En effet on a la sensation d'un Loma vainqueur sur le combat , mais une sensation ne met pas les rounds de mi combat dans la besace.unclecharly a écrit : ↑21 mai 2023, 11:16 Bon j'ai beaucoup aimé ce combat. Aucun temps mort, beaucoup d'intensité.
Sur la décision, c'est très litigieux effectivment, Loma me fait une meilleure impression générale mais beaucoup beaucoup de rounds très difficiles à scorer, un match nul ne m'aurait pas choqué. Ca mérite une revanche au vu du pointage des juges
Devin Haney vs. Vasyl Lomachenko le 20 mai.
- Louisvillelip77
- Modérateur
- Louisvillelip77
- Modérateur
a l'avantage de Haney.LieutColombo a écrit : ↑21 mai 2023, 09:38Je n'ai pas fait de pointage... (j'ai loupé les rounds 5, 6 et 7 )germain martin a écrit : ↑20 mai 2023, 23:30Exactement. L'arbitrage, dans ce combat particulièrement, risque de jouer un rôle décisif.christophe02 a écrit : ↑20 mai 2023, 17:23 j’espère juste qu’Haney ne va pas bénéficier d’un arbitrage permettant les accrochages a la Andre Ward
ce dernier n’était jamais sanctionné alors que ses combat ressemblaient a des combats de catch et ses adversaires ne pouvaient pas travailler en corps a corps
ca change toute la physionomie d’un combat et c’est un avantage certain
Cet affrontement était relativement équilibré.
Le début pour l'Étasunien, puis la 2ème partie pour l'Ukrainien.
Lomachenko perd-il ce combat ?
- Louisvillelip77
- Modérateur
En tant que créateur du sujet "les carottes sont cuites" , je pense que le terme ne convient pas à ce combat.Maun a écrit : ↑21 mai 2023, 10:44 4 points d avance pour Haney, c est une sacrée carotte avec une bonne mayonnaise maison. Difficile de trancher en effet, on peut rendre 3 décisions pour moi qui ne seraient pas scandaleuses. Haney vainqueur (d un petit point), un match nul ou Loma vainqueur (d un petit point) aussi. Perso, j avais Loma car il finit plus fort mais c est dans un mouchoir de poche.
- alain81
- Boxeur vedette
Pourquoi parler de revanche ?
Lomachenko va sur ses 36 ans et il est plutôt en fin de carrière. Haney, qui s'en sort bien avec cette victoire, n'aura certainement pas envie de recommencer un combat difficile et indécis avec Lomachenko.
... et puis y'a d'autres adversaires à rencontrer pour les 2 (surtout pour Haney qui est jeune). Personnellement j'en ai souvent marre des revanches, ou pire des trilogies !
Lomachenko va sur ses 36 ans et il est plutôt en fin de carrière. Haney, qui s'en sort bien avec cette victoire, n'aura certainement pas envie de recommencer un combat difficile et indécis avec Lomachenko.
... et puis y'a d'autres adversaires à rencontrer pour les 2 (surtout pour Haney qui est jeune). Personnellement j'en ai souvent marre des revanches, ou pire des trilogies !
- dynamite
- Boxeur vedette
15 touches de plus pour Lomachenko ?
Sur 12 rounds ; ça fait à peine plus de 1 par round.
Si ce sont des jabs et que Haney domine au nombre de coups puissants (ce qui est fort possible) ; alors décision logique.
Sur 12 rounds ; ça fait à peine plus de 1 par round.
Si ce sont des jabs et que Haney domine au nombre de coups puissants (ce qui est fort possible) ; alors décision logique.
- beber
- Légende vivante
Combat serré, où il y a plus d arguments pour le faire aller chez l Ukrainien
Si on valorise le travail au corps d' Haney , alors il faut aussi valoriser les touches nettes à la face de Loma ( je n ai pas souvenir d avoir vu la tête de Loma partir plusieurs fois en arrière , l inverse si )
Concernant le beau travail au corps d Haney , qu en a t il fait ? Pas d accélérations ou de séries notables qui remontent à la tête.
Concernant Loma , il a moins de ressort moins de fougue , il est encore bon , mais loin de son jadis meilleur niveau .
Si on valorise le travail au corps d' Haney , alors il faut aussi valoriser les touches nettes à la face de Loma ( je n ai pas souvenir d avoir vu la tête de Loma partir plusieurs fois en arrière , l inverse si )
Concernant le beau travail au corps d Haney , qu en a t il fait ? Pas d accélérations ou de séries notables qui remontent à la tête.
Concernant Loma , il a moins de ressort moins de fougue , il est encore bon , mais loin de son jadis meilleur niveau .
- nicolas21
- Boxeur amateur
Je vous lis souvent et n'intervient jamais sur le forum...mais là certaines réactions me laissent pantois !
Il n'y a aucune discussion à avoir sur le fait que Lomachenko s'est littéralement fait volé !
La plupart des coups de Haney ont été bloqué.
Même Haney desesperait dans son coin en confiant à son père que Loma devinait tout ce qu'il faisait.
La Russie vole leur territoire, les usa leurs sportifs...ça me rend fous pour les ukrainiens.
Le public comme les anciennes gloires de notre sport préféré voient Loma l'emporter (à part les copains de Haney).
A mes yeux, avoir un débat sur qui a gagné ce combat n'est pas sérieux.
