage où l'anglais ne fait pas un round sauf que Furuy n'aura jamais le courage de lui accorder une revanche dans son sport de prédilection.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Tu as raison.Briscoe a écrit : ↑14 juil. 2023, 00:09Joseph Germain qui a entrainé Francis en boxe, car ne l'oublions pas, Francis était boxeur avant de se tourner vers le pancrace, dit qu'il il a de grosses aptitudes pour la boxe anglaise. Il a tourné avec Carlos et son crochet gauche est monstrueux.Micha76 a écrit : ↑13 juil. 2023, 23:51Cela fait des mois en tant que grand fan de boxe que je lis les commentaires très souvent pertinents et aussi des mois que je lis des conneries comme celle là sans avoir l’envie de commenter faute de culture boxe assez développée , je suis fan de boxe et aussi de MMA et je trouve qu’ici a cause de la gueguerre qui oppose la boxe et le MMA , on descend souvent le MMA …comment peut tu dire que Francis n’a pas dominé Gane en " stricking version boxe " déjà Gane n’est pas un boxeur mais un boxeur Thaï , de plus tu n’a sûrement pas dû voir le combat mais Francis a volontairement axé son combat sur la lutte car Gane a un background pied poings et justement le but du MMA c’est de " mixer " , ton exemple est nul , Francis a couché au poing un grand nombre de " légende " du MMA …il faut arrêter de descendre le MMA car on est fan de boxe et vice versa.original a écrit : ↑13 juil. 2023, 08:13 NGannou a déjà gagné son pari contre Dana White..Il fera probablement des millions sur ce combat, 10 fois plus de ce qu’il aurait fait durant toute sa carrière à l’UFC.
De plus Francis encaisse et c'est un gros bosseur. Souvenons nous de son combat contre Miocic où après un round, il n'avait quasiment plus de jus, cela ne lui est plus jamais arrivé ensuite. On dit que Cyril Gane est un surdoué mais Ngannou l'est peut être encore plus, avec un mental hors normes.
Il ne peut pas battre Fury en anglaise parce que ce n'est pas le même sport mais je pense que Fury mettra plus de temps à le battre sur un ring que Francis ne le ferait avec lui dans une cage où l'anglais ne fait pas un round sauf que Furuy n'aura jamais le courage de lui accorder une revanche dans son sport de prédilection.
Je ne sais pas si NGANNOU est plus doué que GANE mais lors de leur affrontement, NGANNOU a mieux géré l’événement. Je pense que c’est le mental qui a fait la différence, NGANNOU est plus ‘’méchant ‘’.
NGANNOU FURY, en anglaise?
Même si NGANNOU a fait de la Boxe, il défiera FURY, un Champion du Monde de la discipline.
FURY sera chez lui et il est aussi très ‘’malin’’, il usera de tout son métier sur et en dehors du ring.
En MMA?
NGANNOU scierait les jambes de FURY et l’emmènerait au sol.
Comme tu l’as dit ce n’est pas le même sport.
Ça sera l’événement et NGANNOU devrait toucher une belle bourse.
- Marciano
- Légende vivante
Tu te trompe de guerre.Micha76 a écrit : ↑13 juil. 2023, 23:51 Cela fait des mois en tant que grand fan de boxe que je lis les commentaires très souvent pertinents et aussi des mois que je lis des conneries comme celle là sans avoir l’envie de commenter faute de culture boxe assez développée , je suis fan de boxe et aussi de MMA et je trouve qu’ici a cause de la gueguerre qui oppose la boxe et le MMA , on descend souvent le MMA … comment peut tu dire que Francis n’a pas dominé Gane en " stricking version boxe " déjà Gane n’est pas un boxeur mais un boxeur Thaï , de plus tu n’a sûrement pas dû voir le combat mais Francis a volontairement axé son combat sur la lutte car Gane a un background pied poings et justement le but du MMA c’est de " mixer " , ton exemple est nul , Francis a couché au poing un grand nombre de " légende " du MMA …il faut arrêter de descendre le MMA car on est fan de boxe et vice versa.
Ici on critique pas le "MMA", on critique FURY le "champion du monde" qui prend un adversaire de "MMA". C'est différent.
D'ailleurs, pour répondre à Ricounet ce topic fait des pages pas parceque ça intéresse le forum, mais pour lever les boucliers contre cette imposture. La WBC fait capoter la réunification sciemment pour cette mascarade.
Micha76, quand on appel ça une "mascarade" faut pas s'offusquer ... on inverserai les rôles ( combat cage ) ce serai aussi une mascarade puisque le boxeur n'aurait AUCUNE chances.
