C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 07 juil. 2023, 11:13 Je pense que beaucoup négligent la dangerosité de ce combat pour Usyk. Fury le sait et en immonde calculateur qu'il est, il doit jubiler...

Dubois est peut être plus dangereux que AJ pour Usyk, le jeune Anglais débite et frappe au moins aussi fort que son ainé et puis ce qui m'inquiète, c'est l'état d'esprit du génial Ukrainien. Sera-t-il capable de se surpasser et d'aller encore plus loin dans le don de soi, comme il l'a fait pour AJ, sachant qu'il doit être hyper déçu de ne pas avoir pu unifier, ce qui est son objectif ultime ?

C'est de cela que j'ai peur pour Usyk. Qu'il pense, que même s'il bat DD, Fury fera toujours capoter et que le WBC ne fera toujours rien. Il n'y a pas de place dans sa tête pour ce qui peut apparaître comme un détail pour le commun des mortels mais qui devient un handicap pour une formule 1 de la boxe comme O. Usyk. N'oublions jamais qu'Usyk n'est pas un poids lourd, il doit se faire très très mal à chaque fois qu'il boxe dans cette catégorie, c'est un type qui a boxé Beterbiev et aujourd'hui il est confronté a quelques uns des plus gros poids lourd de l'histoire de la boxe. En fait, Usyk est en danger chaque fois qu'il rencontre un cogneur, je pense qu'il risquait moins face à Fury, c'est paradoxal mais les styles font que...

J'aime bien Daniel Dubois mais allez Olksandr :Coeur: :Coeur:
Pour moi tous les combats sont dangereux maintenant pour Usyk car il n’est plus jeune et son style est energivore.

La position de Fury me dégoûte il prive Usyk d’etre le premier boxeur de l’histoire a unifoer 4 ceintures dans 2 catégories
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je partage completement le point de vue de Briscoe.

Usyk surclasse totalement Dubois, mais c'est toujours sur le fil pour lui, qui n'est pas un poids lourds. Sera-t-il aussi préparé que contre AJ ? Une seule droite de Dubois peut tout faire basculer. Il suffit de se rappeler du combat contre Chisora où Usyk a dû lutter contre un adversaire bien plus prévisible et moins dangereux que Dubois.

J'espère vraiment que l'Ukrainien passera cette étape sans encombre
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 07 juil. 2023, 00:35 Comme toi, ce combat ne sert à rien c’est du recyclé.

J’aurais préféré que Joshua prenne Ortiz, Wallin, Bakole… pourquoi pas même Wardley. Bref un combat où il est le favori mais attractif et offrant de la nouveauté.

A part Joyce/Zhang II il y a peu de combats qui m’emballent chez les lourds. Usyk/Dubois sera intéressant mais ne me fait pas non plus rêver.
Whyte c'est suffisamment relevé pour dire que c'est un gros combat mais Joshua est suffisamment bon pour que ce soit un combat à sa portée. Il est largement favoris, le but c'est de gagner confiance, d'accumuler une victoire de plus face à un nom et ne pas mettre en danger le très gros combat prévu contre Wilder l'hiver prochain.

Moi aussi j'aurais préféré un combat inédit, Ortiz, Wallin, McKean ça aurait été bien mais tous gaucher et il aime pas ça. Bakolé, Hrgovic, Sanchez trop risqué, s'il perdait le combat contre Wilder tomberait à l'eau. Kabayel, Wardley, Ajagba n'ont pas assez de références. En gros il restait Whyte et Miller.

Malgré tout j'aurais quand même préfèré tous ces boxeurs a une revanche contre Whyte.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Hrgovic vs McKean probablement en sous carte de Joshua vs Whyte 2 d'après Eddie Hearn qui a tous ces lourds chez matchroom.

Je suis plus hypé par ce combat que par le mein évent.
NF82
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 07 juil. 2023, 14:08 Hrgovic vs McKean probablement en sous carte de Joshua vs Whyte 2 d'après Eddie Hearn qui a tous ces lourds chez matchroom.

moi pas du tout, mckean est très mauvais
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 07 juil. 2023, 14:08 Hrgovic vs McKean probablement en sous carte de Joshua vs Whyte 2 d'après Eddie Hearn qui a tous ces lourds chez matchroom.

Ce combat a le mérite d'être plus inédit que le main event.
McKean me semble surcoté mais je regarderai quand même car j'apprécie Hrgovic qui fera face à son deuxième adversaire sérieux.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 07 juil. 2023, 14:18

moi pas du tout, mckean est très mauvais
Il a un cardio et du cœur, et a peu près tout.

Tout pour faire briller le Croate selon moi.

Mais je préfère qu' Hrgovic prenne un jeune invaincu qu'un boxeur proche de la fin comme Makhmudov avec Peter etc ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je sais pas ce que vaut McKean et on sait pas où en est Hrgovic après le dur combat contre Zhang où il a été pas mal critiqué et même vu perdant par beaucoup de monde. Il voudra faire taire les critiques et sera revanchard. Ces 2 énigmes rendent ce combat intéressant.

McKean a un parcours de prospect en terme de niveau, le seul adversaire un minimum crédible qu'il a eu c'est Rice qu'il a battu par KO. Après il n'est jamais passé au niveau supérieur et ça sera l'occasion de le voir face a un top 20.

