Gervonta " Tank " DAVIS vs Ryan GARCIA le 15 Avril...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 23 avr. 2023, 13:48
germain martin a écrit : 23 avr. 2023, 12:29 Et bien oui, c'est assez étonnant.
Davis qui se vante d'être le "visage de la boxe" ne semble pas très motivé pour unifier ni affronter Stevenson.
Est-ce l'influence de Mayweather et Ellerbe ?
Je ne parviens pas à me faire une opinion.

Mais Lomachenko, Haney ou Stevenson face a Davis, je signe tout de suite.
Il est bien là le problème.
Davis contre Lomachenko ça fait des années qu'on signerait de suite...
De ce que je comprenais à l'époque c'était surtout Mayweather le gros frein pour cette affiche.

Davis est prêt pour Shakur, Loma ou Haney,. J'espère que désormais cela va se faire.

germain martin a écrit : 23 avr. 2023, 12:29 Davis me fait penser à un blaireau. Il n'est pas extrêmement mobile, il est assez peu actif, on ne l'imagine pas très rapide et pourtant ses attaques sont fulgurantes. Je ne l'ai pas trouvé moins rapide que Garcia.

Il se projette soudainement en avant, casse la distance avec une étonnante facilité, décoche une ou deux frappes très précises et revient aussitôt à une attitude plutôt défensive.

C'est un prédateur naturel. Avec les watts qu'il a dans les poings, il demeure dangereux à tout moment.

En revanche, avec le style de boxe qui est le sien, je m'attendais à une meilleure défense.
Pour moi c'est évident que Davis a pris Garcia de vitesse. Bien aidé par ses certitudes techniques et du fait que Garcia ne trouvait pas cette distance, et avait peur de se faire contrer.
Après le 2ème rounds Garcia lâchait moins ses coups.

En revanche j'en apprends pas plus sur Davis. Garcia bon boxeur mais trop classique pour un génie comme Tank.
Davis me fait penser un petit peu à Pryor dans sa manière de casser la distance contre des mecs qui lui rendent une tête, avec le volume en moins et la puissance en plus évidemment.
Davis ferai le même combat contre un Lopez je pense.

En revanche, contre un Haney mais surtout Shakur ou Lomachenko ( qui sont bien plus précis dans leur jeu de jambes qu'un Garcia ou Lopez) , je pense que Davis pourrait lui même déjouer.
Il n'a jamais vraiment eu ce genre de confrontations pour pouvoir le jauger réellement.

Enfin sur Garcia.
C'est assez paradoxal car il a montré toutes ses limites actuelles, il n'est pas encore "prêt", il doit encore progresser sur plein de compartiments mais sans forcément lui prédire grand avenir, j'ai confiance en sa progression.
J'ai adoré son discours de fin, très humble, très lucide, pour moi très attachant.
Je suis vraiment content pour lui ce combat ne pourra que le faire grandir.
Je trouve qu'il a pris du plomb dans la tête, il a dû être super bien entouré pendant sa dépression et c'est tant mieux.
Garcia me semble un peu fragile moralement au plus haut niveau, mais je peux me tromper.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 23 avr. 2023, 14:39
germain martin a écrit : 23 avr. 2023, 12:51
choky a écrit : 23 avr. 2023, 12:36 combat asez decevant - heureument j'ai vu cordina-rakhimov avant ...
il me semble aussi que garcia peut continuer mais qu'il abandonne et ca m'a fait penser a de la hoya - hopkins ou la aussi sur un coup au corps il me semblait que dlh aurait pu se relever mais avait abandonné.
avez vous eu la meme impression que garcia aurait pu se relever mais qu'il a a abandonné ?
C'est difficile à dire.
Ce n'est pas un coup au foie mais dans la cage thoracique.
C'est une douleur paralysante, difficile à expliquer : On a l'impression d'être brisé de l'intérieur. Ça provoque une sorte d'état de choc et un moment de passivité parce qu'on ne sait pas trop à quel point on est blessé.
Je ne sais pas si Garcia s est exprimé sur ce coup

Mais le rebours et l attitude ressemble à un coup au foie, non ?

Enfin quoi qu il en soit , c est déstabilisant vu de l extérieur car le boxeur est très conscient mais la douleur intérieure peut être extrêmement intense ( et paralysante)
Oui Garcia a dit qu il n arrivait pas a retrouver sa respiration.
beber
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 23 avr. 2023, 15:06
C'est difficile à dire.
C'est une douleur paralysante, difficile à expliquer : On a l'impression d'être brisé de l'intérieur. Ça provoque une sorte d'état de choc et un moment de passivité parce qu'on ne sait pas trop à quel point on est blessé.

