Devin Haney vs. Vasyl Lomachenko le 20 mai.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Ce sera un combat long et peu spectaculaire avec une décision au point pour Haney. Quant à la c-nnerie de Haney à la pesée, j'y verrai davantage les effets des produits stimulants qu'autre choses. Canelo avait fait la même à la pesée précédant GGG 2.
- choky
- Légende vivante
Loma a peu de combats pros, mais comme le dit stephen edwards les gens ne se rendent pas compte qu’il a fait plus de championnats du monde que marvin hagler…Briscoe a écrit : ↑20 mai 2023, 19:16J'étais au tel avec Michel Soro ce soir et il voit Haney vainqueur. Justement par rapport à son dernier combat, je lui ai fait remarquer que beaucoup, pour ne pas dire la majorité , le donnaient lui aussi battu avant Kurnbanov et là aussi par rapport à ses derniers combats. Or qu'a t-on vu ? Un Soro des grands jours .Marciano a écrit : ↑20 mai 2023, 17:46Briscoe, je suis tellement d'accord avec chaque phrases de ton poste, mais tu sais pourquoi j'ai peur ?Briscoe a écrit : ↑17 mai 2023, 21:36 J'aime la boxe de Devin Haney que je suis depuis qu'il a 17 ans, j'ai vu son évolution au fil des combats, il est excellent. A l'époque, j'avais écrit qu'il possédait un peu de Léonard et un peu de Mayweather. Je le pense toujours sauf qu'aujourd'hui il évolue plus vers le style de Floyd que celui de Sugar.
Je pense que c'est justement ce style qui va le perdre face à Lomachenko. Haney est plus grand, plus gros que l'Ukrainien, c'était déjà le cas de Lopez et on a vu que Lopez était submergé en fin de combat par un Lomachenko blessé.
Pour battre Lomachenko, il faut pouvoir être capable d'imposer un rythme infernal en touchant, pas en boxant sur un coup ou deux. Haney n'a pas souvent boxé de gauchers, le dernier c'était Diaz, pas le meilleur combat de Devin Haney. On parle de l'âge de Lomachenko, c'est logique d'y penser mais n'oublions que c'est un athlète exceptionnel, qui est brillant en gymnastique, au judo, au hockey, en acrobatie, bref un sportif abouti et toujours prêt physiquement.
Je vois Lomachenko trop varié, trop rapide sur les jambes et difficilement touchable pour l'Américain qui n'est pas un puncheur même si sa frappe n'est pas à négliger. Si Lomachenko opte pour une boxe en mouvement et en débit de coups, je ne vois pas Devin Haney pouvoir rivaliser. Le poids ne lui servira à rien dans cette configuration là. Lomachenko boxe en séries de coups et le danger pour Haney devrait venir de cela, de la capacité de l'Ukrainien à enchainer.
A leur top niveau, Lomachenko est supérieur, je pense que Lomachenko en a encore sous la pédale. Sa motivation va être exceptionnelle, la guerre va décupler son orgueil, cela pourrait être dangereux pour d'autres boxeurs, pas pour Lomachenko qui n'est jamais aussi bon que quand il est face à un dangereux défi.
Je vois une victoire nette aux points pour le Mozart de la boxe.
Parce que tout ce que tu dis sur Loma je ne l'ai pas revu sur le dernier combat et pourtant en face ce n'était pas Haney....
Aujourd'hui on a plus aucune certitude sur le niveau physique et psychologique de l'Ukrainien.
Il a un jeu basé sur les mouvements, les réflexes, le coup d'œil en général, et tout cela se perd après la trentaine.
Si on rajoute la situation mondiale qui doit être pesante pour lui...
Bref le combat de ce soir c'est une incertitude sur Loma.
C'est bien la raison pour laquelle je dis 50-50, je suis incapable de me prononcer à cause de cela par contre si Loma est en pleine possession de ses moyens effectivement je ne vois pas Haney avoir les armes malgré son excellent jab.
Je ne suis pas les sites de paris mais probable que le jeune Américain a les faveurs du pronostics.
Le supporter de boxe est généralement versatile, il suffit qu'un boxeur fasse une mauvaise performance et il est enterré, je ne juge jamais comme cela. Je pense sincèrement que l'on va retrouver Mozart cette nuit, en tous cas je le souhaite. Un boxeur de ce talent là doit absolument entrer dans la grande légende, c'est pour cela qu'à une époque, j'aurais aimé le voir face à Crawford quand l'américain était encore en légers.
Avec une victoire sur Haney, Lomachenko sera l'un des plus grands boxeurs de l'histoire avec finalement très peu de combats pros.
Ses combats pros comptent donc autant qu’un boxeur qui aurait le double de combat…
Simplement loma n’a pas fait les 15-20 combats habituels contre des boxeurs de moindre valeur qu’il aurait bien évidemment facilement gagné.
Des le 2eme combat il est passé aux choses très sérieuses.
Son palmarès pros est donc bien plus important que ne pourrait suggérer seulement 17 combats…
- LieutColombo
- Modérateur
L'expérience du haut niveau, il a tout connu 2 défaites, un KD, et des adversaires avec des styles différents.Bernard a écrit : ↑20 mai 2023, 22:12 L' atitude de Haney lors de la pesée selon moi ne présume en rien concernant l'issue du combat, et je crois pas non plus à une manœuvre délibérée de la part de l'américain pour déstabiliser son adversaire, aucun calcul, c'est un comportement qui le situe, il a perdu le contrôle de ses nerfs, de ses émotions, comme cela aurait pu lui arriver n'importe où, y compris dans sa vie de tous les jours ni plus ni moins . Prendre cela comme une faiblesse serait, toujours selon moi une erreur. Combien de boxeurs après avoir peté un câble pendant la conférence de presse ou à la pesée sont sortis vainqueur du combat. Pas matière à psychologiser plus que nécessaire.
