Devin Haney vs. Vasyl Lomachenko le 20 mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 21 mai 2023, 22:50
vieborg a écrit : 21 mai 2023, 22:38 Nan mais les gars au bout d'un moment, un vol en boxe ce n'est pas cela est on a connu des palanqués dans l'histoire !!!

Ce que disent d'anciens champions devraient avoir plus de poids, pas d'accord !

Que le champion eut été avantagé bah cela a toujours été quand il boxe à la maison, c'est ainsi !

Que vous soyez des pro Loma peut étre compréhensible et Briscoe avec sa photo de profil affiche une position encore plus partisane mais cela ne vous donne pas raison pour autant...

Le jugement round par round je l'ai toujours fait et cela évite justement des décisions sur des impressions globales.

Lorsque des rounds sont serrés, ils ne peuvent pas toujours aller dans le même sens et des juges peuvent les noter différemment.

Je l'ai écrit plus tôt aujourd'hui mais un 114-114 était pour moi le juste verdict...
Désolé mais un De La Hoya ou un Atlas qui donne son pointage en étant sur place cela a plus de poids qu'un Vieborg derrière son écran.

Secundo, je ne suis pas un gamin qui parce qu'il a un boxeur en photo de profil en perd toute objectivité. Je ne parle pas de vol mais de mauvaise décision, c'est différent.

Et ton 114-114, il te donne raison ? Pour ta gouverne, je ne juge pas un combat sur une impression globale.
Je vois bien De la Hoya et Atlas noter chaque round sur un papier 📝😄
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Encore une fois je le rappelle avant de poster j'ai 114/113 Loma.
Mais Il suffit de regarder éye on thé ring pour voir que les pointages sont extrêmement partagés et qu'on ne peut parler d'évidence.
Les boxeurs ou anciens boxeurs autour du ring sont évidemment des experts, mais ont ils vraiment pointes le combat round après rounds pendant le combat?
D'autre part certains ont des intérêts dans leurs interventions.
Pour moi Loma fait un super combat et a pris la mesure dans la seconde partie, cela n'enlève pas que j'ai 5 rounds pour Haney .
Si vous avez tous vos rounds notes sans hésitation sur ce combat( ce n'est pas mon cas) . Je vous dis un grand bravo.
J'ai vu le combat sans connaître le résultat et en version américaine. La qualité est autre que RMC. Un moment ward je crois souhaite bon courage aux juges pour noter un round...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 21 mai 2023, 21:24 https://www.boxenet.fr/haney-conserve-s ... omachenko/

:Pouce: :Pouce: Tout est dit
En effet…
Dire qu’en plus si loma avait repris les 4 titres contre un boxeur plus jeune de 10 ans et bien plus gros que lui, contre qui il n’était pas favori, il cimentait vraiment sa place dans l’histoire de la boxe…
Le combat était serré mais loma méritait de gagner.
Apparemment d’ailleurs ils ont essayé de récuser l’escrot Moretti, mais malheureusement sans succès
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

dynamite a écrit : 21 mai 2023, 23:03
vieborg a écrit : 21 mai 2023, 22:38 Nan mais les gars au bout d'un moment, un vol en boxe ce n'est pas cela est on a connu des palanqués dans l'histoire !!!

Ce que disent d'anciens champions devraient avoir plus de poids, pas d'accord !

Que le champion eut été avantagé bah cela a toujours été quand il boxe à la maison, c'est ainsi !

Que vous soyez des pro Loma peut étre compréhensible et Briscoe avec sa photo de profil affiche une position encore plus partisane mais cela ne vous donne pas raison pour autant...

Le jugement round par round je l'ai toujours fait et cela évite justement des décisions sur des impressions globales.

Lorsque des rounds sont serrés, ils ne peuvent pas toujours aller dans le même sens et des juges peuvent les noter différemment.

Je l'ai écrit plus tôt aujourd'hui mais un 114-114 était pour moi le juste verdict...
Désolé mais un De La Hoya ou un Atlas qui donne son pointage en étant sur place cela a plus de poids qu'un Vieborg derrière son écran.

Secundo, je ne suis pas un gamin qui parce qu'il a un boxeur en photo de profil en perd toute objectivité. Je ne parle pas de vol mais de mauvaise décision, c'est différent.