Enfin quoi qu il en soit , c est déstabilisant vu de l extérieur car le boxeur est très conscient mais la douleur intérieure peut être extrêmement intense ( et paralysante)
Tu as peut être raison.
C’est juste une impression que j’ai eu.
Garcia ne m’a semblé armé moralement pour gagner ce combat, mais encore une fois c’est juste une impression
Non mais peut être tu peux avoir raison également aussi.

Un ko quand tout tremble dans ta tête, même si tu as la mental , tu n y peux rien

Le ko corps il y a sûrement plus de place pour le psychologique ( encore que qqfois , c est inhumain la douleur)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Combat décevant qui n'a pas tenu ses promesses.

Ryan Garcia est apparu décomposé quand il est arrivé sur le ring, comme tétanisé par l'enjeu. Au final, il n'aura boxé qu'une minute au 2eme round pour un KD qui a fini de l'éteindre. Plus que Davis qui a gagné, sans remettre en cause sa victoire qui est incontestable, c'est Ryan Garcia qui n'a pas été à la hauteur. Ce jeune homme a des fragilités psychologiques, dépressives, et cela s'est vu.

Par contre, le coup qu'il prend au foie est bien réel, il grimace et s'agenouille à retardement, c'est un coup classique. J'ai vu Hugo Kasperski à deux m de moi, être plié en deux suite à un coup semblable. Etre incapable de se relever. Garcia était plié, le fois c'est horrible pour un boxeur, Ryan Garcia va avoir du mal à se relever d'un pareil désastre, il manque de "méchanceté", un gamin vraiment attachant.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 23 avr. 2023, 17:19 Combat décevant qui n'a pas tenu ses promesses.
Briscoe, quand tu pars au sol contre Campbell, il y a très gros danger devant un as comme Davis .

Garcia a de gros qualités offensives, mais il a toujours été assez primaire sur sa défense, et raide .

En revanche, je reconnais qu il fait une erreur de se lancer au deuxième, mais la sanction allait tomber de toute façon.

Davis est de l étoffe des grands sur le ring
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 23 avr. 2023, 18:08
Briscoe a écrit : 23 avr. 2023, 17:19 Combat décevant qui n'a pas tenu ses promesses.
Briscoe, quand tu pars au sol contre Campbell, il y a très gros danger devant un as comme Davis .

Garcia a de gros qualités offensives, mais il a toujours été assez primaire sur sa défense, et raide .

En revanche, je reconnais qu il fait une erreur de se lancer au deuxième, mais la sanction allait tomber de toute façon.

Clairement. Il y avait un monde entre les deux. Garcia n'a jamais réussi à trouver de solutions face à Davis.
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 23 avr. 2023, 15:09
C'est difficile à dire.

Oui Garcia a dit qu il n arrivait pas a retrouver sa respiration.
C'est bien un coup dans les côtes (j'ai regardé attentivement) mais ce genre de choc produit un effet assez similaire à un coup au foie, d'après ce que l'on en dit. Personnellement, je n'en ai jamais pris de coups au foie mais en revanche, au niveau de la cage thoracique, oui. C'est assez fréquent en slalom.

Ça coupe la respiration immédiatement et la sensation de faiblesse arrive avec un petit temps de retard. La douleur, après le choc initial aussi. On a l'impression d'être paralysé ou de ne plus pouvoir commander son corps.

Ce n'est pas seulement douloureux (il y a bien pire), c'est surtout extrêmement désagréable et angoissant.

En revanche, ça passe assez vite si la plèvre n'est pas endommagée et si, bien sûr, on n'a pas de côtes cassées.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Davis est tres bon
J’espère qu’il va rencontrer le vainqueur de loma-haney ou Stevenson.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

[/quote]
C'est bien un coup dans les côtes (j'ai regardé attentivement) mais ce genre de choc produit un effet assez similaire à un coup au foie, d'après ce que l'on en dit. Personnellement, je n'en ai jamais pris de coups au foie mais en revanche, au niveau de la cage thoracique, oui. C'est assez fréquent en slalom.

Ça coupe la respiration immédiatement et la sensation de faiblesse arrive avec un petit temps de retard. La douleur, après le choc initial aussi. On a l'impression d'être paralysé ou de ne plus pouvoir commander son corps.