Haney coche toutes les cases pour être favori, plus costaud, plus jeune, plus frais, plus neuf, de surcroît dans sa catégorie. Que reste-t-il de la splendeur de l'ukrainien ? Mais tout ça c'est sur le papier heureusement d'ailleurs . Je souhaite la victoire de Loma, mais c'est un souhait, pas une prédiction.
Il sait que son temps est compté...
Une défaite mettrait à mal sa carrière.
Je mise sur une victoire 116-112 ou 115-113.
- germain martin
- Site Admin
Exactement. L'arbitrage, dans ce combat particulièrement, risque de jouer un rôle décisif.christophe02 a écrit : ↑20 mai 2023, 17:23 j’espère juste qu’Haney ne va pas bénéficier d’un arbitrage permettant les accrochages a la Andre Ward
ce dernier n’était jamais sanctionné alors que ses combat ressemblaient a des combats de catch et ses adversaires ne pouvaient pas travailler en corps a corps
ca change toute la physionomie d’un combat et c’est un avantage certain
- LieutColombo
- Modérateur
Je n'ai pas fait de pointage... (j'ai loupé les rounds 5, 6 et 7 )germain martin a écrit : ↑20 mai 2023, 23:30Exactement. L'arbitrage, dans ce combat particulièrement, risque de jouer un rôle décisif.christophe02 a écrit : ↑20 mai 2023, 17:23 j’espère juste qu’Haney ne va pas bénéficier d’un arbitrage permettant les accrochages a la Andre Ward
ce dernier n’était jamais sanctionné alors que ses combat ressemblaient a des combats de catch et ses adversaires ne pouvaient pas travailler en corps a corps
ca change toute la physionomie d’un combat et c’est un avantage certain
Cet affrontement était relativement équilibré.
Le début pour l'Étasunien, puis la 2ème partie pour l'Ukrainien.
Lomachenko perd-il ce combat ?
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Je me suis encore fait avoir en apprenant le résultat avant de regarder le combat
- vieborg
- Légende vivante
La carte du juge avec 4 points pour l'américain est super grave...
Franchement un 114/114 ne m'aurait pas surpris , pour moi il n'y a pas de net vainqueur
Difficile d'enlever le titre unifié sur un tel combat mais Loma ne fut pas loin !
P.S : qui a vu le combat pour le titre des supers mouches WBO qui précédait ?
Quel ko réussi par Junto Nakatani qui remporte ainsi un titre dans une deuxième division et avec son physique, il pourrait encore monter en poids... En tout cas, un des ko de l'année !
Franchement un 114/114 ne m'aurait pas surpris , pour moi il n'y a pas de net vainqueur

Difficile d'enlever le titre unifié sur un tel combat mais Loma ne fut pas loin !
P.S : qui a vu le combat pour le titre des supers mouches WBO qui précédait ?
Quel ko réussi par Junto Nakatani qui remporte ainsi un titre dans une deuxième division et avec son physique, il pourrait encore monter en poids... En tout cas, un des ko de l'année !
Dernière modification par vieborg le 21 mai 2023, 10:58, modifié 1 fois.
- alain81
- Boxeur vedette
Pour éviter ça, je suis allé direct sur Dailymotion ce matin ; j'ai quand même compris que ça irait jusqu'au bout vu la durée affichée (53 mn) ...unclecharly a écrit : ↑21 mai 2023, 10:17 Je me suis encore fait avoir en apprenant le résultat avant de regarder le combat
- Maun
- Boxeur professionnel
4 points d avance pour Haney, c est une sacrée carotte avec une bonne mayonnaise maison. Difficile de trancher en effet, on peut rendre 3 décisions pour moi qui ne seraient pas scandaleuses. Haney vainqueur (d un petit point), un match nul ou Loma vainqueur (d un petit point) aussi. Perso, j avais Loma car il finit plus fort mais c est dans un mouchoir de poche.
- -Thierry
- Boxeur amateur
C'est aussi mon avis...Maun a écrit : ↑21 mai 2023, 10:44 4 points d avance pour Haney, c est une sacrée carotte avec une bonne mayonnaise maison. Difficile de trancher en effet, on peut rendre 3 décisions pour moi qui ne seraient pas scandaleuses. Haney vainqueur (d un petit point), un match nul ou Loma vainqueur (d un petit point) aussi. Perso, j avais Loma car il finit plus fort mais c est dans un mouchoir de poche.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Bon j'ai beaucoup aimé ce combat. Aucun temps mort, beaucoup d'intensité.
Sur la décision, c'est très litigieux effectivment, Loma me fait une meilleure impression générale mais beaucoup beaucoup de rounds très difficiles à scorer, un match nul ne m'aurait pas choqué. Ca mérite une revanche au vu du pointage des juges
Sur la décision, c'est très litigieux effectivment, Loma me fait une meilleure impression générale mais beaucoup beaucoup de rounds très difficiles à scorer, un match nul ne m'aurait pas choqué. Ca mérite une revanche au vu du pointage des juges