Federer contre le champion du monde de Ping Pong ne peux pas gagner et inversement.
Alors là c'est un sport de combat où tout peux se passer mais s'il faut s'accrocher au 5% que représente un Lucky Punch alors on est dans une mascarade.
Dernière modification par Marciano le 14 juil. 2023, 17:08, modifié 1 fois.
- Marciano
- Légende vivante
artemus3 a écrit : ↑12 juil. 2023, 13:47 C’est très bien résumé, impartial et fort plausible. Je ne vais pas bouder mon plaisir de revoir Fury sur un ring, il est en fin de carrière et sur le déclin. . Il a raison de faire du fric Et contrairement à ce qu’il se dit, il prendra Usyk. Sinon pourquoi les combats en Arabie Saoudite sont-ils reportés au 1er trimestre 2024?

Fury ne remonte pas sur le ring déjà, il va participer à un spectacle. Désolé je ne veux pas paraître agaçant mais je trouve ça fou de crédibiliter de tel choses... après faudra pas se plaindre que la boxe devienne un sport de moins en moins pris au sérieux malgré la multitude de talents actuels !
Si Fury était en pré-retraite pas de soucis mais là il a des ceintures à défendre en tant que champion du monde.
Donc non il n'a pas raison ou alors qu'il lâche ses ceintures pour son business et là ok.
Ou alors, a la limite qu'il le fasse après avoir fait le ménage dans la catégorie. Là, sportivement la caté a besoin de réponses, il n'a ni affronter Usyk, ni Joshua.
L'argent ?
Pense tu vraiment que les saoudiens ont poser un utltimatum "maintenant ou jamais" ? Biensur que même l'année prochaine ou dans 2 ans ils auraient sorti l'oseille..
J'avoue que ton post m'a encore + fait suer que celui de Stephen qui forcément, ne comprend pas pourquoi on critique TF. ^^
Bon après tranquil, un forum ça diverge.
Verge.
Dernière modification par Marciano le 14 juil. 2023, 17:11, modifié 2 fois.
- original
- Boxeur amateur
Mon ami à te lire tu n’as rien compris à ce que j’ai écrit et je trouve malpoli pour ne pas dire maladroit de réagir de la sorte pour une première intervention ..Micha76 a écrit : ↑13 juil. 2023, 23:51Cela fait des mois en tant que grand fan de boxe que je lis les commentaires très souvent pertinents et aussi des mois que je lis des conneries comme celle là sans avoir l’envie de commenter faute de culture boxe assez développée , je suis fan de boxe et aussi de MMA et je trouve qu’ici a cause de la gueguerre qui oppose la boxe et le MMA , on descend souvent le MMA …comment peut tu dire que Francis n’a pas dominé Gane en " stricking version boxe " déjà Gane n’est pas un boxeur mais un boxeur Thaï , de plus tu n’a sûrement pas dû voir le combat mais Francis a volontairement axé son combat sur la lutte car Gane a un background pied poings et justement le but du MMA c’est de " mixer " , ton exemple est nul , Francis a couché au poing un grand nombre de " légende " du MMA …il faut arrêter de descendre le MMA car on est fan de boxe et vice versa.original a écrit : ↑13 juil. 2023, 08:13 NGannou a déjà gagné son pari contre Dana White..Il fera probablement des millions sur ce combat, 10 fois plus de ce qu’il aurait fait durant toute sa carrière à l’UFC.
Ou est ce que j’ai opposé la MMA à la Boxe? J’ai seulement fait le parallélisme entre son combat avec Gane ou justement on attendait de Francis qu’il battre ce dernier grâce à la puissance de ses mains et cela n’a pas été le cas .
Il a été dominé par Gane ( c’est mon avis) sur le plan technique , qui menait il me semble 2 rounds a 0 jusqu’à ce que Francis change d’approche et remporte les 3 derniers rounds par la lutte ..et oui qui aurait raté ce combat?
Bref mon message était de dire simplement que : Dylan white, Chisora , Wilder que j’adore, ont ete ridiculisés par Fury .Des aguerris en boxe qui n’ont pas pu faire grand chose face à Fury et donc je m’imaginais mal un Francis qui n’a pas su dominer Gane (qui a beaucoup d’habilités hormis la lutte
Moi aussi j’ai démarré comme toi , avec peu de cultures en boxe , mais en apprenant des uns et des autres ici , j’ai appris à ne pas être d’accord avec des interventions des uns mais à les respecter !