Et Hrgovic a pas non plus un parcours dingue, le seul gros adversaire c'est Zhang et il a été plus que bousculer, le reste c'était des faire valoir et des vétérans en déclin comme Molina et Kevin Johnson. Au final McKean sera le 2eme adversaire un minimum sérieux pour le croate.

Si on regarde de plus prêt ce sont 2 concurrents directs, ils ont le même âge, invaincus, un physique similaire. McKean est classé dans le top 15 IBF où Hrgovic est numéro 1 et challenger officiel, d'ailleurs ça devrait être un combat pour la ceinture IBF intérim, ce combat pourrait lui faire perdre son CDM et le donner à McKean, comme c'est arrivé à Joyce contre Zhang. Il y a un vrai enjeux et du sens vu que McKean est gaucher comme Usyk et vu que Hrgovic est challenger d'Usyk, ça serait l'occasion de se préparer à son CDM contre un autre gaucher.

Vu les surprises qu'on a connu en un an, on est pas a l'abri d'en voir une de plus. Zhang qui s'avère être un gros client contre Hrgovic puis Joyce, Franklin qui tient tous les rounds contre Whyte et Joshua, Takam qui bat Yoka, Cusumano qui met KO Kownacki et Martin qui a la limite contre le phénomène Anderson. Il y a un an on connaissait pas mieux Zhang qu'on connait McKean aujourd'hui car jamais testé face à un top 20.

Mais dans la logique Hrgovic part largement favoris.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le combat de Usyk contre Dubois est très dangereux pour l ukrainien. C est stressant pour moi de voir boxer Usyk en lourd car le risque de prendre un KO est énorme et j adore ce mec, boxeur et être humain confondus. Dubois est jeune et a la foudre dans les poings. Mon cœur va battre la chamade. Pour le reste, joshua vs whyte 2, franchement bof comme affiche.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est un peu l'idée qui se dégage globalement sur Usyk vs Dubois. Usyk favoris mais combat dangereux car Dubois est jeune, puissant, vigoureux, s'il touche durement il peut gagner. C'est pas une défense de titre facile pour Usyk comme certains peuvent penser.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je rejoins l’idée que Dubois est dangereux pour Usyk car il a la puissance pour ébranler n’importe qui, mais je reste convaincu qu’Usyk sera en maîtrise pendant la grande majorité du combat et que le danger viendra plus par séquences.

D’abord parce que DDD a peut-être autant de puissance que Joshua mais connecte moins bien selon mon impression et qu’il aura un avantage de taille mais pas d’allonge.
Usyk devra rester concentré pendant tout le combat mais si c’est le cas il l’emportera.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et quant à notre ami Fury, il combattrait prochainement Ngannou. Une annonce imminente est attendue, mais ce qui est inquiétant, c'est que le combat n'est pas pour tout de suite. Je comprends mieux pourquoi le combat contre Usyk en Arabie Saoudite est reporté au 1er trimestre 2024.
J'aurais préféré qu'il affronte un vrai boxeur mais je ne doute pas de sa motivation quand il faudra affronter Usyk pour les centaines de millions ... et aussi pour l'histoire. :P
Si tout se passe bien, Fury ferait Ngannou, Usyk et Joshua, si ce dernier franchit Wilder, ce dont je doute.
Certes, comme dirait Froch, Fury "a bel et bien un oeil sur la retraite."
Rayden
Star du forum
Star du forum

Combattre Ngannou alors qu'il détient la ceinture WBC, que des boxeurs attendent une chance mondiale et que le détenteur des autres ceintures va les défendre face a son challenger... Ça serait vraiment du foutage de gueule.

S'il n'était pas champion j'aurais pu dire OK, mais là c'est pas pas le cas, il détient la ceinture la plus prestigieuse. Il a des obligations et la principale est que chaque combat doit etre une défense de titre et qu'il doit affronter un adversaire classé et pas un combattant d'un autre sport qui n'a jamais boxé en pro et grille tous ceux qui attendent pendant des années.

Il est pas dans la situation de Pulev qui est parti combattre dans un ring triangle contre un ancien de l'UFC. S'il choisi de combattre Ngannou au lieu de défendre son titre contre Sanchez, Makhmudov ou autre, la WBC devrait lui retirer sa ceinture et la remettre en jeu lors de Joshua vs Wilder.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 08 juil. 2023, 15:50 C'est un peu l'idée qui se dégage globalement sur Usyk vs Dubois. Usyk favoris mais combat dangereux car Dubois est jeune, puissant, vigoureux, s'il touche durement il peut gagner. C'est pas une défense de titre facile pour Usyk comme certains peuvent penser.
Moi je pense que c'est un combat ouvert. Dubois a je pense appris de sa défaite et il reste pour moi le jeune le plus avancé dans la division. On ne sait pas trop où Usyk en est et même si le talent est de son côté l'âge et le contexte sont a prendre en compte. Usyk est mon boxeur préféré je serai toujours derrière lui mais Dubois est loin d'être une formalité, il fait partie pour moi des boxeurs qui ont une chance de le vaincre.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Arrétez avec DUBOIS..... il était a deux doigt de perdre contre LERENA.....

DUBOIS est un produis comme les anglais arrive a en produire...des boxeur qui monte dans les classement et qui perdent face à un tout bon....
Répondre