Ce n'est pas seulement douloureux (il y a bien pire), c'est surtout extrêmement désagréable et angoissant.

En revanche, ça passe assez vite si la plèvre n'est pas endommagée et si, bien sûr, on n'a pas de côtes cassées.
[/quote]

Il y a eu l'impact physique, c'est indéniable, mais peut-être un réflexe de survie qui a joué, Garcia ayant conscience que s'il se relevait et reprenait le combat, il allait au- devant d'un KO beaucoup plus dur ? Et il semble malgré tout que cette défaite aura moins de conséquences physiques et morales qu'un violent KO. Seul l'intéressé pourrait nous éclairer, et encore ???
De toutes façons, le combat était déjà plus ou moins plié après le knock down du 2°, sur le plan mental, s'entend.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 23 avr. 2023, 18:57

Davis est tres bon
J’espère qu’il va rencontrer le vainqueur de loma-haney ou Stevenson.
Qu'est-ce que j'aimerais !
... Mais j'ai du mal à y croire.
Apparemment, les 3 souhaitent ardemment ce combat mais j'ai le sentiment que c'est du côté de Davis que ça coince.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Trinidad est allé au tapis, DLH est allé au tapis, et ce n'était pas des cadors en face. Quand Garcia va au tapis la 1ere fois, il se relève rapidement, il n'est pas KO. Par contre c'est mort dans sa tête a prés ce coup là, ce gamin est fragile psychologiquement. Il a vite renoncé et accepté la supériorité de Tank, on l'a vu au moins deux fois tourner le dos et se protéger la tête dans les gants, ce n'est pas une attitude de conquérant.

Bien sur que Davis est de l'étoffe des plus grands, je l'ai souvent écrit ici quand d'autres le descendaient .
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 23 avr. 2023, 19:37

Trinidad est allé au tapis, DLH est allé au tapis, et ce n'était pas des cadors en face. Quand Garcia va au tapis la 1ere fois, il se relève rapidement, il n'est pas KO. Par contre c'est mort dans sa tête a prés ce coup là, ce gamin est fragile psychologiquement. Il a vite renoncé et accepté la supériorité de Tank, on l'a vu au moins deux fois tourner le dos et se protéger la tête dans les gants, ce n'est pas une attitude de conquérant.

Bien sur que Davis est de l'étoffe des plus grands, je l'ai souvent écrit ici quand d'autres le descendaient .
Il y a manière et manière d aller au sol ( contre Campbell , il y a de la naïveté)

Je sais que tu as toujours été élogieux sur Davis c est pour cela que tu m as étonné.

Concernant le fait que Garcia tourne le dos , malheureusement on l avait vu déjà défendre de cette manière dans plusieurs combats.

J aime bien ce jeune garçon, il est beau il frappe fort et vite , mais il manque un peu de jeu . Mais il peut offrir encore bien de jolis confrontations, où il y aura toujours le goût du risque
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis surpris, Davis n'a pris que 3 coups appuyés dans tout ce match.
Garcia c'est une anarque à Oscar qui en a voulu en faire rapidement un crack de son écurie.
Davis, trop rapide, trop mobile, trop fort pour ce genre d'adversaire malgré un déficit de gabarit flagrant.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Francis a écrit : 23 avr. 2023, 19:20

[/quote]

Il y a eu l'impact physique, c'est indéniable, mais peut-être un réflexe de survie qui a joué, Garcia ayant conscience que s'il se relevait et reprenait le combat, il allait au- devant d'un KO beaucoup plus dur ? Et il semble malgré tout que cette défaite aura moins de conséquences physiques et morales qu'un violent KO. Seul l'intéressé pourrait nous éclairer, et encore ???
De toutes façons, le combat était déjà plus ou moins plié après le knock down du 2°, sur le plan mental, s'entend.
[/quote]

Ça me rappelle le coup qu'avait pris Hill contre Jones
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

stevenson devrait prendre le vainqueur de Loma vs haney, espérons que davis prenne le perdant.

Frank Martin mérite également un gros combat tout comme isaac cruz si ces 2 là pouvaient se rencontrer ce serait énorme

William zepeda ne le semble pas au meme niveau que ces 6 la , qu’il prenne un michel rivera ou edwin dos santos pour se situer

j’étends egalement que Patera l’ex champion d’europe va faire ses débuts américains
si ca pouvait être jermain ortiz ou keyshawn davis on aurait un scénario parfait

enfin nakhatila prends muratalla le vainqueur de ce combat sera surement pret our une officielle demi finale mondial
Répondre