Bon allez sois le bienvenu malgré tout parmi nous!
- artemus3
- Boxeur professionnel
Bien sûr que nous sommes ici pour discuter et débattre, mais pas pour polémiquer! Comme tu le sais, je suis un fan inconditionnel de Fury mais j'accepte la critique et mes propos étaient tout de même assez objectifs, je trouve. Il semblerait qu'on se dirige vers un combat de boxe anglaise qui sera comptabilisé en tant que tel, donc ils seront bien sur un ring. Mais peu importe : revoir Fury sera toujours pour moi un plaisir, je le suis depuis ses débuts : ses entrées musicales et ses bouffonneries sur un ring me feront toujours rire. C'est un épicurien : il ne sait pas attendre ; l'argent, c'est tout de suite.Marciano a écrit : ↑14 juil. 2023, 17:07artemus3 a écrit : ↑12 juil. 2023, 13:47 C’est très bien résumé, impartial et fort plausible. Je ne vais pas bouder mon plaisir de revoir Fury sur un ring, il est en fin de carrière et sur le déclin. . Il a raison de faire du fric Et contrairement à ce qu’il se dit, il prendra Usyk. Sinon pourquoi les combats en Arabie Saoudite sont-ils reportés au 1er trimestre 2024?![]()
Fury ne remonte pas sur le ring déjà, il va participer à un spectacle. Désolé je ne veux pas paraître agaçant mais je trouve ça fou de crédibiliter de tel choses... après faudra pas se plaindre que la boxe devienne un sport de moins en moins pris au sérieux malgré la multitude de talents actuels !
Si Fury était en pré-retraite pas de soucis mais là il a des ceintures à défendre en tant que champion du monde.
Donc non il n'a pas raison ou alors qu'il lâche ses ceintures pour son business et là ok.
Ou alors, a la limite qu'il le fasse après avoir fait le ménage dans la catégorie. Là, sportivement la caté a besoin de réponses, il n'a ni affronter Usyk, ni Joshua.
L'argent ?
Pense tu vraiment que les saoudiens ont poser un utltimatum "maintenant ou jamais" ? Biensur que même l'année prochaine ou dans 2 ans ils auraient sorti l'oseille..
J'avoue que ton post m'a encore + fait suer que celui de Stephen qui forcément, ne comprend pas pourquoi on critique TF. ^^
Verge.

Dernière modification par artemus3 le 15 juil. 2023, 00:59, modifié 1 fois.
- manu22
- Boxeur chevronné
- germain martin
- Site Admin
On ne peut pas être jugé et partie.manu22 a écrit : ↑15 juil. 2023, 00:47 En voilà au moins un qui se mouille :
https://www.mmanews.com/news/tyson-fury ... nnou-fight
Il défend son casse-croûte.
Ça ne va pas plus loin.
- choky
- Légende vivante
J’ai longtemps defendu fury que je trouve toujours assez sous estimé sur ce forum comme boxeur.artemus3 a écrit : ↑14 juil. 2023, 20:08Bien sûr que nous sommes ici pour discuter et débattre, mais pas pour polémiquer! Comme tu le sais, je suis un fan inconditionnel de Fury mais j'accepte la critique et mes propos étaient tout de même assez objectifs, je trouve. Il semblerait qu'on se dirige vers un combat de boxe anglaise qui sera comptabilisé en tant que tel, donc ils seront bien sur un ring. Mais peu importe : revoir Fury sera toujours pour moi un plaisir, je le suis depuis ses débuts : ses entrées musicales et ses bouffonneries sur un ring me feront toujours rire. C'est un épicurien : il ne sait pas attendre ; l'argent, c'est tout de suite.Marciano a écrit : ↑14 juil. 2023, 17:07artemus3 a écrit : ↑12 juil. 2023, 13:47 C’est très bien résumé, impartial et fort plausible. Je ne vais pas bouder mon plaisir de revoir Fury sur un ring, il est en fin de carrière et sur le déclin. . Il a raison de faire du fric Et contrairement à ce qu’il se dit, il prendra Usyk. Sinon pourquoi les combats en Arabie Saoudite sont-ils reportés au 1er trimestre 2024?![]()
L'argent ?