Une revanche en terrain neutre serait une bonne chose...et malgré son âge, Loma reste un boxeur exceptionnel.
Et j'ajoute enfin que ce combat était d'un niveau exceptionnel..je me suis régalé et je pense que les puristes ou ceux qui ont déjà boxé ont apprécié ce combat d'un niveau tout simplement stratosphérique.
Il n'y a aucune discussion à avoir sur le fait que Lomachenko s'est littéralement fait volé !
Même Haney desesperait dans son coin en confiant à son père que Loma devinait tout ce qu'il faisait.
La Russie vole leur territoire, les usa leurs sportifs...ça me rend fous pour les ukrainiens.
Le public comme les anciennes gloires de notre sport préféré voient Loma l'emporter (à part les copains de Haney).
Une revanche en terrain neutre serait une bonne chose...et malgré son âge, Loma reste un boxeur exceptionnel.
Et j'ajoute enfin que ce combat était d'un niveau exceptionnel..je me suis régalé et je pense que les puristes ou ceux qui ont déjà boxé ont apprécié ce combat d'un niveau tout simplement stratosphérique.
Dernière modification par nicolas21 le 21 mai 2023, 15:54, modifié 1 fois.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Je pense aussi que Loma a gagne mais quand on combat un champion du monde chez lui, il faut gagner nettement.nicolas21 a écrit : ↑21 mai 2023, 15:36 Je vous lis souvent et n'intervient jamais sur le forum...mais là certaines réactions me laissent pantois !
Le public comme les anciennes gloires de notre sport préféré voient Loma l'emporter.
Il connait la regle..
Sinon il n avait qu a demander a combattre en Arabie Saoudite.
- nicolas21
- Boxeur amateur
Si c'était aussi simple...jeremy93 a écrit : ↑21 mai 2023, 15:54Je pense aussi que Loma a gagne mais quand on combat un champion du monde chez lui, il faut gagner nettement.nicolas21 a écrit : ↑21 mai 2023, 15:36 Je vous lis souvent et n'intervient jamais sur le forum...mais là certaines réactions me laissent pantois !
Le public comme les anciennes gloires de notre sport préféré voient Loma l'emporter.
Il connait la regle..

La boxe est un business,avec ses avantages et ses inconvénients, et celui qui a l'argent est toujours en position de force..
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Loma fait vendre autant voir pmus qu Haney. Il aurait pu le combattre ailleurs.
J adore Loma et je suis aussi decu mais il n a jamais ete en mesure de mettre Haney ko .
Haney a ete bon défensivement et tactiquement.
On verra si il lui accorde une revanche.
J adore Loma et je suis aussi decu mais il n a jamais ete en mesure de mettre Haney ko .
Haney a ete bon défensivement et tactiquement.
On verra si il lui accorde une revanche.
- Maun
- Boxeur professionnel
4 points d avance quand même...tu te rends compte? On est sans commune mesure dans un légume qui a une forme phallique Louis...Louisvillelip77 a écrit : ↑21 mai 2023, 14:41En tant que créateur du sujet "les carottes sont cuites" , je pense que le terme ne convient pas à ce combat.Maun a écrit : ↑21 mai 2023, 10:44 4 points d avance pour Haney, c est une sacrée carotte avec une bonne mayonnaise maison. Difficile de trancher en effet, on peut rendre 3 décisions pour moi qui ne seraient pas scandaleuses. Haney vainqueur (d un petit point), un match nul ou Loma vainqueur (d un petit point) aussi. Perso, j avais Loma car il finit plus fort mais c est dans un mouchoir de poche.
- cleming
- Légende vivante
Je pense malheureusement comme toi même si je n'ai pas envie d'être péremptoire.nicolas21 a écrit : ↑21 mai 2023, 15:36 Je vous lis souvent et n'intervient jamais sur le forum...mais là certaines réactions me laissent pantois !
Par contre je suis en désaccord avec le niveau du combat qui était bon et disputé mais qui ne m'a pas fait grimper au rideau, c'était souvent brouillon et côté Haney (un boxeur dont j'étais assez fan et que je connais très bien, je dis "j'étais" car j'en ai marre de voir des boxeurs avec des balais à chiotte sur la tête) je ne vais pas m'emballer parce qu'il a mis cinq bons coups au corps... J'étais il est vrai assez stressé par le déroulement du combat, je sentais la carotte venir à plein nez, ne serait-ce qu'avec les commentaires d'ESPN.
- nicolas21
- Boxeur amateur
Si c'était aussi simple...jeremy93 a écrit : ↑21 mai 2023, 15:54Je pense aussi que Loma a gagne mais quand on combat un champion du monde chez lui, il faut gagner nettement.nicolas21 a écrit : ↑21 mai 2023, 15:36 Je vous lis souvent et n'intervient jamais sur le forum...mais là certaines réactions me laissent pantois !
Il connait la regle..

La boxe est un business,avec ses avantages et ses inconvénients, et celui qui a l'argent est toujours en position de force..
- Louisvillelip77
- Modérateur
J'ai Loma vainqueur mais on note round par round et pas sur des impressions laissées le combat était serré, il pouvait aller dans les 2 sens .. avoir les 3 cartes pour Haney reste surprenant.
Loma mérite vraiment une revanche ,pour moi il en avait fait assez.
Loma mérite vraiment une revanche ,pour moi il en avait fait assez.