Devin Haney vs. Vasyl Lomachenko le 20 mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Victoire logique de Haney.
Combat équilibré mais impossible d’enlever les ceintures à l’Américain sur ce combat.
Lomachenko n’en a pas fait assez.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Commentaires de RMC une nouvelle fois décevants...

Décision plus que litigieuse selon moi. Trop de gens donnent leur avis sur une impression globale sans avoir fait de pointage sérieux. Lomachenko vainqueur pour moi 115-113 voire 116-112.

La morphologie de Devin Haney a posé des problèmes à l'Ukrainien pas sa boxe. Je n'ai pas souvenir qu'il ait réussi ne serait ce qu'une droite à la face de l'Ukrainien. Shakur Stevenson a résumé le combat sur le ring. Ce n'est pas non plus le vol du siècle mais le pointage ne me semble vraiment pas honnête.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

De ma vision j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir Haney vainqueur....

Mais bon.... les rounds étaient serrées pour la plupart et je me suis fait une raison.
Ça fait déjà 3 défaites chez les pros pour l'Ukrainien, à croire que son style n'est pas optimum pour les pro, je parle pour les juges.

Les 3 défaites de Loma chez les pros, je le voyais gagnant ou au minimum ne pas perdre, pas les juges. ... dommage mais c'est comme ça...

Je n'ai pas envie de parler de vol ou de carottes aujourd'hui, mais plus d'un constat que j'ai depuis un moment qui ne fait que de se confirmer. LOMA à 35 ans.
Il a de plus en plus de mal à maintenir la pression étouffante au file des rounds, je le vois obligé de faire des "pause" de recup même quand il a son adversaire dans les poings.

En SP il ne laissait jamais la place au doute, il se mettait à l'abri de ce genre de décisions.

Stevenson le battra.
( apparemment l'Ukrainien n'a pas envie d'arrêter sa carrière )
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Heureusement pour le spectacle ; les juges en boxe professionnelle privilégient les coups puissants aux touches inefficaces ou bloquées.
Haney a fait honneur à son statut.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Haney a été très bon dans son travail au corps mais s'est fait toucher à de nombreuses reprises à la tête et a semblé ébranler, chose qui n'est jamais arrivé à Lomachenko. Il y a eu énormément de reprises très serrées.
Apparemment un juge a donné la 10ème reprise, la meilleure de Lomachenko à Haney ce qui prouve bien que Lomachenko n'avait aucune chance sur sa carte.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

C'est la 11e la meilleure de Loma, la 10 est serrée j'ai trouvé
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 21 mai 2023, 11:43 De ma vision j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir Haney vainqueur....

Mais bon.... les rounds étaient serrées pour la plupart et je me suis fait une raison.
Ça fait déjà 3 défaites chez les pros pour l'Ukrainien, à croire que son style n'est pas optimum pour les pro, je parle pour les juges.

Les 3 défaites de Loma chez les pros, je le voyais gagnant ou au minimum ne pas perdre, pas les juges. ... dommage mais c'est comme ça...

Je n'ai pas envie de parler de vol ou de carottes aujourd'hui, mais plus d'un constat que j'ai depuis un moment qui ne fait que de se confirmer. LOMA à 35 ans.
Il a de plus en plus de mal à maintenir la pression étouffante au file des rounds, je le vois obligé de faire des "pause" de recup même quand il a son adversaire dans les poings.

En SP il ne laissait jamais la place au doute, il se mettait à l'abri de ce genre de décisions.

Stevenson le battra.
Il est meilleur boxeur que Haney et son cardio demeure exceptionnel mais les jambes ne suivent plus.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Loma a gagne ce combat , c est du vol.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le juge Moretti qui a 80 ans a rendu un 116-112…
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit : 21 mai 2023, 12:54 Loma a gagne ce combat , c est du vol.
Jerem’, on peut pas crier au vol. La seule carotte c est les 4 points d écart, du délire pur et simple. Sinon, Combat très serré et difficile à déterminer. J avais eu cette discussion sur le biais cognitif d un juge avec Briscoe. Certains sur le forum voient Haney et d autres Loma ET ils restent objectifs avec leurs biais d analyse. Ce combat montre à mon sens la difficulté à émettre un avis péremptoire sur ce combat précis.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

unclecharly a écrit : 21 mai 2023, 12:05 C'est la 11e la meilleure de Loma, la 10 est serrée j'ai trouvé
En effet autant pour moi j'ai confondu les deux.
Mon pointage:
Lomachenko: 1, 2, 3, 7, 8, 10, 11
Haney: 4, 5, 6, 9, 12

Shakur Stevenson comme De La Hoya ont vu Lomachenko vainqueur.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maun a écrit : 21 mai 2023, 13:20
jeremy93 a écrit : 21 mai 2023, 12:54 Loma a gagne ce combat , c est du vol.
Jerem’, on peut pas crier au vol. La seule carotte c est les 4 points d écart, du délire pur et simple. Sinon, Combat très serré et difficile à déterminer. J avais eu cette discussion sur le biais cognitif d un juge avec Briscoe. Certains sur le forum voient Haney et d autres Loma ET ils restent objectifs avec leurs biais d analyse. Ce combat montre à mon sens la difficulté à émettre un avis péremptoire sur ce combat précis.
L ordinateur donne 15 coups de plus touches pour Loma, ca devrait compter!
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 21 mai 2023, 12:30
Marciano a écrit : 21 mai 2023, 11:43 De ma vision j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir Haney vainqueur....

Stevenson le battra.
Il est meilleur boxeur que Haney et son cardio demeure exceptionnel mais les jambes ne suivent plus.
Loma perd le 12rd comme il l’a perdu face à Lopez après avoir dominé le 11rd. Il aurait gagné cet ultime round qu’il s’en serait sorti au moins avec 1 nul suite à 2 décisions majoritaires.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai pas encore visionné le combat, mais la décision ne me surprends pas.
Un combat très disputé, difficile apparemment à juger, la balance allait pencher du côté de Haney qui est un des promoteurs de la soirée et qui combat quasiment à domicile...
Une revanche serait peut-être sympa à voir?...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Personnellement j'ai 115/114 Loma avec 3 rounds qui peuvent aller dans un sens ou l'autre.. donc très serré, j'aurai pu avoir Haney vainqueur..
C'est le très haut niveau des 2 côtés.
début de combat serré milieu de combat pour Haney et fin de combat pour Loma.
Une revanche s'impose à mon avis.
Le commentaire de Loma sur Haney est pas top à la fin du combat, même si il y a une grosse déception derrière. On va dire que ca fait match nul avec la bousculade.
Répondre