Verge.Ensuite, en ce qui concerne la boxe, bien sûr que je suis autant déçu que vous : Fury avait probablement le potentiel d'être le goat mais en n'étant pas assez actif, je comprends que ça va être dur de le considérer en tant que tel, et ce même s'il bat Usyk et il le fera. Je suis d'accord avec Briscoe quand il critique les armes techniques de Fury, je suis réaliste : oui, son jab est encore imparfait (David Haye le critiquait à ses débuts et ne croyait pas en Fury d'où un contentieux entre les deux qu'ils n'ont pas résolu sur le ring et Fury le voulait ce combat); oui, il n'est pas le meilleur en défense mais que de progrès dans ces domaines depuis le début de sa carrière! Fury, c'est une mobilité incroyable pour un gabarit de cette taille, une résilience aux coups hors normes (pour le moment), et un IQ exceptionnel. Il faut savoir que, depuis son titre WBC, il n' y a que l'argent qui compte pour lui. Si Usyk et Fury ne se sont pas combattus en 2023, les deux sont à blâmer : les deux cherchaient le gros fric en Arabie Saoudite en vérité et cela se comprend. Leurs vidéos interposées n'étaient là que pour divertir la galerie : c'était du faux-semblant et on préparait déjà en coulisse Usyk-Dubois. Ensuite, Fury devait combattre Joyce, mais celui-ci a perdu. Il a voulu faire un combat contre Zhang, mais il était plus que prévisible que Joyce allait enclencher sa clause de revanche. On a entendu parler de Ruiz mais celui-ci demandait beaucoup trop d'argent pour ce qu'il est (20 millions de dollars tout de même). La WBC a relancé la finale non officielle entre Wilder et Ruiz mais ceux-ci n'arrivent pas à s'entendre sur les sommes : il faudrait la rendre officielle. Fury a donc pris Ngannou, là où il y a le plus d'argent : il a préféré l'aspect pécuniaire que sportif, et je suis d'accord avec vous ... et avec lui aussi
. C'est vrai qu'il aurait pu aller pour McKean, Hrgovic, et surtout Bakole ou Sanchez et j'aurais moi-même préféré cela : non pas que ces noms-là lui fassent peur (il les battrait haut la main) mais ils ne sont pas assez monnayables. Fury est en fin de carrière et sur le déclin : il ira là où il y aura le plus d'argent. En toute logique, il prendra Usyk par la suite en 2024 en Arabie Saoudite puis Joshua si celui-ci traverse Wilder. Comme je pense que Wilder gagnera par KO (mais je peux me tromper), on se dirige vers un Fury-Wilder 4 pour des centaines de millions. Vous comprenez pourquoi Wilder retarde (volontairement) sa finale WBC contre Ruiz. Il ne va pas s'en prendre plein la gueule une 4e fois pour des cacahuètes. Bonne boxe à tous!
![]()
Par contre depuis le 3eme combat de wilder il se fout de notre gueule.
Whyte, chisora et maintenant ngannou au lieu de usyk ou meme joshua …
C’est pathétique et comme marciano je suis surpris que des connaisseurs comme toi cautionnent cette farce dont tout le monde connaît le résultat et qui va se derouler comme mayweather-mac gregor …
Fury ne va pas trop forcer pensant plusieurs rounds pour que ca ait l’air d’un vrai combat et ensuite mettre ko ngannou quand il voudra…
Bien sur qu’il va faire un max de pognon sans risques, mais il est déjà richissime, et a ce stade de sa carrière on attend autre chose que les pitoyables combats qu’il nous propose.
Chacun bien sur peut penser ce qu’il veut, mais moi qui ait longtemps défendu fury, je ne lui trouve aucune excuse pour cette farce et ses derniers combats.
J’espère maintenant qu’il va vraiment prendre sa retraite et degager car il fait beaucoup de mal a la boxe.
- alain81
- Boxeur vedette
Apparemment, Joyce qui s'est entrainé avec Ngannou avant son combat contre Dubois, déclare que Ngannou n'est pas à prendre à la légère. Voilà l'article :
https://lesadeptesdelaboxe.com/joe-joyc ... enomenale/
- choky
- Légende vivante
Wilder même si il n’est pas un grand boxeur est unanimement reconnu comme un des plus grand puncheur de l’histoire.alain81 a écrit : ↑15 juil. 2023, 10:09 Apparemment, Joyce qui s'est entrainé avec Ngannou avant son combat contre Dubois, déclare que Ngannou n'est pas à prendre à la légère. Voilà l'article :
Ngannou ne frappera pas plus fort que wilder que fury a rencontré 3 fois, mais la différence c’est que ngannou n’a jamais boxe en anglaise.
Ce combat est une farce et je suis surpris de voir que beaucoup se laissent encore avoir, même après la farce Mayweather-McGregor…