Le Champion Olympique de Judo 2008 en Free-Fight

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le Japonnais Satoshi Ishii, Champion Olympique de Judo de Pékin 2008 (+ de 100Kg), à décider d'arrêter sa carrière en Judo pour commencer une carrière en MMA (Mixed Martial Arts).

Ishii qui avait déclarer vouloir affronter Emelianenko Fedor fera ses débuts de combattant au Japon. Après Yoshida et Natsula il est le 3e médaillé d'or Poids Lourds à se lancer dans le Freefight!

A la différence de ses deux prédécesseurs Ishii commence très jeune puisqu'il n'a que 22 ans!
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Contre Fedor, que quelqu'un l'arrête, il est trop jeune pour mourir. Il a raison de se lancer en MMA, les organisations japonaises vont se battre pour le signer. J'espère juste qu'il aura un plan de carrière intelligent, qu'il sera patient et qu'il va d'abord battre de la chair à canon de seconde zone.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis d'accord pour affronter Fedor il est trop tôt!

En revanche c'est pas comparable à Ogawa qui n'a jamais pris le MMA au sérieux et qui faisait plus pour l'argent. D'ailleurs celui-ci s'est mis au catch depuis...

Non là Ishii a fait une conférence de presse et il semble qu'il veuille faire une belle carrière et s'entourer des meilleurs coach Pieds Poings notamment!
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Toi qui t'y connaît un peu freestyler, tu penses qu'il arrivera à se forger un menton assez solide pour encaisser les coups d'un bon boxeur puncheur? Je vois pas ses adversaires chercher à le défier au sol, donc il va manger debout.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour répondre à Ranje, je pense que oui! On a quelques exemples de Judoka "moyens" qui ont plutot bien réussit comme Karo Parisyan, THierry Soukoudjou qui réussisse pas mal à l'UFC...

Après y a Yoshida & Natsula mais eux se sont mis au Judo à leur toute fin de carrière après 30 ans donc je pense pas que ça soit représentatif!

Ishii à 21 ans (ou 22 me rapelle plus) il est super jeune pour un poids lourd! Si il bosse son pied poing comme un malade je pense qu'il fera quelquechose de bien! Mais faut pas qu'il grille les étapes, faut qu'il se fasse les dent sur des combattant de seconde zone avant de s'attaquer au grattin
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Image

Le k-1 via son organisation de MMA le Dream à proposé un contrat de 4 Millions d'€ à Ishii pour qu'il signe chez eux!
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Yoshida a montré la voie... il m'avait vraiment bluffé dans son combat contre Wanderlay silva lors du premier tournoi des poids moyens organisé par feu le Pride en 2003, il avait perdu mais tout de même avait montré une bonne resistance.
Le tout je pense pour un judoka n'est pas tellement d'apprendre à boxer comme Hoost pu Cro cop mais plutot d'adapter ses techniques de judo, qui par définition sont codifiées et quelque peu encadrées par le réglement de cette discipline, au MMA. C'est une sorte de transcription... c'est d'ailleurs ce qu'a fait Yoshida

il y avait également un autre japonnais transfuge du judo qui a tenté l'aventure Nakamura je crois. Il s'en était pas mal sorti

Je pense que si il veut reussir il devra faire une carriére un peu à la Cro cop quitte à faire quelques matchs protégés au début pour engranger de l'expérience et tester le niveau, Natsula avait été directe au charbon et ca s'est payé cash d'ailleurs c'est dommage car même dans la défaite il avait montré de belles capacités
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

gardera-t-il le kimono (qui a souvent sauvé les autres judoka au sol), ou le lèvera-t-il pour la cage, Sacré différence. Sans kimono il sera vulnérable.
Et puis on ne sait pas encore s'il les prend.
Ca complique.
FULLER84
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

freestyler a écrit :Le Japonnais Satoshi Ishii, Champion Olympique de Judo de Pékin 2008 (+ de 100Kg), à décider d'arrêter sa carrière en Judo pour commencer une carrière en MMA (Mixed Martial Arts).

Ishii qui avait déclarer vouloir affronter Emelianenko Fedor fera ses débuts de combattant au Japon. Après Yoshida et Natsula il est le 3e médaillé d'or Poids Lourds à se lancer dans le Freefight!

A la différence de ses deux prédécesseurs Ishii commence très jeune puisqu'il n'a que 22 ans!
il ve prendre FEDOR :MDR99: y me fon rire les mecs a peine il commence il veule tou bouffer! le judo certe ces dejas un bon point pour les projections mé c tous!!! peut etre kil f du jiu-jitsu en parallele comme pratikement tous les judokas, il fo kil ce mette a la boxe il a bcp de travail de la a prendre FEDOR pour le moment c impossible et en plus on c pas ce ki vo!!!! :cepopossible:
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sentinel a écrit :gardera-t-il le kimono (qui a souvent sauvé les autres judoka au sol), ou le lèvera-t-il pour la cage, Sacré différence. Sans kimono il sera vulnérable.
Ca complique.
Au Japon il aura le choix de le garder ou de l'enlever. Si il combat aux USA il sera obliger de l'enlever...

Mais bon même Yoshida, Akyama ou Nakamura combattent sans kimono donc je pense qu'il l'enlevera
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

freestyler a écrit : Le k-1 via son organisation de MMA le Dream à proposé un contrat de 4 Millions d'€ à Ishii pour qu'il signe chez eux!
4M€ c'est la prime à la signature ou c'est pour quel nombre de combats stp?
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ranje_the a écrit :
freestyler a écrit : Le k-1 via son organisation de MMA le Dream à proposé un contrat de 4 Millions d'€ à Ishii pour qu'il signe chez eux!
4M€ c'est la prime à la signature ou c'est pour quel nombre de combats stp?
C'est pour un nombre de combat donné (je ne sais pas combien) sachant que ce contrat sera révaluer à la hausse selon ses perf!
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Y a pas aussi Fehrid Khider qui fait du free fight ou MMA (international en judo francais et tunisien)?
Avec quelle réussite?
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

sentinel a écrit :gardera-t-il le kimono (qui a souvent sauvé les autres judoka au sol), ou le lèvera-t-il pour la cage, Sacré différence. Sans kimono il sera vulnérable.
Ca complique.
le kimono c'est un avantage pour ses adversaires qui peuvent mieux le saisir.
Je suis pas un expert mais du peu que je connaisse il vaut mieux etre judoka et se former aux percussions pour devenir bon que l'inverse.
Mon raisonement la majorté des combats se gagnent au sol et les KO durs debouts ne sont pas nonbreux.
Conclusion la reconversion est tout à fait possible.
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

anonyme a écrit :Y a pas aussi Fehrid Khider qui fait du free fight ou MMA (international en judo francais et tunisien)?
Avec quelle réussite?
Effectivement Fehrid Khider fait maintenant du MMA et s'entraine au sein de la prestigieuse Team Quest (équipe de Dan Henderson, Matt Lindland et ex équipe de Couture!)

Ses résultats sont "moyens" on va dire (7-4-0) mais sur 4 défaites y a deux vols caractérise! Je pense qu'a terme il peut être un bon combattant.

En France Bertrand Amoussou a également fait du Judo a un bon niveau!
Dernière modification par freestyler le 08 nov. 2008, 13:04, modifié 2 fois.
Répondre