Et ton 114-114, il te donne raison ? Pour ta gouverne, je ne juge pas un combat sur une impression globale.
Tu sous entends qu'ils seraient moins pros que toi ? Atlas est régulièrement consultant et il est justement réputé pour sa rigueur. Parles en un jour avec Christophe Tiozzo :D
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 21 mai 2023, 23:05 Encore une fois je le rappelle avant de poster j'ai 114/113 Loma.
Mais Il suffit de regarder éye on thé ring pour voir que les pointages sont extrêmement partagés et qu'on ne peut parler d'évidence.
Les boxeurs ou anciens boxeurs autour du ring sont évidemment des experts, mais ont ils vraiment pointes le combat round après rounds pendant le combat?
Pour moi Loma fait un super combat et a pris la mesure dans la seconde partie, cela n'enlève pas que j'ai 5 rounds pour Haney .
Si vous avez tous vos rounds notes sans hésitation sur ce combat( ce n'est pas mon cas) . Je vous dis un grand bravo.
J'ai vu le combat sans connaître le résultat et en version américaine. La qualité est autre que RMC. Un moment ward je crois souhaite bon courage aux juges pour noter un round...
Je pense que loma a gagné, mais je reconnais que c’était serré.
Ce qui choque surtout c’est la decision unanime et en particulier le 116-112 du juge corrompu, moretti..
En fait pour gagner il aurait fallu que loma gagne clairement au moins 9 rounds comme bivol contre canelo pour etre credite d’un petit 115–113.
Dans un combat serré il n’avait de toute évidence pas la moindre chance que les juges le donnent vainqueur…
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pour l'anecdote notre forumeurs NF (discret depuis un moment) a d'ailleurs pointé 114/114 sur Eye othering.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 21 mai 2023, 23:11
Louisvillelip77 a écrit : 21 mai 2023, 23:05 Encore une fois je le rappelle avant de poster j'ai 114/113 Loma.
Je pense que loma a gagné, mais je reconnais que c’était serré.
Ce qui choque surtout c’est la decision unanime et en particulier le 116-112 du juge corrompu, moretti..
En fait pour gagner il aurait fallu que loma gagne clairement au moins 9 rounds comme bivol contre canelo pour etre credite d’un petit 115–113.
Dans un combat serré il n’avait de toute évidence pas la moindre chance que les juges le donnent vainqueur…
J'ai été surpris au verdict. Je m'attendais a un nul ou une sd dans un sens ou l'autre.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Une revanche est elle évoquée ?
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je viens de regarder le combat :
LOMACHENKO A GAGNE HIER SOIR.
Tout le reste c'est de la c-nnerie.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 21 mai 2023, 23:06

Tu sous entends qu'ils seraient moins pros que toi ? Atlas est régulièrement consultant et il est justement réputé pour sa rigueur. Parles en un jour avec Christophe Tiozzo :D
Je dis que je suis convaincu que De la Hoya n’a pas noté chaque round (Atlas, si il est consultant, ce n’est pas impossible).
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Jersey Joe a écrit : 21 mai 2023, 23:21 Je viens de regarder le combat :
Regarde jusqu’à la fin ; c’est Haney qui gagne.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

dynamite a écrit : 21 mai 2023, 23:24
Sur les cartes des juges, oui. Sur le ring, non. Après, c'est ton problème si ça t'échappe. Pas le mien.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Les mecs vous êtes grave tendus...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

dynamite a écrit : 21 mai 2023, 23:22
Briscoe a écrit : 21 mai 2023, 23:06

Je dis que je suis convaincu que De la Hoya n’a pas noté chaque round (Atlas, si il est consultant, ce n’est pas impossible).
Oui probablement.
On ne peut pas me taxer de fan aveugle de Lomachenko parce que j’ai sa photo en avatar comme le fait Vieborg.

Je rappelle que je fus le 1er en France à avoir parlé de Haney, c’était en 2018 dans un article sur Netboxe qui parlait de quatre grands espoirs américains : Haney, Ortiz, Ennis et Garcia.
Il n’y a qu’à suivre ce post pour vérifier que je suis fan d’Haney aussi. C’est un peu plus subtil que le raccourci fantaisiste de Vieborg.
https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=37126
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jersey Joe a écrit : 21 mai 2023, 23:27
dynamite a écrit : 21 mai 2023, 23:24
Sur les cartes des juges, oui. Sur le ring, non. Après, c'est ton problème si ça t'échappe. Pas le mien.
Dynamite fait de l’humour 😅 il a oublié le smiley.
Répondre